1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...

Aller en bas 
+15
RaynalN
bb16703
yoda69
N'umeric77
cisalpin
Florent
jmarc69
Machi'N
le temps du N
RE 460
tiopoulet
atonetoile
cambouis19
Traindenfer
Thomas
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:27

Que penser de celà :

Sur la lignes des Alpes, 3 trains roulant actuellement aux heures de pointes et bien souvent pleins seront remplacés par des cars pour le service d'hiver....
Cherche-t-on à diminuer la rentabilité de la ligne? Dans quel but? La fermer?
D'un côté on nous dit qu'on veut favoriser les modes de transport "doux" et en même temps on remplace les trains circulant aux heures de pointe par des bus?
Quels seront les temps de parcours des bus en hiver lors de chutes de neige?

Sources :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/11/16/une-suppression-de-service-inacceptable
http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article206
http://www.adtc-grenoble.org/IMG/pdf/cp111028ADTCterGrenoble-Gap.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:35

Vraiment du n'importe quoi, et tout cela à cause des nouveaux horaires qui vont changer le train de vie de beaucoup d'usagers dans toute la FRANCE. A mon avis c'est une histoire à suivre. No
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:36

Quelle c......e!!!
C'est lamentable, effectivement en hiver les bus roulent mieux que les trains, c'est bien connu.....
Surement un effet de lobbying!
C'est comme l'autorisation d'augmenter les bus qui traversent l'Europe au lieu de privilégier le rail, plus écologique.
Il y loin du discours politique général à la réalité industrielle et commerciale.
Pauvre France, qui est la pute du traffic routier...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:39

Quelle est la compagnie qui va faire le service bus? Par qui est elle dirigée?

Cela peut être une partie de l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:43

Et oui, c'est du grand n'importe quoi...
A quand une politique cohérente?
A quand l'ouverture du trafic régional à la concurence?

En plus je râle alors que j'aurai 3 trains en moins qui passeront sous les fenêtres du salon et de ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:48

Précisons aussi qu'il y a un peu moins d'un an, le 12/12/2010 des automotrices Bi-Bi B82500 ont été mises en service en semaine sur ces trains à forte affluence afin d'augmenter la capacité des trains...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:50

Je pense que la derrière il y a le patron d'une grosse entreprise d'Autocar qui doit avoir un peut de poids au Conseil général !!!!! Il faut absolument faire rouler des Autocars(surtout l'hiver ou les routes sont les plus dangereuses) pour créer des emplois(chantage) !!!!cqfd.
Ce n'est que ma pensée mais j'en ais déjà vue de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:03

solution purement économique... un type dans un beau bureau du conseil général à pris sa calculatrice. Combien coute l'entretien de cette ligne, des machines... la solution du car loué est plus rentable... avec l'argent gagné, ils pourront faire un joli rond point...
l'écologie, là on en parle plus alors faut'il continuer à trier ces dechets?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:04

Quelle co...ie!!!

Je suppose que le jour où un bus sera en travers à cause de la neige, il n'y aura pas grand monde pour s'expliquer sur l'emploi de bus à la place de train... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:15

Il y a de grandes chances que les bus soient d'une filiale SNCF donc pour eux c'est tout benef
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:15

et une de plus dans le panier à co...ries,dégouté.
Qui plus est si il neige comme certaines années, pour reprendre les écrits de tiopoulet, et que la DDE ne peut rien faire, il y en a qui vont dormir au bureau ou dans les gares, du grand n'importe quoi.
La famille SAR s'agrandit de jour en jour.




(SAR= Sert A Rien, on en trouve dans toute les entreprises à des postes clés et metttent le souk, bons à rien mais prêt à tout. Vous en avez au moins un dans votre boite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:52

Bientôt il n'y aura plus que sur nos réseaux miniatures que les trains rouleront.....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:58

Je viens de constater que la signature actuelle de alboss: "Le TGV à tué le rêve....... Heureusement il nous reste le modélisme." est à quelque part d'actualité dans ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:01

Aussi, la SNCF n'a jamais caché qu'elle est principalement intéressée par le TGV et les Grandes Lignes rentables... le reste elle s'en contrefiche...
Le voyageur est maintenant un client alors qu'avant il était un usager...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:05

Oui mais un usager avait juste le droit de se taire .....
Un client peut se plaindre voir très fort et forcer les conseils généraux a palier la SNCF
Chiche a faire intervenir des opérateurs privés .....Ce qui leur pend au nez a nos diplômés de la seufeu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:12

RE 460 a écrit:
Oui mais un usager avait juste le droit de se taire .....
Un client peut se plaindre voir très fort et forcer les conseils généraux a palier la SNCF
Chiche a faire intervenir des opérateurs privés .....Ce qui leur pend au nez a nos diplômés de la seufeu

Et... le privé arrive lentement... https://le-forum-du-n.1fr1.net/t12428-1er-operateur-ferroviaire-en-france-pour-transport-voyageurs#241613
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:19

Dans l'article il y a quelque chose de pas très clair. La suppression est-elle due à la SNCF ou à RFF qui transfère le sillon à un autre opérateur ?

En résumé, qui a pris cette décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:41

Traindenfer a écrit:

Quelle c......e!!!
C'est lamentable, effectivement en hiver les bus roulent mieux que les trains, c'est bien connu.....
Surement un effet de lobbying!

Famille Sch.....er ...du TGV rien que du TGV ( et du 1ère classe , plein tarif , billet acheté 2 H avant le départ , avec la place debout en plateforme au dessus des bogies et entre les valises entassées ; ou alors dans un bruit d'enfer dans ce qui a été les " Salons " en bout de voiture 1ère classe aussi , mais qu'il ont ramené à la deuxième classe ( 3ème cl ? )

traindenfer a écrit:

Quelle compagnie qui va faire le service bus ?

E.....ys -....S...ez

Et on croit que 1789 a changé quelle que chose ??? relisons Georges Orwell !!!
Faut il un nouveau nuage de cendre volcanique d'Islande ( + 122 millions de tonnes de SO² ) comme en mai 1783 , suivi de l'été de cendres - le brouillard du Laki - ( avec influence attestée sur El Nino et le Nil ) pour qu'1/4 d'entre nous crèvent du fait de saisons extrèmes - glaciales ou caniculaires - et nous poussent à réagir tous ensemble ? c' te blague !

Je Arrow ( et j'attends les blouses blanches , puisque la loi d'internement d'office est passée début août de cette année ( juste le début des vacances , tiens donc ! ) , ils ont préparé la salle 101 et le gun - moins de royalties que pour le docteur Guillotin - )

Winston
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:53

Chic ! Plus de cars...
Et si on betonnait les rails ? Chic idée, non ?
Comme cela on pourrait faire circuler les bus dessus ! On pourrait aussi laisser les voitures aussi rouler dessus.
Et comme les bus sont polluants, je propose de faire des trolleys.
Et comme les routes sont surchargées, on décide de remettre des rails pour faire des trams, voire des trains, et on vire les voitures des voies...

Et après on remet des cars, etc... et on recommence

Jmarc69
N'iste Sad qui ne rigole pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:04

Bonjour

Le service annuel 2012 devrait voir de nombreux bouleversements liés, nous explique-t-on depuis des mois, au lancement d'ue grande campagne de régénération du réseau qui devrait s'étaler sur plusieurs années...

L'idée de base est que des trains peuvent changer radicalement d'horaire, voire être remplacés comme ici par d'autres modes, de manière à allonger la durée des plages horaires disponibles pour les travaux et donc limiter ceux-ci en durée. Certaines lignes seront même carrément fermées pour plusieurs semaines/mois (cela a par exemple été le cas de Saintes-Angoulême, fermée durant... 8 mois entre octobre 2010 et mai 2011 !!!).

Alors avant de hurler au loup, attendez d'en savoir un peu plus sur les motivations de ces opérations !! Cette substitution n'est probablement que temporaire (même si ça peut être un temporaire assez long... Rolling Eyes ). Sauf que si c'est pour la bonne cause = régénération des voies, tout le monde y gagnera. Certes, cela crée forcément des perturbations pour les usagers, mais pourquoi faut-il toujours qu'en France on gu... avant de connaître tous les tenants et aboutissants d'une décision ?

