1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pilotage par PC que faut-il ?

Aller en bas 
+13
N ou HO?
Murphy
Gabydemarseille
Jicébé
Eurochamps
cheftrainminiature
xcaoea
GBM
patrick
XTremTourist
sam95
romilly
Nolan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 2:43

Petite question: L'intellibox ressemble tres fortement a la centrale qui est inclus dans le set de depart Fleischmann que j'ai achete. Est-ce la meme?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:34

La Twin-center ? C'est une copie de l'Intellibox adapté pour le FMZ. Elle a toutes les fonctions de l'intellibox sauf le protocole Motorola.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 4:23

Ellington a écrit:
Bon, voilà, ma modeste expérience, après quelques approches récentes.

Je suis parti pour une configuration avec une centrale évoluée, des modules de rétrosignalisation S88 et une automatisation de marche des trains par logiciel PC.

Cette approche permet de ne pas mélanger trop les problèmes quand on débute, activer les accessoires depuis la centrale, visualiser la retrosignalisation sur l'ecran de contrôle permettent de valider le cablage général.

Ensuite on peut passer à l'automatisation.

Côté matériel, j'ai moi aussi commencé par chercher la fameuse IntelliBox à 200€, mais pour moi, c'est une "urban legend". Je n'ai rien trouvé, même sur EBay Allemagne.

J'ai finalement choisi une ECos, neuve, qui intègre déja beaucoup de fonctions, se connecte au PC via le réseau local (les PC récents n'ont plus de ports Serie), et supporte beaucoup de modules additionnels.

Commandes d'aiguillages Lenz, pas de soucis, ça marche tout de suite.

RetroSignalisation LDT S88, attention, il faut désactiver l'option RailCom sur l'ECos, ce n'est écrit nulle part, sauf sur les forums (merci Google).

Pour le logiciel, j'ai choisi RocRail, parce que c'est du logiciel libre. Attention, la documentation en Français est très incomplète, et même en anglais ce n'est pas évident. Il faut tâtonner un peu, essayer de comprendre, chercher sur le forum... mais avec un peu de patience et de méthode, j'ai réussi à installer un petit réseau d'essai, avec une dizaine de cantons, 8 aiguillages, sur lequel tournent deux trains en mode automatique sans (trop de) collisions.

L'automatisme semble assez délicat et les "ghost trains" (trains fantômes) sont assez fréquents. C'est peut-être dû à un manque de rigueur dans la réalisation des cantons et des cablages. A voir avec l'expérience.

A suivre....
Bonjour
Je possède aussi une Ecos je vais suivre avec beaucoup d’intérêt ton expérience sur le sujet Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:18

Le logiciel RocRail se compose d'un composant serveur, et d'un composant client qui peut se déployer sur le réseau (informatique) en mode web.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:55

Bonjour
Désolé je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par contre peut tu me dire ou le télécharger en Francais
Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 214
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:25

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Je possède aussi une Ecos je vais suivre avec beaucoup d’intérêt ton expérience sur le sujet

Tiens je croyais que tu avais une Commander et il me semblait que tu en étais très satisfait au début. TCO incorporé, programmation comme WDGP, etc...

Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:32

Je vois que JiCebe lit attentivement le forum..

"Toutefois, les logiciels PC que j'ai trouvé incluent tous l'interface utilisateur, et ne se comportent donc pas comme des serveurs : impossible de les piloter à distance via d'autres ordinateurs, comme dans mon projet."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:57

A Gaby,

Désolé, j'ai répondu au post de JiCéBé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:22

Bonjour
Je la trouvai trop compliqué pour moi bien quelle sois des plus performante à tous niveaux donc je me suis retourné sur l’ecos qui est plus adaptée pour moi et aussi performante que tout autre centrale sur le marché actuel je viens de faire la mise à jour 3.02 afin d’avoir le TCO et d’autres fonctions que je découvre au fils des jours bien que je ne méprise pas tout pour l’instant
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:26

Ellington a écrit:
A Gaby,

Désolé, j'ai répondu au post de JiCéBé.
Bonjour
C'est pas grave je vais aller voir Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 214
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:21

Murphy a écrit:
Là est le problème. ESU n'a jamais communiqué au public ses protocoles et préférent les céder contre paiement a des sociétés de développement. Voir à ce sujet les essais sur un autre forum qui n'a jamais abouti.

C'est pour cela que je préfère une Intellibox qui permet d'utiliser des logiciels free ou bon marché même s'il faut un adapteur série<>USB à 10€.

Very Happy
Merci.
Voila qui règle mon problème de choix : ce ne sera donc pas une ESU50.
Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Ordi_panne_0
Je vais continuer à "prospecter" les possibilités de l'Intellibox.


Murphy a écrit:


Sinon le logiciel Rocrail supporte et pilote l'ECOS. de plus il est gratuit et très bien fait. Alors pourquoi chercher plus loin ? Very Happy

Pour la même raison que certains préfèrent faire leur matériel roulant, voire même leurs voies et leurs aiguillages, eux-même : le plaisir de créer.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(par contre, contrairement à ESU50, mes codes sources sont gratuitement à la disposition de tout le monde.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:39

Je vois que JiCeBe doit etre enseignant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:50

GBM a écrit:
Je vois que JiCeBe doit etre enseignant ...
Perdu !
Retraité !

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Sourit Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Sourit Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Sourit Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Sourit Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Sourit

heu... de l'Education nationale...(Physique Chimie, et Conseiller à la création et au fonctionnement des réseaux informatiques pédagogiqus...)
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:55

bonjour
Murphy a écrit:

C'est pour cela que je préfère une Intellibox qui permet d'utiliser des logiciels free ou bon marché même s'il faut un adapteur sérieUSB à 10€.

Actuellement je tourne avec un vieux micro qui a une prise RS232, mais je vais changer de micro . Donc adaptateur USB obligatoire pour mon Intellibox

J'aimerais bien savoir ou on trouve des adaptateurs à 10 € (le prix moyen étant plutôt proche de 30 €) et les références sachant que beaucoup d'adaptateurs Série USB ne fonctionnent pas avec nos centrales .

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:02

ptitrain54 a écrit:
bonjour
Murphy a écrit:

C'est pour cela que je préfère une Intellibox qui permet d'utiliser des logiciels free ou bon marché même s'il faut un adapteur sérieUSB à 10€.

Actuellement je tourne avec un vieux micro qui a une prise RS232, mais je vais changer de micro . Donc adaptateur USB obligatoire pour mon Intellibox

J'aimerais bien savoir ou on trouve des adaptateurs à 10 € (le prix moyen étant plutôt proche de 30 €) et les références sachant que beaucoup d'adaptateurs Série USB ne fonctionnent pas avec nos centrales .

Cordialement

Michel
Ca, c'est une question intéressante.
Et la réponse m'intéresse aussi énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:17

Pour JiCeBe il n'y avait aucune malice ni mechancete dans mon propos mais TC possede via Net+ une commande multi ordinateur (1PC+Centrale le reste en reseau....) ca marche impec..

Pour le cable USB/RS232 j'en ais 2 mais j'ai pas de references.
NB =on trouve des vieux pc portable Dell Inspiron par exemple (souvent en 750 Mhz avec prise COM) pour une poignee de Dollar (sauf que la batterie est morte, mais il faut du 220 pourle reseau alors ..)
On en trouve aussi des plus recents pour 2 poignees de dollar..
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:23

ptitrain54 a écrit:
bonjour
Murphy a écrit:

C'est pour cela que je préfère une Intellibox qui permet d'utiliser des logiciels free ou bon marché même s'il faut un adapteur sérieUSB à 10€.

Actuellement je tourne avec un vieux micro qui a une prise RS232, mais je vais changer de micro . Donc adaptateur USB obligatoire pour mon Intellibox

J'aimerais bien savoir ou on trouve des adaptateurs à 10 € (le prix moyen étant plutôt proche de 30 €) et les références sachant que beaucoup d'adaptateurs Série USB ne fonctionnent pas avec nos centrales .

Cordialement

Michel

Par exemple chez inmac pas forcément le mieux en prix je pense que tu dois trouvé en grande surface Boul... Satu... etc...

J'ai lu un peu vite mais bon dans les 20 euro ou chez ou chez ldlc


Dernière édition par Nolan le Jeu 28 Jan 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:31

ptitrain54 a écrit:
bonjour

J'aimerais bien savoir ou on trouve des adaptateurs à 10 € (le prix moyen étant plutôt proche de 30 €) et les références sachant que beaucoup d'adaptateurs Série USB ne fonctionnent pas avec nos centrales .

Cordialement

Michel

Voir ici pour 1,00€ + port 2,17€.

Mais justement j'en ai trouvé à 9,90€ lors des soldes actuelles dans une grande surface de la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:55

Le pb n'est pas d'en trouver, effectivement en cherchant sur le net,on trouve !

Le pb est d'en trouver un QUI FONCTIONNE et cerise sur le gâteau : pas cher !

en effet, quand on parcourt les forums qui parlent de la connection de nos centrales avec un ordinateur, beaucoup ont des pb parce qu'il ont acheté des adaptateurs USB qui ne fonctionnent pas.

Donc pour ceux qui ont des adaptateurs qui marchent, il serait interressant de communiquer à tous les reférences de ces adaptateurs afin d'éviter des achats inutiles.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:15

Vous avez des cables chez Radiospare envion 13 euros, ca m'etonnerait qu'ils ne marchent pas..
mais aussi chez Gotronic
etc etc
Mais a mon avis un truc chinois ou bulgare (celui la je m'en suis servi pour remplacer un port 232 sur une carte maison) ca marche aussi
..

Si vous avez du PCI sur le PC mettez une carte 2 port com (entre 5 et 10 euros d'occase)


Dernière édition par GBM le Jeu 28 Jan 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:31

Les miens sont de marque APM vendu en grande surface. J'en ai deux justement dont le dernier acheté pour 9,90€.

Je sais que certains en ont acheté aussi sur EB et qui marchent normalement.

Et dans le genre gadget voici une mini caméra que l'on peut facilement fixer sur un wagon ou modèle réduit volant. Beaucoup utilisé en ce moment pour les prises de vue aérienne par exemple. J'en ai commandé 5 dernièrement pour le club. Attention c'est vendu sans mini carte SD. Sinon la résolution en 720x480 est très bonne. Voir ici ce que cela donne.
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=628
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:18

je jette un oeil sur ce fil par curiosité ; excusez moi de faire encore un petit commentaire ,mais franchement ,je ne regrette pas d'avoir choisi Driving railways ; parce que ce fil ,pour moi ,c'est comme du chinois ,c'est vraiment reservé à des initiés ! un 'débutant ' qui tombe la dessus ,celà risque de le traumatiser à jamais !! et surtout celà me conforte dans mon opinion que l'exploitation digital+informatique ,ce n'est pas si simple que celà .....
bon,je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:24

Le problème au départ est que le câble série RS232 et le bus USB sont totalement incompatibles, tant au point de vue matériel (câblage) que logiciel (données transitant par les câbles.)

Le câble série est formé au minimum d'un fil de masse, un fil pour envoyer les données et un troisième fil pour les recevoir. La tension entre la masse et ces fils peut monter jusqu'à +12 volts pour un niveau logique et descendre à -12 volts pour l'autre.
Il existe aussi plusieurs fils pour vérifier que la transmission s'est bien passée.
Les appareils n'ont pas besoin de savoir avec qui ils conversent puisqu'ils ne sont que deux, un à chaque bout...

Le bus USB utilise deux fils (+5 volts et masse) pour transporter de l'énergie et seul les deux autres servent à transmettre les données.
Les deux fils transmettant les données les envoieent sous forme d'une tension différentielle, sans tenir compte du fil de masse, et le font dans les deux sens à la fois (du moins, pour une échelle de temps humaine, pour l'ordinateur, c'est un seul sens à la fois à son échelle de temps....)
L'ordinateur peut "causer" avec largement plus d'une centaine d'appareils à l'autre bout, ce qui implique une identification de l'interlocuteur, identification à ajouter à chaque information transitant par le bus, et une gestion des collisions (deux informations circulant en sens inverse, sur le même fil, et se heurtant), toutes choses que la RS232 ne sait pas faire.
Par contre, il ne gère pas les fils de contrôle de la RS232.

Entre RS232 et USB, il faut donc "quelque chose" sachant causer à la fois RS232 d'un côté, et USB de kl'autre, et capable de lire, traduire et réécrire les informations dans les deux "langages".
ceci est fait en général par un microcontrôleur, dont le prix du circuit dépasse largement à lui seul la dizaine d'euros.
Donc, à mon avis, un convertisseur série-USB correct ne peut hélas pas exister à une dizaine d'euros. Les bricolages avec des liaisons entre les deux câbles par des diodes et résistances ont peut-être une chance de fonctionner avec un périphérique basique, et rien d'autre branché sur les ports USB, mais vont planter avec des centrales digitales, quelles qu'elles soient...
Donc, à mon avis, adaptateur à 10...13 € = méfiance !


GBM a écrit:
Pour JiCeBe il n'y avait aucune malice ni mechancete dans mon propos
Rassures-toi, c'est bien comme ça que je l'avais compris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:40

pour en revenir à cable usb/serie le mien vient de chez pearl et il fonctionne très bien il à coûté 19,95€
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/interface-usb-vers-1-port-serie_PX3034.html

bon le mien est bleu et plus ancien mais bon sinon il esiste aussi des carte pcmcia qui font port serie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:09

Pour ma part, mon choix est fait, ce sera Intellibox, dont je viens de télécharger tout le protocole de liaison avec PC.
Reste le problème port Série<->USB, décrit par ailleurs en anglais : "http://www.lammertbies.nl/comm/info/RS-232-usb.html" et avec la traduction en français "googelien"
ici
Le gros problème est la gestion des collisions dans la partie USB.
Pour ceux qui ont des adaptateurs "pas chers", question test : cela marche-t-il encore correctement quand un autre périphérique gourmand en envoie de données (caméra USB, disque dur externe USB en cours de lecture ou écriture,...) fonctionne ?
Si oui, cette gestion est correcte. Si non, alors il y a risque de panne faussement aléatoire, et l'intellibox parfis n.e recevant pas un ordre, et donc ne l'appliquant pas.


Bonne idée. J'y avais déjà pensé un peu. MAIS dans ces $£@#&&§ d'ordinateurs portables récents, ils ont aussi supprimé les prises PCMCIA !
Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Jet_ordi_fenetre
A la place, je n'ai qu'une unique prise express card, et les prix des cartes express card-RS232 commencent à plus de 450 €. Grrr....
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par PC que faut-il ?   Pilotage par PC que faut-il ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage par PC que faut-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand faut y allez faut y allez !!!
» Pilotage par ordinateur
» logiciel de pilotage
» Ecole de pilotage
» Logiciel de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: