- cheftrainminiature a écrit:
- si j'ai bien compris les 215 avait le chauffage train à la vapeur et les 218 chauffage train électrique
pour la reversibilité j'ai pas encore trouvé
D'abord Denis, merci pour le lien sur les "V160". Je veux ici commenter les séries en brèf:
Toutes les locos de la série V160 (suite BR 210, 215, 216, 217, 218, 219, 225, 226 und 753) sont prêt pour les rames reversibles.
Il y a (sauf la présérie) petites différences sur la caisse, mais pas très grave.
Les différences un peu plus détaillé (en parenthèses le nombre total de la série):
BR215 - chauffage à vapeur, d'après rénovation chauffage électrique (150)
BR216 - les locos de la préserie (10 locos, surnom "Lollo") chauffage à vapeur, 7 locos sont réconstruit pour le service en cas d'urgence sur les LGV entre Francfort et Cologne (224+10)
BR217 - présérie avec chauffage électrique (12)
BR218 - série avec chauffage électrique et machine avec 2500-2800 hp (398+12)
Les 219, 225, 226, 753 sont rénové avec quelques modifications, mais pas disponible en 1/160 à ma connaissance.
Christian