1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"

+41
small central
vincent30
michel.b01
Schneider
Titisixt
SavignyExpress
ledude
nikko
piston93
sawadi
Metienne78
Lio-N
ptitrainpaul
gmontibelli
Jicébé
RE 460
tyty74
Hugh
Machi'N
MonsieurE
tiopoulet
chr09
ptitrainrouge
sam95
Pinou
Louiliam
patniste
mafooley
titietdidier.2009
romilly
liebaut
ritch
CleoN
likiki
PhilB47
marcusbetop
cheftrainminiature
Adler
Murphy
gerard90
françois s
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:14

Beaucoup de mousse mais une bonne idée pour les bases du décor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:07

Teldarius a écrit:
Beaucoup de mousse mais une bonne idée pour les bases du décor. Wink

impatient de voir la suite ,l'idée semble intéressante.
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:33

l'idée est interessante, je connaissais le principe mais il faut manier avec precaution.
En effet la mousse expansive exerce des poussées (efforts) donc attention au reseau.
Elle est plus souvent utilisée en batiment.
Par contre plus facile a utilisé en dehors du reseau pour faire le decor.
Il faut savoir que les santonniers l'utilise pour faire leur creation avant moulage.
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:07

Que de réactions !

Effectivement, il n'est pas facile de doser le débit de la mousse, mais les photos sont un peu trompeuses.

Pour ce qui est des contraintes excercées par la mousse, celle-ci étant posée en surface, elle a de la place pour s'expanser sans provoquer de dégâts. Ce n'est pas la premiière fois que j'utilise ce produit et ce sans aucun problème.

L'opération suivante consistera à tailler légèrement la mousse afin d'obtenir une structure plus anguleuse, la mousse prenant "naturellement" des formes arrondies et à retirer les excédents éventuels, il y en a toujours.

L'emploi de cette mousse est utile aussi pour masquer certains raccords entre des éléments fixes du décor et de parties amovibles.

L'arrière du décor camouflant la zone dédiée à la gare cachée du niveau +1, mais la hauteur libre de cette gare étant plutôt réduite (5 cm), il était indispensable que certains éléments de ce décor puissent être retiré en cas de besoin (surtout que les voie de la gare cachée ne sont pas encore installées). Mais je tenais à ce que cette particularité ne se voit pas trop, la mousse va m'y aider.

2 Photos du fond du décor sans les parties mobiles

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0225

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0226

Les mêmes parties du réseau avec le décor amovible remis en place

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0229

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0228

http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
likiki
Membre
Membre
likiki

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:29

Bon courage Very Happy

king
mafooley
Membre
mafooley

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:43

Ben dit donc, du refais l'isolation de la cave ??? Laughing
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:26

mafooley a écrit:
Ben dit donc, du refais l'isolation de la cave ??? Laughing

Je n'avais pas assez de mousse pour cela, je me suis donc contenté du réseau (1 bombe de 500 ml y est passée) Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:11

;)

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:08, édité 1 fois
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:30

Bonne question. Non ça ne s'ouvre pas, ou plus exactement, ça ne s'ouvre plus.

Lorsque j'ai commencé mon premier essai de réseau (en HO à l'époque), le panneau pouvait s'enlever.

Malheureusement, une chute du panneau (provoquée par le chien - un charmant berger allemand de 42 Kg) à provoqué le bris des vitres des hublots.

Après avoir remplacé les vitres, j'ai pris la décision de ne plus retirer le couvercle par précaution.

Donc, je travaille assis par terre et heureusement, j'ai de grands bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:30

;)

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:08, édité 1 fois
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:58

Des pinces à rallonges, parfois.
Des miroirs, un seul suffit mais avec un manche téléscopique et comme je ne suis pas Léonard de Vinci, je peux certifier que peindre quelque chose à l'aide d'un miroir pour voir ce que l'on fait, ce n'est pas de la tarte.

De la mousse sur les hublots : PAS UNE GOUTTE

Pour faire le centre, le fait d'avoir deux éléments amovibles sur l'arrière est aussi destiné à me faciliter l'accès au centre du décor. J'ai ainsi accès par les deux côtés : l'avant et l'arrière.

Et pour le moment, cela se passe sans trop d'accrocs.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:10

Un photo de la dernière arrivée :

Fairbanks-Morse C-Liner du Pennsylvania (Life Like Proto 2000)

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0230
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:00

J'ai une surprise pour toi sur reseau baroque
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:08

J'ai vu. Merci pour le clin d'oeil. Very Happy
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:18

Bo boulot !!
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:29

Bien que très occupé pour l'instant suite à des soucis familiaux, j'arrive quand même à travailler un peu sur le réseau durant les soirées. Et heureusement, cela me change les idées, ne serait-ce qu'une heure ou deux.
Voilà quelques images des derniers travaux.

Qui dit parc à thème, dit parking ou tout au moins, évocation de celui-ci.
Le problème étant de trouver une place pour ce parking sans empiéter de trop sur le reste du décor, la seule solution que j'ai trouvé est de le placer par-dessus les voies de parades du niveau O. Les marquages au sol laissent supposer que ce parking se prolonge au-delà des limites de la table, l'accès pour les véhicules est également supposé se trouver en dehors de la superficie de la table.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0233

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0234

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0235

Suite de la construction du relief, recouvrir la structure de papier pour avoir une base homogène avant la mise en peinture

Avant :
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0236

Après :
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Img_0237

Rien que la pose du papier va encore me prendre quelques soirées, à suivre donc
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:55

françois s a écrit:
""""....Qui dit parc à thème, dit parking ou tout au moins, évocation de celui-ci.
Le problème étant de trouver une place pour ce parking sans empiéter de trop sur le reste du décor, la seule solution que j'ai trouvé est de le placer par-dessus les voies de parades du niveau O. Les marquages au sol laissent supposer que ce parking se prolonge au-delà des limites de la table, l'accès pour les véhicules est également supposé se trouver en dehors de la superficie de la table....""""

Bien joli ton parking et là aussi, comme Teldarius, tu as fait de très jolis marquages routiers.

Pour bien marquer cette prolongation du parking hors des limites je verrai bien l'ajoût à proximité de ces limites d'une flèche à l'entrée et d'une à la sortie Very Happy
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:12

Pinou a écrit:

Bien joli ton parking et là aussi, comme Teldarius, tu as fait de très jolis marquages routiers.

Pour bien marquer cette prolongation du parking hors des limites je verrai bien l'ajoût à proximité de ces limites d'une flèche à l'entrée et d'une à la sortie Very Happy

Tu as tout à fait raison pour les flèches, j'aurais du y penser. Contrairement à Teldarius qui trace ses marquages une fois la route posée (sauf erreur de ma part), ici, les marquages sont directement imprimés avec le sol du parking sur une unique feuille de papier. La technique est donc toute différente. Dans mon cas, le gros du travail est fait sur le PC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:51

Superbe ; trés pro .

Bonne journée
éric
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:59

en voila une belle idée " western city "
Une fois le relief fait en mousse polyurethane, tu dois faire un enduit dessus ou tu peint directement ?
Vivement d'autres photos , cela prend tournure
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:57

Je fais comme illustré sur les deux dernières photos ci-dessus.

Je recouvre le polystyrène extrudé, le filet moustiquaire et la mousse de polyuréthane avec du papier toilette posé à la colle blanche diluée.

Premièrement, cela rigidifie l'ensemble, deuxièmement le support pour la mise en peinture est homogène et la peinture réagit de la même façon partout surtout que je peins à la gouache et à l'aquarelle, des couleurs qui ne tiendraient pas sur les mousses.
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:06

Merci François pour ces precisions, et en plus je crois que tu es un pro en peinture .
Je continue donc a suivre ton post.
A bientot
Amicalement didier
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 2:25

Un pro en peinture, je ne pense pas. Disons juste que j'ai eu un bon professeur.
sam95
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:39

As tu utilisé une texture pour le bitume ou juste une couleur grise ? Dans les 2 cas peux tu le fournir car j'aime beaucoup le résultat et je voudrais m'en servir sur mon réseau ?

merci
http://sam95.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:52

A mon avis tu vas t'amuser lors du flocage, à cause de la hauteur restreinte affraid . Michel qui te souhaite bonne continuation. WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 901388
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 3 Icon_minitime

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant