fa57 Membre
Age : 59 Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N Mer 17 Déc 2014 - 22:21 | |
| - Dersou a écrit:
- Le problème avec ce genre de wagons c'est qu'il faut en acheter une dizaine au minimum pour avoir quelque chose d'à peu près réaliste,donc en gros 250 à 300€ d'investissement.
je ne fais pas partie des gens ayant 50 locomotives et 10 wagons, tout est une question de priorités
Si on a déjà une rame de Mabar,une rame de REE,une rame de LSmodels et quelques allemands francisés ça fait déjà pas mal de wagons avec des "cailloux".Donc à moins d'avoir une aciérie reproduite sur son réseau,je ne pense pas que ces wagons auraient fait parti des achats prioritaires des Nistes français. ton raisonnement est assez incohérent. D'un coté tu dis "ce wagon il en faut de trop pour les bourses d'un modéliste" ce qui pourrait être fait facilement vu les multiples livrées existantes et non fantaisistes sur CE wagon et donc pousserait à la consommation. De l'autre coté tu dis "il faudrait mieux que Makette investisse dans un wagon que personne ne connait, donc super rare, et qui n'existe que dans une ou 2 livrées, normal pour un wagon super rare et qu'on ne pourrait pas avoir à plus de 1 ou 2 exemplaires dans une rame, normal pour un wagon super rare". Alors laquelle des 2 versions seraient la meilleure pour un investisseur à ton avis ? Tu voudrais vraiment qu'un fabricant investisse dans un wagon qu'on a pas besoin d'acheter ? Encore autre chose, le coke c'est pas des cailloux, et des transports de coke français il n'y en a pas en N tout comme des transport de souffre, ni des transport de sel, ni des transport d'engrais, pas la peine de se donner du mal ça n'intéresse personne (enfin c'est ce que tu dis même si tu n'en sais fichtrement rien), tout ça ce ne sont que des vulgaires cailloux. Quant aux "allemands francisés ça fait déjà pas mal de wagons" (comme la rame SGW Minitrix par exemple) comme tu dis, je te les laisse volontier sans peine, ça me fera pas mal de pesetas économisés pour acheter des wagons bien français quand ils voudront bien sortir. Et s'ils ne sortent pas dans un délai raisonnable ils sortiront quand même, et tant pis pour les autres.
|
|
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N Mer 17 Déc 2014 - 23:28 | |
| |
|
fa57 Membre
Age : 59 Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N Jeu 18 Déc 2014 - 0:00 | |
| |
|
phb3416 Membre
Age : 75 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N Jeu 18 Déc 2014 - 6:45 | |
| Je suis réellement surpris que la modération laisse se développer cette polémique stérile qui relève plus de la sodomie de drosophile que d'un dialogue constructif propre à favoriser la pratique du modélisme ferroviaire particulièrement au 1/160. Est-ce la première fois qu'un fabricant jette l'éponge pour la réalisation d'un modèle? Celui-ci au moins n'a pas fait payer de réservation.... |
|
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N Jeu 18 Déc 2014 - 7:19 | |
| Je partage l'avis de mon prédécesseur, d'autant plus que l'abandon du modèle N n'est qu'une des annulations annoncées par M. Martin Klinger, car plusieurs modèles H0 en font également les frais.
Comme il l'a expliqué dans une prise de position sur le forum DSO, il y a de multiples raisons qui provoquent ces annulations. Ainsi certains modèles annoncés se voient également proposés par un fabricant concurrent, pour d'autres modèles il ne lui a pas été possible de trouver un partenaire pouvant les produire à prix raisonnable. Reste les annulations qui sont dues au fait que des modèles que Makette se proposait de réaliser, y compris les voitures en H0, ne permettaient pas un nombre élevé de variantes et que la demande insuffisante mettait la survie de cette marque en péril.
Après, je crois que ce n'est pas trop demander que les discutions sur le forum se déroulent avec courtoisie et dans le respect de chacun... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N | |
| |
|