1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

moral en baisse

+25
thierry
jmarc69
eric_p
Jack84
chadok38
gerard90
tiopoulet
fauch77
jeanma86
cisalpin
Paulo_72
Machi'N
ptitrainrouge
romilly
babord
Adler
Daniel N
Florent
class66
cambouis19
PhilB47
CleoN
gerbault
Traindenfer
pololecheminot
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

moral en baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:15

Bonsoir Polo,

Comme tout a été dit, je ne peut que te souhaiter un prompte rétablissement moral. Comme le dit si bien jmarc69 en montagne, tu vas prendre de la hauteur et tu peut regarder plus loin.
Allez soigne toi bien et au plaisir de te retrouver rapidement parmis nous. Wink Et pense surtout que la vie vaut le coup d'être vécue, elle est beaucoup trop courte. Et l'on ne sais pas ce qui nous attend au prochaine aiguillage.

Amitié Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:17

Bonjour à toi polo

Je te souhaite bon courrage pour les jours à venir car ce seront les plus difficiles. Je suis de tout cœur avec toi.
Et revient nous vite ....te lire est toujours agréable ..

J'ai failli quiter mon travail volontairement il y a 3 ans par un raz le bol général et puis finalement j'ai était muté sur un autre site et cela m'a fait le plus grand bien. Nouveau contexte,collègues , matériels .... Et aujourd'hui il n'est plus du tout question de quiter l'institution qui m'emploi et à laquelle j'avais adérrée depuis mon enfance.

Peut être une voie à suivre pour ton avenir ?
Mais il ne faut pas prendre de décisions trop hâtives.
Laisse passer le temps pour bien prendre du recul.

A bientôt j'espère.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:59

Je te souhaite à mon tour bon courage pour remonter la pente.
Je suis également passé par une grosse baisse de moral il y a 1 an et demi et je sais combien il est difficile de remonter. De mon côté c'est en grande partie grace à mes passions que j'ai pu m'en sortir.
Profite un maximum de nos belles montagnes pour te changer les idées et reviens nous en grande forme!
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:23

Allez Polo remet du cocke dans la chaudiere y à un raidillon à grimper ,mais tu l'auras .
La monteras-tu la cote soldat,la monteras-tu la cote? Vieille chanson que me chantait ma grand-mere quand on faisait des promenades en foret
Vas-y mon gars Bille en tete Amicalement
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:53

Salut à tous !! Very Happy

Petit Up pour ce "fil" !! lol!

Vu que en ce moment le moral est mis à mal
!! Météo, Attentats; et autres !!affraid affraid

Avez vous un remède ??Question Question

Bien que ce ne soit pas la CATA ; Je suis preneur !!   Basketball

Paulo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:43

Nous avons tous des périodes un peu plus moroses que d'autres.
Certains vous diront probablement q'une solution est de"faire du train", s'adonner à sa passion pour remonter.
je n'ai jamais douté que ce conseil soit bon mais il a une limite car je pense qu'il ne fonctionne qu'avec certaines personnes, j'ai découvert en tout cas que je ne pouvais pas l'appliquer dans mes périodes de "creux de la vague", pas la tête au modélisme, juste les sources de préoccupations qui reviennent en boucle dans la tête et dans ces circonstances, pas moyen de faire quelque chose de bien pour ma part.

Si cette méthode, fonctionne pour vous, si le fait de vous mettre dans vos petits trains vous permets de passer à autre chose, alors foncez !
Sinon, il vous faudra peut être faire comme moi, vous posez un peu et réfléchir en détail aux diverses sources de contrariétés, les identifier assez précisément afin de pouvoir identifier nos moyens d'actions sur chacune d'elle.

il y a celles sur lesquelles une action de notre part est indispensable pour sortir de l'ornière et là, pas 36 solutions, il faut mettre les mains dedans, mobiliser nos ressources pour trouver la solutions.

Mais il y a aussi les autres, les préoccupations plus vagues, plus floues, celles qui sont difficiles à nommer, je pense que c'est les plus complexes car elles contribuent à gâcher le gout des plaisirs de manière très insidieuses.
Souvent, malheureusement, nous n'avons que peu de pouvoir ou pas du tout sur leur devenir et leur évolution, il reste à mon sens une réflexion personnelle visant à mettre en oeuvre un certain "lacher prise"
Ca me donne souvent une sensation d’égoïsme et de repli sur soi mais j'avoue que je n'ai pas trouvé mieux pour me préserver, il faut tout simplement parfois savoir penser à soi avant le reste du monde, ça peut être une question de survie et de bien être, tant physique que morale ...

