1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les wagons trémie à coke Makette en N

Aller en bas 
+27
fa57
jeanjean
piston93
le chat lent qui passe
Florent
72088
jObiwan
jeanma86
tiopoulet
claudepatoche
Marc77
NestIII
Christian Reiter
Lio-N
jmarc69
locozen63
fasan95
RE 460
snoopy3316
Machi'N
Thomas
jld
patniste
gerbault
pk26
thierry
tricoise
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:39

Cela figure dans Le Train.
Un fabricant de plus s'intéresse au N hexagonal.
Cela se traduit par l'annonce de 5 sets de trémies à coke pour 2012.

7751 set de 6 wagons trémie à coke Arbel SNCF époque IV
7752 set de 3 wagons trémie à coke HBL SNCF époque IV
7753 set de 3 wagons trémie à coke Simotra SNCF époque IV
7757 set de 3 wagons trémie à coke Sogewag SNCF époque IV
7758 set de 3 wagons trémie à coke Arcelor SNCF époque IV

A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:50

BB 15015 a écrit:
Cela figure dans Le Train.
Un fabricant de plus s'intéresse au N hexagonal.

A suivre...



Cà c'est une nouvelle...
Makette en HO ce sont les citernes et les frigo TP, les voitures de banlieue à 2 niveaux Etat, le fourgon standard type D pour trains de marchandises, les portes autos TA 52... cheers
et en plus, cela ne se marche pas sur les pieds avec REE pour le choix des modèles I love you
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:43

C'est quoi comme époque III et IV ?
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:07

Pour ceux qui ne visualisent pas bien, c'est çà :
Les wagons trémie à coke Makette en N 4761-s10

Epoque III, IV et V sur le site MAKETTE, voir ici pour le programme HO
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:09



Faut arrèter là , c'est la crise ! affraid . . . . . dans mon porte-monnaie aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:24

Dit- moi, tu as bien regardé les attelages?
C'est pas du N çà ,c'est du HO Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:44

Oui, je sais c'est le programme HO car il devrait normalement s'en inspirer Cool
Le but était de montrer le type de wagons prévu
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:11

jld
je suis embeté!!!
j'ai construit ces wagon en N en me basant sur les Ho et voila qu'ils sortent tout fait!!! c'est pas de chance et c'est pas la premiere fois que cela m'ariive!!!
mais cela ne gache pas mon plaisirs!!!
jld
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:06

jld a écrit:
jld
je suis embeté!!!
j'ai construit ces wagon en N en me basant sur les Ho et voila qu'ils sortent tout fait!!! c'est pas de chance et c'est pas la premiere fois que cela m'ariive!!!
mais cela ne gache pas mon plaisirs!!!
jld

Ben dis nous ce que tu as construit et qui n'est pas encore sorti... on saura comme ça ce qui sera annoncé par les fabricants...
Aussi on pourra te dire ce qu'il faudrait que tu construises (= ce qu'on aimerait bien voir sortir...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:26

Une bonne nouvelle, encore de jolies rames à composer ! I love you

Philippe plus heureux que son porte-monnaie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:58

garde les tiens , car si tu veux une longue rame tu depenseras moins , on peut voir une photo du travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:13

L'AFAN ou plutôt un membre de l'AFAN avait proposé il y a bien longtemps maintenant un moulage résine de ce wagon ......
Mais il n'y aura surement pas photo avec ceux en plastique de Makette
Revenir en haut Aller en bas
fasan95
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/04/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Des projets en N chez Makette   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:48

Bonjour

Sur le stand Makette a railexpo, j'ai trouvé un prospectus concernant une éventuelle production à l ' echelle N de ses wagons trémies pour coke.
Il faut se faire connaitre sur le site www.makette.de, rubrique contact, ils parlent français, acceptent les chéques. Ils lanceraient une production si la demande est suffisante.
Je ne sais comment insérer la copie du prospectus
Revenir en haut Aller en bas
fasan95
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/04/2009

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:59



Les wagons trémie à coke Makette en N Makett11
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:16

fasan95 a écrit:
Bonjour

Sur le stand Makette a railexpo, j'ai trouvé un prospectus concernant une éventuelle production à l ' echelle N de ses wagons trémies pour coke.
Il faut se faire connaitre sur le site www.makette.de, rubrique contact, ils parlent français, acceptent les chéques. Ils lanceraient une production si la demande est suffisante.
Je ne sais comment insérer la copie du prospectus

Attention ton lien englobe la virgule www.makette.de

Bon dimanche à toute et tous
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:07

Je ne vois pas bien les détails. Ce sont des concurrents des minéraliers de LSM ?

Jmarc69
N'iste qui Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:10

fasan95 a écrit:
Bonjour

Sur le stand Makette a railexpo, j'ai trouvé un prospectus concernant une éventuelle production à l ' echelle N de ses wagons trémies pour coke.
Il faut se faire connaitre sur le site www.makette.de , rubrique contact, ils parlent français, acceptent les chéques. Ils lanceraient une production si la demande est suffisante.

Bonjour et merci pour cette info qui, même si elle a déjà été évoquée dans la rubrique consacrée au salon et dans le post nouveautés des constructeurs en cours, mérite bien un sujet à part entière !
Qu'une structure de type PME de plus, comme REE ou Brassline (N160) se lance à son tour dans le N sur la base des études de modèles HO ayant rencontré un franc succès, me semble pragmatique et hautement réjouissant!
Ce qui me parait intéressant, c'est l'approche "marketing": "si la demande est suffisante". La réserve que tu évoques après avoir, si je comprends bien, devisé avec le représentant du fabricant me parait prudente mais critiquable: chacun son métier!
Autant je partage le point de vue de Ara / Bricole-tout sur la passion qui anime ces artisans qui ne roulent pas forcément en Porsche, autant je pense qu'imprimer et diffuser un prospectus sous-entend que l'on a déjà fait ses calculs et pris la décision de se lancer.
C'est vrai que nous sommes dans une société où la communication et les effets d'annonce comptent plus que la prise réelle des mesures correspondantes...

Pour jmarc69, il me semblent que ces minéraliers à essieux sont de conception plus ancienne que ceux à bogies reproduits par LS Models
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:44

Les modos peuvent-ils fusionner les sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:14

BB 15015 a écrit:
Les modos peuvent-ils fusionner les sujets ?

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:18

J'ai parlé avec Matin Klinger de chez Makette hier après-midi sur RailExpo et il m'a dit, qu'ils besoin un montant de modèles précommandé de 2000 minimum pour être économique - avec les 18 versions differents des inscripts ce sont environ 110 par version.
À mon avis pas trop pour un modèle qui roule en Europe...

Alors mes amis, faites vos commandes chez vos détaillants....

Je lui aussi conseillé de s'inscrire ici sur notre forum pour parler directement avec sa clientèle future...

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:04

Bonsoir à tous,

Martin KLINGER participe (en français) au forum LR PRESSE ou il répond aux critiques concernant ses modèles.

Je ne suis pas HOiste, mais j'ai un petit faible pour ses citernes à bogies TP.

Ces derniers sont critiqués par les compteurs (et mesureurs) de rivets !

D'autres doivent les apprécier, compte tenu du monde qu'il y avait sur le stand MAKETTE, vendredi à Villebon ?

Moi, j'attendais les Fal LS MODELS en époque III, mais je ne suis pas loin de penser qu'ils ne sortiront plus ?

Du coup, ces tremies à coke m'interessent, mais pourquoi pas plus de diversité dans les époques alors que le programme HO (voir page 1 de ce sujet) propose de l'époque:

III, IV, V et même VI !

De plus, il ne semble pas y avoir de différences fondamentales sur la structure (autre que les marquages) pour un modèle donné, quelle que soit l'époque ?

Christian, tu as bien fait de suggerer à Martin KLINGER de s'inscrire sur ce forum, ça serait un bon moyen de débattre de la diversité qu'il propose et d'organiser un sondage du style :

Par quelles versions et pour quelles quantités seriez vous interessé, concernant les trémies à COKE de chez MAKETTE ? Very Happy

Même si évidemment le forum du N ne monopolisera pas les 2000 reservations nécessaires pour le lancement de ce programme, à lui tout seul, Martin pourrait se faire une idée de la direction dans laquelle il doit aller, sous reserves que nous, répondions de façon massive et sincère sur nos projets d'achats ?

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Marc77
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2011

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:43

Bonjour à tous,

Pour faire suite au message de Christian Reiter, j'ai fait un mail chez Makette en précisant que je souhaitais acquérir 9 wagons trémies, sous la forme de 2 coffrets de la série 7752 (HBL) et un coffret 7753 (SIMOTRA).

Vous trouverez, ci-dessous, la réponse de Martin Klinger. A priori, il va falloir patienter.
---------------
Rebonjour,
comme la production de ces wagons n'est pas encore décidée, nous n'avons malheureusement pas de date pour la sortie, mais ce ne sera pas le cas avant décembre 2012.
Merci pour votre patience!
Martin Klinger
-----------------
Revenir en haut Aller en bas
claudepatoche
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 88
Localisation : Arnouville 95
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 25/02/2010

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:51

bonjour a tous que de belles choses a venir pour cette nouvelle annee 2012 que je vous souhaite tres bonne a+ claudepatoche
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:14

NestIII a écrit:


Par quelles versions et pour quelles quantités seriez vous interessé, concernant les trémies à COKE de chez MAKETTE ? Very Happy


Puisque tu poses la question, pour moi aucunes versions, je trouve que nous avons pas mal eu de minéralier ces derniers temps (DMH,DM Ls model, Tombereau Fleischmann et arnold, futur T1 EX REE...). Je fais peut être la fine bouche, mais je ne suis pas chaud chaud pour ces wagons!

Cela n'engage que moi bien évidemment!!! Wink


Dernière édition par tiopoulet le Lun 2 Jan 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:43

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ce genre de question à l'avance, car le nombre de wagons achetés dépendra, pour beaucoup d'amateurs je pense, de leur prix...

Cela dit, je ne veux pas "casser la baraque" en disant cela, mais c'est un point important aussi qu'il faut prendre en compte, le porte-monnaie n'étant pas extensible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les wagons trémie à coke Makette en N Empty
MessageSujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N   Les wagons trémie à coke Makette en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les wagons trémie à coke Makette en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagons trémie SBB-CFF non identifiés
» [Mabar] Wagons - Tremie ballast (Renfe)
» [R3M] 1 chargement de Sable pour Wagons trémie F70 Facs de (REE modèles)
» Wagon coke JPPennati
» Coke en stock : non... Cockerill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: