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 Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...

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maxlamenace
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MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... - Page 3 Icon_minitime10/7/2017, 16:00

Bonjour,
il y a quelques années en arrière, le pdg d'une société de transport (jet services) voulait mettre des containers sur des wagons et livrer à des zones marchandises puis ensuite faire les livraisons vers ses clients (80kms maxi sur route ou autoroute) c'est l'état, les sociétés d'autoroute et le lobbyng des constructeurs qui demandé d'arrêter ce projet. je pense que le frêt ne serai pas dans l'état ou il est.
De toute façon taxe sur le transport, répercuté sur le client '(enfin de compte nous)
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DMARRION
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MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... - Page 3 Icon_minitime11/7/2017, 08:14

Taxe répercutée sur le client, oui sans doute.
Pour autant, on ne peut pas tout avoir. Les prix des transports routiers sont anormalement bas (car ne tenant pas compte des coûts indirects qu'ils engendrent), ça nous arrange bien quand on doit se faire livrer un colis, mais c'est aussi ça qui a contribué à la rentabilité des délocalisations dans l'agro-alimentaire et l'industrie de transformation.
En plus, il ne faut pas se faire d'illusions, ce qui n'est actuellement pas payé par le client l'est par la collectivité. Les poids lourds usent les routes beaucoup plus vite que les voitures mais comme actuellement les taxes à l'essieu ne couvrent pas les coûts d'entretien des routes, c'est l'Etat, donc la collectivité, qui paye.
Idem pour la pollution : lorsque l'absence prolongée de vent sur une grande agglomération conduit les autorités à restreindre le trafic routier en interdisant les n° pairs ou impairs, c'est encore Monsieur-tout-le-monde qui doit s'exécuter alors qu'on sait bien que les camions sont tous Diesel et que leur consommation en carburant (donc leur rejet de CO2 et micropoussières) est 10 à 20 fois supérieure à celle des voitures.


Dernière édition par DMARRION le 11/7/2017, 08:27, édité 1 fois
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N_France
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MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... - Page 3 Icon_minitime11/7/2017, 08:26

DMARRION a écrit:
Taxe répercutée sur le client, oui sans doute.
Pour autant, on ne peut pas tout avoir. Les prix des transports routiers sont anormalement bas (car ne tenant pas compte des coûts indirects qu'ils engendrent), ça nous arrange bien quand on doit se faire livrer un colis, mais c'est aussi ça qui a contribué à la rentabilité des délocalisations dans l'agro-alimentaire et l'industrie de transformation.

Il faut penser que c'est le contribuable qui paie l'entretien des routes aujourd'hui !
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MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... - Page 3 Icon_minitime11/7/2017, 08:28

N_France a écrit:
DMARRION a écrit:
Taxe répercutée sur le client, oui sans doute.
Pour autant, on ne peut pas tout avoir. Les prix des transports routiers sont anormalement bas (car ne tenant pas compte des coûts indirects qu'ils engendrent), ça nous arrange bien quand on doit se faire livrer un colis, mais c'est aussi ça qui a contribué à la rentabilité des délocalisations dans l'agro-alimentaire et l'industrie de transformation.

Il faut penser que c'est le contribuable qui paie l'entretien des routes aujourd'hui !
Oui Christophe ! et pendant que tu postais ce message, j'éditais le mien dans le même sens !
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N_France
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MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... - Page 3 Icon_minitime11/7/2017, 08:29

DMARRION a écrit:
N_France a écrit:
DMARRION a écrit:
Taxe répercutée sur le client, oui sans doute.
Pour autant, on ne peut pas tout avoir. Les prix des transports routiers sont anormalement bas (car ne tenant pas compte des coûts indirects qu'ils engendrent), ça nous arrange bien quand on doit se faire livrer un colis, mais c'est aussi ça qui a contribué à la rentabilité des délocalisations dans l'agro-alimentaire et l'industrie de transformation.

Il faut penser que c'est le contribuable qui paie l'entretien des routes aujourd'hui !
Oui Christophe ! et pendant que tu postais ce message, j'éditais le mien dans le même sens !

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MessageSujet: Re: Triste nouvelle pour la lignes des Alpes...   Triste nouvelle pour la lignes des Alpes... - Page 3 Icon_minitime

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