| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+41small central vincent30 michel.b01 Schneider Titisixt SavignyExpress ledude nikko piston93 sawadi Metienne78 Lio-N ptitrainpaul gmontibelli Jicébé RE 460 tyty74 Hugh Machi'N MonsieurE tiopoulet chr09 ptitrainrouge sam95 Pinou Louiliam patniste mafooley titietdidier.2009 romilly liebaut ritch CleoN likiki PhilB47 marcusbetop cheftrainminiature Adler Murphy gerard90 françois s 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 14 Sep 2012 - 18:14 | |
| Pour répondre a patrick Non rien de plus que la colle au départ ..... Des araignées ont tissé de la toile et de la poussière c'est déposé dessus bien sure mais un petit coup de soufflette et c'est repartie pour quelques années ..... Par endroit pour égailler la verdure j'ai passé un coup d'aero .....Jaune ,brun ,vert plus clair mais c'est sur un autre module ..... 20 ans d'age comme un bon Whisky |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 14 Sep 2012 - 18:29 | |
| en même temps la laque à cheveux c'est pas fait pour coller Il fudrait utiliser un produit adapté comme la colle en bombe ou les fixatifs.... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 14 Sep 2012 - 20:26 | |
| Si la laque colle pas les cheveux ensemble c'est vachement bien imité quand meme |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 15 Sep 2012 - 16:37 | |
| la bave du vilain crapaud (toute collante et nicotinée) n'atteint pas la blanche colombe. La laque c'est pour les cheveux et j'ai jamais reussi à faire "coller" (je dirais ici maintenier temporairement) mes cheveux plus que poignet d' heure avec. alors du flocage ..... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 18 Sep 2012 - 1:48 | |
| Pas grand chose de neuf pour l'instant, j'ai un peu de mal à m'y mettre. N'ayant pas encore toutes les voitures dont j'ai besoin, en attendant j'ai accroché quelques voitures exotiques à une des des vapeurs US. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 20 Sep 2012 - 22:42 | |
| Ce soir, petite modification des voies à l'avant plan du module 3 (celui du village western) Au départ, une voie de passage et une voie de garage en impasse. L'aiguillage en bas de la photo à été reculé d'une longueur (11cm), et deux aiguillages ont été ajoutés à l'autre extrémité, ce qui permet la création d'une voie d'évitement prolongée d'une voie en tiroir de 22 cm (suffisante pour stationner une petite vapeur ou une diesel). Une petite remise sera disposée par dessus cette petite voie en tiroir (sur une partie du moins. Cela donne donc ceci Hier, début des transformations de couleurs sur la locomotive 2-6-2 prairie en doublon. Après une première couche, qui a été assez délicate à appliquer, je n'était pas du tout certain du résultat. Après avoir fait un essai sur la cabine avec le bleu utilisé sur la GP38 (Humbrol 25), j'ai trouvé que ce bleu était trop clair pour une vapeur, je me suis donc rabattu sur un bleu nuit brillant (Humbrol 15) - pour les amateurs, c'est le bleu utilisé pour les chasseurs embarqués Corsair. Il y a encore du boulot. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 22 Sep 2012 - 1:25 | |
| Suite de la mise en couleur MAIS PAS ENCORE FIN !!! Demain, préparation des marquages . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 22 Sep 2012 - 8:47 | |
| Je trouve que la couleur est pas mal pour cette loco |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 22 Sep 2012 - 10:28 | |
| Encore une belle réalisation, elle est belle ta loco, J'ai l'impression que l'éclairage ne rend pas service à la couleur de la loco
|
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 23 Sep 2012 - 0:32 | |
| Ce soir, je me suis contenté de réaliser les marquages et de les poser. Face à face, deux 2-6-2. Version d'origine de Bachmann du Southern Pacific (pour prendre un exemple coloré) et Version personnelle WesterN City R.R. Il y a encore un peu de travail, mais cela prend forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 23 Sep 2012 - 3:37 | |
| VraimeNt belle François. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 23 Sep 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| |
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 28 Sep 2012 - 18:22 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 29 Sep 2012 - 11:11 | |
| C'est des "KATO" Elles sont belles |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 29 Sep 2012 - 14:47 | |
| Non, ce sont des Bachmann achetées sur e-b |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 29 Sep 2012 - 14:49 | |
| - françois s a écrit:
- Non, ce sont des Bachmann achetées sur e-b
Merci pour l'info, au premier coup d'oeil j'avais cru des "KATO", elles ont l'air fines |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 29 Sep 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 29 Sep 2012 - 19:47 | |
| Tu peux aussi changer de police d'écriture pour tes essais, une police dans le style et l'époque de tes voitures serait plus adéquate. essais le site Dafont.com
Dernière édition par MonsieurE le Sam 29 Sep 2012 - 19:54, édité 2 fois (Raison : j'ecris mal... j'écris mal...toujours à faire des ratures) |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 29 Sep 2012 - 19:49 | |
| Peut-être, en tout cas, génial ce site. Je ne connaissais pas du tout.
Grand Merci. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 1 Oct 2012 - 19:05 | |
| Après tout ces essais sur photo, un choix a été fait. Voici le résultat Les numéros des voitures ont également été refaits (les deux voitures portaient le même numéro) Par ailleurs, la Loi de Murphy s'étant immanquablement manifestée, je rencontre pas mal de problème avec les moteurs des aiguillages fleischmann des voies cachées ( mais pas avec les moteurs des parties facilement accessibles, ben voyons). Par conséquent, le plan de voie à été revu. Les voies de d'évitement et en impasse cachées des modules 3 et 4 ont été retirées (celles du module 2 (Chelly Canyon) ont été maintenues, ce module étant terminé) Les séparateurs scéniques de ces modules ont été déplacés vers l'arrière afin de faire de la place pour de nouvelles voies de garages situées cette fois dans la partie accessible du module. Les commandes manuelles vont privilégiées. De plus, un module supplémentaire sera ajouté dans quelques mois, j'espère. Le plan de voie de ce nouveau module n'est pas encore défini, mais il s'agira probablement d'un petit dépot voire d'un petit musée ferroviaire permettant de stocker des locos et quelques rames (celles qui devaient se trouver sur les voies de garage supprimées) Le nouveau plan (l'extension est en mauve et les nouvelles voies de garage sont en vert/noir. Les voies en vert correspondent à des changements faits il y a une ou deux semaines) |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 4 Oct 2012 - 8:04 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 4 Oct 2012 - 9:00 | |
| Merci Titietdidier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|