- piston93 a écrit:
- et l'utilisation d'une lampe ballast ? Utile?
Difficile de répondre, car je n'en connais pas les caractéristiques électriques.
Pour qu'elle soit utilisable, elle doit remplir trois conditions :
- "Se faire oublier" en fonctionnement normal,
- Présenter à ses bornes une tension (presque) égale à la tension d'alimentation en cas de blocage du moteur.
- Résister à la puissance thermique éventuellement dégagée.
Pour vérifier cela, je propose un test :
a) La lampe en serie avec la voie, vérifier que les locos roulent normalement.
b) En branchant la lampe directement aux bornes de l'alimentation
(sans locomotive !), vérifier qu'il ne se passe rien de catastrophique.
Si les points a) et b) donnent satisfaction, rebrancher la lampe en série avec la voie, et bloquer un instant la locomotive.
ATTENTION ! si le résultat de ce test est négatif, cela peut entrainer la destruction de la loco. Donc, il faut surveiller attentivement ce qui se passe et retirer la loco au premier signe de forte chaleur, fumée inhabituelle,...