| Et la poussière? | |
|
+5dany56 Traindenfer Geo69 onzeroad Rascalito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rascalito Membre
Age : 62 Localisation : 60580 Coye la forêt Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Et la poussière? Dim 7 Jan 2018 - 20:16 | |
| Je viens de voir sur un site d'annonces un réseau style "cercueil de Blanche Neige" sans les nains autours Ce qui amène cette question: Et la poussière? Comment faites vous pour ne pas être pollués au fil des années? Dispositif spécial? ou on fait avec? |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Et la poussière? Dim 7 Jan 2018 - 20:43 | |
| |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Et la poussière? Dim 7 Jan 2018 - 22:06 | |
| Bonsoir, - Rascalito a écrit:
- ... Et la poussière? Comment faites vous pour ne pas être pollués au fil des années?
Dispositif spécial? ou on fait avec? La solution la plus efficace que je connaisse : une pièce étanchéifiée au maximum dans laquelle on injecte de l'air filtrée (avec un petit ventilo de PC par exemple) ... Ce n'est pas jmarc69 qui me contredira ... A+ Georges |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Et la poussière? Lun 8 Jan 2018 - 10:15 | |
| Le meilleur moyen à mon avis est effectivement une bonne ventilation, une arrivée et une sortie à l'opposé. Et une température 'chambrée" soit environ 16°. La localisation est aussi influante on aura peut être pas le même problème dans une cave ou au grenier.
La poussière s'enlève avec un aspirateur à condition de ne pas le mettre trop près des décors; perso j'utilise un aspirateur à hauteur et une soufflette. La soufflette permet de mettre la poussière en suspend, et l'aspirateur à l'avaler avant qu'elle ne retombe. Le meilleur moyen aussi est de protéger avec un tissu lorsqu'on utilise pas le réseau.
Enfin un des problèmes majeurs est à mon avis que les couleurs des décorations (flocages et autres) déteignent avec le temps et les expositions du fait justement de la poussière (et de la lumière aussi). |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Et la poussière? Lun 8 Jan 2018 - 10:36 | |
| La solution simple et la plus efficace est effectivement de créer une légère surpression dans le local avec un petit moteur Sinon, comme bon nombre, on fait avec et on dépoussière de temps en temps Je procède comme le fait Traindenfer et aussi avec un petit pinceau pour décoller la poussière |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et la poussière? Mar 30 Jan 2018 - 20:46 | |
| Une solution proche de celle d'Onzeroad. Le couvercle en carton a des poignées et se boulonne sur le réseau. Le réseau en carton bois Le couvercle en carton bois L'ensemble monté (11 Kg) |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Et la poussière? Mar 30 Jan 2018 - 23:13 | |
| Philippe ca te va bien de faire la potiche comme ca???????, tu veux montrer comment t'es fort, hein????? lol |
|
| |
Rascalito Membre
Age : 62 Localisation : 60580 Coye la forêt Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Et la poussière? Mer 31 Jan 2018 - 3:51 | |
| Le couvercle effectivement c'est bien pour les réseaux à taille humaine... |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et la poussière? Mer 31 Jan 2018 - 8:19 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- Rascalito a écrit:
- ... Et la poussière? Comment faites vous pour ne pas être pollués au fil des années?
Dispositif spécial? ou on fait avec? La solution la plus efficace que je connaisse : une pièce étanchéifiée au maximum dans laquelle on injecte de l'air filtrée (avec un petit ventilo de PC par exemple) ... Ce n'est pas jmarc69 qui me contredira ...
A+ Georges Le trésorier du CFN (Cercle Ferroviaire Nancéiens) a la solution idéale chez lui Il a installé son réseau dans la pièce qui lui servait de cabine de vernissage des menuiseries dans son ancienne entreprise éponyme. Il est en retraite bien méritée. La pièce est étanche à la poussière (filtres) et en légère surpression permanente. Température et hygrométrie constantes. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et la poussière? Ven 2 Fév 2018 - 9:39 | |
| - rail30 a écrit:
- Philippe ca te va bien de faire la potiche comme ca???????, tu veux montrer comment t'es fort, hein????? lol
Je me dope au pélardon ... Bon 11 Kg c'est pas non plus une grosse perf en haltérophilie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la poussière? | |
| |
|
| |
| Et la poussière? | |
|