1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Petit coup de gueule du soir

5 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84

Masculin Age : 30

Petit coup de gueule du soir Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule du soir   Petit coup de gueule du soir Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:50

Bonsoir à tous !

Je me permets ce petit message car cet après-midi, pour rentrer sur Grenoble, j'ai pris... Le train ! lol!

Mais le voyage ne fut pas de tout repos...

Déjà j'étais pas loin de rater le TER de 16h21 pour Lyon Part-Dieu (Pourtant j'étais arrivé largement en avance, mais mes parents en ont profité pour prendre un café Rolling Eyes ).

Le début de voyage se passe bien, à part une petite zone de ralentissement pour travaux avant Bollène, mais arrivée à Montélimar... Avec un quai bondé de monde !

Hé oui, c'était le dernier dimanche des vacances, tout le monde rentrait, et la SNCF n'avait mis en place qu'une Z24500 pour assurer le train !! Mad (Au lieu de la rame Corail RCR habituelle)

Résultat : Tout ce monde s'entasse dans ce train, et le train repart avec 15 minutes de retard au compteur ! Les contrôleurs en sont même venus à nous proposer de prendre le train suivant (un omnibus pour Mâcon) qui était 10 minutes derrière.

Arrivé à Valence-Ville avec +15, toujours autant de monde sur le quai pour ce pauvre TER 2N NG. Le TER direct de 17h44 pour Grenoble était bien sûr parti, mais heureusement, le TER pour Annecy attendait son départ à 18h15. Finalement, je m'en sortais bien. Et en plus, la SNCF a été "intelligente" pour le second TER et a mise en place 2 rames AGC en UM pour assurer ce train. Même le TER pour Mâcon était renforcé, avec une rame Z23500 en complément de la Z24500.

Tout cela pour dire que je veux bien travailler à la SNCF, mais pas avec ces conditions quelques peu désagréables. La société devrait je pense mieux s'occuper du confort des ses clients ou usagers (Appelez-les comme vous voulez).

Comme quoi, les voitures Corail quelques peu menacées ont encore quelques beaux jours devant elles... Cool

PS : Arrivé à Grenoble, il y avait aussi beaucoup de monde à la descente du train pour prendre le tramway. Là aussi c'était la cohue... pale

Sur ce, BONNE NUIT À TOUS ! Arrow Arrow Sleep (Hé oui, demain c'est la rentrée ! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du soir   Petit coup de gueule du soir Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:14

Il m'est arrivé la mème chose dans les années . . . 70 , avec un EAD Nevers/Paris Lyon , partie
déjà plein et arrivé débordant à Cosne , j'te dis pas arrivé à Montargis après 2 gares aussi noir
de monde , ils (la SNCF) ont réussi à coupler 1 autre EAD pour finir le trajet jusqu'à Paris , c'était
l'été avec une chaleur du feu de dieu affraid
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du soir   Petit coup de gueule du soir Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:21

Nous avons exactement le même genre de problèmes en Belgique où la SNCB (du moins ses nombreux et coûteux administrateurs) fait tout ou presque pour dégoûter les gens de prendre le train! Entre les trains bondés et/ou jamais à l'heure (malgré des adaptations récurrentes des horaires pour inclure les retards!), des temps de parcours plus longs qu'il y a 20 ans, des services de moins en moins présents et un mépris des patrons de la SNCB, les navetteurs ou voyageurs occasionnels ont toutes les raisons du monde d'aussi pousser la gueulante. En pure perte puisque les patrons de la SNCB rappellent qu'ils sont supposés assurer le transport de personnes d'un point A vers un point B. Donc, tant pis pour vous, si vous êtes entassés comme du bétail, votre ticket ne couvre pas les frais de confort!
Finalement, le train, c'est plus facile quand on jour avec.
Bonne journée. Petit coup de gueule du soir 401968
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du soir   Petit coup de gueule du soir Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:22

Quand on joue avec.
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du soir   Petit coup de gueule du soir Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:05

Bonsoir Transman8438,

On parle d'un temps, que les moins de 20 ans (x 5) ne peuvent pas connaître.Petit coup de gueule du soir Issy_t10
lol!   lol!   lol!   lol!   lol!   lol!   lol!   lol!

Budd

NB : Mon 200ème message sur le Forum du N.
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du soir   Petit coup de gueule du soir Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:56

Hé oui, c'est ce qui s'appelle "avoir toujours un train de retard"...
Si ça pouvait ne pas concerner que la Sneuceufeu...
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du soir   Petit coup de gueule du soir Icon_minitime

Petit coup de gueule du soir
Page 1 sur 1