| Les wagons trémie à coke Makette en N | |
|
+27fa57 jeanjean piston93 le chat lent qui passe Florent 72088 jObiwan jeanma86 tiopoulet claudepatoche Marc77 NestIII Christian Reiter Lio-N jmarc69 locozen63 fasan95 RE 460 snoopy3316 Machi'N Thomas jld patniste gerbault pk26 thierry tricoise 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 13:39 | |
| Cela figure dans Le Train. Un fabricant de plus s'intéresse au N hexagonal. Cela se traduit par l'annonce de 5 sets de trémies à coke pour 2012.
7751 set de 6 wagons trémie à coke Arbel SNCF époque IV 7752 set de 3 wagons trémie à coke HBL SNCF époque IV 7753 set de 3 wagons trémie à coke Simotra SNCF époque IV 7757 set de 3 wagons trémie à coke Sogewag SNCF époque IV 7758 set de 3 wagons trémie à coke Arcelor SNCF époque IV
A suivre...
|
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 13:50 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Cela figure dans Le Train.
Un fabricant de plus s'intéresse au N hexagonal.
A suivre...
Cà c'est une nouvelle... Makette en HO ce sont les citernes et les frigo TP, les voitures de banlieue à 2 niveaux Etat, le fourgon standard type D pour trains de marchandises, les portes autos TA 52... et en plus, cela ne se marche pas sur les pieds avec REE pour le choix des modèles |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 14:43 | |
| C'est quoi comme époque III et IV ? |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 15:07 | |
| Pour ceux qui ne visualisent pas bien, c'est çà : Epoque III, IV et V sur le site MAKETTE, voir ici pour le programme HO |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 15:09 | |
| Faut arrèter là , c'est la crise ! . . . . . dans mon porte-monnaie aussi |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 15:24 | |
| Dit- moi, tu as bien regardé les attelages? C'est pas du N çà ,c'est du HO |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 15:44 | |
| Oui, je sais c'est le programme HO car il devrait normalement s'en inspirer Le but était de montrer le type de wagons prévu |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 19:11 | |
| jld je suis embeté!!! j'ai construit ces wagon en N en me basant sur les Ho et voila qu'ils sortent tout fait!!! c'est pas de chance et c'est pas la premiere fois que cela m'ariive!!! mais cela ne gache pas mon plaisirs!!! jld |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 20:06 | |
| - jld a écrit:
- jld
je suis embeté!!! j'ai construit ces wagon en N en me basant sur les Ho et voila qu'ils sortent tout fait!!! c'est pas de chance et c'est pas la premiere fois que cela m'ariive!!! mais cela ne gache pas mon plaisirs!!! jld Ben dis nous ce que tu as construit et qui n'est pas encore sorti... on saura comme ça ce qui sera annoncé par les fabricants... Aussi on pourra te dire ce qu'il faudrait que tu construises (= ce qu'on aimerait bien voir sortir...) |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 20/11/2011, 20:26 | |
| Une bonne nouvelle, encore de jolies rames à composer ! Philippe plus heureux que son porte-monnaie |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 21/11/2011, 09:58 | |
| garde les tiens , car si tu veux une longue rame tu depenseras moins , on peut voir une photo du travail accompli |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 21/11/2011, 10:13 | |
| L'AFAN ou plutôt un membre de l'AFAN avait proposé il y a bien longtemps maintenant un moulage résine de ce wagon ...... Mais il n'y aura surement pas photo avec ceux en plastique de Makette |
|
| |
fasan95 Membre
Age : 74 Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Des projets en N chez Makette 27/11/2011, 10:48 | |
| Bonjour Sur le stand Makette a railexpo, j'ai trouvé un prospectus concernant une éventuelle production à l ' echelle N de ses wagons trémies pour coke. Il faut se faire connaitre sur le site www.makette.de, rubrique contact, ils parlent français, acceptent les chéques. Ils lanceraient une production si la demande est suffisante. Je ne sais comment insérer la copie du prospectus |
|
| |
fasan95 Membre
Age : 74 Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 10:59 | |
| |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 11:16 | |
| - fasan95 a écrit:
- Bonjour
Sur le stand Makette a railexpo, j'ai trouvé un prospectus concernant une éventuelle production à l ' echelle N de ses wagons trémies pour coke. Il faut se faire connaitre sur le site www.makette.de, rubrique contact, ils parlent français, acceptent les chéques. Ils lanceraient une production si la demande est suffisante. Je ne sais comment insérer la copie du prospectus Attention ton lien englobe la virgule www.makette.deBon dimanche à toute et tous |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 12:07 | |
| Je ne vois pas bien les détails. Ce sont des concurrents des minéraliers de LSM ? Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 12:10 | |
| - fasan95 a écrit:
- Bonjour
Sur le stand Makette a railexpo, j'ai trouvé un prospectus concernant une éventuelle production à l ' echelle N de ses wagons trémies pour coke. Il faut se faire connaitre sur le site www.makette.de , rubrique contact, ils parlent français, acceptent les chéques. Ils lanceraient une production si la demande est suffisante.
Bonjour et merci pour cette info qui, même si elle a déjà été évoquée dans la rubrique consacrée au salon et dans le post nouveautés des constructeurs en cours, mérite bien un sujet à part entière ! Qu'une structure de type PME de plus, comme REE ou Brassline (N160) se lance à son tour dans le N sur la base des études de modèles HO ayant rencontré un franc succès, me semble pragmatique et hautement réjouissant! Ce qui me parait intéressant, c'est l'approche "marketing": "si la demande est suffisante". La réserve que tu évoques après avoir, si je comprends bien, devisé avec le représentant du fabricant me parait prudente mais critiquable: chacun son métier! Autant je partage le point de vue de Ara / Bricole-tout sur la passion qui anime ces artisans qui ne roulent pas forcément en Porsche, autant je pense qu'imprimer et diffuser un prospectus sous-entend que l'on a déjà fait ses calculs et pris la décision de se lancer. C'est vrai que nous sommes dans une société où la communication et les effets d'annonce comptent plus que la prise réelle des mesures correspondantes... Pour jmarc69, il me semblent que ces minéraliers à essieux sont de conception plus ancienne que ceux à bogies reproduits par LS Models |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 16:44 | |
| Les modos peuvent-ils fusionner les sujets ?
|
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 18:14 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Les modos peuvent-ils fusionner les sujets ?
C'est fait! |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 20:18 | |
| J'ai parlé avec Matin Klinger de chez Makette hier après-midi sur RailExpo et il m'a dit, qu'ils besoin un montant de modèles précommandé de 2000 minimum pour être économique - avec les 18 versions differents des inscripts ce sont environ 110 par version. À mon avis pas trop pour un modèle qui roule en Europe...
Alors mes amis, faites vos commandes chez vos détaillants....
Je lui aussi conseillé de s'inscrire ici sur notre forum pour parler directement avec sa clientèle future...
A+ Christian
|
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3923 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 27/11/2011, 22:04 | |
| Bonsoir à tous, Martin KLINGER participe (en français) au forum LR PRESSE ou il répond aux critiques concernant ses modèles. Je ne suis pas HOiste, mais j'ai un petit faible pour ses citernes à bogies TP. Ces derniers sont critiqués par les compteurs (et mesureurs) de rivets ! D'autres doivent les apprécier, compte tenu du monde qu'il y avait sur le stand MAKETTE, vendredi à Villebon ? Moi, j'attendais les Fal LS MODELS en époque III, mais je ne suis pas loin de penser qu'ils ne sortiront plus ? Du coup, ces tremies à coke m'interessent, mais pourquoi pas plus de diversité dans les époques alors que le programme HO (voir page 1 de ce sujet) propose de l'époque: III, IV, V et même VI ! De plus, il ne semble pas y avoir de différences fondamentales sur la structure (autre que les marquages) pour un modèle donné, quelle que soit l'époque ? Christian, tu as bien fait de suggerer à Martin KLINGER de s'inscrire sur ce forum, ça serait un bon moyen de débattre de la diversité qu'il propose et d'organiser un sondage du style : Par quelles versions et pour quelles quantités seriez vous interessé, concernant les trémies à COKE de chez MAKETTE ? Même si évidemment le forum du N ne monopolisera pas les 2000 reservations nécessaires pour le lancement de ce programme, à lui tout seul, Martin pourrait se faire une idée de la direction dans laquelle il doit aller, sous reserves que nous, répondions de façon massive et sincère sur nos projets d'achats ? A bientôt. |
|
| |
Marc77 Membre
Age : 63 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 1/1/2012, 15:43 | |
| Bonjour à tous,
Pour faire suite au message de Christian Reiter, j'ai fait un mail chez Makette en précisant que je souhaitais acquérir 9 wagons trémies, sous la forme de 2 coffrets de la série 7752 (HBL) et un coffret 7753 (SIMOTRA).
Vous trouverez, ci-dessous, la réponse de Martin Klinger. A priori, il va falloir patienter. --------------- Rebonjour, comme la production de ces wagons n'est pas encore décidée, nous n'avons malheureusement pas de date pour la sortie, mais ce ne sera pas le cas avant décembre 2012. Merci pour votre patience! Martin Klinger ----------------- |
|
| |
claudepatoche membre s'en étant allé
Age : 88 Localisation : Arnouville 95 Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 1/1/2012, 16:51 | |
| bonjour a tous que de belles choses a venir pour cette nouvelle annee 2012 que je vous souhaite tres bonne a+ claudepatoche |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 1/1/2012, 21:14 | |
| - NestIII a écrit:
Par quelles versions et pour quelles quantités seriez vous interessé, concernant les trémies à COKE de chez MAKETTE ?
Puisque tu poses la question, pour moi aucunes versions, je trouve que nous avons pas mal eu de minéralier ces derniers temps (DMH,DM Ls model, Tombereau Fleischmann et arnold, futur T1 EX REE...). Je fais peut être la fine bouche, mais je ne suis pas chaud chaud pour ces wagons! Cela n'engage que moi bien évidemment!!!
Dernière édition par tiopoulet le 2/1/2012, 22:25, édité 1 fois |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N 2/1/2012, 10:43 | |
| Bonjour,
Il est difficile de répondre à ce genre de question à l'avance, car le nombre de wagons achetés dépendra, pour beaucoup d'amateurs je pense, de leur prix...
Cela dit, je ne veux pas "casser la baraque" en disant cela, mais c'est un point important aussi qu'il faut prendre en compte, le porte-monnaie n'étant pas extensible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les wagons trémie à coke Makette en N | |
| |
|
| |
| Les wagons trémie à coke Makette en N | |
|