Au plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:52

la vie n'est pas facile pour tous, j'ai perdu il y a quelque mois de cela un de mes enfants suite à des complications dont je ne vais pas m'éterniser, mais c'est pas facile, le moral n'est pas toujours au beau fixe en plus des moments de larme dont on se demande pourquoi moi, une mère ne devrait JAMAIS mettre en terre son enfant, c'est très dur, mais c'est la vie en fin de compte même si elle ne sourit pas toujours à tout le monde, ma fille LOLA me redonne beaucoup de pêche ainsi que mes autres enfants et mon homme qui sont tous d'une grande aide même si j'ai un fils engagé et actuellement dans un pays en guerre, je ne regarde même plus les informations et j'ai débranché mon téléphone fixe, paranoïaque et peur de la mauvaise nouvelle... malgré tout cela, je continue de bricoler les trains et le réseau, de sortir un peu et surtout d’apprécier  les bonnes nouvelles, le temps ensoleillé, les prochaines vacances, mon déménagement, la naissance d'enfant de personne que je considère comme des amis même sur ce forum et le voyage en x3800 au mois de juin pour moi et mes amis... bref tout cela doit nous rendre plus fort et supporter la vie telle qu'elle est, c'est ainsi même si souvent mes origines polonaises prennent le dessus via mon caractère souvent dur et sec même envers moi.
respirez, détendez vous et jouez au train, cela fait vraiment du bien et si le train vous gave, faite du décor, cela change aussi.
bon train à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:46

Salut Murielle,

Il m'est impossible de rester insensible à quelques mots que vous venez de lâcher, même si on ne se connais pas, tout simplement parce qu'en tant qu'être humain, je ne peux pas passer sur ce message sans vous dire à quel point je tiens à vous témoigner tout mon soutien et ma sympathie dans cette épreuve.
j'ai bien conscience que ça ne pèse absolument rien, que mes mots ne sont rien mais je suis convaincu que c'est notre rôle à tous d'apporter un témoignage de soutien à celles et ceux qui connaissent des passages difficiles.
Enfin, je vous remercie pour cette leçon de courage qui m'enrichi à titre personnel car comme vous le dites, la vie n'est pas facile pour tous et je vois dans votre volonté de continuer un message porteur de beaucoup d'espoir pour chacun de nous ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:45

merci pour ton message touchant, mais je ne suis pas la seule dans ce cas et beaucoup souffre en silence, les forums sont souvent des lieux où chacun y laisse sa peine de côté et jouis des partages qui sont souvent rafraichissants et utiles pour penser à autre chose que la vie de tous les jours.
les forums devraient toucher des primes par la sécurité sociale Laughing
mais cela ne suffit pas toujours, moi j'ai la chance de travailler et de ne jamais avoir été fainéante et du coup je bosse beaucoup, 6 jours sur 7 de jour la semaine comme de nuit le week end et cela aide beaucoup, tout comme le sport de combat que je pratique aussi tous les jours une heure afin d’extérioriser ma haine de tout et de rien, taper de tous ces membres dans un sac soulage vraiment, tout comme la course à pied, mais ce sont les périodes d'inactivité qui sont difficiles, alors ma solution c'est de jamais arrêter pas pour oublier mais pour rêver à d'autres choses, dans le train j'avance vite afin de ne jamais me lasser, ce que je trouve difficile, c'est l'idiotie de certaine personne, par ce que tu leur a dit leur vérités, ils se vexent et du coup te zappent comme de la merde et pensent qu'en te répondant pas à tes questions, qu'ils sont plus fort que toi et t'écrasent par la même occasion, s'ils savaient par où je suis passé et par où je passe encore..., franchement ils me font vraiment rire et j'aimerai tant les rencontrer de visu...
j'arrive à contrôler ma colère mais j'aime beaucoup dire tout haut ce que je pense ou que les autres pensent et c'est souvent ce qui dérange, oui cela aussi est une chose que j'ai décidé de faire, plus me taire et même si cela gêne, c'est ainsi au détriment d'une amitié que je ne recherche plus spécialement.
voila je vais pas m'ouvrir plus car je risque de devenir chiante comme toujours, mais j'aime la vie tant que tout va bien, mais je ne sais pas si je supporterai de re-vivre la même expérience néfaste qui me pourrit tout de même la vie.
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:07

Bonjour à tous !!

Et Merci à ceux qui m'ont lu ; en particulier à Murielle ; Mème si nous nous connaissons que via le forum ; je ne peux rester insensible à une telle nouvelle ; défoule toi sur le forum ; ou ailleur .

Aujourd'hui il y a du soleil et celà aide !!

@+

Paulo
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:45

Moi qu'en pas le moral, un peu de Matsuura aya et ça repart ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=ZvETehSbEHg
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:57

Sympa mais je préfère HALSEY https://www.youtube.com/watch?v=pPJDCBC7YU4

(le lien est une reprise style japonais)
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:36

C'est sympa aussi. Merci pour le lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse - Page 2 Icon_minitime

moral en baisse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2