1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 moral en baisse

Aller en bas 
+25
thierry
jmarc69
eric_p
Jack84
chadok38
gerard90
tiopoulet
fauch77
jeanma86
cisalpin
Paulo_72
Machi'N
ptitrainrouge
romilly
babord
Adler
Daniel N
Florent
class66
cambouis19
PhilB47
CleoN
gerbault
Traindenfer
pololecheminot
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

moral en baisse Empty
MessageSujet: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:46

Bonjour à tous

Vous l aurez remarqué je n étais pas souvent present sur le forum depuis un certain temps.
Vous aurez compris la situation de FRET SNCF et de la concurence me touche de plein fouet ,je ne sais pas de quoi serat fait mon avenir professionnel.
J avais envie de lutter et de croire en un monde meilleurs ,helas durant l été un décès est survenu dans ma famille qui ma profondement touché.
Le moral en baisse ,à ce jour je n ai plus le gout à ce qui touche le ferroviaire en vrai comme en modelsime.
Je n ai pas touché mon reseau depuis le mois de Mai pas le gout , ni l inspiration ,plus l envie !
Je part souvent en montagne pour me ressourcer et ainsi de trouver des forces pour lutter .
Je suis d une nature combatif ,il faut du temps au temps pour que les choses reviennent .
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:16

pololecheminot a écrit:
Bonjour à tous

Vous l aurez remarqué je n étais pas souvent present sur le forum depuis un certain temps.
Vous aurez compris la situation de FRET SNCF et de la concurence me touche de plein fouet ,je ne sais pas de quoi serat fait mon avenir professionnel.
J avais envie de lutter et de croire en un monde meilleurs ,helas durant l été un décès est survenu dans ma famille qui ma profondement touché.
Le moral en baisse ,à ce jour je n ai plus le gout à ce qui touche le ferroviaire en vrai comme en modelsime.
Je n ai pas touché mon reseau depuis le mois de Mai pas le gout , ni l inspiration ,plus l envie !
Je part souvent en montagne pour me ressourcer et ainsi de trouver des forces pour lutter .
Je suis d une nature combatif ,il faut du temps au temps pour que les choses reviennent .

Bonjour Polo,

Il y a des moments comme ça, tous nous traversons des périodes difficiles; cela m'est arrivé aussi par exemple l'année dernière en juillet (boulot, décès, ras le bol de tout..).

Je comprend ton inquiètude concernant le Fret, j'en parle d'ailleurs sur un fil. Je me suis toujours demandé si la concurrence du rail que nous impose l'Europe de Bruxelles est vraiment si loyale que ça.

Pour le réseau, ce n'est pas grave. Il faut d'ailleurs parfois, même avec le moral, se garder un peu de temps pour prendre du recul et faire autre chose; alors avec le moral en berne ça s'impose encore plus. Il n'y a pas de mal à ça, bien au contraire.

En tout cas des ballades dans tes belles montagnes ne peuvent que te ressourcer Very Happy . Profites en, et ne te culpabilise surtout pas de faire un break, d'autres forumistes l'ont fait aussi.
Il ne faut surtout pas se forcer à faire, c'est le secret de la serenité.

Amicalement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:16


Tous sur notre forum , j'en suis sur te soutiendrons dans ce passage à vide , essaye de te mettre du positif le plus possible dans ta tète et de te dire qu'il y as pire , reste avec nous en venant le plus souvent possible sur le Forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:40

Traindenfer a écrit:


..........
Je comprend ton inquiètude concernant le Fret, j'en parle d'ailleurs sur un fil. Je me suis toujours demandé si la concurrence du rail que nous impose l'Europe de Bruxelles est vraiment si loyale que ça.
..........

Philippe

La concurrence est effectivement tout à fait déloyale:
- Les camions paient le transport mais pas l'entretien de l'infrastructure, c'est l'état qui s'y colle.
- Le fret ferroviaire paie tout !
- Quand au transport aérien, il bénéficie d'une exonération totale de TIPP et de TVA, suite à un vieil accord international destiné à favoriser le développement de ce mode de transport; maintenant que le transport aérien est plutôt à saturation, on pourrait peut être calmer le jeu de ce coté.

La bonne solution viendrait sans doute d'une solution à la suisse; tout les camions qui ne font que traverser le pays doivent le faire sur un train.

Mais pour cela il faut du courage politique, ce qui n'est pas très courant aujourd'hui.

Pour ta situation personnelle, je ne peux que compatir et te recommander pour sauvegarder au mieux ton moral de continuer les marches en montagne, qui te permettrons de relativiser les choses.
Si tu as du temps, essayes de te former à quelques chose de nouveau, qui te permettra d'élargir ta palette de compétences et te changera les idées.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:36

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi, et te soutient moralement dans ces épreuves et inquiétudes que tu subis.

Amicalement,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:06

Bonjour Pololecheminot,

Je ne peut que compatir et te soutenir moralement pour ces moments difficiles de la vie que tu traverse. La vie est faite de bons et de moins bons moments et pour certaines personnes c'est plus difficile a supporter que d'autre. Je suis passé par la lors du décès de mon Papa en 2000 et j'ai encore des moments de grande tristesse, mais c'est comme ça!
Continue de te promener dans les montagnes, ressource toi et essaie de faire des choses différentes si tu le peu.
Amicalement

Gérard

Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:14

Allez Paulo, je te comprends et te dit "haut les coeurs" ... Tu nous a toujours régalé de tas d'anecdotes, de vidéos, de technique, bref tu nous a montré la passion que tu avais de ton métier... Les temps sont durs pour tous, mais l'entraide du forum est indéniable.

La famille du train est grande... Bon courage à toi, nous sommes tous aux côtés de ceux qui ont des coups de blues...
Au plaisir de te (re)lire !
Bien amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:29

Comme beaucoup j'ai eu aussi des périodes de blues (même si pas forcément liées à une accumulation d'évènements douloureux comme ceux que tu nous rapporte), et je dois dire que de penser à autre chose, et notamment à faire des projets modélistiques, m'aidait bien à surmonter ces coups de blues.

Donc continuer à penser aux p'tits trains et passer ici régulièrement peut aussi, en plus des ballades en montagne, constituer une bonne thérapie...

Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:20

Bonjour Polo,

Moi aussi je sors " d'avoir l'araignée au plafond " et ne peux que compatir
et te souhaiter bon courage pour l'avenir!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:47

Bonjour Pololecheminot,

le décès d'un être cher est toujours difficile à surmonter, mais on y arrive avec le temps.

Je te souhaite bon courage.

Revient bien vite parmi nous avec tes reportages et très belles vidéos.

Cordialement Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:06

Polo, comme beaucoup sur ce forum, sans jamais t'avoir rencontré j'ai l'impression de te connaître un peu. Tu nous as déjà tellement donné en infos, vidéos, etc. bref tu as tellement contribué à nos petits bonheurs quotidiens de modélistes que je ne peux pas rester sans répondre à ton message et à mon tour essayer de te donner, comme mes camarades du forum, quelques mots de soutien, modestes mais qui j'espère joints à ceux des copains, t'aideront.
La vie nous colle parfois de grandes baffes, et dans les mauvais moments on trouve qu'elles se suivent d'un peu trop près. Il y a toujours un moment où ça se calme. Toujours.
Perdre un être cher, c'est une douleur, et aussi un manque. Ce qui reste, ce sont les souvenirs des bons moments passés ensemble. Cela, personne ne te l'enlèvera jamais.
Plus généralement, pense à tout ce qui va bien dans ta vie, et ne t'isole pas trop non plus : ta famille et tes amis sont des atouts précieux pour passer les caps difficiles.
On comprend que ton métier te crée des soucis, mais... ce n'est qu'un métier, aussi passionnant soit-il. Essaie de cloisonner les choses dans ton esprit pour ne pas te laisser envahir.
Quand au modélisme, je suis d'accord avec les copains : on a tous des périodes où on prend de la distance, puis on y revient... On y revient avec plaisir, surtout si on le fait sans se sentir obligé... Personnellement je n'ai rien fait rouler depuis plus de six mois pour tout un tas de raisons. ce n'est pas grave, puisque nos réseaux sont à notre service, pas l'inverse.

Tiens bon Polo, il y a toujours un moment où les ennuis se calment. Et reviens nous voir quand tu le sens, on aura tous un immense plaisir à te lire.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:31

Daniel N a écrit:
Bonjour Polo,

Moi aussi je sors " d'avoir l'araignée au plafond " et ne peux que compatir
et te souhaiter bon courage pour l'avenir!!!
sunny

moi aussi je sais ce que c'est....c'est dur, pas facile à supporter, mais on s'en sort avec le temps

de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:58

bonjour Polo le cheminot
bon courage; tu as déjà repris le chemin du forum , c'est bon signe cheers
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:16

Salut Polo.

La vie n'est pas toujours rose, j'espère que tous les messages de sympathie te donneront du courage et t'aideront à repartir de l'avant. La vie nous impose bien des douleurs qui nous semblent si injustes. Mais nous n'y pouvons rien, il faut encaisser et se relever. J'espère que le montagne te regonfflera et t'aidera à cicatriser.

Philippe qui a déjà broyé beaucoup de noir
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:36

Salut Polo !!

Je suis de tout coeur avec toi !!
Accroche toi et repart en AVANT !!

Tu peux aussi retrouver ton réseau moral en baisse 87776

Si tu retrouve le chemin du forum c' est un + !! Very Happy

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:56

Bonsoir Polo ;
j'espère que tu nous referas vite pleins de vidéos ; tu fais un métier passionnant qui fait des envieux ! même si le fret est mis à mal , on aura toujours besoin de conducteurs de trains ! en plus tu habites une superbe région , et malgré les épreuves de la vie , tu as sûrement plein dautres raisons de positiver ...les passages à vide , on en a tous connu , pour des raisons plus ou moins graves mais ça finit par s'estomper ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:43

Bonsoir, polo,

Je me joins aux autres membres pour te faire part de tout mon soutien, c'est bien peu mais tellement sincère.

Pour le modélisme, il ne faut pas oublier que c'est un (ce n'est qu'un) loisir.
Cela est aussi normal de faire parfois une pause plus ou moins longue, pur mieu apprécier ensuite lorsqu'on s'y remet... Very Happy

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 49
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:13

salut camarade cheminot, ce que tu décris me touche beaucoup, tant pour mon attachement à la SNCF, que pour les valeurs que tu décris. Comme le dit mon copain traindenfer, la vie est semée d'embuches, mais le vent tourne et tu retrouveras ton équilibre, et tes envies. Et les décès font partie de la vie, on est tous amenés à partir, même si c'est souvent trop tôt. Mon neveu est décédé récemment à l'âge de 17 jours, c'est triste et horrible pour ceux qui restent, mais il faut tenir bon. J'ai aussi vu partir un pote de 45 ans en début d'année.
Prends le temps de te ressourcer, et j'attends avec impatience tes superbes vidéos et photos, surtout celle de la ligne qui longe la côte après Marseille.
A bientôt Very Happy, Cérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:40

Avec toutes ces marques de soutien, je viens mettre ma pierre à l'édifice aussi, te donner un peu de ma sympathie dans ces moments difficiles que nous connaissons tous un jour.
Garde courage, tous les forumistes du N sont avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:16

Bonsoir, polo,

Je me joins aux autres membres pour te faire part de tout mon soutien!

Bon courage, et au final notre passion est un loisir.....cela permet parfois de ne penser à rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:19

A mon tour de te faire part de ma sympathie pour le douloureux moment que tu passes.
Pour ce qui est du travail, je sais que ce n'est pas facile mais il faut relativiser et se dire qu'après un bas il y aura un haut. En ce qui me concerne j'ai du mal mais j'essaie alors essaie de le faire et garde le contact avec nous
A+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:15

bonjour Paul
je suis aussi là, même si ne n'est pas juste à côté

bien sûr c'est le lot commun de perdre des anciens , on passe tous par là ;
par contre l'absence des êtres chers se transforme , le souvenir devient positif , il faut pour cela garder à portée de main quelques objets qu'ils ont touchés souvent , çà remémore de bons moments ;enfin çà marche pour moi

pour ton métier, dis toi que si un jour tu ne l'exerces peut-être plus à la sncf, ce sera dans une autre entreprise , il y aura toujours des locos à conduire , et ce genre de compétences ne se bouscule pas à l'anpe

tu as bien raison de vouloir changer un peu de loisir , çà aide à cicatriser ,et tu reviendras bien un de ces moments avec de nouvelles idées , nous t'attendrons , il y aura toujours une lanterne à la porte
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:23

Salut Paulo!
Mais alors mon grand, on déprime? La montagne c'est le super trip pour guérir.
On ne me voit plus beaucoup sur le forum non plus, mais je suis en passe de gagner mon cancer, alors tu vois, il y a toujours de l'espoir.
Et je suis comme toi, je n'ai pas touché à mon réseau depuis l'été.
Mais ça reviendra, la vie avance et la roue tourne.
Bon courage Paul, nous t'apprécions énormément.
Et à bientôt sur ce forum si convivial.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:50

Content de te revoir sur le forum. Dire que j'ai passé tout l'été à te chercher dans la cabine d'une des locomotives du réseau du RMC71 Very Happy (voir LocoRevue n°769).

Pour le modélisme (ou les autres loisirs), la vie (en général) ne laisse pas toujours le temps. Il y a des événements heureux ou malheureux qui prennent le dessus mais, un jour, l'activité reprend son cours.

A plaisir de relire rapidement tes histoires ferroviaires.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 20/08/2007

moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:58

Salut Polo,

On passe tous des mauvais moments. Et on ne les choisit pas...

En montagne, tu vas prendre de la hauteur... Wink On peut regarder plus loin, vers de nouveaux horizons.
N'oublie pas de revenir de temps en temps nous voir et voir ton réseau. C'est une thérapie que j'ai utilisée en son temps et qui donne un peu d'oxygène dns ce monde de brutes.

On est tous avec toi !

Jmarc69
N'iste qui est revenu du bon côté de la force
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





moral en baisse Empty
MessageSujet: Re: moral en baisse   moral en baisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moral en baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle.
» DMToys en baisse
» Le dollar baisse
» pencarte "baissé panto"
» Pantographe levé ou baissé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: