| le pole express "n'ry" | |
|
+39Christian69 160 eme Thomas Ben Jicébé lecomte tyty74 jlb sam95 jmague chr09 chadok38 SoiFran RE 460 droopy patniste jpp38 Guy-too-net thierry8804 CleoN piston93 atonetoile likiki romilly SavignyExpress Christian Reiter françois s MonsieurE titietdidier.2009 liebaut tiopoulet sawadi cheftrainminiature Pinou ptitrainrouge Machi'N Daniel N Nicklas phebuseric 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 9:41 | |
| Perso la voie posée en dessous rend mieux, le S est moins prononçé en haut à la sortie de ta courbe
Dernière édition par BB15030 le Mer 16 Mai 2012 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 9:42 | |
| Je préfère nettement le tracé directement posé sur ta planche. Question de goût bien sûr |
|
| |
Christian69 Membre banni
Age : 65 Localisation : Rhone Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 9:55 | |
| Oui celui qui est dessous. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 10:20 | |
| Pareil, la voie posée en dessous me plait bien et me semble plus naturelle |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 10:41 | |
| moi je préfèrerais un tracé intermédiaire, qui je pense serait plus doux.[url=[url=https://servimg.com/view/17494957/2] |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 10:49 | |
| Pour moi la question est de savoir si la voie doit impérativement être perpendiculaire au bord du module? Si tu ne prévois pas de raccorder ces modules avec d'autres, mais uniquement chez toi, tu peux arriver en biais sur le raccord (c'est ce que nous faisons au Gotthard, car les segments s'assembleront toujours dans le même ordre). Dans ce cas, tu peux encore trouver une disposition qui évite la courbe et contre-courbe.
Si tu dois être perpendiculaire, je choisirais celle qui est dessous car elle te donne un plus long bout droit entre la courbe et la contre-courbe et te donne plus de place pour le décor du côté où passe la voie de l'étage supérieur.
Après, c'est une question de goût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 11:56 | |
| merci pour vos reponses rapides pour repondre à chris 09 les modules s'assembleront toujours dans le meme ordre donc non la voie n'a peu etre pas l'utilitée d'etre perpendiculaire . donc pas de raccord sur d'autres modules . je pensé reprenddre au depart la courbe en r4 pour la remplacer par une courbe plus grande mais au regard de la voie superieure celà vas faire des voies parallelles donc si je suis les conseils de tous à chacun je laisse en l'etat bon la journée la nuit porte conseil demain je ferais de photos sur mon deuxieme soucis la zone portuaire que de question |
|
| |
ptkj1875 Membre
Age : 73 Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 12:50 | |
| bonjour, attention au câblage du pont tournant, il faut inverser la polarité des voies de garage à la moitié de la plaque. J'en ai fait l'expérience... et court circuit mystérieux. A bientôt; Bonne continuation Pascal. Très beau travail. J'avance à petits pas... photos à suivre. Patrick |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 14:00 | |
| N'ry as-tu pensé aux rails de compensation pour tes raccordements ? C'est vrai que au niveau ballast çà va pas etre top moumoute |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 16:11 | |
| - ptkj1875 a écrit:
- bonjour,
attention au câblage du pont tournant, il faut inverser la polarité des voies de garage à la moitié de la plaque. J'en ai fait l'expérience... et court circuit mystérieux. A bientôt; Bonne continuation Pascal. Très beau travail. J'avance à petits pas... photos à suivre. Patrick En exploitation numérique, c'est différent, il faut simplement mettre un module de boucle de retournement sur le pont. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 21:17 | |
| Nry avec les photos des deux solutions; ce que tu as en premier est finalement bien mieu. Ma remarque tient si en effet tes courbes avant sont modifiées et n'arrivent pas perpendiculairement. Au final à toi de voir bien sur; tu es forcément le mieu placé avec le nez sur le réseau. ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 16 Mai 2012 - 21:54 | |
| encore merci pour vos reactions bienque j'etais au boulot j'ai reflechi je vais rester sur la voie qui est pose c'est accouché d'une souris me dirais vous demain je vous poste le deuxieme soucis la zone portuaire donc je reviendrais vous sollicités a demain |
|
| |
ptkj1875 Membre
Age : 73 Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 4:52 | |
| Pour CHR09, pas quand on possède le Turn control 6915...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 8:58 | |
| bonjour à vous alors je vous presente mon second soucis celui de la zone portuaire tout dabord le probleme des pieds des modules qui me reduise le passage j'ai pense faire une eclusse à ce niveau mais ensuite au vu de la configuration du module d'angle les voies doivent passées au borb du modules donc meme avec un grand rayon la zone portuaire est tres reduit je ne peut meme pas faire un quai du plus j'ai fait une voie descendante pour accés au dit quai sur la seconde photo ci dessous le debut de la zone avec la voie descendante sur le quai voilà celà fait un moment que je et pas la bonne solution si vous avait des idées sinon reste une autre possibilité transformé cette partie en gare de passage et quelques maison type romantique au plaisir de vous lire ben........ ......la suite |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 9:08 | |
| Et en changeant la façon dont les pieds du module sont fixés ?
À l'angle, tu colles une plaque de jonction sous l'un des module, le second vient reposer sur la plaque (ou bien la place est incluse et affleure sous les modules). Le pied du module est fixé sur cette plaque via une embase.
De cette manière tu élargis considérablement la zone portuaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 9:11 | |
| j'ai aussi pensé à cette solution mais avec le titi qui cour de partout et tout à tout j'ai un peu peur pour le pied et les modules |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 9:21 | |
| Si la plaque est suffisamment large et longue (CTP épaisseur 10mm), ça sera assez costaud je pense. En perçant le pied en bout sur une grande profondeur ( > 60mm) et en y vissant/collant une tige filetée de fort diamètre (8 à 10 mm) qui vient se visser dans un écrou à griffes noyé au travers de la plaque...
Evidement, le pied appuie au voisinage de la jonction.
Note que la plaque n'est pas gênante pour l'accès par dessous puisqu'au dessus de cette plaque, il y a l'eau
Dernière édition par jlb le Jeu 17 Mai 2012 - 9:31, édité 1 fois |
|
| |
Christian69 Membre banni
Age : 65 Localisation : Rhone Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 9:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 9:27 | |
| salut christian 69 j'ai utilisé le rail piccolo car c'etait celui que j'avais sous la main et les fils etaient dejà tous soudés et surtout ils avaient la bonne longeur pour le pole express celà mets vu lorsque mon titi regarder le dvd alors pourquoi pas |
|
| |
Christian69 Membre banni
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 10:33 | |
| HAAAAAAA je comprend mieux d'autant que le film et un vrai régal. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 10:44 | |
| Je pense que tu devrais abandonner la zone portuaire, il n'y a pas assez de place pour faire quelque chose de correct. Il y a déjà beaucoup d'activités sur ton réseau, celle-ci ne te manquera pas. Si tu as un doute tu peux travailler sur une autre partie de ton réseau le temps de la réflexion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 17 Mai 2012 - 10:49 | |
| plus la reflection dure est moin la solution arrive donc comme tu le dit je vais abandonné cette idée et me rabattre sur ma petite gare secondaire je ne cache pas que je suis allez racheter les montants lateraux des modules ce matin tanpis pour la zone portuaire une autre fois merci pour vos reponses toujours sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 21 Mai 2012 - 18:37 | |
| bonjour à vous voilà les derniers petits travaux en cours afin de diminué le pourcentage dans la rampe mise en place d'une petite voie en parrallele de la future falaise cette pente fait 1 metre et gravie 2 cms elle arrive au debut de la rampe mornal juste là me dirais vous mise en place de la premiere spire et premier essai de mise en place des rails fleischman non ballasté la rampe est en double voie une montante une descendante elle se separe en deux une partant à droite l'autre sur la gauche je voudrais revenir sur l'idée de ma zone portuaire je peux peu etre transformé en un canal qui serai // à la voie ferrée si c'etait le cas il faudrais que je rehausse la voie ferrée se peut il que tout soit sur le meme niveau au plaisir de vous lire ben...... .......la suite |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 21 Mai 2012 - 18:49 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 21 Mai 2012 - 19:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" | |
| |
|
| |
| le pole express "n'ry" | |
|