1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko

Aller en bas 
+13
Esteban
tiopoulet
Ben
rail30
SAUNIER
pk26
AlanUS
Manu
F.GODEFERT
cheftrainminiature
Guy-too-net
Nazlurf
gruol
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:38

Bonsoir,
J'ai reçu ma première loco de marque Piko, les deux précédentes étaient des Minitrix. Alors qu'il faut 5mn pour insérer le décodeur dans une Minitrix, pour la Piko ça fait deux jours que j'y suis!

J'explique: tout d'abord ce n'est pas si simple à démonter puis pour mettre le décodeur il faut couper la moitié de la longueur des pattes du décodeur. Pour l'insérer il faut basculer le circuit imprimé, du coup le fil alimentant le moteur étant très court a lâché. Je l'ai ressoudé mais me suis rendu compte que l'autre fil était mal passé et était coincé entre le moteur et la coque en plastique, il ne sortait pas par l'endroit prévu mais par le devant du moteur et frottait sur l'axe! Une seule solution le refaire passer par le bon chemin. Mais là impossible de remettre le moteur complètement en place car le fil ressoudé est trop court...

Bref, je ne désespère pas de réparer ma locomotive à condition de trouver du fil de cette section aussi petite. Je vais regarder à mon travail si j'ai ce type de fil, sinon je téléphonerai à Modelisme.com chez qui j'ai acheté cette machine et si je ne trouve pas de solution peut-être pourrez-vous m'indiquer une solution, une adresse pour m'en procurer.

Ma loco est actuellement en miettes comme sur le schéma, j'ai tout à rassembler comme un Kinder surprise de Pâques!

J'ai écrit au marchand mais je doute qu'une garantie puisse fonctionner une fois la loco ouverte.

De cette expérience j'essaierai dans la mesure du possible d'éviter la digitalisation d'une Piko!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:01

Il me semble que du câble téléphone ou ethernet, enfin seul un fil d'une des paires du câble, puisse faire l'affaire.

Seul hic, l'alliage utilisé pour fabriquer les câbles du commerce n'est pas le "meilleur" qu'il soit, mais un qui répond au cahier des charges (les courants qui passent dans les câbles téléphone sont très faible), contrairement aux câbles électriques qui utilisent du cuivre il me semble, car très bon conducteur. Mais là encore, il me semble que dans une loco, cela répondra au besoin car le fil sera très court.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:35

Des chutes de fils de décodeurs..... à fils, of course, c'est la bonne section Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:46

Et non le fil ethernet c'est beaucoup trop gros pour du N, et la gaine est moins souple, j'ai testé.
Et les décodeurs à fil, je n'en ai pas...
Bon, je verrai demain au boulot mais si vous avez une adresse de fournisseur, ça peut servir pour tout le monde
Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:52

salut Gruol
j'ai refait celle de Patrice Simon 19 la semaine dernière
je veux pas être méchant mais c'est très "chinois" et ça se voit
la fiche c'est du caca et j'ai aussi arracher des fils et même détruit des composant sur la platine et voulant ressouder directement un fil sur la platine et également une pastille d'un point de soudure qui s'est complètement détaché
si bien que j'ai tout virer refait une platine en plasticard et mis dessus les pistes qu'il me fallait
maintenant si tu veux des fils pour rebrancher correctement tu m'envoie une enveloppe timbrée et je t'en donne dis moi lesquels tu veux
ci joint une photo de cette satanée platine
Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko A507ab41-6812-40b8-bf9c-ca27e5e7673c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:58

Merci de me conforter dans mon idée, je n'osais pas le dire mais à l'intérieur c'est vraiment du chinois!
J'espère ne pas griller quelque chose en ressoudant sinon elle finira pour les pièces détachées!
Je vois demain au boulot et je te tiens au courant demain soir, merci beaucoup pour ta proposition chef!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:58

Salut Denis

C'est vrai que pour le coup, Piko c'est de la daube pas du Fleisch No
Sur ma 66700, j'ai été obligé de refaire les prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:24

avant qu'elle finisse en pièces détachées tu me l'envoie je m'en occupe
ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:00

Bonjour,

Modelisme.com m'a répondu, et m'a proposé un retour de cette loco, mais ils faudrait que je la remonte à l'identique et les fils sont trop courts.
Je viens de leurs préciser dans l'état où elle se trouve avant de refaire un colis. Surtout que je risque d'en recevoir une autre montée dans le même état.
Là j'ai trouvé du fil, un soupçon plus gros on dirait ou alors du fil de wrapping mais là ç'est plus cassant.
J'attends une nouvelle réponse de Modelisme et je vois après.

Merci pour ta proposition de réparation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:17

Bonsoir,

Voici des nouvelles de ma loco: elle roule! J'y ai passé 3h, une vraie galère! Tout d'abord le fil que j'avais prévu ne passait pas, j'ai donc mis du fil à wrapper. Maintenant il passe dans les encoches prévues pour ça. J'en ai profité pour lubrifier les pignons qui craquaient.

Par contre j'ai flambé une partie du décodeur en remettant le châssis en métal, court-circuit sur un côté de l'éclairage. Donc il y a un sens sans feu. J'ai passé une heure à remettre la caisse, quand je vissais ça faisait court-jus. J'ai mis du double face livré avec le décodeur mais en plus il faut faire des soudures ultra plates sinon ça touche le haut de la caisse.

C'est vrai que ces BB66050 ne sont pas hautes mais il y avait surement moyen de gagner 1mm quelque part, le circuit imprimé aurait été 5mm moins long et il n'y avait pas besoin de tout démonter pour insérer le décodeur.

J'ai un autre petit souci d'esthétique c'est que le châssis ne plaque pas jusqu'au bout car les vis ne sont que côté cabine de conduite. C'est pas grand chose, ça se joue au dixième de mm mais moi je le vois.

Enfin, ce n'est pas une réussite technologique cette Piko, la prochaine loco je la testerai en analogique avant de la démonter ou mieux je l'achèterai digitalisée.

Je vais penser à autre chose car j'ai mal au crâne avec mes lunettes loupes pendant 3 plombes

Bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:08

Mdr top classe tu as bien mérité un picon tu vois maintenant pourquoi j'ai tout viré et refait une nouvelle platine même pour un décodeur à fiche y a pas de place dedans alors ils ferait mieux de pas en mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:46

Bonjour,
En guise de cablage de "secour",j'ai recour à de la nappe IDE de récupération et pour d'autre du fil de cable d'imprimante sur port parallele chez les benne des revendeurs informatique.

Sinon voici un lien ou j'explique comment mettre un "gros décodeur" dans une 66000.
Cela est à ICI.

Mais je trouve que l'offre de PIKO qui est de digitaliser d'usine cette machine est une bonne chose et l'investissement après coup est vite récupéré.
D'autant plus que le décodeur d'usine est très performant.
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:43

Bonne idée de l'acheter digitalisée, la prochaine je n'hésite pas mais je ne l'avais pas trouvée toute prête.
C'est vrai que je mérite bien un Piko-bière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:06

Elle a bien un air penchée mais je n'ose plus l'ouvrir!
Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko P1020510

En fait c'est la pièce en plastique que montre F.GODEFERT sur son post qu'il faudrait un peu limer.

J'ai reçu un autre mail de Modelisme.com : Si la locomotive est démontée et en pièces détachées ou avec un mauvais remontage laissant des traces, le SAV Piko va la refuser.

Donc quand on démonte une loco, faire des photos des éventuels défauts, après comme moi c'est trop tard

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:15

Bonjour,

Pour info et pour conclure, ma loco est à nouveau horizontale. C'était le petit double face d'un demi mm d'épaisseur que j'avais placé qui empêchait la carcasse de s'appliquer complètement. Il y avait aussi les petits scotchs noirs qui au départ doivent tenir les éclairages. Une fois démontés, ils se retrouvent froissés et empêche une bonne application.

Par contre j'ai viré l'éclairage, un des deux feux est HS et le décodeur se met en protection sur l'autre. Donc il n'y aura plus d'éclairage, ce n'est pas le plus important.

Malgré tout c'est une bonne expérience, quand je trouverai des locos proposées digitalisées, je n'hésiterai plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:11

Guy-too-net a écrit:

Sur ma 66700, j'ai été obligé de refaire les prise de contact.

Bonjour Guy,
Pourrais-tu nous en dire plus ? Je constate également que la prise de courant de ces machines est très mauvaise (en particulier sur voie Minitrix --propre-- et en numérique). J'ai commandé 4 essieux non bandagés, il y a presque 2 ans et en attendant, j'ai regroupé tous les essieux de mes 2 machines sous une seule. Ca fait long comme immobilisation, donc si tu as une solution meilleure, dont un mode opératoire, je prends...
Merci d'avance
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:20

Salut Manu Smile

En fait quand j'ai acheté ma BB 66724 (digitalisée d'origine), tout a bien fonctionné durant 1 semaine.
Pour cause de travaux dans la maison, elle a été rangée dans sa boite pendant un mois et quand j'ai voulu réutiliser mon réseau, ça a été la grosse galère Crying or Very sad
Je précise qu'elle n'avait JAMAIS été démontée!!!!
J'ai d'abord pensé que mes rails étaient sales mais ma BR218 Fleischmann n'avait aucun souci.
Pas de toussotements ni besoin de la pousser du doigt.
Je me suis donc résigné à démonter la Piko et là, j'ai remarqué que les fils d'alimentation passaient à un mauvais endroit et risquaient d'être sectionnés au remontage..... trop courts également.
Suite à diverses vérifications châssis nu, j'ai remarqué qu'un des fils de prise de courant sur bogies était mal soudé.
J'ai donc refait toutes les soudures des fils et passé l'alimentation au bon endroit.

Autre constatation:
Si je compare cette loco à du matériel Flieschmann, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi la prise de courant sur rails est mauvaise.
L'articulation des bogies.... dévers avant/arrière et gauche/droite est très limité et n'a rien à voir avec la marque des voies.

Bilan:
Je comprends mieux maintenant la différence de prix qu'il y avait entre Piko et les autres marques.
Je dis bien..... QU'IL Y AVAIT!!!!!!

Pour terminer et pour info:
Nicolas a demandé à SAI pour avoir un moteur de remplacement pour sa BB 66000 et ils lui ont répondu qu'ils n'en avaient pas.
Bonjour le SAV!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:27

Bonsoir,

J'ai également remarqué une limitation sur l'articulation de cette machine. Même sur du R3 ça coince un peu, on entend bien que ça frotte. Alors du R2...

Par contre si un jour je reprends un Piko, ce sera avec décodeur monté pour 9€ de plus et je ne l'ouvre pas. Je ferai jouer la garantie autant de fois que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:46

Merci mille fois Guy et Gruol.
Je vais regarder dans les miennes ce qu'il se passe aux endroits indiqués.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:49

Bonjour,

Nouvel arrivant sur forum, je me permets de réactiver ce fil pour vous faire part de mes (més-)aventures avec mes Piko BB66000.
J'en possède 3, achetées à 3 endroits différents, dont la dernière équipée d'origine avec un décodeur IntelliDrive Uhlenbrock 73410.
Dans les deux premières, j'ai d'abord installé des Kühn N025P, puis des Digitrax DZ125IN.

No Je n'ai que des problèmes !!

Le plus flagrant de tous étant la prise de courant, car les roues s'encrassent (ou s'oxydent ?) très vite. Un nettoyage (très) fréquent s'impose, sinon fonctionnement erratique assuré !

Ensuite les feux : sur l'une des locos, malgré un essai avec deux types de décodeurs différents, les feux ne s'allumaient plus (en analogique non plus). Après vérification, en injectant un courant continu directement sur les LEDS (oui, oui, en incluant la résistance dans le circuit), il s'est avéré que les LEDs étaient bien fonctionnelles
Sur la machine pré-équipée avec le décodeur Uhlenbrock, les feux ne fonctionnent pas dans un sens seulement (tout au moins après quelques semaines de non utilisation). Que l'on aille pas me dire que ma centrale n'est pas compatible (Uhlenbrock Intellibox !!).

J'ai pris celle qui fonctionnait le moins bien (aucun feu) et ai totalement modifié le câblage, en supprimant les capacités en parallèle des feux, en supprimant la diode de commande des feux (et en branchant le retour commun "bleu" vers le "noir"), en supprimant tout le pont RLC de l'alimentation moteur (i.e. le moteur en direct sur les sorties gris-orange du décodeur). Bon, ça marche mieux (avec un Digitrax DZ125IN), mais ce n'est tout de même pas le Pérou.

Quand au fonctionnement au ralenti, à oublier, car à faible vitesse, perte de contact électrique !

Sans compter que ces locomotives sont vraiment pénibles à démonter et encore plus à remonter ! Evil or Very Mad Au passage, comme j'ai vraiment endommagé certaines LEDs, j'apprécierais de connaître toute possibilité d'en racheter (Piko ref. 94100-27).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:55

donc je suis rassuré avec la machine de patrice sur laquelle j'ai refait toute la platine

mais il est vrai que les fils sont horriblement court et c'est la M....à remonter

meilleurs vœux à tous
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:06

cheftrainminiature a écrit:
mais il est vrai que les fils sont horriblement court et c'est la M....à remonter
J'ai dû resouder pas mal de fils, voire en changer quelques uns.
Tant qu'à avoir de la fabrication asiatique, je préfère mes machines US. Moins cher et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:30

AlanUS a écrit:
Bonjour,

Nouvel arrivant sur forum, .......
Sans compter que ces locomotives sont vraiment pénibles à démonter et encore plus à remonter ! Evil or Very Mad Au passage, comme j'ai vraiment endommagé certaines LEDs, j'apprécierais de connaître toute possibilité d'en racheter (Piko ref. 94100-27).
Bonjour Alan-US,
Pour les pièces détachées, je pense que TRAIN 160 peut facilement en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:23

pk26 a écrit:
Pour les pièces détachées, je pense que TRAIN 160 peut facilement en avoir.
Merci pour le lien. J'ai noté qu'ils vendaient la platine complète, avec les LEDs. Il faut que je demande pour les LEDs seules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:28

Bonjour,

Ma loco Piko est tombée en panne il y a 6 mois et est toujours sur mon bureau en miette!
Je crois que je vais finir par la donner à qui la voudra sur ce forum pour ne plus la voir et l'oublier!


Dernière édition par gruol le Dim 1 Jan 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Contenu sponsorisé





Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB 26230 Fleischmann (Ref 75600002): Mise en place d'un décodeur Next 18
» Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS
» Mise en place des caténaires
» mise en place de cantons
» Nouveaux moteurs: Micromotor NR007 BB63500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: