1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Platine feux LED blanc et rouges

AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

Platine feux LED blanc et rouges Empty
MessageSujet: Platine feux LED blanc et rouges   Platine feux LED blanc et rouges Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:52

Entre les locomotives bananées, celles qui avaient les cheminées mal insérées et celle qui manquait un longeron au-dessus d'un des bogies, j'ai quand même trouvé un modèle pas trop toc et je me suis offert une Gravita 10 BB de Brawa. Maintenant, le seul hic de ce charmant engin si l'on tombe sur l'exemplaire monté par un chinois visiblement plus doué que les autres, ce sont les feux.

En effet si ceux-ci sont bien à LED, le phare du haut éclaire convenablement tandis que ceux du bas se voient à peine tant en blanc qu'en rouge, et trois feux rouges c'est évidement faux. Mon idée est dès lors de pratiquer une petite modification de la bête : ne garder que les LED blanches sur la platine principale pour illuminer le phare du haut et de couper les conduits lumineux des phares du bas pour pouvoir monter une platine à feux blancs et rouges. Comme il s'agit d'une loc diesel pourvue de 2 rambardes de chaque côté, la platine devra avoir idéalement une largeur de 10 mm, voire un peu plus s'il y a un bord suffisant pour pouvoir l'ajuster à la lime.

J'ai un peu regardé ce que les autres fabriquants proposaient comme locos diesels munis d'un éclairage LED, le seul qui annonce clairement l'usage de petites platines LED est Piko, malheureusement sans le rouge. Est-ce que par hasard, l'un d'entre vous aurait déjà procédé à une transformation de ce type et qu'il pourrait me donner un bon tuyau ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Platine feux LED blanc et rouges
Page 1 sur 1