1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Blocage des Cookies sur le Forum

5 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84

Masculin Age : 30

Blocage des Cookies sur le Forum Empty
MessageSujet: Blocage des Cookies sur le Forum   Blocage des Cookies sur le Forum Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:14

Bonjour à tous en ce début de semaine ! Very Happy

En ayant un peu assez de ces "Petits Gâteaux Secs" qui nous polluent de publicités inutiles, j'ai réglé les paramètres de confidentialité sur "Maximale" dans les options Internet (J'utilise Internet Explorer sous Windows 7)...

Sauf qu'avec ce réglage... Je ne peux plus me connecter sur le Forum !! Suspect

Je suis obligé de baisser l'intensité du filtrage (Et du coup de laisser passer quelques Cookies... Suspect Suspect ) pour que la connexion fonctionne.

Certains ont-ils déjà rencontré ce problème Question Et est-ce un réglage propre à l'hébergeur du Forum Question (Forumotions, il me semble, en l'occurrence...)

Merci de m'apporter vos lumières Smile

En tout cas, je trouve que c'est un peu dommage pour le respect total de notre vie privée. Comme quoi, on est vraiment espionnés de partout... Suspect Neutral
Revenir en haut Aller en bas
labricol
Membre
Membre
labricol

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Blocage des Cookies sur le Forum   Blocage des Cookies sur le Forum Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:21

bonjour ,benn moi j'ai installé ABP:Bravo: et je n'ai plus de soucis de pub intempestive cheers
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Blocage des Cookies sur le Forum   Blocage des Cookies sur le Forum Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:35

Cela vient effectivement de la plateforme qui nous héberge. Je n'ai en ce qui me concerne malheureusement aucun levier sur ce point.

Par contre je vous ai rajouté un lien de suppression des cookies... Qui se cache en bas à droite de la page d'accueil du Forum, sous les catégories.
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Blocage des Cookies sur le Forum   Blocage des Cookies sur le Forum Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:48

De mon côté aussi, un bon bloqueur de pub me permet d'être assez tranquille...
Par contre de plus en plus de sites me demandent de le supprimer => ces sites ne me voient plus leur rendre visite...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Noreste
Membre
Membre
Noreste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Blocage des Cookies sur le Forum   Blocage des Cookies sur le Forum Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:57

J'utilise Adblock depuis longtemps, sans jamais avoir eu de problème avec le forum. Comme le signale Thomas, de plus en plus de sites web demandent de supprimer les bloqueurs de pub. J''ai au contraire ajouté Noscript car les sites en question testent les "clients" par un script qui les informe de la présence des bloqueurs. Le fait que Noscript empêche ce test semble "tromper" ces sites, je suis donc gagnant sur les deux tableaux : pas de pub, sans renoncer aux sites qui prétendent l'imposer..
Et toujours aucun problème avec le Forum !
Mais je n'interdis pas les cookies totalement, ce n'est pas nécessaire pour ne pas être espionné : en configurant Firefox avec l'option "autoriser pour la durée de la session", le site est "content " pendant que vous êtes dessus, mais votre machine efface tout à la sortie, ce qui est l'essentiel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocage des Cookies sur le Forum   Blocage des Cookies sur le Forum Icon_minitime

Blocage des Cookies sur le Forum
Page 1 sur 1