1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voiture lit Type P

Aller en bas 
+16
gerbault
Paul
fauch77
yoda69
Florent
David
pertrix
DM-TOYS
Guillf
Thomas
transmondia
Dersou
RE 460
piston93
tricoise
untrainnet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:53

Bonsoir,
Pour repondre au gens du reseau Sud-Ouest, les voitures de ce type entrée dans la composition du train"Paris-cote-vermeille"Paris-Auterlitz-Port-Bou et vice versa.
T.M.O.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:03

Je viens de recevoir les miennes , c'est du grand art , mème en comparant avec les HO , il n'y as pas de différences notables .
Par contre je trouve les sièges trop voyant , surtout pour les compartiments du haut , mais c'est pour dire quelque chose .
Car la version soufflet comme bourrelets est conforme a sa grande soeur .
Je ne sais si je me risquerais à mettre un soufflet replié avec ses supports . . . . .
Chez moi ça roule bien sur du Arnold .
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:20

je confirme, elles sont très belles mais aussi très chères.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:46

fauch77 a écrit:
je confirme, elles sont très belles mais aussi très chères.

Pas plus chère que des Piko ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:08

j'ai payé les miennes 55 (les moins chères en VPC sont à 51), et je n'ai vu aucune piko à ce prix, même les normandie!
Par ailleurs les piko sont déjà trop chères à mon gout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu les miennes (7, une de chaque référence).
Niveau roulement: un poil en dessous des Trix ou des fleischmann. On a tout de même l'impression qu'il existe une sorte de frottement quelque part. A voir.
Au niveau attelages, je ne rencontre pas de problèmes pour le moment. Pour ce qui est de l'apparence: parfait.

Les "crochets" dont parlait Dersou, sont a priori à fixer avec les soufflets en version repliée.

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:18

Dersou !
Petite remarque,un plan de démontage serait le bienvenu:j'aimerai bien la démonter ma merveille pour détailler un peu (mettre des rideaux par exemple) mais vraiment j'ose pas.
Quelqu'un s'est-il lancé dans cette opération?[/quote]

j'en rajoute une couche très égoiste Twisted Evil

Mais j'aimerais savoir à quoi correspond cette petite marque sur les fenètres couloir & compartiments en haut ( à gch ou dte , un compartiment sur 2 ), uniquement sur les versions à bourrelets Question
. . et je continue à dire que ces sièges bleus me choque , et que j'attends de pouvoir l'ouvrir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:24

je n'ai pas encore reçu celle que j'ai commandée,mais cela ne serait tarder,par contre j'ai une question:
-quelqu'un pourraient me donner des exemples de compositions internationnales qui incluaient ces voitures,comme par exemple le "direct-orient"?
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:54

Bonjour à tous,

@cenick: j'ai donné un lien, un peu plus haut qui contient quelques compositions, notamment, celles de l'Orient Express, du Train bleu etc...

Pour le "Direct Orient": livret de composition sur le forum de Loco Revue:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=13506

Pour le démontage des voitures, je pense que cela se démonte par en dessous, mais je n'ai pas encore osé...


Dernière édition par David le Sam 13 Aoû 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:23


en effet j'avais pas vu,super les compos,comme par exemple celle de l'orient-express de 1958,il reste plus qu'à trouver des voitures italiennes ad-hoc......
merci,pour le lien comportant les bulletins de charges ,super intéressant,mais à première vue les types P n'en faisaient plus partie,j'ai trouvé cette image sur google plus ancienne en gare de Brigue(enfin il me semble)donc pour l'instant je pense incorporer ma voiture P (dès que je la reçevrais)à ma composition "orient-express" d'arnold....et posterais une image.


[img]Voiture lit  Type P - Page 3 931117albumpicm[/img]
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:41

Bonjour à tous,

J'avais oublié:
http://www.rmb.asso.fr/RMB%20composition%201965_1966%20G_LIGNES.pdf

Sinon, l'image que tu as posté correspond à un livret, également publié sur le forum de LR:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=26860&hilit=direct+orient&start=1470
On voit sur ce livret qu'il y a une à WLA pour Brig, sans doute en fonction des réservations. Je pense que la type P devait faire partie de cette tranche, vu la photo.

Quand on parle de voiture Lits U sur les livrets, il s'agit de celles qui figurent sur ta photo: c'est une sous série des voitures lits type Y, équipée avec des compartiments à 3 lits. A ne pas confondre avec les U(H) Hansa beaucoup plus modernes...

