1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Coup de gueule

+30
CleoN
le temps du N
ptitrainrouge
guy03
yoda69
Epoctrois
Traindenfer
gerbault
Daniel N
claudepatoche
patpovil
pm1309
denis favre
romilly
alma57
Thomas
titietdidier.2009
françois s
jmarc69
patniste
Jicébé
gilles_44
FABRE PHILIP
z6400
piston93
Delir'N
NestIII
SAUNIER
liebaut
RE 460
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patpovil
Membre
Membre
patpovil

Masculin Age : 62

Coup de gueule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:48

Bonjour,
Le budget alloué à notre passion varie d’un individu à l’autre ce qui entraine des différences dans la durée de réalisation des projets de plus pour beaucoup d’entre nous le N n’est pas notre seul hobit (Cette été les truites mon plus occupées que le N). Les envies d’achat varient en fonction de l’état d’avancement de ses projets. Pour mon cas, en ce moment la priorité c’est l’achat des matériels fixes (rails aiguilles …), je m’intéresse peut au matériels roulants mais cela viendra Very Happy Very Happy . Je pense que le fonctionnement du forum est bon et que chacun doit pouvoir venir trouver ou déposer des informations à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
claudepatoche
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 88

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:08

un petit coucou de claudepatoche a+ et vive le faux rhume
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:33

Bonjour,
denis favre a écrit:
FABRE PHILIP a écrit:
Bonsoir

il m'a fallu environ 2 ans avant de me décider à m'inscrire sur le forum du N.
Je me demandais si cela pouvait m'apporter un plus dans mon hobby , et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Les échanges que l'on peut avoir sont très riches.

Certaines personnes s'inscrivent uniquement afin d'accéder aux annonces et d'autres pour partager leur passion.
Chacun est libre de faire ce qui lui plaît a condition de respecter les règles établies.

Je ne fais pas partie des plus bavards sur le forum et je trouverai anormal de supprimer le compte de ceux qui se manifestent rarement

a+
pf

parfaitement d'accord, à partir du moment où le règlement est respecté....... Et je ne crois pas que dans celui ci il soit fait mention d'un minimum de contribution......

Bref, vive la liberté d'expression

Paix et sérénité

alma57 a écrit:

Ne changez rien, et longue vie au Forum. cheers

Alain
Plutôt d'accord avec Vous!!!
Sauf qu'a mon avis un minimum de 1 message du genre:
Bonjour je me présente ....... serait le bienvenue!!!

gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:58

Pour les inscris inactifs , peso je m'en f..t totalement , ces avec les actifs que l'on avance et que l'on construis un dialogue , mais pour beaucoup de raisons d'écrites plus haut , je continue de souhaiter l'anniversaire de tous , car c'est le forum de tous et aucunes règles de présence n'as été imposée que je sache !

Pour le "Picasso " par contre, je suis entièrement d'accord avec RE 460 ;( et puis on est toujours trop cher à l'achat , mais jamais à la vente ) Evil or Very Mad
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:55

RE 460 a écrit:
J'essayai de calmer les appétits glouton qui en veulent toujours plus (nouveaux modèles ) et qui au pied du mur partent en courant .......Mais pas pour acheter

C'est un peu à chaque membre d'être franc et honnête (à la fois avec lui même et vis-à-vis des fabricants).
Je pense que globalement et en général chacun connais sauf grosse exception plus ou moins ses possibiltiés d'achat pour l'année à suivre. Je pense que c'est à chacun de répondre honnêtement en fonction surtout de ses besoins.
Le choix de la réponse multiple a été laissé parce que tout le monde n'a pas les mêmes capacités financières, certains doivent se limiter par exemple à une loco par an, d'autre peuvent s'en permettre bien plus; ceci de manière à ne pas tomber dans certains travers.
Egalement, pouvoir voter pour plusieurs locomotives (par exemple) en même temps ne signifie pas forcement que tout doit sortir ET que tout doit être acheté, mais par exemple si je vote pour 2 locomotives et qu'une ne sort pas, j'aurai la possibilité d'acheter l'autre.
Nul n'est obligé non plus de répondre à tous les sondages (c'est pour celà que personnellement je n'ai pas répondu aux sondages sur les locos électriques et sur les automotrices puisque ma collection n'en contient pas en n'en contiendra pas, ça ne correspond pas à mes aspirations)
Après, également, si les membres veulent tout, demande tout, mais n'achètent rien, il ne faudra pas s'étonner si les constructeurs délaissent le marché français... ce qui nous fait revenir à la notion d'honnêteté mentionnée en début de ce message.

Egalement, oui, certains modèles (comme le Picasso, les BB12000, BB13000 par exemple) sont dans les sondages alors que dispos dans le commerce ou en prévision, ceci parce qu'ils ont été cités par les membres dans le sujet préparatoire pour différentes raisons qui leurs sont propres : modèles dispos mais en matériel haut de gamme et financièrement inabordable, de conception jugée (peut-être à tord) trop ancienne, etc,...

Ces sondages réalisés maintenant pour le seconde année concécutive sont essentiellement orientés, je le rappelle, production industrielle, financièrement abordable, de conception aux standards actuels,.... Mais bien sur, rien n'empêche les artisans de s'en inspirer pour leurs prochains modèles
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:56

Perso c'est bien comme tu le dis Thomas que j'ai interprété les sondages; mais j'en vois qui ajoutent des modèles à la liste, ce n'est pas le but recherché. Il y avait eu une première liste de modèle attendus, et ton sondage canalise les choix sur des modèles plus fréquemment cités; c'est la bonne formule, démocratique et logique.
Orienter les nouveautés des industriels vers les modèles attendus par le plus grand nombre me semble être la bonne option à prendre. pas la peine de les orienter vers des modèles qui ne se vendront que très peu, ça va les faire fuir.

Je me rappelle le sondage sur la grue Caillard en kit. Nous étions peu nombreux à la vouloir, elle n'est donc pas sortie, ce n'est pas pour ça qu'il faut en vouloir au fabricant; n'oublions pas qu'un industriel doit rentabiliser ses fabrications sous peine tout simplement de mourir.

Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:04

C'est marrant! J'ai commencé à fréquenter ce forum alors qu'il y avait moins de cinq cents inscrits. A cette époque, ce genre de polémique n'existait pas. Et puis il y a eu pléthore d'inscriptions! Que de chemin parcouru depuis le 666ème inscrit! (Vous vous souvenez?) Et qui s'en plaindrait?
Ce forum est devenu une vitrine, et c'est une référence. Beaucoup de passants s'arrêtent pour la regarder mais tout le monde n'a pas les moyens, ou l'envie à moins d'être un collectionneur acharné, d'entrer dans le magasin qui est derrière la vitrine et de débourser 190€ pour un autorail qui est certe collector, mais qui commence à dater un peu quand on voit la qualité des productions modernes. Ca ne retire évidemment rien à ses qualités ni à celles de son concepteur, mais nous sommes en droit maintenant d'attendre autre chose. Là, je ne vais pas me faire que des amis... Pas grave...
Quand aux sondages, je suis comme Thomas. Je répond quand ça m'intéresse, et je trouve ça plus judicieux que d'avoir un avis sur tout, enfin, que d'avoir surtout un avis sur des choses qui ne me concernent pas, dans lesquelles je n'investirai pas et au sujet desquelles je ne connais pas grand chose.
Et puis cet été, j'ai fais comme patpovil dont je partage également l'avis, mais avec les brochets les perches et les sandres. J'avais perdu le contact depuis que j'étais allé vivre en région parisienne, je me suis rappelé à leur bon souvenir. (No kill cependant)
S'il vous plaît, ne touchez pas à ce forum. Laissez le tel qu'il est, laissez la liberté aux gens de s'exprimer (ou pas). Que signifirait la radiation d'un membre qui ne s'exprime pas?
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:29

Moi, ce que j'en dis....
Coup de gueule  - Page 2 1910

OK, OK... je suis déjà Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:32

merci Antoine pour ton sens de l'humour jocolor
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:42

Merci Pascal, je me sens moins seul ! Very Happy
Mais si ça continue, je change mon avatar
Coup de gueule  - Page 2 Avatar10

guy03
Membre
Membre
guy03

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:00

comme tout les forums celui ci n echappe a certaines ""regles"" ( voir l ""exemple"" ci dessous ) mais il faut qu il reste tel qu il est car meme si on n y ecrit pas souvent , c est une source inepuisable de "trucs "et "astuces" qu il serait lamentable de perdre !!!!

--------------Combien faut-il de membres sur un forum pour changer une ampoule ?-----------

-1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !

NB : Ça date de l'époque pré-réseaux sociaux, mais n'a guère perdu de sa pertinence

.
guy03
Membre
Membre
guy03

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:01

PS : entierement d accord avec RE460
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:23

merci pour ce sourire Yoda69

un peu d'humour dans ce monde de brute

ha ces gaulois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:38

N'en déplaise , c'est quand mèmè le forum le plus sympa Twisted Evil
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:41

romilly a écrit:

Excellent en effet; très fort notre Yoda69!!!
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:23

Traindenfer a écrit:
romilly a écrit:

Excellent en effet; très fort notre Yoda69!!!

Embarassed Embarassed Embarassed
Je vois que Guy03 est très en jambes également ! Conclusion : qu'elle que soit sa légitimité, un topic "coup de gueule" finit toujours tôt ou tard en sucette, même sur ce forum... Very Happy Et je ne saurais trop conseiller à la plupart des membres d'aller jeter un coup d'oeil sur d'autres forums pour relativiser tout cela dans la bonne humeur.
-> A coté des autres forums, le Forum du N, c'est un havre nirvanesque de zénitude animé par le Dalaï-lama.

(Normalement, Guy03, 17 forumiens latinistes devraient répondre qu'on dit "fora" et non pas "forums". Ha non, 16, Pévélois n'est plus là. On parie ?)
guy03
Membre
Membre
guy03

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:54

lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:59

J'aime les gens qui ont de l'humour, rien de dramatique dans tout ça. Laughing
alma57
Membre
Membre
alma57

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:22

Heureusement qu'il y a des humoristes, inscrits et actifs...

Yoda69, guy03 et Piston93 sont en formes eux.

Alain
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:27

Yoda69, Guy03, bravo, j'adore, continuez comme ça.
Juste une critique à Guy03 : tu as oublié, je cite :
Citation :
1 : pour poster une image débile sur sa façon à lui de changer une lampe empoule éleqtrike
Coup de gueule  - Page 2 Ampoule
Coup de gueule  - Page 2 Electriciens-ampoule

http://jcbecker.free.fr
guy03
Membre
Membre
guy03

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:28

je ne fais pas de l humour , je constate.... lol!
guy03
Membre
Membre
guy03

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:31

J-C
c est Claude Francois , ton truc !!!!!!!!!
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:40

à la relecture de ces échanges, je ne vois pas de coup de gueule, mais plustot des échanges
civilisés entre membres distingués, avec beaucoup de bon sens et d'humour;
j'aime ce forum
ptitrainrouge qui poste beaucoup et qui aime ça alien
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:55

yoda69 a écrit:

-> A coté des autres forums, le Forum du N, c'est un havre nirvanesque de zénitude animé par le Dalaï-lama.
d'ailleurs voici la nouvelle équipe de modération du forum

Coup de gueule  - Page 2 Sanstitre-1-4

lol! lol! lol! lol!
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:32

piston93 a écrit:
yoda69 a écrit:

d'ailleurs voici la nouvelle équipe de modération du forum

Coup de gueule  - Page 2 Sanstitre-1-4

lol! lol! lol! lol!

Une secte pale , je l'savais . . . . . . . . . . affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Coup de gueule  - Page 2 Icon_minitime

Coup de gueule
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant