| Voiture lit Type P | |
|
+16gerbault Paul fauch77 yoda69 Florent David pertrix DM-TOYS Guillf Thomas transmondia Dersou RE 460 piston93 tricoise untrainnet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Jeu 4 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Bonsoir, Pour repondre au gens du reseau Sud-Ouest, les voitures de ce type entrée dans la composition du train"Paris-cote-vermeille"Paris-Auterlitz-Port-Bou et vice versa. T.M.O. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Jeu 11 Aoû 2011 - 19:03 | |
| Je viens de recevoir les miennes , c'est du grand art , mème en comparant avec les HO , il n'y as pas de différences notables . Par contre je trouve les sièges trop voyant , surtout pour les compartiments du haut , mais c'est pour dire quelque chose . Car la version soufflet comme bourrelets est conforme a sa grande soeur . Je ne sais si je me risquerais à mettre un soufflet replié avec ses supports . . . . . Chez moi ça roule bien sur du Arnold . |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 48 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Jeu 11 Aoû 2011 - 20:20 | |
| je confirme, elles sont très belles mais aussi très chères. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Jeu 11 Aoû 2011 - 20:46 | |
| - fauch77 a écrit:
- je confirme, elles sont très belles mais aussi très chères.
Pas plus chère que des Piko ! ! ! |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 48 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08 | |
| j'ai payé les miennes 55 (les moins chères en VPC sont à 51), et je n'ai vu aucune piko à ce prix, même les normandie! Par ailleurs les piko sont déjà trop chères à mon gout. |
|
| |
David Membre
Age : 54 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Jeu 11 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Bonjour à tous,
J'ai reçu les miennes (7, une de chaque référence). Niveau roulement: un poil en dessous des Trix ou des fleischmann. On a tout de même l'impression qu'il existe une sorte de frottement quelque part. A voir. Au niveau attelages, je ne rencontre pas de problèmes pour le moment. Pour ce qui est de l'apparence: parfait.
Les "crochets" dont parlait Dersou, sont a priori à fixer avec les soufflets en version repliée.
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Sam 13 Aoû 2011 - 13:18 | |
| Dersou ! Petite remarque,un plan de démontage serait le bienvenu:j'aimerai bien la démonter ma merveille pour détailler un peu (mettre des rideaux par exemple) mais vraiment j'ose pas. Quelqu'un s'est-il lancé dans cette opération?[/quote] j'en rajoute une couche très égoiste Mais j'aimerais savoir à quoi correspond cette petite marque sur les fenètres couloir & compartiments en haut ( à gch ou dte , un compartiment sur 2 ), uniquement sur les versions à bourrelets . . et je continue à dire que ces sièges bleus me choque , et que j'attends de pouvoir l'ouvrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Sam 13 Aoû 2011 - 13:24 | |
| je n'ai pas encore reçu celle que j'ai commandée,mais cela ne serait tarder,par contre j'ai une question: -quelqu'un pourraient me donner des exemples de compositions internationnales qui incluaient ces voitures,comme par exemple le "direct-orient"? |
|
| |
David Membre
Age : 54 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Sam 13 Aoû 2011 - 13:54 | |
| Bonjour à tous, @cenick: j'ai donné un lien, un peu plus haut qui contient quelques compositions, notamment, celles de l'Orient Express, du Train bleu etc... Pour le "Direct Orient": livret de composition sur le forum de Loco Revue: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=13506Pour le démontage des voitures, je pense que cela se démonte par en dessous, mais je n'ai pas encore osé...
Dernière édition par David le Sam 13 Aoû 2011 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Sam 13 Aoû 2011 - 14:23 | |
| en effet j'avais pas vu,super les compos,comme par exemple celle de l'orient-express de 1958,il reste plus qu'à trouver des voitures italiennes ad-hoc...... merci,pour le lien comportant les bulletins de charges ,super intéressant,mais à première vue les types P n'en faisaient plus partie,j'ai trouvé cette image sur google plus ancienne en gare de Brigue(enfin il me semble)donc pour l'instant je pense incorporer ma voiture P (dès que je la reçevrais)à ma composition "orient-express" d'arnold....et posterais une image. [img] [/img] |
|
| |
David Membre
Age : 54 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Sam 13 Aoû 2011 - 18:41 | |
| Bonjour à tous, J'avais oublié: http://www.rmb.asso.fr/RMB%20composition%201965_1966%20G_LIGNES.pdfSinon, l'image que tu as posté correspond à un livret, également publié sur le forum de LR: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=26860&hilit=direct+orient&start=1470On voit sur ce livret qu'il y a une à WLA pour Brig, sans doute en fonction des réservations. Je pense que la type P devait faire partie de cette tranche, vu la photo. Quand on parle de voiture Lits U sur les livrets, il s'agit de celles qui figurent sur ta photo: c'est une sous série des voitures lits type Y, équipée avec des compartiments à 3 lits. A ne pas confondre avec les U(H) Hansa beaucoup plus modernes... Une compo Simplon Orient Express issue d'un bouquin Allemand: 1958: fourgon Dqd2 ou Dd2 (SNCF): Calais - Belgrade (Istanbul une fois par semaine). DEV type A2½B6 ou AB Rapide Nord ou A3B3Dd Rapide Nord (SNCF): Calais - Rijeka (été). DEV "couchettes" ( plus tard UIC ) (SNCF): Calais - Venezia. CIWL lits (type Y): Calais - Venezia. CIWL lits (type Y): Paris - Venezia. 1/2 Classe (FS) type 37 ??? : Paris - Venezia. DEV type A2½B6 (SNCF): Paris - Belgrade / Istanbul / Athène ( suivant les jours) CIWL lits (type Z): Paris - Belgrade / Istanbul / Athène (suivant les jours). 1/2 Classe (FS) type 37 ??? : Paris - Trieste (hiver). DEV type A2½B6 (SNCF): Paris - Milano (été). CIWL lits (type P): Paris - Milano. CIWL lits (type Y): Paris - Milano. CIWL lits (type U): Paris - Milano. fourgon (SNCF): Paris - Milano. fourgon (SNCF): Paris - Lausanne. Et cadeau: 1964/65 https://i.servimg.com/u/f48/15/78/74/23/1965-d10.jpgPour les voitures italiennes, je crois bien que c'est prévu en N chez Acar, voir sujet de ce forum: "nouveautés italiennes". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Sam 13 Aoû 2011 - 21:03 | |
| je suis bien content que les martiens s'intéressent à notre hobby.............. merci pour ces renseignements forts bien documentés! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 7:53 | |
| - gerbault a écrit:
- Dersou !
Petite remarque,un plan de démontage serait le bienvenu:j'aimerai bien la démonter ma merveille pour détailler un peu (mettre des rideaux par exemple) mais vraiment j'ose pas. Quelqu'un s'est-il lancé dans cette opération? j'en rajoute une couche très égoiste Mais j'aimerais savoir à quoi correspond cette petite marque sur les fenètres couloir & compartiments en haut ( à gch ou dte , un compartiment sur 2 ), uniquement sur les versions à bourrelets . . et je continue à dire que ces sièges bleus me choque , et que j'attends de pouvoir l'ouvrir [/quote] Je ne pense pas qu'il ai mis 48 vis bien cachées ...... C'est encliqueté comme toujours ...... Petit conseil ,enlever les crochets des boitiers NEM pour éviter qu'ils descendent en défaisant le système d’élongation et "bonne recherche du ressort " Pour les sièges bleu c'est pas de leur faute si il étaient bleu mais si cela te fais plaisir peints les en rouge ...... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 8:35 | |
| Pour les sièges , c'est pas trop la teinte , quoiqu'ils étaient plutot gris/bleu ,c'est qu'ils sont trop haut , mais bon je mis ferais , et loin de moi d'ètre négatif car elles sont superbes et encore merci à LSM . . . . et mes petites marques de fenètre ! ! .. . . .personne n'a de réponses |
|
| |
Guillf Membre
Age : 44 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1361 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 13:49 | |
| Bonjour à tous,
Désolé Gerbault, pas de réponse concernant les petites marques de fenêtres ; ce que je ne comprends pas c'est la raison des 2 teintes de toit pour les voitures époque 3. Je ne pense pas que ce soit lié avec la subdivision 3a et 3b et les toits noirs pour la 1ère période, si ? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 15:27 | |
| Je pense que les teintes de toit ont été faites du au problème de salissures ! un peu comme les toitures des autorails peintes en rouges , ce qui amène la différence des époques mais ce n'est que mon jugement , car je n'est rien trouvé à ce sujet |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 18:51 | |
| Elle a l'air très belle cette voiture lits. Mais je pense que cela va jurer dans une rame de corail lunés avec les nouvelle voiture couchette piko. D'ailleurs les voitures P ont-elle cohabité avec les couchettes corail???
|
|
| |
fauch77 Membre
Age : 48 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 19:03 | |
| - n du sud a écrit:
- Elle a l'air très belle cette voiture lits. Mais je pense que cela va jurer dans une rame de corail lunés avec les nouvelle voiture couchette piko.
D'ailleurs les voitures P ont-elle cohabité avec les couchettes corail???
Ces voitures ont été radiées dans les années 80 (87?). Elles ont circulé avec des corails, des UIC vertes ou bleues, DEVinox, des MU, fourgons MC76 en 1984 sur le sud est, et tractées par des CC 7100, BB 7200 et 22200. Il n' y avait qu'une seule voitures dans ces compositions. Par contre il faudra attendre les corails piko avec les anciens logos. |
|
| |
David Membre
Age : 54 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Bonjour à tous,
Les petites marques rondes sur les fenêtres semblent correspondre à un sigle du genre:
"Ne rien jeter par les fenêtres", genre cadavre de bouteille ou cadavre tout court...
ou " Ne pas se pencher par la fenêtre"... Pour éviter de perdre la tête...
Il faut une loupe pour voir que les marques contiennent du rouge. C'est aussi assez visible sur l'une des photos de ce fil.
J'ai indiqué un peu plus haut la date de radiation des voitures: 1987. Autant que je me souvienne, suite à un accident survenu sur le Nice-Paris. |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 48 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 19:36 | |
| - David a écrit:
- Autant que je me souvienne, suite à un accident survenu sur le Nice-Paris.
Gagné |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Merci fauch 77 pour ta réponse. A moins que des voiture aient été préservé mon parc étant très contemporain (corail+, USI TER, 22200 fret, 66000 fret, 72000 en voyage...) je crains que cela fasse désordre mais en même temps j'ai bien envie de l'incorporer dans un train de nuit quitte à faire un peu dans l'anachronisme car je la trouve bien belle cette voiture. Je vais encore y réfléchir.
|
|
| |
fauch77 Membre
Age : 48 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 20:37 | |
| - n du sud a écrit:
- Merci fauch 77 pour ta réponse. A moins que des voiture aient été préservé mon parc étant très contemporain (corail+, USI TER, 22200 fret, 66000 fret, 72000 en voyage...) je crains que cela fasse désordre mais en même temps j'ai bien envie de l'incorporer dans un train de nuit quitte à faire un peu dans l'anachronisme car je la trouve bien belle cette voiture.
Je vais encore y réfléchir.
Ah oui ça va pas coller, tu es plutôt années 2000! Mais l'avantage du modélisme, c'est que tout est permis, quitte à faire frémir les puristes. fais toi plaisir c'est le principal. A+ |
|
| |
David Membre
Age : 54 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Dim 14 Aoû 2011 - 23:33 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Lun 15 Aoû 2011 - 8:22 | |
| Merci David ,effectivement je n'avais pas à ce petit logo qui n'existait pas au début |
|
| |
David Membre
Age : 54 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Voiture lit Type P Lun 15 Aoû 2011 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, Décidément, les questions portant sur les couleurs du matériel CIWL sont maudites ! Couleur des toits: Il ne s'agit pas vraiment d'une différenciation liée aux époques: la réponse est la même que pour les voitures Inox type DEV, les rames budd et autres: les voitures sont sorties avec un toit couleur inox en état d'origine. Au fur et a mesure de l'exploitation, certains dépôts ont appliqué une sorte d'enduit protecteur, pour éviter que les projections dues aux locs attaquent la toiture. Là où cela se complique, c'est que les enduits en question varient en teintes du gris clair au brun rouille, en passant par le noir. Sur les forum de LR et RMF, il est de plus indiqué que les régions Est et Ouest appliquaient un enduit noir, en particulier pour les voitures destinées à être remorquées par des diesels. Le plus emmerdant, c'est cette couleur "brun-rouille": très difficile à déterminer. En regardant différentes photos des types P, on peut voir des toitures couleur brun rouille, vraiment dûes à la crasse. Mais sur d'autres photos, en particulier, prises de près, et très nettes, on voit bien que certains toits de cette même couleur sont parfaitement délimités et donc... peints. D'après ce que j'ai pu en comprendre, il s'agit d'un cycle: couleur d'origine: inox. Lors de l'exploitation lorsque les toits deviennent sales, on applique un enduit, lors des opérations de maintenance. Après révision générale, on décape le tout, pour revenir à la couleur d'origine. Voir là: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=12055&start=15et là: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=25285&start=0&hilit=inox+%C3%A9+couleur+toitSur le lien donné par Tricoise, on voit de très belle photos du phocéen, avec des toits qui semblent foncés: la délimitation est on ne peut plus nette: http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=165&t=70510Nota à propos de compositions: au début des années 80, le Phocéen comportait au moins deux MU, trois type P, ainsi que 3 A9C9 couchettes et 5 B10C10 couchettes corails. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiture lit Type P | |
| |
|
| |
| Voiture lit Type P | |
|