Bonsoir je lance ce post car vous ètes plusieurs à me poser la question en MP.
Alors plutot que répondre à chacun je préfère lancer un nouveau post don un certain nombre d'entre nous aurons besoin.
Dommage que je n'ais pas fait de photo au fur et à mesure de mon travail ce qui aurai aidé.
Mais à la prochaine 66000 que j'acheterai je ferai un tuto dans les règles.
En effet,après un échange de décodeur avec un membre du forum(merci à DODESIR) j'ai pus digitaliser ma 66050 avec un décodeur TRIX66838 qui a pris la place du décodeur d'origine de UHNLENBROCK de ref 73410(c'est un très bon produit ) pour rendre ma locomotive compatible avec le SELECTRIX qui est mon système d'exploitation.
Au levage de la caisse ou j'ai pris mille précaution ,j'ai pû découvrir le décodeur UHNLENBROCK 73410 qui est de plus petitte taille que le Minitrix et un espace dédier au décodeur des plus mesuré.
Mais après réflexion je suis arrivé à faire l'échange du décodeur.
Dans un premier temps on "rétréci" en largeur le récepteur TRIX en rognant les "erzats" de points de coupures de la plaque époxy.Ensuite nous faisons un éssai de passage dans la caisse en ZAMAC de la motrice.
La seconde opération consiste en la réduction des pins de connexion afin que la platine décodeur touche la prise NEM 651(comme base on prend la longeur de ceux de la prise gigogne ou celles du décodeur).
Troisième étape,il faut rogner de 2 mm environ le taquet gris qui est clipsée sur le palier du bogie et qui le maintien en place(le palier) ainsi que la platine d'éclairage.Le but de ce rognage est de faire poser le décodeur et de le mettre dans l'alignement du circuit imprimé de la loco.
En quatre ,faire un éssai sans caisse en prennant soins de mettre le récepteur avec les composants ver le bas(comme la 67000 ou la 72000) et d'y adjoindre un morceau de ruban adhésif sur le dessus afin d'empècher tout arc électrique avec la caisse en ZAMAC dans l'avenir.
En cinq,repose de la caisse en prenant soins de passer les fils de la platine de lumière avant au niveau du récepteur nem651 car c'est plus étroit et ils ne risquent pas de s'arracher car il fau y aller au chausse pied.
Bien sur on fait un éssai avant de remettre le reste car nous ne somme pas à l'abri d'une érreur.
Moi la miènne marche maintenant de facon impec en SX avec les réglages suivants :
3 pour la vitesse.
6 pour l'accélération/freinage.
3 pour l'impulsion moteur.
Voila si cela peu en aider quelque un je serait content et encore merci à DODESIR.
A+
Francis
PS:Par contre j'ai fait des mesures pour y mettre un lockpilot v3.0 de ESU multi protocole (SX,DCC,MOTOROLA)hé bien le décodeur est trop épais.