Pour ma part, j'essaierais d'en savoir un peu plus avant de hurler, mais je serais le premier à hurler contre une décision non motivée. Sinon, eh bien je prendrai mon mal en patience...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:12

Chic , c'est comme les trammways on en met pendant 30 ans , on supprime pendant 30 ans , etc ......pour qu'il y ai du travail pour tous à changer tous les tuyaux dessous ( ça fait penser à un autre système , plus extrème , mais ils ont calculé que ça " leur " revennait trop cher ......et puis Emmanuel Kant a émit l'idée de ne plus utiliser le mot , ni son contraire - référence ici à un titre de Léon Tolstoï ! )
Tiens , il aurait pu faire soleil aujourd'hui mais il on mis du produit à nuage dans le kéroséne des avions quadrilleurs .
Jean Marc : la langue française est bien faite ( ambigue ) ; tu écris : " plus de cars " ce qui veux dire " + de cars " et aussi " plus du tout de cars " ..........(mettre ici une citation latine à votre choix )
Bonne journée
éric....qui ferait mieux de se bricoler , avec qq vieux trucs Pola , une petite gare bretonne en N pour se calmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:33

Florent a écrit:
Bonjour

Le service annuel 2012 devrait voir de nombreux bouleversements liés, nous explique-t-on depuis des mois, au lancement d'ue grande campagne de régénération du réseau qui devrait s'étaler sur plusieurs années...

L'idée de base est que des trains peuvent changer radicalement d'horaire, voire être remplacés comme ici par d'autres modes, de manière à allonger la durée des plages horaires disponibles pour les travaux et donc limiter ceux-ci en durée. Certaines lignes seront même carrément fermées pour plusieurs semaines/mois (cela a par exemple été le cas de Saintes-Angoulême, fermée durant... 8 mois entre octobre 2010 et mai 2011 !!!).

Alors avant de hurler au loup, attendez d'en savoir un peu plus sur les motivations de ces opérations !! Cette substitution n'est probablement que temporaire (même si ça peut être un temporaire assez long... Rolling Eyes ). Sauf que si c'est pour la bonne cause = régénération des voies, tout le monde y gagnera. Certes, cela crée forcément des perturbations pour les usagers, mais pourquoi faut-il toujours qu'en France on gu... avant de connaître tous les tenants et aboutissants d'une décision ?

Pour ma part, j'essaierais d'en savoir un peu plus avant de hurler, mais je serais le premier à hurler contre une décision non motivée. Sinon, eh bien je prendrai mon mal en patience...

Salut !
Comment peux tu en savoir un peu plus ?
Les infos sont filtrées , à leur guise .
Moi je hurle , car on continue a nous prendre pour des C , pire , car depuis Jules Ferry on nous instruit pour nous réduire à rien au bout du compte , comme la chair à canon des temps anciens ! ( et à chacun de faire son petit prout plus haut que le voisin de la marche d'en dessous dans l'écoeurant escalier de la gratification " ???? " )
Pas de trains Angoulème Saintes pendant 8 mois ( donc 1 an en fait ) c'est pour dire au final que c'est pas rentable ( il écrivent déjà les " déclarations " en ce moment ) et donc on ferme et on démonte dans les 3 mois ( avec des appels d'offres qui demandent 6 mois minimum avant de mettre en route ) ........les autres projets sont déjà prêts dans les dossiers , même , la solution " temporaire " sera validée " viable " mort de rire ( jaune ) !.
J'éteins ma box pour aujourd'hui . promis . j'allume la hi fi à la place ; vive mon p'tit nuage .
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:13

Mallet de campagne a écrit:
Comment peux tu en savoir un peu plus ?
Les infos sont filtrées , à leur guise .

Je ne dis pas que j'en sais un peu plus, je dis seulement que, perso, avant de gu..., j'essaieris de me renseigner sur le pourquoi du comment. Et après seulement, je pourrais émettre un avis. Malheuresuement, hurler avant de savoir exactement de quoi il retourne est un mal bien français... Rolling Eyes Tout comme le fait de considérer tout changement, même temporaire, comme non fondé et comme manoeuvre des autorités / entreprises / actionnaires pour emm... le gentil peuple. Ça devient un peu lassant cette rengaine...



Mallet de campagne a écrit:
Pas de trains Angoulème Saintes pendant 8 mois ( donc 1 an en fait ) c'est pour dire au final que c'est pas rentable ( il écrivent déjà les " déclarations " en ce moment ) et donc on ferme et on démonte dans les 3 mois ( avec des appels d'offres qui demandent 6 mois minimum avant de mettre en route ) ........les autres projets sont déjà prêts dans les dossiers , même , la solution " temporaire " sera validée " viable " mort de rire ( jaune ) !.

Effectivement ça doit pas être rentable... C'est d'ailleurs certainement pour ça que dès la réouverture de la ligne en mai, on est revenu au trafic normal et que l'on dénombre actuellement 10 aller-retours Saintes-Angoulême en jour de semaine, avec une "concentration" en début et fin de journée pour favoriser les déplacements domicile-travail. Certes avec le soutien de la Région, mais bon...

Et l'annonce vient d'être faite que le Naviland Cognac-Le Havre (conteneurs remplis de bouteilles du précieux élixir charentais destinées à l'exportation : 2 milliards par an dans la balance du commerce extérieur français, c'est pas si mal... Wink ) revient sur les rails après la période routière due à la fermeture pour travaux de la ligne, avec même une rotation supplémentaire par rapport à la situation avant travaux (soit 3 trains par semaine). Certes, cela est dû en partie à l'opiniâtreté du président de la FNAUT locale (qu'il en en soit remercié / félicité), mais tout de même : arrêtons de toujours noircir le tableau sur fond de vieille rengaine "les méchants politiques alliés aux vilains capitalistes qui font tout pour berner les gentils citoyens"... Rien n'est noir ou blanc dans ce bas monde, et celui qui s'intéresse un tant soit peu à la vie locale s'en rend vite compte... Les gentils comme les méchants ne sont pas toujours du côté que certains peuvent penser...

Mais arrêtons-là ces prises de tête... Nous sommes sur un forum de modélisme ferroviaire, et nous sommes justement là pour nous changer les idées dans un esprit dénué d'intérêt autre que la pratique commune d'une passion. Donc laissons ces débats (qui deviendront vite stériles) pour le Café du Commerce Cool

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:15

la rénovation en profondeur du réseau , aprés une trés longue période d'immobilisme et d'entretien à minima , est devenue une nécessité absolue ;
c'est même une question de survie pour de nombreuses lignes ;

on peut certes regretter que cela n'est pas était fait avant , de façon plus régulière , avec moins de perturbations sur le trafic...mais les regrets ne changerons rien , et il faut surtout se réjouir de cette nouvelle prise de conscience et des moyens qui sont alloués à la rénovation à venir ...
en d'autres termes , mieux vaut tard que jamais !

le choix d'une 'massification' des travaux (comme ils disent !) , de jour et non de nuit , a pour conséquence la fermeture temporaire de nombreuses lignes ; il aurait souvent été possible de faire autrement (travaux de nuit , exploitation en voie unique temporaire ....) avec des perturbations limitées , mais cela aurait couté plus cher et aurait duré plus longtemps ....un choix qui peut préter à discussion a donc été fait ...
mais le principal pour l'avenir est que ces travaux se fassent !
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:52

Very Happy ne pas oublier que les plus gros opérateurs privés de transport routier sont transdev (filiale commune de la ratp et de la caisse des dépots (l'état)) et veolia transport (veolia-vivendi) avec de tres nombreuses filliales ou ils n'apparaissent pas forcément.
les 2 sont donc controlés par le gouvernenement actuel qui a mon avis fait tout pour ""libéraliser"" (eh oui gouvernement libéral) le transport des personnes (mais aussi du fret on voit ce que ca donne avec les millions de 38tonnes) donc ce n'est pas du au hasard............revenons a la ville du transport 100/100 privé et routier qu'est los-angeles au usa décision ultra-libérale (la californie est la capitale depuis tout le temps de l'ultra libéralisme et a donné reagan grand manitou de celui-çi copié en europe par miss tatcher et depuis bien d'autre comme un certain president s.....y) donc la megapole los angeles n'avait pas de transport en communautre que le car (ou bus c'est idem) depuis 5 ans il a été décidé 2 choses:
-sur 4 ou 6 voies de circulation centrale des autoroutes construction en supprimant 2 ou 4 voies de circulation d'un équivalent rer avec des gares construites en surplomb des autoroutes du jamais vu en californie
-la voie centrale de chaque highway réservée au transport en covoiturage (bus-auto-car) qui transportent 2 personnes ou plus tout véhicule ne respectant pas cette réglementation se verra écopé d'une forte amende (je crois 400 ou 500 $)
et en france que fait notre gouvernement.......pas grand chose........au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau armoire bien triste
» Triste nouvelle.
» Bien triste nouvelle
» Encore une triste nouvelle
» Bien triste nouvelle que voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: