| Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
|
+28Christian Reiter Marc sawadi Florent Bobolet25 kerax Murphy ptitrainrouge piston93 Traindenfer françois s Delir'N romilly Lorenzo pm1309 Pinou chadok38 titietdidier.2009 jmarc69 Guillf Ludoschmitt liebaut papytgv Machi'N Arakis cheftrainminiature chr09 tiopoulet 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mar 26 Juil 2011 - 12:28 | |
| Alors moi je vais deposé une plainte à Tiopoulet Je viens de me faire detourner mon calion, hic de hic, champagene hic Ouf j'ai encore trop bu(t) et voila je savais bien que j'allais aux emmerds. Amicalement Didier |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mar 26 Juil 2011 - 12:38 | |
| |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mar 26 Juil 2011 - 13:02 | |
| Oui Chef... Tu sais, je prefere le boire seul, et d'abord qui sait celui la "Moderation" un ami à toi. Bonne journée |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mar 26 Juil 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mer 27 Juil 2011 - 11:07 | |
| bonjour ! d'abord bravo pour ton circuit !!
maintenant , quelques questions (plus ou moins ) pertinentes , suite à des essais comparatifs cahors - champagne : d'adord, hein , que signifie :citation :" boire avec la "Modération " ? les modos accepteraient-ils des pots de vin autres que le cahors ???
autre citation : "entre la montagne de Reims et celle des Ardennes... PTDR " le PTDR est une marque déposée du réseau de chadok38, situé en isère , et ne saurait être situé plus au nord; on s'étonne ensuite que les français sont nuls en géographie .....
enfin ,troisième réflexion : comment les trains tiennent-ils la toiture en bas sous les rails aux antipodes ?
robert, qui voit peu à peu le plafond s'inverser avec le plancher ...
|
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mer 27 Juil 2011 - 12:08 | |
| - chadok38 a écrit:
- bonjour !
d'abord bravo pour ton circuit !!
maintenant , quelques questions (plus ou moins ) pertinentes , suite à des essais comparatifs cahors - champagne : d'adord, hein , que signifie :citation :" boire avec la "Modération " ? les modos accepteraient-ils des pots de vin autres que le cahors ??? il faut savoir se diversifier au risque de voir le pot de vin se tarrir! - chadok38 a écrit:
autre citation : "entre la montagne de Reims et celle des Ardennes... PTDR " le PTDR est une marque déposée du réseau de chadok38, situé en isère , et ne saurait être situé plus au nord; on s'étonne ensuite que les français sont nuls en géographie ..... C'est un fait indiscutable!!!!! - chadok38 a écrit:
enfin ,troisième réflexion : comment les trains tiennent-ils la toiture en bas sous les rails aux antipodes ?
robert, qui voit peu à peu le plafond s'inverser avec le plancher ...
[/quote] Tu es obligé de les faire rouler au maximum aux risques d'une chute sur le parquet (bah oui elles tombent du plafond)......), c'est pour cela que j'ai acquis un 66000 orange TGV Laurent |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 31 Juil 2011 - 6:58 | |
| Bonjour à tous (où bonne nuit pour vous ) Voila je commence les choses sérieuses, mon réseau commence à prendre du volume et des couleurs! Les étapes: - Mise en volume du relief en utilisant du carton plume, recouvert de grillage à poule, lui même recouvert des bandes de papier journal encollées. - Le mur de brique est du fait "maison", pour cela il faut couler de fine plaque de plâtre, les laisser sécher, puis les graver et enfin les colorer et les patiner. - La roche est réalisées avec de l'enduit de rebouchage. Allez une petite photo de ma 22200 tractant une rame Fret! Voila!!!!! voila |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 31 Juil 2011 - 8:09 | |
| Pas mal du tout : bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 31 Juil 2011 - 8:25 | |
| Le mur est très réussi, ben on attend la suite de pied ferme. |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 31 Juil 2011 - 10:11 | |
| Merci à vous!!!!! Cela me donne envie de continuer!!!! |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 31 Juil 2011 - 12:01 | |
| - tiopoulet a écrit:
- Bonjour à tous (où bonne nuit pour vous )
Voila je commence les choses sérieuses, mon réseau commence à prendre du volume et des couleurs! Les étapes: - Mise en volume du relief en utilisant du carton plume, recouvert de grillage à poule, lui même recouvert des bandes de papier journal encollées. - Le mur de brique est du fait "maison", pour cela il faut couler de fine plaque de plâtre, les laisser sécher, puis les graver et enfin les colorer et les patiner. - La roche est réalisées avec de l'enduit de rebouchage.Allez une petite photo de ma 22200 tractant une rame Fret!
Voila!!!!! voila Voilà un beau début ton mur et tes rochers sont très bien Bonne continuation, on attend la suite avec impatience Le fait que tu utilises du carton "plume", du grillage "à poules" et que ton papier journal vante les mérites de poulets fermiers, du sud ouest, 100% céréales explique certainement ton pseudo |
|
| |
tiopoulet Membre
| |
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 4 Aoû 2011 - 4:00 | |
| La suite.....mise en place du ballast!!!! La matière première vient d'ici: D'une plage de Nouméa au coeur du pacifique sud !! Le sable corallien est passé au tamis pour ne garder que le plus fin! Première étape: Mise en place du sable tamisé (bien faire sécher pour une mise en place plus facile): Après avoir mis en forme le ballast, il faut l'humidifier avec un vaporisateur, pour faciliter l'application d'un mélange colle blanche/eau/produit vaiselle. Le collage se fait avec le mélange ci dessus, laisser sécher un journée. Deuxième étape: Mise en peinture du rail: Troisième étape: mise en couleur du ballast Voila! A+ LAURENT |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 4 Aoû 2011 - 6:12 | |
| ATTENTION, l'utilisation de sable de mer ne doit se faire qu'avec beaucoup de précautions. Si tu n'as pas d'autre solution, il faut le rincer plusieurs fois pout dissoudre et faire disparaitre le sel de celui çi, faute de quoi il apparait de la rouille non seulement sur les voies mais aussi sur les roues et les engrenages des matériels. J'en ai fait la triste expérience! Si tu as la possibilité, prends du sable de rivière, lave le, sèche le et voilà.
Pat |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 4 Aoû 2011 - 8:30 | |
| Du bouchon de liege que l'on rape , fait tres bien l'affaire egalement et coute tres peu. Probablement mieux que du sable de mer. Dans la caserne , ce n'est pas les bouteilles qui manquent Alors tous a vos rapes Amicalement Didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 4 Aoû 2011 - 8:33 | |
| Il donne bien ce sable et est d'une bonne finesse. |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 4 Aoû 2011 - 10:53 | |
| - pm1309 a écrit:
- ATTENTION, l'utilisation de sable de mer ne doit se faire qu'avec beaucoup de précautions. Si tu n'as pas d'autre solution, il faut le rincer plusieurs fois pout dissoudre et faire disparaitre le sel de celui çi, faute de quoi il apparait de la rouille non seulement sur les voies mais aussi sur les roues et les engrenages des matériels.
J'en ai fait la triste expérience! Si tu as la possibilité, prends du sable de rivière, lave le, sèche le et voilà.
Pat Merci du conseil, par chance j'ai anticipé le problème, en effet le sable a été rincé 5 fois avant que je l'utilise.....hélas je n'ai pas pu mettre la main sur du sable de rivière. - titietdidier.2009 a écrit:
- Du bouchon de liege que l'on rape , fait tres bien l'affaire egalement et coute
tres peu. Probablement mieux que du sable de mer.
Dans la caserne , ce n'est pas les bouteilles qui manquent
Alors tous a vos rapes
Amicalement Didier On sait vivre comme dans beaucoup d'autre profession.....comme par exemple à la SNCF..... - Teldarius a écrit:
- Il donne bien ce sable et est d'une bonne finesse.
merci |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 3:20 | |
| Bonjour à tous. Week-end placé sous le signe de Bacchus ! On plante la vigne (enfin les poteaux) aux alentours de Moux en Champagne! Vignoble desservi par une petite départementale!!! J'attends un colis de métropole pour pouvoir mettre en place le feuillage!!!! Amicalement vôtre! |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 5:44 | |
| Petite astuce pour "faire la route"! Ici j'ai trouvé du papier à poncer grain 800/1000 en feuille format A3.........de quoi faire de belle route sans vilain raccord. Ici le papier de verre est repeint dans différentes nuances de gris! Amitié Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 8:37 | |
| Superbe ton coin vignoble et avec le feuillage ce sera "prêt pour la dégustation"... |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 8:38 | |
| tes côteaux sont bien exposés , pente idéale !
deux petites remarques , dont tu fais ce que tu veux: _dans la réalité , il vaut mieux aligner les rangs selon les courbes de niveau, ainsi les sillons retiennent l'eau , évitent l'érosion par les pluies et les inondations dans le village situé en dessous , ceci n'a que peu d'importance sur une maquette ,où l'esthétique passe en premier
_aux extrémités , les contreforts que tu as positionnés seraient mieux à l'intérieur ,
s'ils doivent supporter la tension des fils de fer
|
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 8:52 | |
| Merci à vous! Pour les conseils et les compliments! |
|
| |
Lorenzo Membre
Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 13:06 | |
| - chadok38 a écrit:
- tes côteaux sont bien exposés , pente idéale !
_dans la réalité , il vaut mieux aligner les rangs selon les courbes de niveau, ainsi les sillons retiennent l'eau , évitent l'érosion par les pluies et les inondations dans le village situé en dessous , ceci n'a que peu d'importance sur une maquette ,où l'esthétique passe en premier Bonjour ! Cette mise en œuvre de l’alignement des rangs de vignes est valable pour certaines régions, or en Champagne, du fait du faible écartement entre deux rangs oblige a suivre la pente. Je parle d'expérience aillant fais les vendanges en Champagne quand j’étais étudiant pour pouvoir me payer celles ci. En fait étant aussi fils de vigneron dans le Luberon je peut affirmer que l'implantation des vignes dépend des habitudes régionales. Ceci n'est qu'une remarque ! |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 13:19 | |
| Les 2 cas sont possibles en fonction aussi du soleil, du pourcentage de la pente et du lieu et du type de vignoble |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 8 Aoû 2011 - 13:36 | |
| - Lorenzo a écrit:
- chadok38 a écrit:
- tes côteaux sont bien exposés , pente idéale !
_dans la réalité , il vaut mieux aligner les rangs selon les courbes de niveau, ainsi les sillons retiennent l'eau , évitent l'érosion par les pluies et les inondations dans le village situé en dessous , ceci n'a que peu d'importance sur une maquette ,où l'esthétique passe en premier Bonjour !
Cette mise en œuvre de l’alignement des rangs de vignes est valable pour certaines régions, or en Champagne, du fait du faible écartement entre deux rangs oblige a suivre la pente. Je parle d'expérience aillant fais les vendanges en Champagne quand j’étais étudiant pour pouvoir me payer celles ci. En fait étant aussi fils de vigneron dans le Luberon je peut affirmer que l'implantation des vignes dépend des habitudes régionales.
Ceci n'est qu'une remarque ! pour ce qui est de la champagne tout à fait d'accord |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
| |
|
| |
| Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
|