| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+41small central vincent30 michel.b01 Schneider Titisixt SavignyExpress ledude nikko piston93 sawadi Metienne78 Lio-N ptitrainpaul gmontibelli Jicébé RE 460 tyty74 Hugh Machi'N MonsieurE tiopoulet chr09 ptitrainrouge sam95 Pinou Louiliam patniste mafooley titietdidier.2009 romilly liebaut ritch CleoN likiki PhilB47 marcusbetop cheftrainminiature Adler Murphy gerard90 françois s 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 8:14 | |
| Beaucoup de mousse mais une bonne idée pour les bases du décor. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 9:07 | |
| - Teldarius a écrit:
- Beaucoup de mousse mais une bonne idée pour les bases du décor.
impatient de voir la suite ,l'idée semble intéressante. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 9:33 | |
| l'idée est interessante, je connaissais le principe mais il faut manier avec precaution. En effet la mousse expansive exerce des poussées (efforts) donc attention au reseau. Elle est plus souvent utilisée en batiment. Par contre plus facile a utilisé en dehors du reseau pour faire le decor. Il faut savoir que les santonniers l'utilise pour faire leur creation avant moulage. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 11:07 | |
| Que de réactions ! Effectivement, il n'est pas facile de doser le débit de la mousse, mais les photos sont un peu trompeuses. Pour ce qui est des contraintes excercées par la mousse, celle-ci étant posée en surface, elle a de la place pour s'expanser sans provoquer de dégâts. Ce n'est pas la premiière fois que j'utilise ce produit et ce sans aucun problème. L'opération suivante consistera à tailler légèrement la mousse afin d'obtenir une structure plus anguleuse, la mousse prenant "naturellement" des formes arrondies et à retirer les excédents éventuels, il y en a toujours. L'emploi de cette mousse est utile aussi pour masquer certains raccords entre des éléments fixes du décor et de parties amovibles. L'arrière du décor camouflant la zone dédiée à la gare cachée du niveau +1, mais la hauteur libre de cette gare étant plutôt réduite (5 cm), il était indispensable que certains éléments de ce décor puissent être retiré en cas de besoin (surtout que les voie de la gare cachée ne sont pas encore installées). Mais je tenais à ce que cette particularité ne se voit pas trop, la mousse va m'y aider. 2 Photos du fond du décor sans les parties mobiles Les mêmes parties du réseau avec le décor amovible remis en place |
|
| |
likiki Membre
Age : 57 Localisation : 91250 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
mafooley Membre
Age : 45 Localisation : Luxembourg Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 14:43 | |
| Ben dit donc, du refais l'isolation de la cave ??? |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 20:11 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 20:30 | |
| Bonne question. Non ça ne s'ouvre pas, ou plus exactement, ça ne s'ouvre plus.
Lorsque j'ai commencé mon premier essai de réseau (en HO à l'époque), le panneau pouvait s'enlever.
Malheureusement, une chute du panneau (provoquée par le chien - un charmant berger allemand de 42 Kg) à provoqué le bris des vitres des hublots.
Après avoir remplacé les vitres, j'ai pris la décision de ne plus retirer le couvercle par précaution.
Donc, je travaille assis par terre et heureusement, j'ai de grands bras.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 23:30 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 26 Oct 2011 - 23:58 | |
| Des pinces à rallonges, parfois. Des miroirs, un seul suffit mais avec un manche téléscopique et comme je ne suis pas Léonard de Vinci, je peux certifier que peindre quelque chose à l'aide d'un miroir pour voir ce que l'on fait, ce n'est pas de la tarte.
De la mousse sur les hublots : PAS UNE GOUTTE
Pour faire le centre, le fait d'avoir deux éléments amovibles sur l'arrière est aussi destiné à me faciliter l'accès au centre du décor. J'ai ainsi accès par les deux côtés : l'avant et l'arrière.
Et pour le moment, cela se passe sans trop d'accrocs. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 27 Oct 2011 - 22:10 | |
| Un photo de la dernière arrivée : Fairbanks-Morse C-Liner du Pennsylvania (Life Like Proto 2000) |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 28 Oct 2011 - 17:00 | |
| J'ai une surprise pour toi sur reseau baroque |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 28 Oct 2011 - 17:08 | |
| J'ai vu. Merci pour le clin d'oeil. |
|
| |
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 29 Oct 2011 - 22:18 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 13 Nov 2011 - 23:29 | |
| Bien que très occupé pour l'instant suite à des soucis familiaux, j'arrive quand même à travailler un peu sur le réseau durant les soirées. Et heureusement, cela me change les idées, ne serait-ce qu'une heure ou deux. Voilà quelques images des derniers travaux. Qui dit parc à thème, dit parking ou tout au moins, évocation de celui-ci. Le problème étant de trouver une place pour ce parking sans empiéter de trop sur le reste du décor, la seule solution que j'ai trouvé est de le placer par-dessus les voies de parades du niveau O. Les marquages au sol laissent supposer que ce parking se prolonge au-delà des limites de la table, l'accès pour les véhicules est également supposé se trouver en dehors de la superficie de la table. Suite de la construction du relief, recouvrir la structure de papier pour avoir une base homogène avant la mise en peinture Avant : Après : Rien que la pose du papier va encore me prendre quelques soirées, à suivre donc |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 13 Nov 2011 - 23:55 | |
| - françois s a écrit:
- """"....Qui dit parc à thème, dit parking ou tout au moins, évocation de celui-ci.
Le problème étant de trouver une place pour ce parking sans empiéter de trop sur le reste du décor, la seule solution que j'ai trouvé est de le placer par-dessus les voies de parades du niveau O. Les marquages au sol laissent supposer que ce parking se prolonge au-delà des limites de la table, l'accès pour les véhicules est également supposé se trouver en dehors de la superficie de la table....""""
Bien joli ton parking et là aussi, comme Teldarius, tu as fait de très jolis marquages routiers. Pour bien marquer cette prolongation du parking hors des limites je verrai bien l'ajoût à proximité de ces limites d'une flèche à l'entrée et d'une à la sortie |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 14 Nov 2011 - 0:12 | |
| - Pinou a écrit:
-
Bien joli ton parking et là aussi, comme Teldarius, tu as fait de très jolis marquages routiers.
Pour bien marquer cette prolongation du parking hors des limites je verrai bien l'ajoût à proximité de ces limites d'une flèche à l'entrée et d'une à la sortie
Tu as tout à fait raison pour les flèches, j'aurais du y penser. Contrairement à Teldarius qui trace ses marquages une fois la route posée (sauf erreur de ma part), ici, les marquages sont directement imprimés avec le sol du parking sur une unique feuille de papier. La technique est donc toute différente. Dans mon cas, le gros du travail est fait sur le PC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 14 Nov 2011 - 9:51 | |
| Superbe ; trés pro .
Bonne journée éric |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 14 Nov 2011 - 10:59 | |
| en voila une belle idée " western city " Une fois le relief fait en mousse polyurethane, tu dois faire un enduit dessus ou tu peint directement ? Vivement d'autres photos , cela prend tournure |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 14 Nov 2011 - 16:57 | |
| Je fais comme illustré sur les deux dernières photos ci-dessus.
Je recouvre le polystyrène extrudé, le filet moustiquaire et la mousse de polyuréthane avec du papier toilette posé à la colle blanche diluée.
Premièrement, cela rigidifie l'ensemble, deuxièmement le support pour la mise en peinture est homogène et la peinture réagit de la même façon partout surtout que je peins à la gouache et à l'aquarelle, des couleurs qui ne tiendraient pas sur les mousses. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 14 Nov 2011 - 17:06 | |
| Merci François pour ces precisions, et en plus je crois que tu es un pro en peinture . Je continue donc a suivre ton post. A bientot Amicalement didier |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 15 Nov 2011 - 2:25 | |
| Un pro en peinture, je ne pense pas. Disons juste que j'ai eu un bon professeur. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 16 Nov 2011 - 14:39 | |
| As tu utilisé une texture pour le bitume ou juste une couleur grise ? Dans les 2 cas peux tu le fournir car j'aime beaucoup le résultat et je voudrais m'en servir sur mon réseau ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 16 Nov 2011 - 16:52 | |
| A mon avis tu vas t'amuser lors du flocage, à cause de la hauteur restreinte . Michel qui te souhaite bonne continuation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|