| Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
|
+28Christian Reiter Marc sawadi Florent Bobolet25 kerax Murphy ptitrainrouge piston93 Traindenfer françois s Delir'N romilly Lorenzo pm1309 Pinou chadok38 titietdidier.2009 jmarc69 Guillf Ludoschmitt liebaut papytgv Machi'N Arakis cheftrainminiature chr09 tiopoulet 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 10:06 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- Bonjour Laurent.
Ca avance et le rendu est pas mal, j'aime bien bravo. Par contre le mur autour de ton batiment me choque. A mon avis il est trop imposant, trop haut. Serait ce une deformation professionnelle, on dirait un mur de prison On ne voit que le mur, mais c'est simplement mon avis. Amicalement Didier Merci, Non pourtant les mur d'enceinte font 1.2 cm...soit 1m 92 en réel........j'ai justement grâce (où à cause de mon boulot) vu des murs d'enceinte de corps de ferme de plus de 2.5m! Sinon le corps de ferme est loin d'être terminé, j'ai encore beaucoup de boulot et de matériel à commander...mais avec des frais de port onéreux je fais au compte goutte! Le décor n'est qu'une ébauche avancée....
Dernière édition par tiopoulet le Lun 19 Sep 2011 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 10:49 | |
| tres bel ouvrage et realiste |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 10:51 | |
| très jolies ces scènes automnales.. le fond nuageux est du meilleur effet...
|
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 11:09 | |
| Merci à vous! |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 13:01 | |
| Au passage ces deux modules de 80cm chacun vont voir arriver un troisième et quatrième module (de 80 chacun)....certainement une petite zone de triage! |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 15:17 | |
| Grande question:
Que mettre comme signalisation fixe le long de la voie...j'ai besoin de conseil! |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 16:08 | |
| |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 16:15 | |
| |
|
| |
Bobolet25 Membre
Age : 47 Localisation : APPENANS Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 16:17 | |
| |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 16:17 | |
| |
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 18:40 | |
| Trés beaux projet , ca me rappel ma région |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 20:46 | |
| bravo, beau travail sur le fond de décor; cela donne l'ambiance générale la dernière photo est une réussite; ptitrainrouge |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 21:13 | |
| J'aime bien le fond de décor aussi, il fini bien la perspective. |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Lun 19 Sep 2011 - 22:06 | |
| Merci à vous |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 2 Oct 2011 - 3:17 | |
| Bonjour à tous, Après de longue interrogation et avec votre aide et vos conseils... je vais modifier avant qu'il ne soit trop tard mon réseau. En fait je vais supprimer la gare terminus, la modifier en petit arrêt que les trains grandes lignes pourront bruler à leur guise et supprimer la voie de rebroussement dans mon EP. Cela va me permettre de boucler mon réseau et d'avoir plus de liberté dans la circulation de mon matériel! Encore merci pour vos conseils et Mp. A++ LAURENT |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 2 Oct 2011 - 8:46 | |
| Bonjour Voilà longtemps que je n'étais pas passé sur ce fil... Les travaux ont bien avancé, et le rendu final est de haute qualité. L'ambiance est là, le soucis du détail aussi. En un mot : bravo !!! Et bon courage pour la suite. Je reviendrai (comme ont dit plusieurs personnalités célèbres...) |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Mer 5 Oct 2011 - 9:05 | |
| slt, tres jolie ton decor,j'aime bien par contre oui le mur de ta ferme me choque aussi c'est juste une idée,tu aurrai pu le faire en kadapak , et faire un coté en mur enduit et l'autre en gravure en brique. sinon super bonne comtinuation à+ |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 5 Nov 2011 - 15:28 | |
| Les vacances commence pour moi ! Moux en Champagne va revenir sur le devant de la scène! Avant de mettre la main à la pâte sur les modules! Je vous présente mes dernières acquisitions: -Le Y9200 d'Arnold redécoré (présentation dans la section tutos) - La 68537 Mabar UN BIJOU: - Un trois pattes conditionné en voiture de chantier LSM (magnifique): Voila! A bientôt! Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 5 Nov 2011 - 18:56 | |
| Superbes acquisitions, j'ai un faible pour le Y9200. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 5 Nov 2011 - 21:11 | |
| tes vignes en arrière plan sont vraiment réussies le ballast et al voie sont très réalistes ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Sam 5 Nov 2011 - 23:42 | |
| Bonjour l'artiste ; je suis passé lire tout ton sujet ; le décor, la voie, les détails, la finition , tout est trés trés bien; trés belles machines aussi ! Dans une perspective long terme , une expo à Sedan ? avec tes modules + Nouvion de Papytgv et la gare de Monthermé qu'il me tiens à coeur de commencer dans deux ou trois ans si je peux . Au fait qu'on donné tes vendanges ? puisque les pieds ont été planté cet année? Salut , bon courage pour la suite . éric |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 6 Nov 2011 - 3:58 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- Bonjour l'artiste ; je suis passé lire tout ton sujet ; le décor, la voie, les détails, la finition , tout est trés trés bien; trés belles machines aussi !
Idem, je viens d'en prendre plein les yeux S U P E R B E merci pour ce partage |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Dim 6 Nov 2011 - 6:29 | |
| Merci à vous!!! - Mallet de campagne a écrit:
- Bonjour l'artiste ; je suis passé lire tout ton sujet ; le décor, la voie, les détails, la finition , tout est trés trés bien; trés belles machines aussi !
Dans une perspective long terme , une expo à Sedan ? avec tes modules + Nouvion de Papytgv et la gare de Monthermé qu'il me tiens à coeur de commencer dans deux ou trois ans si je peux . Au fait qu'on donné tes vendanges ? puisque les pieds ont été planté cet année? Salut , bon courage pour la suite . éric Pour les manifestations dont Sedan, une chose est sûre! Dès mon retour je serais actif dans ce domaine! Les vendanges sont bonnes....il faut attendre pour déguster... |
|
| |
tiopoulet Membre
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 9:42 | |
| Reprise du travail sur mes modules, vacances oblige!!!! La cour de la ferme, par avant plutôt vide est maintenant un peu plus vivante (il ne me manque que les oies et les poules, la boite Presier est en commande ): Pendant que madame est occupée à pendre le linge....monsieur essaye de faire comprendre à "belle maman" qu'elle serait mieux au chaud chez elle ! Passons à la pâture. J'ai longuement hésité entre vaches ou chevaux ... au final le cheval l'emporte (c'est plus "champagne" ...quoiqu'une limousine... ) Mise en place d'une zone de friche agricole en arrière plan de la double voie. "Ce petite chemin qui sent la noisette, ce petit chemin...." Il est bon de Trenet dans le coin en famille Passons ensuite à l’abri SNCF le long des voies. L'abri est réalisé en carton 0.2mm, le toit imite une revêtement dont je n'ai plus le nom. Ce revêtement est réalisé avec de la toile émeri Grais très fin 1800. Pour ceux que cela intéresse, j'ai bon nombre de bâtiment en papier de ma propre conception (ils seront visible au fur et à mesure sur "Moux en champagne" et sur mon prochain projet de réseau Belge). Tiens l'équipe de voie est en pleine pause "casse croûte", un petit barbecue pour se redonner des forces: Voila pour aujourd'hui! Merci de m'avoir lu! Désolé pour les photos à la lumière artificielle, demain j'essaye d'en faire en plein jour! Laurent |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! Jeu 10 Nov 2011 - 10:17 | |
| C'est chouette! Moi, j'aime les détails.
Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
| |
|
| |
| Moux-en-Champagne, le réseau de tiopoulet! | |
|