Une compo Simplon Orient Express issue d'un bouquin Allemand:
1958:
fourgon Dqd2 ou Dd2 (SNCF): Calais - Belgrade (Istanbul une fois par semaine).
DEV type A2½B6 ou AB Rapide Nord ou A3B3Dd Rapide Nord (SNCF): Calais - Rijeka (été).
DEV "couchettes" ( plus tard UIC ) (SNCF): Calais - Venezia.
CIWL lits (type Y): Calais - Venezia.
CIWL lits (type Y): Paris - Venezia.
1/2 Classe (FS) type 37 ??? : Paris - Venezia.
DEV type A2½B6 (SNCF): Paris - Belgrade / Istanbul / Athène ( suivant les jours)
CIWL lits (type Z): Paris - Belgrade / Istanbul / Athène (suivant les jours).
1/2 Classe (FS) type 37 ??? : Paris - Trieste (hiver).
DEV type A2½B6 (SNCF): Paris - Milano (été).
CIWL lits (type P): Paris - Milano.
CIWL lits (type Y): Paris - Milano.
CIWL lits (type U): Paris - Milano.
fourgon (SNCF): Paris - Milano.
fourgon (SNCF): Paris - Lausanne.

Et cadeau: 1964/65
https://i.servimg.com/u/f48/15/78/74/23/1965-d10.jpg

Pour les voitures italiennes, je crois bien que c'est prévu en N chez Acar, voir sujet de ce forum: "nouveautés italiennes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:03

je suis bien content que les martiens s'intéressent à notre hobby.............. Very Happy

merci pour ces renseignements forts bien documentés! Voiture lit  Type P - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 7:53

gerbault a écrit:
Dersou !
Petite remarque,un plan de démontage serait le bienvenu:j'aimerai bien la démonter ma merveille pour détailler un peu (mettre des rideaux par exemple) mais vraiment j'ose pas.
Quelqu'un s'est-il lancé dans cette opération?

j'en rajoute une couche très égoiste Twisted Evil

Mais j'aimerais savoir à quoi correspond cette petite marque sur les fenètres couloir & compartiments en haut ( à gch ou dte , un compartiment sur 2 ), uniquement sur les versions à bourrelets Question
. . et je continue à dire que ces sièges bleus me choque , et que j'attends de pouvoir l'ouvrir Rolling Eyes [/quote]


Je ne pense pas qu'il ai mis 48 vis bien cachées ...... C'est encliqueté comme toujours ...... Petit conseil ,enlever les crochets des boitiers NEM pour éviter qu'ils descendent en défaisant le système d’élongation et "bonne recherche du ressort " Laughing Laughing

Pour les sièges bleu c'est pas de leur faute si il étaient bleu mais si cela te fais plaisir peints les en rouge ......
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:35


Pour les sièges , c'est pas trop la teinte , quoiqu'ils étaient plutot gris/bleu ,c'est qu'ils sont trop haut , mais bon je mis ferais , et loin de moi d'ètre négatif car elles sont superbes et encore merci à LSM .

. . . et mes petites marques de fenètre ! ! .. . . .personne n'a de réponses Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:49

Bonjour à tous,

Désolé Gerbault, pas de réponse concernant les petites marques de fenêtres ; ce que je ne comprends pas c'est la raison des 2 teintes de toit pour les voitures époque 3. Je ne pense pas que ce soit lié avec la subdivision 3a et 3b et les toits noirs pour la 1ère période, si ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:27



Je pense que les teintes de toit ont été faites du au problème de salissures ! un peu comme les toitures des autorails peintes en rouges , ce qui amène la différence des époques Exclamation mais ce n'est que mon jugement , car je n'est rien trouvé à ce sujet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:51

Elle a l'air très belle cette voiture lits. Mais je pense que cela va jurer dans une rame de corail lunés avec les nouvelle voiture couchette piko.
D'ailleurs les voitures P ont-elle cohabité avec les couchettes corail???
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:03

n du sud a écrit:
Elle a l'air très belle cette voiture lits. Mais je pense que cela va jurer dans une rame de corail lunés avec les nouvelle voiture couchette piko.
D'ailleurs les voitures P ont-elle cohabité avec les couchettes corail???

Ces voitures ont été radiées dans les années 80 (87?).
Elles ont circulé avec des corails, des UIC vertes ou bleues, DEVinox, des MU, fourgons MC76 en 1984 sur le sud est, et tractées par des CC 7100, BB 7200 et 22200.
Il n' y avait qu'une seule voitures dans ces compositions.

Par contre il faudra attendre les corails piko avec les anciens logos.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:34

Bonjour à tous,

Les petites marques rondes sur les fenêtres semblent correspondre à un sigle du genre:

"Ne rien jeter par les fenêtres", genre cadavre de bouteille ou cadavre tout court...

ou " Ne pas se pencher par la fenêtre"... Pour éviter de perdre la tête...

Il faut une loupe pour voir que les marques contiennent du rouge. C'est aussi assez visible sur l'une des photos de ce fil.

J'ai indiqué un peu plus haut la date de radiation des voitures: 1987. Autant que je me souvienne, suite à un accident survenu sur le Nice-Paris.
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:36

David a écrit:
Autant que je me souvienne, suite à un accident survenu sur le Nice-Paris.

Gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:20

Merci fauch 77 pour ta réponse. A moins que des voiture aient été préservé mon parc étant très contemporain (corail+, USI TER, 22200 fret, 66000 fret, 72000 en voyage...) je crains que cela fasse désordre mais en même temps j'ai bien envie de l'incorporer dans un train de nuit quitte à faire un peu dans l'anachronisme car je la trouve bien belle cette voiture.
Je vais encore y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:37

n du sud a écrit:
Merci fauch 77 pour ta réponse. A moins que des voiture aient été préservé mon parc étant très contemporain (corail+, USI TER, 22200 fret, 66000 fret, 72000 en voyage...) je crains que cela fasse désordre mais en même temps j'ai bien envie de l'incorporer dans un train de nuit quitte à faire un peu dans l'anachronisme car je la trouve bien belle cette voiture.
Je vais encore y réfléchir.

Ah oui ça va pas coller, tu es plutôt années 2000!
Mais l'avantage du modélisme, c'est que tout est permis, quitte à faire frémir les puristes.
fais toi plaisir c'est le principal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:33


Fauch77 a écrit:
Mais l'avantage du modélisme, c'est que tout est permis, quitte à faire frémir les puristes.
fais toi plaisir c'est le principal.

Certes:
Je prévois d'installer ce truc là bientôt: le modèle sport: https://i.servimg.com/u/f48/15/78/74/23/modele11.jpg Very Happy Very Happy Very Happy alien

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:22



Merci David ,effectivement je n'avais pas à ce petit logo qui n'existait pas au début Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:40

Bonjour à tous,

Décidément, les questions portant sur les couleurs du matériel CIWL sont maudites !

Couleur des toits: Il ne s'agit pas vraiment d'une différenciation liée aux époques:
la réponse est la même que pour les voitures Inox type DEV, les rames budd et autres: les voitures sont sorties avec un toit couleur inox en état d'origine. Au fur et a mesure de l'exploitation, certains dépôts ont appliqué une sorte d'enduit protecteur, pour éviter que les projections dues aux locs attaquent la toiture. Là où cela se complique, c'est que les enduits en question varient en teintes du gris clair au brun rouille, en passant par le noir. Sur les forum de LR et RMF, il est de plus indiqué que les régions Est et Ouest appliquaient un enduit noir, en particulier pour les voitures destinées à être remorquées par des diesels.

Le plus emmerdant, c'est cette couleur "brun-rouille": très difficile à déterminer.
En regardant différentes photos des types P, on peut voir des toitures couleur brun rouille, vraiment dûes à la crasse. Mais sur d'autres photos, en particulier, prises de près, et très nettes, on voit bien que certains toits de cette même couleur sont parfaitement délimités et donc... peints.

D'après ce que j'ai pu en comprendre, il s'agit d'un cycle: couleur d'origine: inox. Lors de l'exploitation lorsque les toits deviennent sales, on applique un enduit, lors des opérations de maintenance. Après révision générale, on décape le tout, pour revenir à la couleur d'origine.
Voir là: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=12055&start=15
et là: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=25285&start=0&hilit=inox+%C3%A9+couleur+toit

Sur le lien donné par Tricoise, on voit de très belle photos du phocéen, avec des toits qui semblent foncés: la délimitation est on ne peut plus nette:
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=165&t=70510

Nota à propos de compositions: au début des années 80, le Phocéen comportait au moins deux MU, trois type P, ainsi que 3 A9C9 couchettes et 5 B10C10 couchettes corails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture lit  Type P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiture lit Type P   Voiture lit  Type P - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture lit Type P
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture DYNAM A4B5 UIC type Y verte 1./2.Cl. RARE OU PAS ?
» [TJ-Modeles] Des plats OCEM 19 type A et type B
» SBB voiture restaurant pour quelle voiture
» le réseau de papimimi
» BB type MTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: