| Fer et poussière | |
|
+14carlkit160 Louiliam françois s Miriva jmarc69 Machi'N Jicébé PhilB47 ptitrainrouge liebaut SavignyExpress eric_p nikko mafooley 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Fer et poussière Sam 3 Déc - 23:21 | |
| Beau réseau cela promet une belle réalisation !! Louiliam (+) |
|
| |
mafooley Membre
Age : 45 Localisation : Luxembourg Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Fer et poussière Dim 4 Déc - 12:07 | |
| - françois s a écrit:
- Ta loco 4-4-0 est bien jolie, Bachmann je suppose.
effectivement, c'est une Bachmann. il faudra que je m'occupe de la digitaliser maintenant. J'avoue que je n'ai pas encore regarder ça de près, je ne sais même pas comment faire. ma 4-4-0 sur la photo est plus une 3,5-4-0 l'essieu avant a déraillé |
|
| |
carlkit160 Membre
Age : 55 Localisation : presle en brie 77 Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Fer et poussière Dim 4 Déc - 13:10 | |
| Salut mafooley,
J'aime bien ton projet. Pour limiter une trop grande pente pour arriver au pont, je mettrais la voie qui va au tunel en négatif de facon a equilibre la monter et la descente. Ce qui importe ce qu'au passage au pont tous soit cooerent.
Je suis de pres ton projet
Bravo
Carl |
|
| |
mafooley Membre
Age : 45 Localisation : Luxembourg Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Fer et poussière Dim 4 Déc - 22:15 | |
| Hello tous, Alors voilà, comme aujourd’hui il fait un temps de chien, je me suis mis à remanier mon p'tit plan. Tellement remanier qu'il ne ressemble plus du tout à l'original A priori, ça me semble pas mal à part 2 choses : - Mon pont à disparu - je ne sais pas encore comment donner un accès à la voie en gris clair en cas de déraillement, surtout sous la gare... Enfin bon, comme d'habitude, vos conseils vont améliorer les choses |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 12:32 | |
| - mafooley a écrit:
- Hello tous,
- je ne sais pas encore comment donner un accès à la voie en gris clair en cas de déraillement, surtout sous la gare...
Enfin bon, comme d'habitude, vos conseils vont améliorer les choses
Bonjour. La loi de Murphy est claire, nette et impitoyable : si cela gêne énormément que les trains déraillent là, alors, forcément, automatiquement, les trains dérailleront là ! Une idée : l'accès par en-dessous. Tu laisses de larges ouvertures le long de cette voie, et tu te glisses sous le réseau quand ça déraille. Et pour éviter courbatures et accidents crâniens (aïe ma tête), il y a le truc des garagistes, qu'on peut bricoler soi-même : un planche avec 4 roulettes, on se couche dessus, sur le dos, les pied à terre, et "Roulez, Jeunesse"! |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 12:35 | |
| Cela me semble aussi être la seule solution, attention cependant à installer une sorte de garde-corps pour éviter, en cas de déraillement, que le matériel ne tombe à terre. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 12:47 | |
| - fran�ois s a écrit:
- Cela me semble aussi �tre la seule solution, attention cependant � installer une sorte de garde-corps pour �viter, en cas de d�raillement, que le mat�riel ne tombe � terre.
Je plussois ! |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 12:51 | |
| Hummm Il semble que la maintenance du Forum "Forumactif.com" qui a fortement perturbé mon post précédent, ait fortement perturbé aussi les accents. D'où ce test : à é è ê ç |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 19:03 | |
| bonsoir je préférais la version précédente de ton réseau bon y en a til qui vont enfin être satisfait ? Ce qui compte au final c'est ce dont tu as envie, réalise ton rêve; ptitrainrouge |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 20:00 | |
| |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 20:09 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- Je sais pas si cela peut te convenir. regarde sous cette marque.
Pour les indiens, en prennant des personnages nus , tu peux le faire les plumes (j'ai une idée, et le cache sexe. Je reflechis pour le reste
T'es sûr d'avoir mis ça dans le bon fil ? Blague à part, tes infos peuvent aussi intéresser notre ami. Les références Woodland Scenic, je connaissais et j'en ai plusieurs dans le collimateur (vaches hereford, petit orchestre de rue, chiens, etc....) Merci |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 20:13 | |
| oups j'ai fait une erreur. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 5 Déc - 20:14 | |
| C'est pas trop grave puisqu'on est quand même dans le cadre d'un réseau US. |
|
| |
Jicébé Membre
| |
| |
mafooley Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Mar 6 Déc - 10:37 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Mar 6 Déc - 10:59 | |
| Ton projet 3 me semblait bien et surtout plus simple d'accès.
Jicébé à raison quand il dit que c'est toujours là où c'est le plus embêtant et inaccessible que les problèmes arrivent.
Tout dépend en réalité du type de structure supportant ton réseau. Panneau plein ou structure en L avec chemins de roulement. |
|
| |
mafooley Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Mar 6 Déc - 11:06 | |
| Ce soir, remaniement total du projet 3 dans le but de rectifier ces deux contre-courbes qui me gênent également. En fait, c'était mon projet 4 mais je ne l'avais jamais fini. Je vais pouvoir conserver ce pont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fer et poussière Mar 6 Déc - 11:26 | |
| le tout ,premeir jet me plaisais bien dans l'attente du troisieme plan |
|
| |
mafooley Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Mar 6 Déc - 14:26 | |
| |
|
| |
mafooley Membre
| |
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Mer 7 Déc - 15:29 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Mer 7 Déc - 20:00 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Fer et poussière Mer 7 Déc - 20:27 | |
| bravo pour le plan j'aime ptitrainrouge |
|
| |
mafooley Membre
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 12 Déc - 10:19 | |
| Hello tous,
auriez-vous une idée de ce je pourrais mettre au milieu, dans le zone un peu trop vide à mon goût ?
Je parle de voies, pas de décor.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fer et poussière Lun 12 Déc - 10:46 | |
| - mafooley a écrit:
- Hello tous,
auriez-vous une idée de ce je pourrais mettre au milieu, dans le zone un peu trop vide à mon goût ?
Je parle de voies, pas de décor.
Salut, :idea:pourquoi pas un site pour charger du bétail dans les trains . Avec une ou deux voies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fer et poussière | |
| |
|
| |
| Fer et poussière | |
|