1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pilotage par PC que faut-il ?

Aller en bas 
+13
N ou HO?
Murphy
Gabydemarseille
Jicébé
Eurochamps
cheftrainminiature
xcaoea
GBM
patrick
XTremTourist
sam95
romilly
Nolan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:50

Bonjour à tous,

Que faut-il concrètement pour piloté des machines via un Pc ?

Je parle de faire rouler simplement des machines qui sont équipées de décodeurs N025 dcx75 dz125 etc..

Cette question n'a pas vraiment été abordé.

Grossièrement quelqu'un qui débute aura acheté un coffret de dépars en digital de marque X ou Y "pas très connu ces marques Smile ".

Il veut piloté sa (ces) locomotive(s) via un ordinateur pour le plaisir. Que lui faut-il en plus pour bien débuter, sans que cela devienne usine à gaz ?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:11

voilà un sujet qui m'intéresse. J'ai un peu de mal à m'y faire au digital
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:21

Je suis moi même en train d'investiguer de ce coté.

En gros il faut un logiciel, une centrale, une interface entre le pc et la centrale digitale.

Ensuite le problème est le choix de la centrale. Les entrées de gamme genre multimaus ou trix ne sont pas vraiment prévues pour être connectées à un PC.
Il faut donc partir sur une centrale plus "haut" de gamme. Ou alors faire des bidouilles.
Certainnes centrales du genre de l'intellibox ont l'interface PC comprise et il suffit d'un cable pour la brancher au PC.

Coté logiciel il y en a des gratuits:
CDM rail, le train digital, rocrail
et des payants plus ou moins cher là je ne connais pas trop et je laisse les pros répondre.

Pour un pilotage autonome du PC, il faut aussi une retro signalisation: que le pc sache ou sont les trains. Pour cela il faut un module de retour d'info et des détecteurs sur les voies. Ces infos doivent aussi transiter dans la centrale.

Voila c'est vraiment en gros ce qu'il faut


La solution que j'envisage d'utiliser pour moi afin de ne pas investir trop d'argent de ce coté pour l'instant:

PC de récup, logiciel CDM rail ou Rocrail, interface maison GenLi (équivalent à l'interface lenz) et centrale roco Multimaus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:55

sam95 a écrit:

En gros il faut un logiciel, une centrale, une interface entre le pc et la centrale digitale.

pour commander depuis un pc il faut bien un logiciel adapté, après il y a des module PC/DCC on a pas forcément besoin d'une central a 500euro entre les 2.

une interface comme SPROG 2 ou avec le lenz xpressnet-system permet de connecter un pc a un reseau sans avoir une central entre.
sinon il reste aussi le moyen de construire sa propre central !

bien sur l'un ou l'autre système utilise une alimentation pour le réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:54

Donc,
Il faut
Un logiciel comme Windiget.
Une interface comme SPROG 2 ou ceci

et c'est tout pour démarrer.

Si ou veux aller plus loin et gérer les tronçons etc une centrale des modules de détections etc...

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:28

...


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:35

Une larme de PC qui genere du DCC lui meme; deux doigts de programmation et un glaçon de savoir faire...le tout servi par une barmaid sur un lit de tranformateur...
Revenir en haut Aller en bas
xcaoea
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/01/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:43

Bonsoir,
SprogII permet de piloter plusieurs trains mais je pense qu'il faut mettre un ou plusieurs booster pour un réseau complet.
En effet Sprog II est limité en courant. Les booster se trouvent aisément à des prix raisonnables (sites allememands) 3A pour moins de 100€
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:12

xcaoea a écrit:
Bonsoir,
SprogII permet de piloter plusieurs trains mais je pense qu'il faut mettre un ou plusieurs booster pour un réseau complet.
En effet Sprog II est limité en courant. Les booster se trouvent aisément à des prix raisonnables (sites allememands) 3A pour moins de 100€
Cordialement

Sprog 2 est fournie sans alimentation il faut donc lui adjoindre une alimentation 10/15V en 1A permet de faire tourner 3/4 machine, pour plus il faut ajouter un booster.
voila la doc en français pour Sprog2

Nolan si ton objectif et de piloté un réseau par pc tout le temps tu n'as pas besoin de central; si tu veux te passer de pc de temps à autre une central qui fait le pont entre le pc et le réseau et indispensable

Pour le système de lenz je ne connais pas beaucoup il faudrait voir les documentation
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:18

bonsoir

je te conseil d'allez sur le forum de tout sur train controller tu y trouveras des reponses as tes questions
le forum est dedie a rrtc exlusivement logiciel de pilotage de train
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:44

au niveau du sprog 2 c'est ce que j'ai compris aussi, on peut piloter 2 locos mais si on veut plus il faut un booster.

Un utilisateur de sprog sur un autre forum a connecté ce dernier à un booster roco de multimaus et ca à l'air de marcher. Par contre pas de retro signalisation dans ce cas.

En faisant le calcul de cout, je ne suis pas sur que cette soution soit très rentable:
sprog 59e + alim sprog 12e + booster d'occaz 40e + transfo 30e = 141e sans les frais de port

Si on fait le même calcul avec une multimaus complète d'occaz 80e + module genli (mais faut savoir souder des composants electroniques et programmer un CI mais on peut s'entre aider peut être) 50e = 130e sans frais de port

Mais cette solution permet de piloter manuellement le réseau quand on n'allume pas le pc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:28

XTremTourist a écrit:


Nolan si ton objectif et de piloté un
réseau par pc tout le temps tu n'as pas besoin de central; si tu veux
te passer de pc de temps à autre une central qui fait le pont entre le
pc et le réseau et indispensable

J'ai déjà une centrale Multimaus avec trois manettes ne manque qu'une l'interface ? laquelle ?

moi a écrit:
bonsoir

je te conseil d'allez sur le forum de tout sur train controller tu y trouveras des reponses as tes questions
le forum est dedie a rrtc exlusivement logiciel de pilotage de train

Merci je vais y faire un tour

sam95 a écrit:

Si on fait le même calcul avec une multimaus complète d'occaz 80e + module genli (mais faut savoir souder des composants electroniques et programmer un CI mais on peut s'entre aider peut être) 50e = 130e sans frais de port

Mais cette solution permet de piloter manuellement le réseau quand on n'allume pas le pc.....

Le module genli c'est l'interface qui permet de piloter via le Pc ?

Si le pc est éteint la multimaus reprend le relais c'est bien cela ?

Si c'est bien cela,il me semble que c'est un choix intéressant...


Pour essayer de résumé

En équipant un réseau d'une interface du genre
Sprog 2, on fait simplement rouler deux ou trois machine mais on ne fait rien de plus.

Si on met simplement une centrale type MS Trix ou Multimaus on peux piloter manuellement autant de machine que celles-ci le peuvent.

Si on a une centrale type multimaus avec le module genli on pilote comme on veut Pc allumer c'est lui qui gère le tout si on léteint c'est la multimaus que prend le relais.

Je suis dans la bonne voie ? ou est-ce que j'ai tout faux et dans ce cas faut que l'on me réexplique tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:53

salut pour faire simple prend toi une intellibox autour de 250€ et tu aura une centrale plus que compatible avec ce qui existe sur le marché celle ci contient tout ce qu'il te faut
une centrale, 2 régulateurs pour piloté à vue directement 2 machine, une interface pour relier à ton PC il y a un bus S-88 pour la retrosignalisation ou le bus loconet également pour la retrosignalisation si tu veux sur ce loconet tu pourra également brancher des appareils de pilotage supplémentaire genre fred ou daisy ou locmous ou les nouvelles locmous 3
donc là déjà tu as une machine complète compatible sans 15000 choses différentes
ensuite il te faut un logiciel
y en as des gratuits
il te faut rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 1:21

dans la mesure ou tu a déjà une multimaus au temps repartir ce cet élément et utilisé un genLI qui est une interface entre le pc et la central multimaus.

Avec un telle module tu peut utilisa la multimaus seul (pc eteind) ou depuis un pc
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 2:12

me revoilà Nolan
donc si tu as déjà une multimaus
il te faut une interface pour brancher celle-ci sur le pc mais également un bus s-88 pour la rétrosignalisation ou
pour celà tu as l'HSI 88 de LDT que tu peux branché directement sur un pc
car sans détection pas de pilotage par pc en tout cas pas automatiquement.
donc ta configuration pourrait ressembler à celle ci
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_344.pdf

avec à la place de la centrale Lenz ta multimaus reliée à une interface Lenz
http://www.lenz.com/products/xpressnet/liusb.htm

venons maintenant aux prix
l'interface lenz 130€
le hsi LDT de 70 à 100€ selon que tu la prenne en kit ou monté
ce qui nous fait un total de 230€
alors on est pas loin du prix s'une intellibox qui me semble beaucoup plus complète et à laquelle tu pourra bien sûr brancher ta multimaus et avec laquelle tu aura un produit multiprotocolaire et bien sûr tu n'as plus besoin d'un module pour la rétrosignalisation vu que celle ci t'en propose 2 manières
par s688 ou par loconet
tu as donc encore plus de flexibilité
de plus une IB est bien plus compatible avec la plus part des logiciel de gestion de réseaux disponibles actuellement qu'il soit gratuit ou payant

donc réfléchi bien et fais un petit calcul quand à l'investissement effectué et les possibilité qui en découlent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 2:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:34

si tu prends une intellibox, à priori via un adaptateur, tu peux brancher la souris multimaus dessus, ce qui te fait une commande manuelle supplémentaire et baladeuse.

Comme d'habitude il faut étudier les couts et voir ce qui est le plus avantageux, et ce n'est pas facile.

Mais je pense qu'il est clair que si on veut un truc simple facilement compatible, qui ne relève pas trop de la bidouille, c'est l'intellibox qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:02

sam95 a écrit:
si tu prends une intellibox, à priori via un adaptateur, tu peux brancher la souris multimaus dessus, ce qui te fait une commande manuelle supplémentaire et baladeuse.

Comme d'habitude il faut étudier les couts et voir ce qui est le plus avantageux, et ce n'est pas facile.

Mais je pense qu'il est clair que si on veut un truc simple facilement compatible, qui ne relève pas trop de la bidouille, c'est l'intellibox qu'il faut prendre.

En plus la brochure en francais de l'IB (Intellibox) existe !

Denis membre AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:30

Personnellement, j'envisage de commander au moins les aiguilles et les cantons de mon module "La halte", dont je démarre la construction, depuis mon PC.
je pense utilliser pour cela une Intellibox, et un programme informatique personnel.

Bien sûr, je posterais tous les détails de mes travaux sur le fil consacré à ce module.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:49

Jicébé a écrit:
Personnellement, j'envisage de commander au moins les aiguilles et les cantons de mon module "La halte", dont je démarre la construction, depuis mon PC.
je pense utilliser pour cela une Intellibox, et un programme informatique personnel.

Bien sûr, je posterais tous les détails de mes travaux sur le fil consacré à ce module.
Bonjour
Que je suivrais avec plaisir et attention
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:11

Gabydemarseille a écrit:
Jicébé a écrit:
Personnellement, j'envisage de commander au moins les aiguilles et les cantons de mon module "La halte", dont je démarre la construction, depuis mon PC.
je pense utilliser pour cela une Intellibox, et un programme informatique personnel.

Bien sûr, je posterais tous les détails de mes travaux sur le fil consacré à ce module.
Bonjour
Que je suivrais avec plaisir et attention

Merci à vous trois !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:00

Merci à vous tous pour vos réactions et commentaires enrichissants. Il me faut digérer toutes ces infos et faire un choix. Le moins onéreux possible.

Je reviendrais dans un certain temps sur le sujet.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:29

Bon, voilà, ma modeste expérience, après quelques approches récentes.

Je suis parti pour une configuration avec une centrale évoluée, des modules de rétrosignalisation S88 et une automatisation de marche des trains par logiciel PC.

Cette approche permet de ne pas mélanger trop les problèmes quand on débute, activer les accessoires depuis la centrale, visualiser la retrosignalisation sur l'ecran de contrôle permettent de valider le cablage général.

Ensuite on peut passer à l'automatisation.

Côté matériel, j'ai moi aussi commencé par chercher la fameuse IntelliBox à 200€, mais pour moi, c'est une "urban legend". Je n'ai rien trouvé, même sur EBay Allemagne.

J'ai finalement choisi une ECos, neuve, qui intègre déja beaucoup de fonctions, se connecte au PC via le réseau local (les PC récents n'ont plus de ports Serie), et supporte beaucoup de modules additionnels.

Commandes d'aiguillages Lenz, pas de soucis, ça marche tout de suite.

RetroSignalisation LDT S88, attention, il faut désactiver l'option RailCom sur l'ECos, ce n'est écrit nulle part, sauf sur les forums (merci Google).

Pour le logiciel, j'ai choisi RocRail, parce que c'est du logiciel libre. Attention, la documentation en Français est très incomplète, et même en anglais ce n'est pas évident. Il faut tâtonner un peu, essayer de comprendre, chercher sur le forum... mais avec un peu de patience et de méthode, j'ai réussi à installer un petit réseau d'essai, avec une dizaine de cantons, 8 aiguillages, sur lequel tournent deux trains en mode automatique sans (trop de) collisions.

L'automatisme semble assez délicat et les "ghost trains" (trains fantômes) sont assez fréquents. C'est peut-être dû à un manque de rigueur dans la réalisation des cantons et des cablages. A voir avec l'expérience.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:29

Je suis agréablement surpris de découvrir une centrale digitale (ESU50) avec liaison éthernet. Cette configuration se rapproche de celle que je souhaite, sans toutefois y répondre correctement.

Voulant pouvoir piloter le réseau (ferré) d'une façon souple, je pensais pouvoir partir d'une architecture à base d'une Intellibox pilotée par PC :
Pilotage par PC que faut-il ? Intellibox
et modifié selon mes désirs comme ci-dessous pour intégration dans un réseau (informatique) pouvant assurer le pilotage depuis plusieurs PC :
Pilotage par PC que faut-il ? Moi_0.JPG

Mais la présence coté Intellibox d'une liaison série, disparue sur mon PC portable récent, et donc à trafiquer en USB, me gêne (surtout si, en plus je remplace plus tard le PC par une carte spécialisée "Site WEB embarqué").

L'ESU50 se rapproche donc plus de mes souhaits.
Toutefois, les logiciels PC que j'ai trouvé incluent tous l'interface utilisateur, et ne se comportent donc pas comme des serveurs : impossible de les piloter à distance via d'autres ordinateurs, comme dans mon projet.
Pilotage par PC que faut-il ? ESU50

Mais en remplaçant les logiciels du commerce par le mien, je peux obtenir le résultat que je recherche.
Pilotage par PC que faut-il ? Moi

Seul problème : il me manque le protocole de communication (les "paquets" à envoyer/lire sur le câble réseau entre ESU50 et PC) entre ESU50 et PC via réseau.
Si quelqu'un a une piste pour se les procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 1:59

Là est le problème. ESU n'a jamais communiqué au public ses protocoles et préférent les céder contre paiement a des sociétés de développement. Voir à ce sujet les essais sur un autre forum qui n'a jamais abouti.

C'est pour cela que je préfère une Intellibox qui permet d'utiliser des logiciels free ou bon marché même s'il faut un adapteur série<>USB à 10€.

Sinon le logiciel Rocrail supporte et pilote l'ECOS. de plus il est gratuit et très bien fait. Alors pourquoi chercher plus loin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Pilotage par PC que faut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage par PC que faut-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand faut y allez faut y allez !!!
» Pilotage par ordinateur
» logiciel de pilotage
» Ecole de pilotage
» Logiciel de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: