1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"

+41
small central
vincent30
michel.b01
Schneider
Titisixt
SavignyExpress
ledude
nikko
piston93
sawadi
Metienne78
Lio-N
ptitrainpaul
gmontibelli
Jicébé
RE 460
tyty74
Hugh
Machi'N
MonsieurE
tiopoulet
chr09
ptitrainrouge
sam95
Pinou
Louiliam
patniste
mafooley
titietdidier.2009
romilly
liebaut
ritch
CleoN
likiki
PhilB47
marcusbetop
cheftrainminiature
Adler
Murphy
gerard90
françois s
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:16

je t'ai fait un petite recherche = illustration de mes propos
photo de wikipédia Patrick Bolduan
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Old_wi10
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:31

Merci pour la photo.

Je suis bien d'accord qu'une éolienne comme celle de la photo est un élément typique du décor us.
L'emplacement, le nombre et le modèle exact des bâtiments constituant le village n'est pas encore clairement défini (j'ai pu collecter pas mal de modèles au cours des derniers mois) et donc cette option de l'éolienne n'est pas écartée, mais pas certaine non plus.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:35

Si tu mets un château d'eau ,et pas d’éolienne tu m'expliquera comment l'eau monte dans le château .....
Ton décor ne ressemble pas vraiment a une grande ville avec électricité et pompe de relevage .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:43

tu as du mérite :!:

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:28, édité 1 fois
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:04

RE 460 a écrit:
Si tu mets un château d'eau ,et pas d’éolienne tu m'expliquera comment l'eau monte dans le château .....
Ton décor ne ressemble pas vraiment a une grande ville avec électricité et pompe de relevage .....

Ton raisonnement est effectivement logique.
Je reconnais humblement que les plus belle éolienne que j'ai pu voir sont en laiton et que le travail de ce matériau m'effraie un peu, ce qui est probablement aussi une des causes de mes hésitations.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:18

Oui la c'est effectivement une bonne raison et pour débuter dans le laiton une éolienne n'est peut être pas le plus simple
gmontibelli
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:25

Très beau réseau cow-boy. Very Happy
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:02

Mallet de Campagne, ta dernière photo est encore plus intéressante que tu ne le croyais peut-être car elle m'a amené à effectuer certaines recherches complémentaires.
En voici le résultat :

Modèle Cornerstone (vendu déjà monté, mais il y aura de quand même une peu de peinture à faire Smile )
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 933-3810

Modèle Cornerstone (en Kit plastique)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 933-3811

Y a plus qu'a attendre de les recevoir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:41

Du beau travail la modif françois. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:45

bon courage

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:29, édité 1 fois
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:51

C'est plus simple en plastic en effet
Model Power a aussi un château d'eau tout monté qui ressemble a celui de Cornerstone
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:08

Mallet de campagne a écrit:

la haute semble disproportionnée , non ? silent

Cela s'explique probablement par le fait que le fabricant à prévu que ce kit convienne tant pour le N que pour le HO (c'est du moins ce qu'il annonce dans la description du produit).

Le kit permet de choisir entre 4 hauteurs différentes (la plus grande mesurant 15 cm)

http://www.walthers.com/exec/productinfo/933-3801
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 1:16

Aujourd'hui, histoire de varier les plaisirs, peinture du chef indien.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Img_0561

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Img_0562

C'est Titietdidier qui va être content. Very Happy Very Happy

PS : la peinture est fraiche, ce qui explique qu'il y ai encore un peu de brillance.
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:41

YOUPI, YOUPI il est super MINI , et en plus pour quelques Scioux, il va bientot se taper une belle tranche de ...............................Bisons.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:38

Pour les autres, il faudra patienter. J'en ai encore 3 en métal blanc à peindre (les trois sont identiques à la base, mais ont été un peu modifiés par coupage et pliage), d'autres sont en cours de réalisation (notamment des squaws) sur base Preiser et je continue mes recherches de figurines de wargame Old West en 10mm, mais ce n'est pas facile d'obtenir des poses variées

ex: un sachet de 20 indiens tous identiques - 3 sont utilisés après divers charcutage.

En bref, pour l'instant, sur l'ensemble des figurines en métal en ma possession, je vais en utiliser une dizaine seulement (le reste en dépôt pour plus tard, on ne sais jamais)

françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:10

Je me suis amusé aujourd'hui à transformer 3 figurines d'indiens tout à fait identiques à la base

Au départ, 3 guerriers à cheval semblables et un guerrier a pied.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Img_0610

A l'arrivée, le guerrier à pied à disparu (courageusement sacrifié) et les trois cavaliers sont différents (à comparer à celui de gauche qui n'est pas modifié)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Img_0563
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Img_0611
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:46

" Chapeau "

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:29, édité 1 fois
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:41

Merci.

Le but est d'avoir quelques figurines "western" qui seront collées à demeure sur le réseau pour le peupler un peu, mais surtout d'en avoir d'autres qui ne seront pas fixées mais resteront inter-changeables pour reconstituer des scènes d'actions différentes.

D'où les nombreuses heures passées ces derniers jours sur le net pour trouver des sources d'approvisionnement en figurines Old West (civiles) en 10 ou 12 mm et cela ne court pas les rues.

Mais, cela prend forme, j'ai quelques pistes intéressantes en 10mm, mais aussi en "petit" 15mm (les figurines vendues dans la gamme 15mm vont en réalité d'environ 13 à 18 mm).
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:54

J'ai hâtes de voir "petite fleur de lotus dans la fraicheur de la brume du matin " dont tu parlais plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:36

Jolie la transformation, faut pas ce louper. J'aime bien le chef "warbonnet" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:46

Contrairement à RE460 , c'est " élevée avec le poing " ma préférée .
:arrow:

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:30, édité 1 fois
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:23

bravo François , tu es un bon. le 3ieme est mon preferé.
As tu essayé de mettre ces figurines sur des chevaux Preiser ?
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:08

titietdidier.2009 a écrit:
bravo François , tu es un bon. le 3ieme est mon preferé.
As tu essayé de mettre ces figurines sur des chevaux Preiser ?

Ces figurines étant coulées en un seul bloc, séparer le cheval du cavalier me semble très aléatoire. Wink

Dernière édition par françois s le Dim 15 Avr 2012 - 1:01, édité 2 fois
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:25

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 901388 pour ton coup de pinceau,ils sont top des indiens WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 901388
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:31

Merci, mais j'ai des excuses Very Happy , j'ai fait mes premières figurines il y a environ 30 ans et au cours de ces années, j'ai peins des sujets a toutes les échelles allant du 1/160 au 1/32.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 15 Icon_minitime

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant