1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modification des aiguillages Peco code 55

Aller en bas 
+10
lecomte
rene49320
Machi'N
raphia
onzeroad
talgo01
piston93
jlb
Belleroche
Christian Reiter
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:01

Bonsoir,

comme déjà écrit dans le fil de mon réseau "Valises sur Mer", j'ai modifié mes aiguillages Peco code 55.
Alors ici le petit explication comme tuto:

Je coupe les extérieures des traverses en ligne et je coupe aussi la traverse de mouvement.
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer050

D'après, j'enlève le petit ressort et je coupe toutes les traverses jusqu'au fin d'aiguillage:
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer051

Je prends un petit pièce des traverses d'une voie flexible, qui est un peu plus long comme l'aiguillage pour faciliter la pose de la voie suivante. Je lime un peu la surface de la première traverse pour permettre le mouvement facile de l'aiguillage.
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer052

Voilà, la "nouvelle" aiguillage avec le trou pour le moteur.
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer053

Au dessous de l'aiguillage, je fais aussi quelques modifications: je soude deux petits fils entre les deux voies extérieures et je soude aussi les aiguilles pour les contacter parfaitement.
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer054

Les points pour l'alimentation de l'aiguillage, je fais aussi:
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer055

Enfin, je coupe le coeur avec ma scie à découper et une lame très fine.
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer056

Ici encore une fois l'avant et l'après - j'ai modifié aussi ma TJD:
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer057
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer058

Alors, le petit tuto est terminé et voilà le "status quo" de la gare de "Valises Sur Mer":
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer059
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer060

Sinon le module est situé en France, un petit rouge, malheureusement pas de "Cahors", est aussi nécessaire pendant le bricolage...Modification des aiguillages Peco code 55 Verredevin

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:33

Bonsoir,
J'ai 2 questions:
Christian Reiter a écrit:

je soude aussi les aiguilles pour les contacter parfaitement
Tu veux dire que tu soudes au niveau du point d'articulation des aiguilles ? Ca ne gêne pas la mobilité des aiguilles ?

Christian Reiter a écrit:

Enfin, je coupe le coeur avec ma scie à découper et une lame très fine.
Quel disque utilises-tu ? La coupe est vraiment très fine !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:08

Rebonsoir,
Belleroche a écrit:
Bonsoir,
J'ai 2 questions:
Christian Reiter a écrit:

je soude aussi les aiguilles pour les contacter parfaitement
Tu veux dire que tu soudes au niveau du point d'articulation des aiguilles ? Ca ne gêne pas la mobilité des aiguilles ?
Oui, je l'ai fait. J'ai tourné l'aiguille dans l'un sens et soudé l'un point et apres, avec un petit peu de force, tourné l'aiguille dans l'autre sens et soudé l'autre point. Après ça, l'aiguille est au milieu et c'est pas de problème d'utiliser un petit servo comme moteur, mais on besoin obligatoire un inverseur pour la polarité de la coeur.

Belleroche a écrit:

Christian Reiter a écrit:

Enfin, je coupe le coeur avec ma scie à découper et une lame très fine.
Quel disque utilises-tu ? La coupe est vraiment très fine !
Ce n'est pas de disque, c'est une lame très fine (taille2) pour métal avec une scie à archet:

Modification des aiguillages Peco code 55 Zz_scie


Christian


Dernière édition par Christian Reiter le Jeu 1 Sep 2011 - 12:46, édité 1 fois (Raison : ajouté la photo de la scie)
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:23

Bonjour,

Je déterre ce sujet plutôt que d'en rouvrir un autre.

Je me pose une question :

Si l'on est capable de faire une séquence :

  • coupure de l 'alimentation du coeur
  • manœuvre de l'aiguille
  • reprise de l'alimentation du coeur à la nouvelle polarité


il suffit comme modification (par sécurité) de souder un fil sous chaque lame (ou de souder les articulations comme l'a fait Christian).

non ?

Ce qui évite cette chirurgie que je trouve un peu lourde.

Question subsidiaire à Christian : comment fais-tu pour couper les rails du cœur sans toucher aux deux rails extérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:29

jlb a écrit:

Question subsidiaire à Christian : comment fais-tu pour couper les rails du cœur sans toucher aux deux rails extérieurs ?

Christian Reiter a écrit:

Ce n'est pas de disque, c'est une lame très fine (taille2) pour métal avec une scie à archet:

Modification des aiguillages Peco code 55 Zz_scie

avec cette scie, il suffit de défaire la lame, de la passer entre les traverses et la remonter, scier le rail et recommencer la manœuvre avec l'autre rail
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:00

Ok je vois (pourquoi n'y ai-je pas pense tout seul Embarassed ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:02

jlb a écrit:
Ok je vois (pourquoi n'y ai-je pas pense tout seul Embarassed ?)
eh bien parce que parfois les solutions les plus simples ne sautent pas aux yeux lol!

perso, j'utilise un disque fin, théoriquement pour plastique et bois mais qui va aussi pour le maillechort
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:48

Bonjour,

Merci à Christian de me permettre d'intervenir dans son tuto

J'ai expérimenté une autre technique que de souder le point d'articulation pour alimenter les lames. Elle consiste à souder des fils sur les pattes des lames et de laisser libre le pivot du point de vue mécanique. Ces pattes passent chacune par un trou pratiqué dans les deux rails du cœur et sont rabattue.

Tout d'abord, on dépose une toute petite goutte de flux avec un cure dent :

Modification des aiguillages Peco code 55 Flux

on voit que le pattes ne sont pas centrées dans le trou des traverses, ça permet de passer la pointe du fer à côté du fil pour plus tard. Ensuite on étame en tenant le fer bien vertical. Il est important d'avoir la quantité de soudure voulue pour éviter qu'elle ne se répande dans l'articulation. De même il faut mettre le minimum de flux. Au pire, en cas d'échec, on rebascule sur la solution de soudage des articulations.

Modification des aiguillages Peco code 55 Etamage

Enfin on soude les fils qui ont été préalablement étamés. A nouveau très peu de soudure sur le fer. Assez pour avoir une bonne transmission de la chaleur mais pas trop pour ne pas inonder la cavité.

Modification des aiguillages Peco code 55 Soudage

Si les dosage de flux et de soudure sont corrects, ça se passe sans problème. J'ai fait 3 aiguilles d'affilé sans échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:29

Bonjour,

J'ai opté pour une solution similaire à cette dernière il y a plus de 10 ans.

Au lieu de souder les fils sur les articulations, je les soude sur les lames elles-mêmes au plus près des pivots de façon à conserver leur souplesse. Le profil des lames en U facilite l'opération de soudage.

C'est facile à réaliser, les lames sont commutées électriquement en même temps que le coeur et le fonctionnement est parfait.

Juste une petite mise en garde : il faut utiliser du fil fin et souple et surtout veiller à ce que les fils d'alimentation des lames ne soient pas immobilisés par la colle dans la traversée du plateau lors du ballastage. En effet, ils doivent pouvoir suivre le mouvement des lames (~ 1 mm) sans faire forcer le moteur et sans tirer sur les soudures. Je fais 2 trous de 2 mm qui cachés sous l'aiguille sont invisibles après ballastage.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:48

C'est ce que j'ai fait dans les parties cachées mais avec le ballastage cela m'a semblé difficile à réaliser. N'étant pas sûr de la mobilité qu'auraient les fils après ballastage j'ai eu peur que la soudure ne lâche à force d'être stressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:07

Christian Reiter a écrit:


Les points pour l'alimentation de l'aiguillage, je fais aussi:
Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer055



A+
Christian

J'avoue que j'ai du mal à voir où se trouve la modification sur cette photo. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:35

Il s'agit de l'étamage des rails
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:43

Ah ok merci, je cherchais quelque chose du côté de la réalimentation. Laughing

En tous cas je découvre l'alimentation supplémentaire via les articulations, je n'avais jamais vu ça jusqu'ici. Je trouve affolant le nombre de modifications qu'il faut faire sur une aiguille, et du coup le nombre de fils dessous à faire passer dans la plateforme.

La transmission du courant est si mauvaise qu'il faille réalimenter autant sur une si petite distance ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:25

onzeroad a écrit:
Ah ok merci, je cherchais quelque chose du côté de la réalimentation. Laughing

En tous cas je découvre l'alimentation supplémentaire via les articulations, je n'avais jamais vu ça jusqu'ici. Je trouve affolant le nombre de modifications qu'il faut faire sur une aiguille, et du coup le nombre de fils dessous à faire passer dans la plateforme.

La transmission du courant est si mauvaise qu'il faille réalimenter autant sur une si petite distance ? Neutral
aiguille neuve, la transmission est très bonne mais à l'usage et aussi avec la déco elle se dégrade. procéder à ces modifications permet de corriger d'avance les futures problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:56

Comme le dit piston93, c'est une garantie

Il y a tellement de choses qui peuvent foirer qu'il est préférable de faire au mieux lors de la construction pour éviter les problèmes plus tard, quand le décors est en place et que tu ne peux plus intervenir facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:22

D'acc' merci.

Va falloir choisir parmi les versions la plus judicieuse, ceinture, bretelles ou les 2. Laughing

Ca risque d'être pour ce week-end, j'ai terminé de "nettoyer" les 3 aiguilles et le track-bed est collé.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:06

Petite confirmation (ou pas) : le branchement avec les fils rouges évite l'ajout des petits pontages de la seconde photo ou bien il faut faire les 2 ?

jlb a écrit:

Modification des aiguillages Peco code 55 Soudage


Christian Reiter a écrit:

Modification des aiguillages Peco code 55 ValisesSurMer054
Christian

Est-ce que les petits fils de pontage sur la seconde photo sont reliés à des fils ou bien se contentent-il de relier les 2 rails ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:48

Hé bien très mauvais début : impossible de souder correctement sur l'aiguille. Soit la soudure ne prend pas parce que le rail n'est pas assez chaud (sopalin mouillé), soit il est assez chaud et le plastique fond. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:56

Je ne scie pas les rails contrairement à Christian donc la partie où il soude ses bretelles est toujours raccordée au cœur chez moi. Voir ici pour plus de détails :

http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article23

Concernant tes problèmes de soudure, utilises-tu du décapant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:07

Merci pour les détails !

Pour la soudure oui il y a du décapant, mais le problème c'est surtout que la soudure ne se liquéfie pas. Sans doute à cause du refroidissement par sopalin mouillé. Mais du coup s'il n'y en a pas, le soudure se comporte normalement mais le plastique fond.. study
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:10

Du décapant seulement dans la soudure ou bien du décapant que tu appliques préalablement sur le rail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:01

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588206/Pte-de-contact-souder

Ils appellent ça pâte à souder mais il n'y a pas de métal dedans, c'est juste le décapant jaune translucide.

Ensuite usage normal de fil de soudure, étamage etc...


Sinon pour les branchements, il n'y aura pas de tronçonnage non plus ni de pontage. On a opté pour une alimentation classique + réalimentation du coeur et des aiguilles via le relais des servos Tam's Valley. Le changement de polarité se fait au milieu du mouvement des aiguilles donc il n'y aura pas de problèmes de court-circuit.

L'alimentation via les articulations étaient envisagée mais vu les problèmes de soudure, c'est un peu passé au second plan. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:00

Bonjour Christian,


Où trouves-tu tes lames de scie taille 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
raphia
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2009

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:49

Bonjour,
J'installe deux aiguillages courbes Peco commandés par des moteurs conrad. J'ai lu les post sur le forum avant de me lancer dans l'opération. Néanmoins je me heurte à une difficultés qui semble-t-il n'est pas évoquée ici: après avoir retiré le ressort d'origine, j'ai constaté que le libre déplacement des lames est gêné par des éclisses qui les lient au coeur de l'aiguille (voir photo). Ces éclisses font quasiment office de ressort de sorte que le moteur conrad et sa tige métallique ne parviennent pas à faire plaquer convenablement les lames contre les rails. Dans les posts et photos consacrées au sujet, il est question de pivots qui solidarisent les lames au coeur de l'aiguille et non pas d'éclisse.... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? comment le résoudre ?
J'envisage d'acheter quelques moteurs tortoise pour ces aiguillages: serait-ce une bonne solution ? cela changerait-il quelque chose ?
Merci d'avance pour vos conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
raphia
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2009

Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Modification des aiguillages Peco code 80   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:00

Bonjour,
J'installe deux aiguillages courbes Peco commandés par des moteurs conrad. J'ai lu les post sur le forum avant de me lancer dans l'opération. Néanmoins je me heurte à une difficultés qui semble-t-il n'est pas évoquée ici: après avoir retiré le ressort d'origine, j'ai constaté que le libre déplacement des lames est gêné par des éclisses qui les lient au coeur de l'aiguille (voir photo). Ces éclisses font quasiment office de ressort de sorte que le moteur conrad et sa tige métallique ne parviennent pas à faire plaquer convenablement les lames contre les rails. Dans les posts et photos consacrées au sujet, il est question de pivots qui solidarisent les lames au coeur de l'aiguille et non pas d'éclisse.... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? comment le résoudre ?
J'envisage d'acheter quelques moteurs tortoise pour ces aiguillages: serait-ce une bonne solution ? cela changerait-il quelque chose ?
Merci d'avance pour vos conseils ?
Fichiers joints
Modification des aiguillages Peco code 55 AttachmentDSC00712 (2).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(72 Ko) Téléchargé 88 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des aiguillages Peco code 55 Empty
MessageSujet: Re: Modification des aiguillages Peco code 55   Modification des aiguillages Peco code 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des aiguillages Peco code 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aiguillages peco code 55
» Aiguillages PECO
» Ressort de rappel des aiguillages Peco code 55
» Prenez garde : Géométrie voie PECO code 80 et code 55
» Voies PECO, oui mais.... code 80 ou code 55 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: