| les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Ven 29 Juil 2011 - 21:17 | |
| Voici maintenant la présentation/qui ne tient pas compte des versions différentes pour chacune, mais bel et bien du modèle, à savoir: Bänninger, Hobbytrain et Fulgurex(oui, vous avez bien lu). Nous commençons avec des photos d'ensemble: Puis, des images de chacune d’entre-elles, dans l'ordre A noter encore, que ces machines ne sont pas tout à fait les mêmes, à savoir Bänninger = Rce 2/4 Hobbytrain = Rbe 2/4 Fulgurex = Cle 2/4 A plus pour vos commentaires... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Ven 29 Juil 2011 - 23:01 | |
| Bonne idée que ce comparatif Il faudrait y rajouter les flèches double Fulgurex ainsi que la Banniger meme si l'avant est différente |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 10:31 | |
| Pourquoi une différence de gabarit chez Banniger |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 11:09 | |
| La différence est chez Fulgurex, car à une certaine époque, la machine a été rallongée de 2,80m, donc la flèche s'en trouve allongée. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 13:45 | |
| Fulgurex a sortie aussi une a toit creme non rallongé ....... Que j'ai loupé Si quelqu'un en a une a vendre ??????? MP |
|
| |
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 14:06 | |
| La flèches double Banniger |
|
| |
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 14:08 | |
| Les deux variantes d’époques de Fulgurex |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 14:49 | |
| Quelque chose me dit que ta Churchill a perdu sa moitié en route |
|
| |
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 15:09 | |
| Affirmatif.... La flemme de déballer les deux autres moitié ....... Il fait bien trop chaud pour travailler cet après-midi |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 15:19 | |
| |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 15:32 | |
| chez hobbytrain il y a eu aussi une bleu et une avec sa remorque |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 17:55 | |
| Françis, ce serait pas plus mal aussi de parler des qualités de roulements des 3 modèles...
Pour ma part, les critiques entendues sur la vitesse trop élevée de l'Hobbytrain et de l'échange quasi nécessaire par une motorisation SB Modellbau, faisant par là même doubler le prix de la bête, m'ont refroidi et du coup je préfère attendre une hypothétique Flèche Bleue (pas celle que mentionne Claude, Serge ou les deux, parce que cette version du OeBB est une atteinte à la morale, si, si). |
|
| |
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 18:42 | |
| qui ne tient pas compte des versions différentes pour chacune,
Il a ecrit le monsieur c'est pour ca que je n'ai pas rajouté la 0eBB qui a l'air d’être "immoral " |
|
| |
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 18:59 | |
| Ah oui tu en avait déjà parler Laurent ....juste repeindre une rouge en bleu est inexacte c'est ça ???? Problème de fenêtres si ma mémoire ne me joue pas des tours |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 19:22 | |
| Je ne me souviens pas d'avoir abordé le sujet "épineux" de la variante OeBB. Je ne pense pas que cette miniscule compagnie puisse se permettre de faire de grosse transformations, surtout que leur flèche rouge était utilisée tout d'abord pour effectuer la liaison régionale Oensingen-Balsthal. Ce n'est qu'après qu'ils l'ont repeinte en bleu pour offrir un véhicule de prestige pour les services charter. Et c'est là le non-sens moral à mes yeux, que de repeindre en bleu ce qui était déjà une légende ferroviaire. Sinon, la caisse d'Hobbytrain correspond parfaitement au modèle, il n'y a pas de soucis avec le nombre et la position des fenêtres. Heureusement que les quelques différentes automotrices issues du BLS, qu'ils ont également recupérées, n'ont pas eu à subir cet outrage.
Bon, depuis, l'équipe OeBB s'est bien rattrapée en renovant de suberbe façon la dernière Crocodile De 6/6 du Seetal encore de ce monde, ce qui leur a presque coûté leurs pantalons. Il faut aussi mentionner qu'ils possèdent une BFe 4/4 toute refaite, et last but not least, la fléche rouge est elle (enfin!) à nouveau rouge. |
|
| |
module4 Membre
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 20:56 | |
| Le roulement? La fulgurex laisse loin derrière toutes les autres, tant dans la prise de courant, que des ralentis extraordinaires!!! Mais elle a aussi moins d'années derrière elle, CQFD/Francis Ps: l`Oebb? Elle me convient aussi, bien que moins typée...Mr Vetsch l’avait aussi repeinte sur une base Bänninger |
|
| |
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS Sam 30 Juil 2011 - 21:16 | |
| Tout a fait et c'est d’ailleurs la seule bleu que je possède ..... 100% d'accord sur le fonctionnement de la Fulgurex qui est fantastique mais qui est sortie AVANT la Kato et qui n'est donc pas la plus récente Pour la Banniger .......Il y en a qui roule a la perfection et d'autre qui ont plein de problemes de prise de courant Je crois que Mr Vetsch a amélioré ce problème et c'est vraie que ma bleu roule a froid alors que ma rouge demande d'etre chaude avant de rouler convenablement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS | |
| |
|
| |
| les trois flèches rouges...SBB-CFF-FFS | |
|