1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les wagons trémie à coke Makette en N

Aller en bas 
+27
fa57
jeanjean
piston93
le chat lent qui passe
Florent
72088
jObiwan
jeanma86
tiopoulet
claudepatoche
Marc77
NestIII
Christian Reiter
Lio-N
jmarc69
locozen63
fasan95
RE 460
snoopy3316
Machi'N
Thomas
jld
patniste
gerbault
pk26
thierry
tricoise
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:20

snoopy3316 a écrit:
je plussoie a cette remarque ; j'ai a peu près fini ma rame EX et je commence juste avec les EF30-60 de chez Mabar donc l’année prochaine sera pour le mieux
je suis la même démarche Wink et suis donc de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: les wagons trémies à coke MAKETTE en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:49

Bonjour à tous,
peut t'on mélanger ces trémies avec les EF 30/60 MABAR ?
Quelqu'un peut t'il me répondre SVP ?
Merci de votre ou vos contributions .

ADIO.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 19:40

jeanjean a écrit:
Bonjour à tous,
peut t'on mélanger ces trémies avec les EF 30/60 MABAR ?
Quelqu'un peut t'il me répondre SVP ?
Merci de votre ou vos contributions .
en faisant des recherches pour les EF 30/60, il y en a eu pour transporter du coke donc pourquoi pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:43

si FA57 repasse par ici il devrait confirmer mais en relisant les pages de LR il semble que cela ne soit pas possible , a cause du systeme de dechargement different ; en tout cas si c'est possible ou plausible , compte tenu de ce fait il faudra dans la rame ne pas melanger les wagons entre eux
d'autre part le transport de coke avec les EF semble tres marginal (photo page 18 avec une bache et du coke volatil)



je cite ITE74:


Publié: 07 Fév 2008, 01:05
"Bonjour,

Je crois que je suis dans la bonne discussion : j'ai eu du mal à la retrouver !

Beaucoup sur ce file demandaient avec quels autres wagons les EF30 pouvaient être panachés. fa57 leur a fort doctement répondu, je ne reviens pas là-dessus. Simplement, certains déploraient le coût que représente une rame réaliste.

J'ai peut-être trouvé un compromis qui permettra d'acheter moins d'EF30, de panacher avec tout ce qui vous tombe sous la main en termes de wagon transport de houille et... de se faire plaisir avec des rames hors du commun !

Voilà, je veux juste montrer que - si l'on est pas (trop) intégriste, et en fermant (beaucoup) les yeux sur la stricte conformité, on peut se dispenser d'une rame de 30 couplage EdF et varier les plaisirs en mélangeant wagons à déchargement central (EDF) et wagons à déchargement latéral non contrôlé.

En fait, en feuilletant le bouquin du Cabri, "les locomotives Diesel de ligne de la 1ère génération" je suis tombé sur une photo (page 152) montrant des trémies EdF mélangées avec des MH et DMH à déchargement latéral.
C'est du pur bonheur !

Bien sûr, et c'est là que le rêve s'efface devant la réalité, c'est sur les HBL : jamais on ne verrait ça sur la SNCF. Mais cette rame est remorquée par une 65500 (merci Mistral !), et grâce à MAKETTE et ELECTROTREN, voire MÄRKLIN, on aura quelque chose à lui faire remorquer !

Ah ! J'entends fa57 qui se sent mal : vite le SAMU ! Non, je blague, cher fa57, mais quid d'un réseau ayant pour thème une ligne privée sur laquelle rouleraient de telles circulations ? J'ai eu la chance de faire une visite guidée d'une journée sur le réseau de surface des HBL : un grand moment ! "

je possede le livre et la photo est sympa ; mais trafic interieur
sinon page 128 , photo a montchanin avec une rame de EF et une 65500

bon lire le post , il n'est pas trop long

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=12824&hilit=electrotren+901

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 1:34

pour accompagner les EF30/60 mabar, avec certitude, il ne reste qu'à attendre la sortie des MH EDF à boggies

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Tremie3_zpse3a5a65f

tongue
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:07

Sur l'homogénéité des convois, on peut trouver des exceptions. Si, en rame chargée, on ne mélange pas, on peut parfois trouver, rarement, des exemples de rames avec deux types de wagons, certes non panachés.

J'ai souvenir d'une vue d'une rame de houille avec, en tête, un groupe de wagons DH (ou DK) à déchargement latéral et, en queue, des tombereaux TH, tous chargés (très visible sur les TH). Prise dans une section en courbe avec horizon dégagé, cette vue permettait de bien voir la fin du convoi (ce qui est rarement le cas).

Raisons de cette cohabitation, dûment organisée quand même (chacun dans son coin), inconnues : manque de matériel pour constituer une rame homogène ? client admettant les deux modes de déchargement ? clients différents, mais qui, proches, permettaient l'acheminement par un itinéraire largement commun ? etc.. Si je retrouve cette vue...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: trémies à coke MAKETTE en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:50

Merci pour vos réponses qui éclairent bien le sujet.

Donc, je résume: sur le réseau SNCF, à priori, il n'est pas possible de panacher ces 2 types de wagons.

Merci encore.

ADIO.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:28

en tout cas , tu mets devant un type et derriere l'autre , pour faire une coupe comme l'explique le chat , apres sur des wagons vides , tu peux en mettre un ou plusieurs dans une rame marchandises qui sont rapatries pour ete revise par exemple ; apres que cela ne t'empeche pas d'en prendre si ce type de wagon te plait
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: trémies à coke MAKETTE en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:40

C'est sûr!! C'est bien là l'avantage du modélisme : pouvoir s'affranchir , si on le souhaite, de la réalité et se faire plaisir en fonction de ce qui nous plait.

Mais c'est vrai que quand même , je n'aime pas trop les anachronismes et les trop grosses entorses à la réalité (d'où ma question).

Mais c'est un autre sujet et chacun doit pouvoir trouver son bonheur où et quand il veut , avec ses trains.

ADIO.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:10

le chat lent qui passe a écrit:
Sur l'homogénéité des convois, on peut trouver des exceptions. Si, en rame chargée, on ne mélange pas, on peut parfois trouver, rarement, des exemples de rames avec deux types de wagons, certes non panachés.

J'ai souvenir d'une vue d'une rame de houille avec, en tête, un groupe de wagons DH (ou DK) à déchargement latéral et, en queue, des tombereaux TH, tous chargés (très visible sur les TH). Prise dans une section en courbe avec horizon dégagé, cette vue permettait de bien voir la fin du convoi (ce qui est rarement le cas).

Raisons de cette cohabitation, dûment organisée quand même (chacun dans son coin), inconnues : manque de matériel pour constituer une rame homogène ? client admettant les deux modes de déchargement ? clients différents, mais qui, proches, permettaient l'acheminement par un itinéraire largement commun ? etc.. Si je retrouve cette vue...

une rame devant être coupé en 2
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:13

snoopy3316 a écrit:
si FA57 repasse par ici il devrait confirmer mais en relisant les pages de LR il semble que cela ne soit pas possible ,  a cause du systeme de dechargement different ; en tout cas si c'est possible ou plausible , compte tenu de ce fait il faudra dans la rame ne pas melanger les wagons entre eux
d'autre part le transport de coke avec les EF semble tres marginal (photo page 18 avec une bache et du coke volatil)

Ah ! J'entends fa57 qui se sent mal : vite le SAMU ! Non, je blague, cher fa57, mais quid d'un réseau ayant pour thème une ligne privée sur laquelle rouleraient de telles circulations ? J'ai eu la chance de faire une visite guidée d'une journée sur le réseau de surface des HBL : un grand moment ! "

exactement, une fois chargé, le déchargement de ces wagons est incompatible.
Central automatique contre latéral manuel

Maintenant tu peux faire ce que tu veux, j'irai pas chez toi regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:16

Projet finalement abandonné par Makette... http://makette.de/makette/spurN.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:20

Tournez la page SVP Sad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:49

de profundis alors What a Face What a Face
Dommage , c'est des petits wagons sympa
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:56

dommage , on va alors continuer l'investissement dans les tremies edf
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:02

snoopy3316 a écrit:
dommage , on va alors continuer l'investissement dans les tremies edf
toujours cela de pris pour Mabar Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:09

ben j'ai plus ou moins fini les tremies EX de chez REE , pour les Eds et Tds chez arnold et fleischmann c'est aussi quasi fini (meme si DB),idem pour les cerealiers (artrain, minitrix , arnold , pn160) , donc je poursuis avec les edf mabar pour ce qui est des trains blocs
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:06

Dommage, effectivement... Mais cela libère de l'argent pour d'autres achats...
Ça va me permettre de compléter plus rapidement ma rame de EF 30 Mabar (je m'arrêterai cependant à 24 wagons...), et peut-être ma rame de trémies EX... Sans compter les nouveautés qui n'ont pas encore été annoncées...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:15

Dommage en effet, mais cela faisait quand même un peu "double-emploi" avec les EF de MABAR : la plupart d'entre nous aurait dû choisir l'un ou l'autre, ce qui forcément divisait le marché.

Et comme MABAR a tiré le premier...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:03

Florent a écrit:
Dommage en effet, mais cela faisait quand même un peu "double-emploi" avec les EF de MABAR : la plupart d'entre nous aurait dû choisir l'un ou l'autre, ce qui forcément divisait le marché.

Et comme MABAR a tiré le premier...

Salut !

De mon côté j'avais budgeté une rame de chaque modèle... Du coup la rame de trémies Mabar sera plus longue...
Dommage quand même, ça aurait apporté un peu plus de variété sur nos réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:40

Florent a écrit:
Dommage en effet, mais cela faisait quand même un peu "double-emploi" avec les EF de MABAR :

Et comme MABAR a tiré le premier...

Salut !


ça c'est vraiment n'importe quoi

le wagon EF de MABAR c'est l'alimentation des centrales électriques
l'ex wagon de Makette c'est l'approvisionnement des usines sidérurgiques

A ce jeu, pourquoi tu achèterais une BB27000 vu que Minitrix a sorti des BB15000 il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:07

fa57 a écrit:
Florent a écrit:
Dommage en effet, mais cela faisait quand même un peu "double-emploi" avec les EF de MABAR :

Et comme MABAR a tiré le premier...

Salut !


ça c'est vraiment n'importe quoi

le wagon EF de MABAR c'est l'alimentation des centrales électriques
l'ex wagon de Makette c'est l'approvisionnement des usines sidérurgiques

A ce jeu, pourquoi tu achèterais une BB27000 vu que Minitrix a sorti des BB15000 il y a quelques années

Oulàààà... Du calme !!! Je n'ai pas dit que les deux types de wagons étaient utilisés pour les mêmes trafics ! D'ailleurs les guillemets à "double-emploi" ne sont pas là pour rien...

Le fond de mon intervention est simplement de rappeler que sur un réseau où l'on veut un peu de variété dans les types de trains, rien ne ressemblent plus à un complet de trémies à charbon ou produits sidérurgiques qu'un autre complet de trémies à charbon ou produits sidérurgiques....

Du coup, les moyens financiers étant ce qu'ils sont en ce moment, il y a fort à parier que de nombreux modélistes auraient fait le choix de l'un ou l'autre, mais pas des deux (ou alors des deux, mais en réduisant le nombre acheté de chaque type, ce qui revient au même pour les fabricants).

A côté de ça, le parc de wagons intéressants et non reproduits en N est suffisamment vaste pour susciter l'achat.

Finalement quand on regarde bien, les sorties de ces dernières années sont très tournées autour des wagons trémies (charbon, produits sidérurgiques, céréales) et citernes. Certes, les autres types de wagons sont moins utilisés aujourd'hui (notamment ceux qui privilégient les époques postérieures à IV), mais l'exemple des porte-autos est franchement flagrant, alors que ces wagons sont très présents : seuls quelques-uns se lancent timidement, et avec des modèles pas forcément représentatifs des types les plus répandus sur notre sol (et parfois pas accessibles, de plus, au commun des mortels).

Maintenant, je comprends MAKETTE qui a voulu au départ rentabiliser l'étude du modèle HO en le déclinant en N plutôt que de concevoir quelque chose de totalement nouveau pour cette dernière échelle.

Peut-être ce projet ressortira-t-il un jour sous de meilleurs auspices.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:04

Florent a écrit:
fa57 a écrit:
Florent a écrit:



Salut !






Peut-être ce projet ressortira-t-il un jour sous de meilleurs auspices.


de Beaune drunken drunken Heu.je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:20

Florent a écrit:
fa57 a écrit:
Florent a écrit:
Dommage en effet, mais cela faisait quand même un peu "double-emploi" avec les EF de MABAR :

Et comme MABAR a tiré le premier...

Salut !


ça c'est vraiment n'importe quoi

le wagon EF de MABAR c'est l'alimentation des centrales électriques
l'ex wagon de Makette c'est l'approvisionnement des usines sidérurgiques

A ce jeu, pourquoi tu achèterais une BB27000 vu que Minitrix a sorti des BB15000 il y a quelques années

Oulàààà... Du calme !!! Je n'ai pas dit que les deux types de wagons étaient utilisés pour les mêmes trafics ! D'ailleurs les guillemets à "double-emploi" ne sont pas là pour rien...

Le fond de mon intervention est simplement de rappeler que sur un réseau où l'on veut un peu de variété dans les types de trains, rien ne ressemblent plus à un complet de trémies à charbon ou produits sidérurgiques qu'un autre complet de trémies à charbon ou produits sidérurgiques....

rien ne ressemble plus à un train qu'un autre train n'est ce pas ?

Du coup, les moyens financiers étant ce qu'ils sont en ce moment, il y a fort à parier que de nombreux modélistes auraient fait le choix de l'un ou l'autre, mais pas des deux (ou alors des deux, mais en réduisant le nombre acheté de chaque type, ce qui revient au même pour les fabricants).

par solidarité avec les modélistes dans la dèche quoi, les constructeurs devraient éviter d'en sortir.

A côté de ça, le parc de wagons intéressants et non reproduits en N est suffisamment vaste pour susciter l'achat.

vais je encore et éternellement devoir acheter des trémies teutonnes vaguement déguisées en trémies françaises, c'est ce que toi tu mérites vu l'attention que tu portes aux wagons.

Finalement quand on regarde bien, les sorties de ces dernières années sont très tournées autour des wagons trémies (charbon, produits sidérurgiques, céréales) et citernes.

si pour toi toutes ces trémies c'est kif kif alors pour moi 22200, 7200, 15000, 26000, 36000, 27000, 37000, 16500, 17000, 25500, c'est pareil, il y a 1 caisse, 2 bogies, 8 roues, des panto, donc les constructeurs n'ont pas besoin de se décarcasser avec le reste.
A part 1 trémie EDF, 1 trémie DMH, 2 céréaliers et 2 porte coïls ce qui ne fait une diversité énorme dans le parc wagon français mais si à chaque annonce de nouveauté on sort une ânerie de cet acabit on ira pas bien loin.



Certes, les autres types de wagons sont moins utilisés aujourd'hui (notamment ceux qui privilégient les époques postérieures à IV), mais l'exemple des porte-autos est franchement flagrant, alors que ces wagons sont très présents : seuls quelques-uns se lancent timidement, et avec des modèles pas forcément représentatifs des types les plus répandus sur notre sol (et parfois pas accessibles, de plus, au commun des mortels).

il y en a 1 donc ça suffit, il ressemble aux trémies. Pourquoi les constructeurs s'entêtent à sortir des 1ere classe, des 2e classe et des fourgons, il suffit leur suffit de peindre une bande verte ou une bande jaune ou pas de bande du tout sur n'importe laquelle des caisses allemandes et le tour est joué, on pourrait de cette manière multiplier les UIC, USI, Romilly, Bruhat, 3 pattes, GC, mistral, etc....

Maintenant, je comprends MAKETTE qui a voulu au départ rentabiliser l'étude du modèle HO en le déclinant en N plutôt que de concevoir quelque chose de totalement nouveau pour cette dernière échelle.

là tu n'as même pas compris ce qu'il a écrit et si tu attends autre chose tu as tout faux.

Peut-être ce projet ressortira-t-il un jour sous de meilleurs auspices.

Salut !

j'en m'en vais mettre des céréales dans mes hauts fourneaux moi, salut
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:37

Le problème avec ce genre de wagons c'est qu'il faut en acheter une dizaine au minimum pour avoir quelque chose d'à peu près réaliste,donc en gros 250 à 300€ d'investissement.Si on a déjà une rame de Mabar,une rame de REE,une rame de LSmodels et quelques allemands francisés ça fait déjà pas mal de wagons avec des "cailloux".Donc à moins d'avoir une aciérie reproduite sur son réseau,je ne pense pas que ces wagons auraient fait parti des achats prioritaires des Nistes français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les wagons trémie à coke Makette en N
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagons trémie SBB-CFF non identifiés
» [Mabar] Wagons - Tremie ballast (Renfe)
» [R3M] 1 chargement de Sable pour Wagons trémie F70 Facs de (REE modèles)
» Wagon coke JPPennati
» Coke en stock : non... Cockerill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: