1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Blocage décodeur ESU Locksound V5

2 participants
AuteurMessage
Lio.Nel
Membre
Lio.Nel

Masculin Age : 57

Blocage décodeur ESU Locksound V5 Empty
MessageSujet: Blocage décodeur ESU Locksound V5   Blocage décodeur ESU Locksound V5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 6:55

Bonjour,
J'ais un petit problème avec une 141R, en voulant bidouiller les CV pour faire un reset et ajuster qqs éléments, j'ai malheureusement touché au CV15 ou 16, verouillage du décodeur(ESU Locsound V5) pour empêcher toute interventions. Gague....(touche à ton c..)
Qqns serait comment faire pour le déverrouiller ?
Je procéde la Z21 star débloqué. Et je commande avec une tablette ou téléphone.
D´avance grand merci!
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Blocage décodeur ESU Locksound V5   Blocage décodeur ESU Locksound V5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 12:24

je cite NMRA :
The Decoder Lock is used to change CVs in only one of several decoders with the same short address (CV1) or long address (CV17 and CV18) that are installed in the same locomotive. Assign a number to CV16 in each decoder (i.e. 1 to motor decoder, 2 to sound decoder, 3 or higher to other decoders) before the decoders are installed in the locomotive. To change a value in another CV of one of the installed decoders, first write the number 1 (motor), 2 (sound), or 3 or higher (other) into CV15, then send the new value to the CV to be changed. The decoders will compare CV15 to CV16 and, if the values are equal, the CV to be changed will be changed. If the values in CV15 and CV16 are different, the update will be ignored.

Je préconise de lire le CV16 puis programmer le CV15 à la même valeur.
Lio.Nel
Membre
Lio.Nel

MessageSujet: Re: Blocage décodeur ESU Locksound V5   Blocage décodeur ESU Locksound V5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 12:37

Super! Pour le retour, j´essais ça ce soir en rentrant.
Encore un gd merci je vous tiendrais au courant du résultat.
Lio.Nel
Membre
Lio.Nel

MessageSujet: Re: Blocage décodeur ESU Locksound V5   Blocage décodeur ESU Locksound V5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 21:12

Bonsoir
Bon après essais pas de résultats, faut-il rentrer une valeur particulière sur le CV15 ou 16 pour la corrélation ?
En fait qd je lit le CV 16 et que j´écris le résultat sur le 15 ,il y a bien une réaction de la loco. Le truc c´est qu´au moment que je reviens sur le CV1 ou autres, pour le lire après "moulinage" j´ais droit à : "l´adresse de la CV ne peut pas être lu" ...
Par contre la machine a l´air de fonctionner sous la dernière adresse CV entrée.
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Blocage décodeur ESU Locksound V5   Blocage décodeur ESU Locksound V5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 21:53

Lio.Nel a écrit:
faut-il rentrer une valeur particulière sur le CV15 ou 16 pour la corrélation ?
A priori non.
Pour info la valeur par défaut par ESU est 0.
Lio.Nel
Membre
Lio.Nel

MessageSujet: Re: Blocage décodeur ESU Locksound V5   Blocage décodeur ESU Locksound V5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:21

Oui j´ais essayé ça aussi. Même résultat...elle fonctionne mais tjrs pas d´accès aux CV..confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocage décodeur ESU Locksound V5   Blocage décodeur ESU Locksound V5 Icon_minitime

Blocage décodeur ESU Locksound V5
Page 1 sur 1