1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920

Aller en bas 
+27
j-m
piston93
sam95
Titisixt
Jicébé
MonsieurE
patniste
michel.b01
lecomte
Schneider
Machi'N
RE 460
tyty74
jmarc69
claudepatoche
nikko
ptitrainrouge
chadok38
peckos
Traindenfer
Adler
thierry8804
tiopoulet
liebaut
françois s
romilly
Michiel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:32

Michiel a écrit:
Merci pour ta reponse, Scheider. Je ne connaisais pas ce produit. Mais donc, dans ce cas ci, c'est du simple platre. Very Happy

Simple platre, simple platre...Deja dans du dépron, c'est pas forcément évident, mais la, coté finesse, bravo... Faut être patient...
Superbe aussi, la bascule, j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:38

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 OudeFoto
(image d'admosphère)
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:06

Michiel a écrit:
Après beaucoup de mois d'inactivité (à cause d'un tas de raisons), j'ai finalement repris la construction de ce project. Sur cette photo on voit les voies à l'interieur de la remise, mises dans la terre, comme on le fesait pendent les années 1920. Les rails ont été paint en couleur de rouille.

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 IMG_2502

Bonjour ,
comment réalisez vous ce type de ballast? avec de la terre à decor?
quelle est votre technique?
La voie est du Peco 55?
on voit que le ballast recouvre les traverses il n'y à pas de probleme de roulement?
merci

Bonne continuation pour votre beau projet
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:30

Ce ballast est de l'argil de mon jardin, lavé, filtré et cuit pour le dégerminé. Ca donne un sorte de poudre, que j'applique sur mon réseau. Le ballast est fixé avec de la colle de reliure, qui reste flexible, mème sec.

Les voies sont en effet Peco code 55. Avec le ballast on doit, comme tu dit, faire attention de ne pas appliquer trop épais. Mais avec un cutter on sait facilement couper le de trop. Après il n'y a pas de probleme de roulement (sauf avec du matériel des annees '60 avec de gros roues)
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:14

j'imagine que les deux couleur provienne de deux terre differentes?

Si je comprend bien vous étalez de la colle puis saupoudrez la terre de votre jardin par dessus
je n'arrive pas à comprendre comment vous faite pour arrivé à cacher les traverses avec autant de perfection, je veux dire sans que l'on voit la forme des traverses sous la couche de terre.

Alors peut etre vous disposé la terre puis diffusé la colle par dessus?

pourriez vous etre plus préçi sur la technique d'encollage

quel type de colle à reliure , de la colle vinylique, à l'os, amidon , forte??

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:35

Tu as raison qu'il faut préparer le niveau du ballast au tour des travers avant de apliquer le ballast meme. Moi, j'ai choisis de mettre les rails dans un lit de liège. Les exterieurs des rails sont mis a niveau avec des rouleaux de liège de 2mm d'épaisseur. Entre les travers j'applique du liège granulé (voir photo).

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 IMG_2474

Les couleurs du ballast est donnés avec de la painture acryl bonmarché (materiele scolair de mes enfants). La colle de reliure resemble la colle de bois, mais reste flexible apres etre durci. Je ne connais pas la substance chimique de cette colle (ce n'est pas ecrit sur le pot), je suis desole.

Pour coller l'argil, j'aplique d'abort l'argil sec, en je l'egalise le mieu possible avec mes doits. Puis je mouille la couche d'argil avec de l'eau détendu (avec une goute de savon de vaiselle) et un vaporisateur de plantes. Juste assez mouillé que l'argil tient sur place. Apres je passe avec seringue et un melange 50/50 de la colle de reliur et de l'eau détendu pour poser les goutes sur le ballast.

Laisse seché l'ensemble lentement (ne pas forcer avec sechoire ou ventilation forcé) pourque la colle puisse bien penetrer en profondeur.


Dernière édition par Michiel le Lun 27 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:38

Ok
c'est une super technique au resultat trés réaliste.
Merci de partager ton savoir

pour peindre la terre tu utilise un pinceau ou un spray?
désolé de te harcelé de question..
mais c'est exactement le genre de rendu que je recherche sur mon réseaux.

Je pense que la colle à reliure doit etre de la colle vinylique souple .

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:57

J'avais encore ajoute de l'information dans ma reponse precedent que tu me repondait. Nos messages se sont croisé, et je t'invite de relire la derniere partie de ma reponse presedent. Embarassed

Pour la facon de paindre, j'utilise un pinceau; c'est plus facil pour se limite au endroits qui doivent etre paint, et de ne pas paindre tous l'environnement en meme temps. Wink

et pas de probleme pour les questions. Je suis content que ma technique et les resultats te facinnes.
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:25

ton ballas tu utilise quoi comme grosseur,le moyen ou le fin.
Revenir en haut Aller en bas
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:36

Je suppose que tu refere au ballast en liège? Pour cela j'utilise "JAVIS fine cork chippings", qui se vent en UK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:47

Merci pour tes réponses
c'est trés clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:01

Non le ballaste woodland senics qu'ont voie sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:09

Sur la photo on voit "JAVIS countryside scenics", avec comme contenu "fine cork chippings". Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:10

ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:17

Et la colle c'est la marque "Bonne Maman" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:17

La rénovation de ma maison derière le dos, je peux me permettre le luxe de me re-occuper avec la construction de mon reseau. J'ai changé le concept de mon réseau et j'ai désidé de le construire avec des modules. La remise se mettera sur le permier module; une des 3 modules qui representeront ensemble le depot de Bruxelles-Nord en 1920.

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 FBN1920+-+SporenplanKolenpark

Voici l'état des traveaux aujourd'hui. Au centre se trouve la remise, avec devant, à droit du pont tournant, place pour le parque de charbon. La ligne entrante dans le tunnel va vers une gare cachee (ou phantome?), que je construis dans les meme modules, mais un niveau plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:30

très content de revoir ce projet avancer
tu as réalisé un très beau module (belle menuiserie)
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:32

Pareil que Ptitrainrouge, un beau projet à suivre à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:22

Voila une sage et bonne décision de choisir le modulaire
Un déménagement ou une sortie en expo devient envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:49

Merci pour vos reactions. Et Re460, ce sont exactement ces argument qui m'ont fait désider d'aller pour les modules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:56

Michiel a écrit:
Merci pour vos reactions. Et Re460, ce sont exactement ces argument qui m'ont fait désider d'aller pour les modules. Wink
Tout-à-fait !
Et le le verrais bien une année incorporé dans le Grand réseau Modulaire International de Stuttgart. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Michiel
Membre
Michiel


Masculin Age : 62
Localisation : Waterloo (Belgique)
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:16

C'est déjà un petit temps depuis mon denier mis-à-jour ici des traveaux à mon reseau, mais voici. A part les traveaux technique (câblage, montage électronique, ...) qui ne sont pas trop photogéniques, je me suis lance sur la tour d'eau de PB-Messingmodelbouw, à l'échèlle N biensur. Le montage est evident, et le peindre est une plaisir. Voici la version "clean". Les traces du temps (météorologiques et temporelles) viennent les prochaines jours.
L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 IMG_3174_zpsb866fa4a

Pour le dépot de Bruxelles-Nord j'ai choisis le pont tournant de Peco (NB-55). Un modèle très bonmarche, mais aussi tres simpliste. Le défi est de l'adapté pour operation motorisé et automatisé. Aussi l'aspet estétique demande une certaine attention. La motorisation se fera avec un moteur-à-pas, et l'automatisation avec une Arduino (micro-processeur) qui ecoutera les commandes DCC du systeme de gestion de traffique (mon ordi). Le plus grand sousis pour le moment est mechanique. Le pont est entièrement de plastique, aussi les axes et roues immitation. Pour l'instant les traveaux de modification attendent la fabrication des pieces de échange (nouvelles roues en metal pour le pont).
L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 IMG_3148_zps39274431

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 IMG_3150_zps4a8732e9

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 IMG_3146_zps07c795e8

Et sur mon site, j'ai mis un VIDEO avec un sequence d'images avec la vue sur mon reseau en construction. Chaque jour une image s'ajoute automatiquemant au video, se qui fait qu'on vera après des mois/années l'évolution des constructions.
L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 IMG_3122_zpsde2d5a6f
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:59

C'est très beau, je continue de suivre avec le plus grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:11

Super le château d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt


Masculin Age : 57
Localisation : Neuilly sur Seine
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2010

L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:26

Je suis bluffé par la plaque tournante Peco. Bravo !! J'adore les briques.
J'ai la même sur ma dernière plaque, je vais essayer de m'inspirer de ton travail !
Encore bravo.
Titisixt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920   L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancienne remise de Bruxelles-Nord 1920
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare de Bruxelles-Luxembourg (1920-1930)
» Exposition de Mechelen/Malines (20 km au nord de Bruxelles)
» Bruxelles & TrainWorld
» Le métro de Bruxelles
» Week end a Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: