1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un petit tour en Suisse

Aller en bas 
+7
méléagant
Daniel N
eric_p
romilly
jmarc69
Marc
Machi'N
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:47

Grâce au "Suiss Pass" j'ai passé quatre jours à sillonner la Suisse en train.

Le premier jour a été consacré au voyage Montreux - Lucerne via le Golden Pass. Ce voyage se fait en trois temps. Le premier de Montreux à Zweisimmen avec le MOB (Montreux Oberland Bernois), le second de Zweisimmen à Interlaken avec le BLS (Bern Lötschberg Simplon) et le troisième d'Interlaken à Lucerne avec la ZB (Zentralbahn). Chaque étape donne lieu à un changement de train.
Je ne m'attarde pas sur le côté touristique du voyage, internet vous renseignera mieux que moi. Je donne juste mon avis : fantastique ! Les paysages traversés sont grandioses et aucune photo ne les rendra aussi bien que la vue réelle.
Je me contenterai de poster des photos de trains glanées çà et là sans prétention d'exhaustivité. Certaines sont prises à travers la vitre.

On commence par le train du chocolat photographié la veille en gare de Montreux.

un petit tour en Suisse Loco_c10

un petit tour en Suisse Voitur10

La loco en jette, et la déco des voitures style CIWL invite au voyage. drunken

De l'autre côté, la loco qui a amené la rame.

un petit tour en Suisse Loco_m10

La Suisse est le pays du train et les locos sont un support publicitaire largement utilisé. Au fil des différents posts, vous pourrez le constater.

Toujours en gare de Montreux, une rame du MOB qui arrive.

un petit tour en Suisse Rame_m10

Enfin, notre rame arrive à quai.

un petit tour en Suisse Golden11

La loco, encore une déco spéciale, est située au centre de la rame.

un petit tour en Suisse Golden10

Après l'exeptionnelle traversée de la Golden Pass arrivée à Zweisimmen où nous changeons de train pour voyager avec le BLS en voie à écartement normal.

un petit tour en Suisse 166_bl10

J'adore le look de cette loco, pour moi c'est une image fétiche du chemin de fer suisse.

Deux photos de wagons du BOB (Berner Oberland Bahn) vus en gare de Zweisimmen, trop mignons I love you
Et des comme çà il y en a plein tongue

un petit tour en Suisse Wagon_12

un petit tour en Suisse Wagon_13

Deuxième traversée dans des décors de rêve et arrivée à Interlaken. Pose déjeuner et bien sûr quelques photos Very Happy

Tout d'abord un funiculaire vertigineux. La photo en 2D ne rend pas totalement la pente de la voie, mais je garantis que c'est impressionnant.

un petit tour en Suisse Funicu10

En gare d'Interlaken la variété du matériel ne manque pas.

Une rame du BOB.

un petit tour en Suisse Rame_b10

Avec un gros plan sur la roue dentée pour la circulation avec crémaillère.

un petit tour en Suisse Cremai10

Un ICE.

un petit tour en Suisse Ice10

Une rame de la ZB en test.

un petit tour en Suisse Rame_t10

Un wagon de travaux.

un petit tour en Suisse Wagon_10

A la sortie de la gare il y a un musée que je n'ai pas pu visiter, voici juste une photo de l'extérieur avec un pont tournant sur un wagon (et non pas le contraire).

un petit tour en Suisse Wagon_11

Je me suis attardé sur une commande d'aiguille.

un petit tour en Suisse Aiguil10

Les meilleures choses ayant une fin, notre train arrive, il faut monter en voiture.

un petit tour en Suisse Golden12

Détail que j'ai beaucoup apprécié dans les trains touristiques suisses, la carte sur la tablette près de la fenêtre.

un petit tour en Suisse Plan_z10

Shooté à travers la fenêtre en passant, du matériel de la ZB comme à la parade.

un petit tour en Suisse Zb_par10

Après le rebroussement de Meiringen on attaque les choses sérieuses avec une montée avec crémaillère.

un petit tour en Suisse Zb_fen10

Après cette troisième étape arrivée à Lucerne, visite de la ville une bonne nuit et la suite au prochain chapitre.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:35

Un grand merci à toi pour ce reportage. cheers

J'ai hâte de voir la suite bounce

Marc ancien habitant de la ville magique de Luzern
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:12

Superbe reportage photos, les nouvelles rames ZB sont très sympas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:19

Tu as de la chance de pouvoir faire ce voyage.

Merci pour les photos

Jmarc69
N'iste qui fera le Glacier Express un jour bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:22

j'ai gardé un très bon souvenir de mon voyage en suisse en train il y a deux ans....

j'adore le glacier express qui n'a d'express que le nom on a largement le temps de faire des photos du paysage

merci pour ces belles photos...

PS je ne me lasse pas des locos publicitaire suiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:37

Magnifique reportage qui invite au voyage, vivement la suite bounce . Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:01

Bonjour
Merci de postrer ces images de trains swisse, j'ai eu locasion de voyager e becoup de payer arabe et j'ai eu l’occasion de voyager en Belgique, mais pour de vrais la swisse c'est unique dans l'europe on ne peux pas voire ces qualiter des train que sur les payer scandinave
Laughing


Dernière édition par rsi-macd le Lun 30 Avr 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:30

Machi'N a écrit:

La Suisse est le pays du train et les locos sont un support publicitaire largement utilisé.
C'est peut être mieux que la livrée Carmillon.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Deuxième étape   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:33

La seconde étape, de Lucerne à St-Moritz avec correspondances à Zurick, Weinfelden, Roschach et Chur (Coire). Cinq trains différents ! cheers

Le climat n'a pas été très favorable, heureusement ce jour n'était pas consacré à un voyage touristique spécial.
J'ai quand même sélectionné quelques photos.
Tout d'abord à Zurick avec le Voralpen Express que j'espère prendre lors d'un futur voyage.

La loco

un petit tour en Suisse Zurick10

Une des voitures.

un petit tour en Suisse Zurich11

En complément, un locotracteur mettant une rame en place.

un petit tour en Suisse Zurich10

Pas photo intéressante à Weinfelden, on passe directement à Rorschach avec des rames régionales.

un petit tour en Suisse Rorsch10

un petit tour en Suisse Rorsch11

Une loco de manoeuvre.

un petit tour en Suisse Rorsch12

Une Re 6/6

un petit tour en Suisse Rorsch14

Et enfin une autre Re en tête de notre train pour Chur.

un petit tour en Suisse Rorsch13

En cours de route une sympatique loco de manoeuvre shootée à travers la fenêtre.

un petit tour en Suisse Em_3_310

La loco RhB (Chemin de Fer Rhétique) de notre train pour St-Moritz.

un petit tour en Suisse Chur_g10

En montant à St-Moritz deux locotracteurs RhB.

un petit tour en Suisse Tm_2_210

Et des cloches d'annonce.

un petit tour en Suisse Cloche10

Voilà la sélection du second jour.

A seguir as cenas dos proximos capìtulos, comme on dit à la fin des épisodes des novelas brésiliennes bounce
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:46

Merci pour tes photos qui donnent envie.

Machi'N a écrit:
Et des cloches d'annonce.
un petit tour en Suisse Cloche10
Elles sont gravées dans ma mémoire visuelle et auditive.

Jmarc69
N'iste qui a vécu plus d'un an en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:36

Bonsoir,

Comme le dit si bien Jean-Marc "Tu as de la chance de pouvoir faire ce voyage."

un petit tour en Suisse 901388 Superbe reportage!!...
un petit tour en Suisse Grand-10Pour le dépaysement!!...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Le Glacier express   un petit tour en Suisse Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:04

C'est fou ce que ce mois de mai est occupé, déjà deux semaines de passées depuis mon dernier post affraid

Au programme aujourd'hui le Glacier express de St-Moritz à Zermatt.
Autant le dire tout de suite c'est géant et les quelques photos sélectionnées ne sauraient rendre la grandeur des paysages traversés et la qualité des trains rencontrés.

Le temps ayant décidé d'être coopérant, il fait beau la journée, la neige étant réservée pour le soir une fois arrivés à destination. Very Happy

On commence tout de suite par la première dauphine du jour.

un petit tour en Suisse Glacie12

un petit tour en Suisse Glacie13

Je dis dauphine car la reine du jour (comme des des autres jours d'ailleurs) c'est elle. I love you

un petit tour en Suisse Glacie14

Un petit tour du côté du bar.

un petit tour en Suisse Glacie11

La vocation touristique du train se voit bien de l'intérieur. Tout est fait pour la vision panoramique.

un petit tour en Suisse Glacie15

Avant de partir, une photo dont j'aime l'ambiance.

un petit tour en Suisse Locotr10

La longueur de la rame au départ de St-Moritz est impressionnante : 13 voitures. Je rappelle que nous sommes dans un train de montagne à voie métrique ! Toutes les voitures sont à bogies, ce ne sont pas des boîtes de conserve sur essieux ! Arrivée à Chur la rame est scindée en deux, un tronçon de sept voitures ordinaires reste en gare alors que le tronçon formé des six voitures panoramiques rebousse vers l'ouest direction Disentis.
La longueur de la rame associée à l'étroitesse des rayons des courbes permet de voir la loco se faufiler dans le paysage.

un petit tour en Suisse Glacie16

Le train continue sa remontée de la haute vallée du Rhin jusqu'à Disentis où nous changeons de locomotive. En effet nous quittons les voies de le RhB pour entrer sur le territoire de la Matterhorn Gothard Bahn (MGB).

J'en profite pour immortaliser les deuxième et troisième dauphines du jour.

En premier la loco des chemins de fer rhétiques qui a regagné le dépôt en attendant de redessendre vers Chur.

un petit tour en Suisse Repowe10

Ensuite la loco de la MGB qui a repris la traction du train.

un petit tour en Suisse Glacie17

Au passage une escapade au Japon !

un petit tour en Suisse Hakone10

Nous repartons direction l'Oberalppass où nous basculerons dans la vallée du Rhône. Au col, 2044 m quand même, nous profitons d'un arrêt, plus prolongé que prévu car le train croiseur a du retard, pour faire une petite bataille de boules de neige.
En voyant les photos du train croiseur, vous conviendrez que la matière première ne manquait pas !

un petit tour en Suisse Oberal10

un petit tour en Suisse Oberal11

La descente est vertigineuse, 12 % et la crémaillère grince tongue
La plongée sur Andermatt est spectaculaire.

un petit tour en Suisse Anderm10

Sur cette photo on voit que la crémaillère s'arrête juste à l'entrée de la gare.
A l'arrivée en gare ça donne une perspective inhabituelle.

un petit tour en Suisse Glacie10

Au passage à Brig (Brigue) une vue qui montre l'histoire de la ligne sommitale du Lötschberg et son passage à deux voies qui a été fait ultérieurement à la mise en service de la ligne.

un petit tour en Suisse Pont_l10

La montée à Zermatt est sublime, ponts, gorges, éboulements, villages inaccessibles, ... et cerise sur le spectacle clown les automobiles sont interdites à Zermatt. Le train est obligatoire Twisted Evil

Pour terminer, le seul hic de la journée, ce Machi'N qui a gâté toutes les photos prises par ma reine.

un petit tour en Suisse Glacie18

En attendant la prochaine étape vous prendrez bien une part de tarte aux noix ... tongue

un petit tour en Suisse Glacie19

Je vous laisse digérer avant la dernière étape.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:58

Merci pour ces belles images. L'envie ne manque pas d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:49

Bonsoir,

un petit tour en Suisse 901388 Très belle suite!!... I love you I love you I love you Vivement la dernière étape!!... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:19

Le dernier jour avec un Zermatt - Visp, Visp - Berne, Berne Bâle, Bâle - Paris.

Pas beaucoup de photos intéressantes en dehors de celles-ci prises à Visp avec pour commencer une rame shootée à pleine vitesse dans la traversée de la gare alors que le quai est plein de voyageurs attendant le train suiveur.

un petit tour en Suisse Visp_r10

Je n'aimerais pas être le mécano à ce moment là ! affraid

Une moderne MaK 1700

un petit tour en Suisse Visp_m10

Quelques locos en attente de service.

un petit tour en Suisse Visp_d10

Et une loco dans un état pas très suisse No

un petit tour en Suisse Visp_r11

Ca sent la réforme Crying or Very sad

Pour terminer une série Re 460.

Pour commencer la Re 001 à Genève.

un petit tour en Suisse Re_00110

Une de ses soeur sur le quai d'à côté.

un petit tour en Suisse Re_23110

Une autre déco dans une gare que j'ai oubliée, Zurick ? ...

un petit tour en Suisse Re_alp10

Pour finir une dernière en déco standard à Montreux.

un petit tour en Suisse Re_mon10

Un truc qui m'a intrigué sur le Re 460, les tampons.

un petit tour en Suisse Re_tam10

Pourquoi cette pièce rapportée sur les plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:17

Superbe photo-reportage où je recoonais bien la diversité du matériel roulant suisse. Toutefois, et j'attendais que tu publies la dernière partie des photos pour réagir sur 2 coquilles :
Machi'N a écrit:
Tout d'abord à Zurick avec le Voralpen Express que j'espère prendre lors d'un futur voyage.

La loco

un petit tour en Suisse Zurick10

Une des voitures.

un petit tour en Suisse Zurich11

En complément, un locotracteur mettant une rame en place.

un petit tour en Suisse Zurich10
Machi'N a écrit:
Pour terminer une série Re 460.

Pour commencer la Re 001 à Genève.

un petit tour en Suisse Re_00110

Une de ses soeur sur le quai d'à côté.

un petit tour en Suisse Re_23110
Sur toutes ces photos il s'agit bel et bien de la gare de Lucerne et non celles de Genève ou Zürich, j'en veux pour preuves les RABe 526, RBDe 566" et autres VU III du BLS que l'on entrevoit en arrière-plan et que l'on retrouvera sur les lignes de l'Emmental. On ne trouvera en principe pas de matériel roulant du BLS dans les gares de Genève et Zürich, l'exception étant constituée par une marche spéciale qui n'a pas eu lieu dans ces gares lors de ton voyage.

Machi'N a écrit:
Pas photo intéressante à Weinfelden, on passe directement à Rorschach avec des rames régionales.

un petit tour en Suisse Rorsch10
Bravo, tu as réussi à prendre en photo une toute nouvelle rame RABe 511. Dans le cas présent il s'agissait d'une course d'éssai entre l'usine Stadler d'Erlen et Rorschach de la rame 103 qui venait à peine de sortir d'usine. Quelques jours plus tard, cette même rame se retrouvera à Genève pour les courses de mise en service et d'instruction, sa mise en service commercial entre Genève et Lausanne est prévue cet automne.

Machi'N a écrit:
Un truc qui m'a intrigué sur le Re 460, les tampons.

un petit tour en Suisse Re_tam10

Pourquoi cette pièce rapportée sur les plateaux ?
Il s'agit d'une plaque en acier servant de marche-pieds pour permettre aux gars préposés à la manoeuvre d'avoir un appui lorsqu'ils viennent brancher ou débrancher les câbles depuis la prise située sour le parebrise.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:51

Merci pour ces photos dans notre beau pays Very Happy !

J'ai relévé encore une autre petite coquille (j'avais aussi noté celles releévées par Laurent, plus rapide que moi): En descendant de l'Oberalppass tu arrives dans la vallée de la Reuss, pas dans celle du Rhône. Celle du Rhône ne sera atteinte qu'après le passage dans le tunnel de la Furka.

De plus quand tu dis la Re 001, ce n'est pas correct, car tu indiques le numéro, mais pas la série de la locomotive. En l'occurence il s'agit de la Re 465 001, une locomotive du BLS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:38

Bonjour,

un petit tour en Suisse 901388 Superbe fin de reportage!!...
un petit tour en Suisse Grand-10Avec en bonus la rigueur Suisse!!.. Wink un petit tour en Suisse Merci-16 pour le complément d'informations!!... cheers I love you un petit tour en Suisse 901388

Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:33

Superbe voyage !

Heureux nos amis modélistes Suisses car au vu de la propreté du matériel roulant et des infrastructures à l'échelle 1, ils sont dispensés de patiner leurs maquettes ...

Merci pour ces instants de rêve.

talgo01
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:55

Ah non, là je ne peux pas être d'accord. Le matériel suisse en miniature doit aussi être patiné! regarde ici:
un petit tour en Suisse DSCF8603

ou là
un petit tour en Suisse DSC05906

ou encore celle-là:
un petit tour en Suisse CH_CFF_colibri01

sans parler de ça:
un petit tour en Suisse DSCF9089
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:16

chr09 a écrit:
Ah non, là je ne peux pas être d'accord. Le matériel suisse en miniature doit aussi être patiné! regarde ici:

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:21

A part l'EAOS rose qui est vraiment patiné ...... Les autres sont juste sale d'avoir rouler ........
Si les SUISSES voyaient plus souvent ce qui roulent en FRANCE ils sauraient ce que c'est une patine plus crasse unifié SNCF affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:22

La patine subtile est beaucoupl plus difficile à réproduire en miniature... de l'art de ne pas en mettre trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:24

Ca c'est sure .....Trop point n'en faut ......mais juste ce qu'il faut

C'est tout l'art de la patine
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:33

M A G N I FI Q U E reportage cheers
Merci pour cette ballade et ces photos sublime un petit tour en Suisse 901388
Tu as du en prendre plein les yeux !
Polo qui veut bien croire que le paradis ressemble à cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Suisse   un petit tour en Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tour en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ch'tit tour en suisse
» Un petit tour d'Allemagne
» [AIGUILLAGES.EU] : Le Grand Train Tour de Suisse 2019
» un petit tour en Dordogne
» Un petit tour à Langres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: Etranger-
Sauter vers: