| Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
|
+28Christian Reiter Marc sawadi Florent Bobolet25 kerax Murphy ptitrainrouge piston93 Traindenfer françois s Delir'N romilly Lorenzo pm1309 Pinou chadok38 titietdidier.2009 jmarc69 Guillf Ludoschmitt liebaut papytgv Machi'N Arakis cheftrainminiature chr09 tiopoulet 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 10:32 | |
| Alors la chapeau, j'aime bien tous les petits details et il y en a un bon nombre. Superbe tes réalisations en carton, il faut le savoir, on n'a pas du tout l'impression (lol , c'est le cas de le dire ) que c'est du papier Quand a ton mur de ferme, il ne me choque plus comme la premiere fois, c'est l'effet de la vegetation (ce n'est plus un mur de prison)
Bravo et au plaisir de voir ton reseau PS : j'ai mis de coté ta 2 CV et ta loco |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| |
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 10:58 | |
| très belle scène champêtre pour les cheveaux qui font plus "champagne", il y a beaucoup de vaches dans les près dans le nord du département de l'Aube j'aime bien toutes ces petites scènes qui donnent vie au réseau beau travail |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 11:03 | |
| Merci Romilly - romilly a écrit:
- très belle scène champêtre
pour les cheveaux qui font plus "champagne", il y a beaucoup de vaches dans les près dans le nord du département de l'Aube
L'Aube.....connais pas......ah si!!! c'est le pays des andouillettes |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 13:03 | |
| J'ai oublié de vous présenter cette BR 181.1 "lorraine" de chez Roco: Moi je vais car c'est la nuit ici Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 14:12 | |
| Bonjour ; la toiture de l'abri sncf c'est du feutre goudronné ( au 1/1 ) ? le même matériau que " l'onduline " ? en tout cas : trés bien reproduit avec le léger verdissement ! et aussi les tout petits détails ! Bonne journée éric |
|
| |
Brendan Membre
Age : 45 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 14:29 | |
| Salut Tiopoulet! J'avoue que je suis aussi admiratif du soucis du détail dont tu fais preuve un peu partout, ça donne vraiment vie à tout ce ptit monde, et un coté un peu plus "naturel" avec les herbes folles etc! Du beau travail |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 17:08 | |
| Superbe tes détails, j'adore. |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Ven 11 Nov 2011 - 1:33 | |
| Merci à vous!!!! Oui c'est ça... du feutre goudronné (merci mallet de chamapgne ) En cours le garage du père Raoul!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Ven 11 Nov 2011 - 8:31 | |
| - tiopoulet a écrit:
- Merci à vous!!!!
Oui c'est ça... du feutre goudronné (merci mallet de champagne ) En cours le garage du père Raoul!!!!
On attend donc le meilleur => et qu'à la sortie du garage ( Citroën je suppose ) ça Raoul m'happe poule ; il n'y a plus qu'à rentrer les grues et fermer son clapier ( sinon c'est le violon et les bracelets ? ) Le feutre goudronné servait aussi pour proteger les " murs " des cabanes et garages en bois ( fixé par des lattes tous les 20 à 30 cm; pour nous : lattes de 15/100ème tous les 1,25 à 2 mm) c'était de " l'économique " ( un p'tit rappel : les italiens prononcent à l'inverse le c et le ch donc champagne et campagne ....idem? ....! ) Bonne soirée éric , fan de de l'époque diesel et des vapeurs contorsionnistes ( merci à Anatole Mallet.....l'Anatolie est une partie de la Turquie ....danse du ventre ....contorsion .....vous suivez ? ) |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 26 Nov 2011 - 4:56 | |
| La suite!! Le garage du père Raoul implanter devant l'entrée du seul établissement industriel de "Moux en Champagne" J'ai ensuite réaliser la cour d'entrée de mon E.P: Les pavés sont réalisés en plâtre gravé, puis peint avec plusieurs lavis! Vue d'ensemble de la zone traité! Il reste encore pas mal de boulot niveau détails et finissions (scènes de vie, mur d'enceinte de l'usine, portail pour l'arrière court du garage, grillage...) Voila! A la prochaine pour de nouvelles avancées! N'ment vôtre! Laurent |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 26 Nov 2011 - 8:12 | |
| Superbe, trés bonne idée les feuilles sur le sol (a moins que la colle soit mauvaise ) pour les pavés pourrais tu faire une photo vue de dessus ? Moi aussi je dois en mettre pour mon decor 1900, as tu gravé chaque pavés ou as tu une astuce ? Tu as posé ta voie sur quoi ? Bon j'arrete de poser des questions sinon je vais ecrire un tome. BRAVO, je constate qu'il y a des mecs qui sont SUPER Doués malgrés leur jeune age A+++ |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 26 Nov 2011 - 8:20 | |
| J'ai oublié de vous présenter la dernière venue! Une BB 26076 logo nouille de Chez piko (soit ma 5 ème Sybic...dire que je n'ai pas de 25500... ) Bien à vous |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 26 Nov 2011 - 8:32 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- Superbe, trés bonne idée les feuilles sur le sol (a moins que la colle soit mauvaise )
pour les pavés pourrais tu faire une photo vue de dessus ? Moi aussi je dois en mettre pour mon decor 1900, as tu gravé chaque pavés ou as tu une astuce ? Tu as posé ta voie sur quoi ? Bon j'arrete de poser des questions sinon je vais ecrire un tome. BRAVO, je constate qu'il y a des mecs qui sont SUPER Doués malgrés leur jeune age A+++ Merci Didier! Pour la réalisation des pavés: La photo demandée (c'est du rapide!!) J'ai d'abord enduit avec l'aide d'une spatule sur une épaisseur d'environ 3/4 mm! Puis avec une pointe sèche et une règle, j'ai tracé des lignes avec un espacement de 2mm. Les pavés sont ensuite fait 1 par 1.... Sous mes voies de la mousse semi dure que l'on trouve dans les papeteries en grande planche de 60x60 cm---) c'est une excellent isolant phonique! |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 26 Nov 2011 - 8:41 | |
| Merci Laurent, quelle rapidité. J'essaierai prochainement et je te dirais pour les pavés. Je vais peu etre en graver sur de l'alu (protection sur bouchon des bouteilles, cela me permettra de le galber pour le mettre sur un pont.
|
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 26 Nov 2011 - 10:31 | |
- Merci Laurent, quelle rapidité. J'essaierai prochainement et je te dirais pour les pavés.
Je vais peu etre en graver sur de l'alu (protection sur bouchon des bouteilles, cela me permettra de le galber pour le mettre sur un pont.
Mais de rien! Ah tu me diras ce que cela donne avec de l'alu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 27 Nov 2011 - 16:56 | |
| voilà un tres beau decor fait avec soins pour la finnesse de ton travail et merci pour l'explication de la realisation des pavés |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 27 Nov 2011 - 18:28 | |
| |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 27 Nov 2011 - 18:37 | |
| Que je suis bête, je n'avais même pas vu que mon camion etait mis sur ton réseau. Il rend super bien |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 27 Nov 2011 - 20:58 | |
| Merci à vous!!! - titietdidier.2009 a écrit:
- Que je suis bête, je n'avais même pas vu que mon camion etait mis sur ton réseau.
Il rend super bien Oui, avec une peu de travail dessus il colle parfaitement aux années 80/90! |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 28 Nov 2011 - 21:18 | |
| Tiens pour les pavés , il me vient une idée, j'espere qu'elle sera geniale et qu'elle permettra a bon nombre d'entre nous de faire des pavés en s'amusant. Je te tiens au courant si cela peut etre realisable. Vivement demain que je l'ance la fabrication de cet outil A++++
|
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 28 Nov 2011 - 21:22 | |
- Tiens pour les pavés , il me vient une idée, j'espere qu'elle sera geniale
et qu'elle permettra a bon nombre d'entre nous de faire des pavés en s'amusant. Je te tiens au courant si cela peut etre realisable. Vivement demain que je l'ance la fabrication de cet outil A++++
Ah......parce que le gravage c'est lonnnnnnngggggg... Moi j'attends vivement que ma 15001 prenne la tête de mes VU corail!!!! De même que ma deudeuch prenne place sur le réseau! |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mar 29 Nov 2011 - 9:47 | |
| Voila ce que j'avais envisagé, mais l'essai n'est pas concluant sur du platre frais , peut etre sur de l'argile. Je vais le revendre a un fakir |
|
| |
tiopoulet Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
| |
|
| |
| Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
|