Bonsoir à tous !Je me permets ce petit message car cet après-midi, pour rentrer sur Grenoble, j'ai pris...
Le train ! Mais le voyage ne fut pas de tout repos...Déjà j'étais pas loin de rater le TER de 16h21 pour Lyon Part-Dieu (Pourtant j'étais arrivé largement en avance, mais mes parents en ont profité pour prendre un café
).
Le début de voyage se passe bien, à part une petite zone de ralentissement pour travaux avant Bollène, mais arrivée à Montélimar...
Avec un quai bondé de monde !Hé oui, c'était le dernier dimanche des vacances, tout le monde rentrait,
et la SNCF n'avait mis en place qu'une Z24500 pour assurer le train !! (Au lieu de la rame Corail RCR habituelle)Résultat : Tout ce monde s'entasse dans ce train, et le train repart avec 15 minutes de retard au compteur ! Les contrôleurs en sont même venus à nous proposer de prendre le train suivant (un omnibus pour Mâcon) qui était 10 minutes derrière.
Arrivé à Valence-Ville avec +15, toujours autant de monde sur le quai pour ce pauvre TER 2N NG. Le TER direct de 17h44 pour Grenoble était bien sûr parti, mais heureusement, le TER pour Annecy attendait son départ à 18h15. Finalement, je m'en sortais bien. Et en plus, la SNCF a été "intelligente" pour le second TER et a mise en place 2 rames AGC en UM pour assurer ce train. Même le TER pour Mâcon était renforcé, avec une rame Z23500 en complément de la Z24500.
Tout cela pour dire que je veux bien travailler à la SNCF, mais pas avec ces conditions quelques peu désagréables. La société devrait je pense mieux s'occuper du confort des ses
clients ou
usagers (Appelez-les comme vous voulez).Comme quoi, les voitures Corail quelques peu menacées ont encore quelques beaux jours devant elles...
PS : Arrivé à Grenoble, il y avait aussi beaucoup de monde à la descente du train pour prendre le tramway. Là aussi c'était la cohue...
Sur ce, BONNE NUIT À TOUS ! (Hé oui, demain c'est la rentrée ! )