1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?

Aller en bas 
+4
Christian Reiter
cheftrainminiature
françois s
SoiFran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:41

SoiFran a écrit:
Merci. Excellents liens. Je vais voir ça de près.

Beaucoup de photos de Silverlinge mais en livrées différentes. Je dois absolument mettre une loco qui correspond à l'époque.

Bien à tous,
SF

Fleischmann et Rowa ayant aussi produit des Silberlinge en N mais je pense que tes voitures sont les silberlinge de Minitrix années 70 donc avec bas de flancs noir.

Donc je crois que le meilleur solution sera d'utiliser des locomotives en livree Epoch III ou début Epoch IV, et surtout les loks les plus commun sur ces rames a l'epoque, ca veut dire les 211/212 (V100) ou 215/216 (V160) rouge, electriques 110 (E10) bleue foncé, 140/141 (E40/41) verte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:01

Merci Gordon pour ces précisions.

Mon choix s'est finalement porté sur la 218 en livrée beige et bleue.

Bien cordialement,
SF

Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 687423N218B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:29

François encore une fois montre ces talents de passionnés de la DB et ce montre très utile !
Mais je voudrais juste ajouté quelques chose , si jamais tu à un doute q'une loco ne peut pas tracté certain wagon il te suffit de prendre un catalogue Fleischmann ou Trix et quelques fois il y des photos réels des trains .
Si non tu à la méthode plus moderne et plus rapide regarde sur Google ou sur : photosdetrain.net

Amicalement Jean-Baptiste ( Clairevilleleréseau )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:32

Autre question Soifran ,
est ce que tu sait si ces wagons se vendent encore Question
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:33

Tu as raison c'est comme les sujets sur le forum ....On peut regarder si on en a deja parler plutôt que de re ouvrir le meme theme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:37

OK ! OK !
Tu sais RE 460 sa fais à peine 2 mois je suis sur le forum , alors laisse moi le temps de découvrir toutes les rubriques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:40

Pas de problèmes
Tu as la fougue de la jeunesse et c'est tres bien mais regarde et tu trouvera plein de réponses a tes questions puisque d'autres avant toi on eut les mêmes questions
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:41

Clairevilleleréseau a écrit:
OK ! OK !
Tu sais RE 460 sa fais à peine 2 mois je suis sur le forum , alors laisse moi le temps de découvrir toutes les rubriques Evil or Very Mad
Tu ne les connais pas toute ????
Louiliam (+)
N'iste taquin qui s'en prends a un + grand que soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:42

D'accord tu fais maintenant parti des personnes que je respecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:43

Louiliam tu est comme moi , tu aime taquinner les gens , c'est bien continue comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?   Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine avec les Silberlinge réversibles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: