| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+41small central vincent30 michel.b01 Schneider Titisixt SavignyExpress ledude nikko piston93 sawadi Metienne78 Lio-N ptitrainpaul gmontibelli Jicébé RE 460 tyty74 Hugh Machi'N MonsieurE tiopoulet chr09 ptitrainrouge sam95 Pinou Louiliam patniste mafooley titietdidier.2009 romilly liebaut ritch CleoN likiki PhilB47 marcusbetop cheftrainminiature Adler Murphy gerard90 françois s 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 9 Avr 2012 - 19:16 | |
| je t'ai fait un petite recherche = illustration de mes propos photo de wikipédia Patrick Bolduan |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 9 Avr 2012 - 19:31 | |
| Merci pour la photo.
Je suis bien d'accord qu'une éolienne comme celle de la photo est un élément typique du décor us. L'emplacement, le nombre et le modèle exact des bâtiments constituant le village n'est pas encore clairement défini (j'ai pu collecter pas mal de modèles au cours des derniers mois) et donc cette option de l'éolienne n'est pas écartée, mais pas certaine non plus. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 9 Avr 2012 - 19:35 | |
| Si tu mets un château d'eau ,et pas d’éolienne tu m'expliquera comment l'eau monte dans le château ..... Ton décor ne ressemble pas vraiment a une grande ville avec électricité et pompe de relevage ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 9 Avr 2012 - 19:43 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:28, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 9 Avr 2012 - 20:04 | |
| - RE 460 a écrit:
- Si tu mets un château d'eau ,et pas d’éolienne tu m'expliquera comment l'eau monte dans le château .....
Ton décor ne ressemble pas vraiment a une grande ville avec électricité et pompe de relevage ..... Ton raisonnement est effectivement logique. Je reconnais humblement que les plus belle éolienne que j'ai pu voir sont en laiton et que le travail de ce matériau m'effraie un peu, ce qui est probablement aussi une des causes de mes hésitations. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 9 Avr 2012 - 20:18 | |
| Oui la c'est effectivement une bonne raison et pour débuter dans le laiton une éolienne n'est peut être pas le plus simple |
|
| |
gmontibelli Membre
Age : 49 Localisation : CERGY Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 9 Avr 2012 - 21:25 | |
| Très beau réseau cow-boy. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 10 Avr 2012 - 10:02 | |
| Mallet de Campagne, ta dernière photo est encore plus intéressante que tu ne le croyais peut-être car elle m'a amené à effectuer certaines recherches complémentaires. En voici le résultat : Modèle Cornerstone (vendu déjà monté, mais il y aura de quand même une peu de peinture à faire ) Modèle Cornerstone (en Kit plastique) Y a plus qu'a attendre de les recevoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 10 Avr 2012 - 10:41 | |
| Du beau travail la modif françois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 10 Avr 2012 - 10:45 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 10 Avr 2012 - 10:51 | |
| C'est plus simple en plastic en effet Model Power a aussi un château d'eau tout monté qui ressemble a celui de Cornerstone |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 10 Avr 2012 - 11:08 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
la haute semble disproportionnée , non ? Cela s'explique probablement par le fait que le fabricant à prévu que ce kit convienne tant pour le N que pour le HO (c'est du moins ce qu'il annonce dans la description du produit). Le kit permet de choisir entre 4 hauteurs différentes (la plus grande mesurant 15 cm) http://www.walthers.com/exec/productinfo/933-3801 |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 12 Avr 2012 - 1:16 | |
| Aujourd'hui, histoire de varier les plaisirs, peinture du chef indien. C'est Titietdidier qui va être content. PS : la peinture est fraiche, ce qui explique qu'il y ai encore un peu de brillance. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 12 Avr 2012 - 7:41 | |
| YOUPI, YOUPI il est super MINI , et en plus pour quelques Scioux, il va bientot se taper une belle tranche de ...............................Bisons. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 12 Avr 2012 - 17:38 | |
| Pour les autres, il faudra patienter. J'en ai encore 3 en métal blanc à peindre (les trois sont identiques à la base, mais ont été un peu modifiés par coupage et pliage), d'autres sont en cours de réalisation (notamment des squaws) sur base Preiser et je continue mes recherches de figurines de wargame Old West en 10mm, mais ce n'est pas facile d'obtenir des poses variées
ex: un sachet de 20 indiens tous identiques - 3 sont utilisés après divers charcutage.
En bref, pour l'instant, sur l'ensemble des figurines en métal en ma possession, je vais en utiliser une dizaine seulement (le reste en dépôt pour plus tard, on ne sais jamais)
|
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 0:10 | |
| Je me suis amusé aujourd'hui à transformer 3 figurines d'indiens tout à fait identiques à la base Au départ, 3 guerriers à cheval semblables et un guerrier a pied. A l'arrivée, le guerrier à pied à disparu (courageusement sacrifié) et les trois cavaliers sont différents (à comparer à celui de gauche qui n'est pas modifié) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 0:46 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 1:41 | |
| Merci.
Le but est d'avoir quelques figurines "western" qui seront collées à demeure sur le réseau pour le peupler un peu, mais surtout d'en avoir d'autres qui ne seront pas fixées mais resteront inter-changeables pour reconstituer des scènes d'actions différentes.
D'où les nombreuses heures passées ces derniers jours sur le net pour trouver des sources d'approvisionnement en figurines Old West (civiles) en 10 ou 12 mm et cela ne court pas les rues.
Mais, cela prend forme, j'ai quelques pistes intéressantes en 10mm, mais aussi en "petit" 15mm (les figurines vendues dans la gamme 15mm vont en réalité d'environ 13 à 18 mm). |
|
| |
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 6:54 | |
| J'ai hâtes de voir "petite fleur de lotus dans la fraicheur de la brume du matin " dont tu parlais plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 7:36 | |
| Jolie la transformation, faut pas ce louper. J'aime bien le chef "warbonnet" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 8:46 | |
| Contrairement à RE460 , c'est " élevée avec le poing " ma préférée . :arrow:
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:30, édité 1 fois |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 10:23 | |
| bravo François , tu es un bon. le 3ieme est mon preferé. As tu essayé de mettre ces figurines sur des chevaux Preiser ? |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 13:08 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- bravo François , tu es un bon. le 3ieme est mon preferé.
As tu essayé de mettre ces figurines sur des chevaux Preiser ? Ces figurines étant coulées en un seul bloc, séparer le cheval du cavalier me semble très aléatoire.
Dernière édition par françois s le Dim 15 Avr 2012 - 1:01, édité 2 fois |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 14 Avr 2012 - 17:31 | |
| Merci, mais j'ai des excuses , j'ai fait mes premières figurines il y a environ 30 ans et au cours de ces années, j'ai peins des sujets a toutes les échelles allant du 1/160 au 1/32. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|