1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle locomotive avec voiture Corail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:21

Quelle locomotive mettre avec des voitures corail (j'en ai des Minitrix et Roco) ?

BB26000 en électrique, CC72000, BB72000 ??

il faut peut-être respecter les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:10

Montibelli a écrit:
Quelle locomotive mettre avec des voitures corail (j'en ai des Minitrix et Roco) ?

BB26000 en électrique, CC72000, BB72000 ??

il faut peut-être respecter les époques.

Les "Corail" circulent depuis 1975...
Il faut, effectivement, respecter les époques mais comme elles ont circulé à travers les époques il y a eu des rames avec des mélanges de logos
On a pu en voir avec des
CC 72000, BB67000, BB67400, BB7200, CC40100,CC6500, CC21000 avec plusieurs livrées chacune et certainement bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:17

Merci Dodesir pour cette liste de locomotive compatible avec mes corails.

Je dois attendre maintenant mes 50 publications avant d'être actif dans la partie Achat-Vente.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:27

après les Minitrix et les Roco sont techniquement des VSE, uniquement 1°cl pendant une grande partie de leur carrière, il faudra rajouter soit des corails Vtu Lima,Arnold ou Piko Vu et Vtu en 2°cl soit des voitures UIC ou DEV.
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:46

Je me suis trompé, ce n'est pas des Minitrix mais des Piko.
La preuve en photo :
Quelle locomotive avec voiture Corail 20200512

Les 3 roco, je les ai acheté ici (Québec)
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:05

bon ben t'as déjà un train des années 80; c'est juste une suggestion car c'est ma loco préférée, mais la 72000 Trix est un must que l'on trouve à prix correct (prendre les versions récentes digitalisables ou déjà digitalisées); après comme tu n'as pas grand chose en matériel sncf, prends le temps pour tes achats, car en ancien on trouve de tout parfois à n'importe quel prix, savoir aussi comme tu es en digital, les modèles récents seront plus facile à digitaliser; tu as déjà la 66000 à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:15

Dodesir a écrit:
Montibelli a écrit:
Quelle locomotive mettre avec des voitures corail (j'en ai des Minitrix et Roco) ?

BB26000 en électrique, CC72000, BB72000 ??

il faut peut-être respecter les époques.

Les "Corail" circulent depuis 1975...
Il faut, effectivement, respecter les époques mais comme elles ont circulé à travers les époques il y a eu des rames avec des mélanges de logos
On a pu en voir avec des
CC 72000, BB67000, BB67400, BB7200, CC40100,CC6500, CC21000 avec plusieurs livrées chacune et certainement bien d'autres...

snoopy3316 a écrit:
bon ben t'as déjà un train des années 80; c'est juste une suggestion car c'est ma loco préférée, mais la 72000 Trix est un must que l'on trouve à prix correct (prendre les versions récentes digitalisables ou déjà digitalisées); après comme tu n'as pas grand chose en matériel sncf, prends le temps pour tes achats, car en ancien on trouve de tout parfois à n'importe quel prix, savoir aussi comme tu es en digital, les modèles récents seront plus facile à digitaliser; tu as déjà la 66000 à ce que j'ai lu.

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis la CC72000 en tête... c'est, pour moi, la loco mythique qui existe en de nombreuses livrées en N... hélas pas en "Fantome" mais facilement réalisable en redécoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:40

Dodesir : je veux une CC72000 Laughing

snoopy3316 : oui une bleu (que j'ai pour des trains marchandises)
Quelle locomotive avec voiture Corail 20200513
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:40

Une CC72000 c'est cela:
Quelle locomotive avec voiture Corail P1070110
Elle existe en Minitrix et Arnold (une bonne dizaine de livrées différentes)
Les Arnold, plus récentes, sont beaucoup moins puissantes et fiables.
Les Minitrix de conception ancienne ont évolué dans le temps tirent des convois de plusieurs dizaines de wagons (il faut avoir le réseau qui va avec mais en exposition pas de pb).
Il y a un sujet sur le forum qui fait le point sur les évolutions de la CC72000 Minitrix (double volant d'inertie, prise décodeur...) et un autre sur les pb des Arnold
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:45

Merci Dodesir, je vais retrouver le sujet sur le forum.
J'ai 6 wagons corail donc une minitrix serait parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:46

Montibelli a écrit:
Merci Dodesir, je vais retrouver le sujet sur le forum.
J'ai 6 wagons corail donc une minitrix serait parfaite.

Exact
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 13:23

Et en Minitrix, Les BB67300 et BB67400 iront très bien aussi pour les diesels, et pour les électriques on a la famille des "Nez cassés" : CC6500 et BB7200 pour le 1,5 KV DC, BB15000 pour le 25KV AC, et enfin BB 22200 bi-tension 1,5 KV et 25 KV.
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 17:23

Moins choix se fera aussi en fonction des modèles disponibles dans la section vente et si le vendeur veut bien l'expédier au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle locomotive avec voiture Corail Empty
MessageSujet: Re: Quelle locomotive avec voiture Corail   Quelle locomotive avec voiture Corail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle locomotive avec voiture Corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBB voiture restaurant pour quelle voiture
» De quelle modèle de locomotive s'agit il ?
» Voiture corail
» Quelle voiture ou wagon pour un 040D
» QUELLE MARQUE FRANCAISE A FABRIQUE DES VOITURES CORAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: