1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko

Aller en bas 
+13
Esteban
tiopoulet
Ben
rail30
SAUNIER
pk26
AlanUS
Manu
F.GODEFERT
cheftrainminiature
Guy-too-net
Nazlurf
gruol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:45

J'ai 4 66000 (achetées en dcc) dont 2 depuis leur sortie et pas de soucis majeurs.
Une n'a plus de feux avants depuis qlqs mois après l'achat et une avait 1 attelage trop bas qui accrochait dans les aiguilles ( j'ai coupé un peu le téton de dessous et c'est tout)
Les doutes sur sa fiabilité m'ont fait acheter pas mal de pièces détachées qui sont tjs dans leur sachet.
C'est vrai qu'il faut nettoyer plus svt les contacts de roue.
Trés satisfait du rapport qualité /prix ( 2 à 79euros en dcc)

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:05

Bonsoir,

Je possède 8 66000 et bientôt 9, toutes digitalisées par mes soins et aucuns problèmes tant sur le plan de la digitalisation que sur le plan fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:12

On n'est pas tous égaux face au travail de modéliste, peut-être sur du HO je serais meilleur mais là mes gros doigts tremblotants ont du mal à ressouder tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:26

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème et je l'ai résolu de la façon suivante:

1) Dépose des éssieux.
2) décrassage au papier de verre à eau au grain de 2000.
3) Trempage des boudin de roue dans de l'éssence F.
4) néttoyage/ séchage avec une lingette nano fibre pour lunette ou DVD.
5) traitement au Mirror au polish à carroserrie.
6) Lustrage au "Dremel".
7) Remontage et roule ma poule de puis 6 mois.

Sinon j'ai aussi refait 2 fils trop court et limé légérement l'articulation suppérieur des boggies afin d'augmenter l'articulation sur le pivot pour mieux coller au défaut de la voie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:41

C'est vrai que la platine est un peu fragile. J'ai installé les rambardes JPP avec LED CMS , heuuu c'était un peu dur .... J'ai due racheter une autre platine ......

Salut Gruol ! C'est quelle modèle ta 66000 ? Je pourrai peut être te la racheter .... (en fonction de la réponse, suite possible en MP)

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:09

C'est dingue, je suis comme rail30!

J'ai aujourd'hui 4 BB66000 piko, je n'ai aucun problème.....et j'utilise pour l'instant du rail Trix!

Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:17

F.GODEFERT a écrit:
J'ai rencontré ce problème et je l'ai résolu de la façon suivante:

1) Dépose des éssieux.
2) décrassage au papier de verre à eau au grain de 2000.
3) Trempage des boudin de roue dans de l'éssence F.
4) néttoyage/ séchage avec une lingette nano fibre pour lunette ou DVD.
5) traitement au Mirror au polish à carroserrie.
6) Lustrage au "Dremel".
7) Remontage et roule ma poule de puis 6 mois.

affraid Sacré boulot, mais un peu antinomique avec l'idée que je me fait d'une loco prête à rouler et facile (en apparence) à digitaliser avec la prise NEM 651.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:18

tiopoulet a écrit:
.....et j'utilise pour l'instant du rail Trix!
scratch moi aussi j'utilise des rail MiniTrix, avec un peu de Peco code 80. Mais je ne pense pas que ça vienne des rails.


Dernière édition par AlanUS le Lun 31 Déc - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:24

AlanUS a écrit:
tiopoulet a écrit:
.....et j'utilise pour l'instant du rail Trix!
scratch moi aussi j'utilise des rail MiniTrix, avec un peu de Peco code 80. Mais je ne pense pas que ça viennent des rails.

Non c'est les roues qui posent problème, je crois avoir lu dans le trimestriel de l'AFAN une annotation concernant les roues chez piko, dont le traitement pour les vieillir altéré la prise de courant (cas similaire sur les 26000). Mais là encore, j'ai 5 26000 piko et c'est encore plus vrai... je n'ai pas de problème c'est du velours!

C'est peut être un problème de lot défectueux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/02/2008

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:51

Salut à tous,

Même si en lisant ce fil, on voit que chacun a eu des expériences très différentes par rapport à cette 66000, faut bien avouer qu'une majorité d'entre nous ont rencontré des problèmes et j'en fais partie.

A l'origine un simple problème d'attelage qui piquait du nez et qui faisait planter la loco sur tous les aiguillages.
_ sur une loco normale, démontage en 10 minutes tout au plus pour voir l'origine du défaut, correction du défaut puis remontage en 10 minutes.
_ sur ma 66000, quasiment impossible de la démonter sans un minimum de casse, comme si cette loco avait été concue pour ne JAMAIS être démontée, un comble quand on sait que ce genre de matériel a besoin d'être nettoyé de temps en temps pour un fonctionnement optimal.

Résultat : après plus d'une heure à se prendre la tête, quelques tétons cassés sur une rambarde, 2 fils ressoudés à la platine tellement les soudures d'usine étaient merdiques. Au remontage, la caisse est légèrement surélevée, donc l'éclairage qui "fuit" et très peu de progrès sur le problème d'origine.

Conclusion :
_ Une loco reçue NEUVE 2 jours plus tôt en mauvais état
_ Je ne démonterai PLUS JAMAIS de 66000 encore sous garantie.
_ Si plus sous garantie, je ne démonterai une 66000 que si elle est inutilisable.
_ Je n'achèterai jamais de 66000 d'occasion.

La conception de cette loco fait penser à du modélisme *consommable" et sent le "Made in China" à plein nez :
_ bon marché,
_ très bien quand c'est neuf,
_ quand ça commence à déconner, on jette et on rachète.

Alors on aime ou on n'aime pas. Perso : j'aime pas.

Une dernère chose : j'envie ceux qui n'ont jamais eu de problème avec ce modèle et je suis prêt à suivre des cours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:52

Salut Ben, c'est ce modèle: http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=9485&famille=Locomotives&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat

Il y a le décodeur mais je crois que la commande des Leds est fumée et éventuellement je te ferai une photo pour que tu puisses avoir une idée du don que tu peux faire, car là je n'oserais pas parler de prix! Mais pour quelqu'un de minutieux normalement il peux la refaire rouler, il n'y a rien de cassé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:59

Esteban a écrit:

Une dernère chose : j'envie ceux qui n'ont jamais eu de problème avec ce modèle et je suis prêt à suivre des cours ! Very Happy

Hoooooo comme je partage cette phrase!!!!!!!

Le pire de tout, c'est que cette machine est très jolie mais pour moi, Piko c'est terminé si je n'ai pas la garantie que ça roule aussi bien qu'une Mehano ou une Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:14

Guy-too-net a écrit:
Esteban a écrit:

Une dernère chose : j'envie ceux qui n'ont jamais eu de problème avec ce modèle et je suis prêt à suivre des cours ! Very Happy

Hoooooo comme je partage cette phrase!!!!!!!

Le pire de tout, c'est que cette machine est très jolie mais pour moi, Piko c'est terminé si je n'ai pas la garantie que ça roule aussi bien qu'une Mehano ou une Fleischmann.

Le cours est des plus simple, il tient en un mot... "Chance"!!!

Tu vois je penses que chacun as une dent contre une marque en fonction de son expérience avec celle-ci! Pour moi c'est Fleischmann, je n'ai eu que des problèmes avec cette marque, soit les locos roulent comme des TGV Rolling Eyes (même pour les nouvelles productions, mais bon passe encore), soit elle ne roule pas (ma Br185 CFL en est le parfait exemple), le moteur est mort alors que je ne l'ai jamais utilisé (super le contrôle qualité Mad )!

Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:37

Bonsoir à tous,

Donc après avoir cédé ma BB66000 à contre cœur, j'ai fini par en racheter une car ça me rappelle mon enfance quand elle passait sur la ligne Paris Bâle avec des trains de marchandises.
Cette fois ci je l'ai achetée chez Train 160 déjà digitalisée. Esthétiquement elle est nickel, à grande vitesse elle fonctionne bien mais au démarrage elle a tendance à caler par ce problème de roues patinées. Je vais donc acheter de quoi nettoyer les roues de loco (accessoire Minitix).
Sinon en tout ou rien, elle fonctionne assez bien, malgré un bruit un peu excessif mais j'ai acheté une Startrain CC 7107 et elle aussi est bruyante, ça gratte un peu dans les courbes même en R4. Je crois qu'il y a deux types de moteurs et les Minitrix sont bien plus douces.
Je suppose que si je prends un jour une BB 25641 de marque Piko j'aurai toujours les mêmes soucis et se passer de Piko c'est faire une croix sur beaucoup de modèles.

Edit: Train 160 vient de me répondre que les nouveaux modèles comme la BB25641 n'ont rien à voir en qualité, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:36

J'ai la 66000 karine de chez piko en digital d'origine et elle a un petit jour au niveau de la caisse qui ne colle pas assez au chassis. Je pense que je vais donc m'abstenir de tout démontage !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:18

Bonsoir,

Des nouvelles de ma 66000: elle roule enfin! Je désespérais mais j'ai eu l'idée de la caler dans un étau (sans l'écraser il va de soi!) et de connecter deux petites limes métalliques sur des pinces crocos afin d'alimenter le moteur et ainsi de nettoyer la patine des roues grâce au limes.
Le résultat fut instantanée et elle peut enfin rouler à basse vitesse.
Par contre Train 160 me l'a équipé d'un décodeur que je ne connais pas, c'est un Uhlenbrock ? Après une recherche sur le forum il semble que le modèle 73410 soit très bien alors je me demande si l’étalonnage de ma loco avec iTrain que je trouve un peu en dent de scie avec même un cran supérieur qui donne une vitesse inférieure, provient du décodeur ou encore du moteur Piko décidément pas terrible.
Voilà, à part ça elle est jolie et je ne suis pas près de lui ouvrir le ventre à celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:15


Bonjour gruol

tu as nettoyé la patine des roues sans démonter les essieux ?

si tel est le cas les residus n'ont pas altérés la prise de courant?
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:23

Bonjour,

Effectivement j'ai fait ça sans trop de précaution, j'avoue!

J'ai lu plus haut que Godefert avait pris plus de temps! Mais ça fonctionne, et j'espère pour un moment..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:49

Bonjour,

J'ai ressorti mes BB66000 Piko du placard suite à l'acquisition d'une brosse de nettoyage Conrad (en fait Minitrix). Je les ai toutes passées à la brosse et le résultat est ... bluffant ! Shocked
Elles roulent maintenant parfaitement.
La brosse en question est décrite sur ce fil. C'est le même principe que celui mis en œuvre par gruol, en plus pratique.

Je reste tout de même étonné qu'il faille ainsi nettoyer les roues de matériels neufs. Je verrai à l'usage si les roues se ré-encrassent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:28

Si cela peut te rassurer, j'ai galéré récemment avec ma 68000, en analogique. J'avais mis en cause la peinture des flancs de rails que je venais de faire, alors que ce n'était qu'un bête encrassement des roues. Il faut croire que les modèles neufs s'encrassent assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
GuyBSR57
Membre
GuyBSR57


Masculin Age : 74
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Notice PIKO BB66000   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:58

Bonjour,
Je cherche la notice du diesel PIKO BB66000 ... un des 2 essieux ne prend plus le courant et je dois lui ouvrir le ventre en essayant de ne rien endommager ... et vérifier les soudures

Merci d'avance

Guy
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:19

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Img10411
Revenir en haut Aller en bas
GuyBSR57
Membre
GuyBSR57


Masculin Age : 74
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:55

Merci beaucoup Jacques
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko   Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place décodeur sur BB 66050 Piko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BB 26230 Fleischmann (Ref 75600002): Mise en place d'un décodeur Next 18
» Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS
» Mise en place des caténaires
» mise en place de cantons
» Nouveaux moteurs: Micromotor NR007 BB63500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: