1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etre ou pas etre ? (AFAN)

Aller en bas 
+54
Pat91
Météor
TGV77340
TRAINTRAIN95
RE 460
marceline
fauch77
gerard90
n69
liebaut
jean-yves page
Kunkorn94
FCLAU
valfredkar
WedgesAntillesNiste
Maurice.N
Thomas
kerax
cdlc
réseauNord
Jodel
Nfever
RaynalN
Admin-Forum
Elrico
DMDV94
babord
jmarc69
papytgv
claudej
Arakis
N'iste
le chat lent qui passe
Christian Reiter
Elwood
PETOU
CC 65017
jeanma86
Chris160
untrainnet
skYfIrE
bob l'éponge N iste
Nolan
desmosteph
rail30
Machi'N
Traindenfer
Gbo95
phebuseric
Lio-N
dany56
Metienne78
snoopy3316
Paulo_72
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 6:36

Quiz34 a écrit:
Un petit bémol cependant sur point de vue de l'AFAN par rapport aux forums sur le net : dommage. Du coup je réfléchis si je dois renouveler mon adhésion ou non.

Si tu parles des propos tenus dans le dernier Magaz'N, ils n'engagent que l'auteur de l'article et tu as toi aussi le droit de t'exprimer du moment que c'est sans esprit polémique et que tu es membre de l'AFAN.

Il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" ; personne n'est satisfait à 100% de ce qui se passe dans une association, que ce soit l'AFAN ou autre chose. Ce n'est pas pour autant qu'il faut bouder sur son ITE... souviens-toi que l'union fait la force et que l'AFAN, c'est nous tous qui adhérons et avons donc le pouvoir de la faire vivre et évoluer comme nous le souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:11

Il me semble bon que l'AFAN n'est pas de forum, je pense que les propos y seraient plus exagérés qu'ici. Il y a des forums bien plus polémiques que celui-ci. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des individus qui font des insultes à l'AFAN un principe. L'AFAN est là pour promouvoir le N pas pour polémiquer.
J'avais demandé au instences de l'AFAN si une référence à ce forum pouvait être ajoutée sur le site de l'association, la réponse a été négative. Le choix de l'AFAN est de ne pas promouvoir de forum, et à la réflexion c'est sans doute mieux.

Critiquer les forums en bloc ce n'est peut-être pas une position correcte, je trouve ici beaucoup d'infos, des contacts sympas et une source de motivation. Mais là il s'agit de mon point de vue, aussi critiquable que celui exprimé dans Magaz'N.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:30

Dans le principe de promotion du N, l'AFAN c'est bien.

Cependant avec tout ce que je lis sur ce forum ou entends, je me demande s'il n'y a pas certaines choses obscures dans l'association ou si certains n'ont pas fait voeux de la détruire. Sans doute un peu des deux. Pourquoi taire un prix ? Pourquoi autant de haine de la part de certain ? C'est dommage. Celui qui a des réponses n'a qu'à me contacter en PV. Comme ca, ca ne dérangera personne.

Bon, maintenant je me tais parce que sinon, on va encore dire que je veux du mal alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:10

Quiz34 a écrit:
Un petit bémol cependant sur point de vue de l'AFAN par rapport aux forums sur le net : dommage. Du coup je réfléchis si je dois renouveler mon adhésion ou non.

Salut à tous !! Very Happy Celà discute dur sur ce fil !! Very Happy

Pour ma part je considère que L'AFAN et le Forum du N sont deux entités distinctes et doivent le rester !! Very Happy De toute facon ; sur le site de l' AFAN il n'y a pas de forum et je ne pense pas qu'il y en aura de si tot !! No

Quant à ne pas renouveler sa cotisation ; pour moi c'est impensable et déjà fait !! car s'il y a un sondage sur la 141 R à un prix abordable; je répondrais et quelque part j'aurais fait ma B.A et soutenu le N en France !! Very Happy

A+

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:42

Quiz34 a écrit:
....car s'il y a un sondage sur la 141 R à un prix abordable; je répondrais et quelque part j'aurais fait ma B.A et soutenu le N en France !! Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:15

Des réactions sur le discours du Président a l'AG de l'AFAN?
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:58

phebuseric a écrit:
Vas voir là tu auras les réponses que tu cherches.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/ca-vous-interesse-f5/etre-ou-pas-etre-afan-t501.htm


Il y a longtemps que je suis à l'AFAN mais depuis que je suis sur le forum, j'ai beaucoup plus de réponse que je n'en ai eu de l'AFAN. Je suis à l'AFAN que pour soutenir le N
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:22

Je pense que ce post fait double emploi. Je suis d'accord avec Eric.

Jmarc69
N'iste adhérent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:29

L'AFAN : évitons d'en parler sur ce forum, parlons de tout le reste en N
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:52

jmarc69 a écrit:
Je pense que ce post fait double emploi. Je suis d'accord avec Eric.

Jmarc69
N'iste adhérent

Tout à fait, et je le fusionne avec l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:27

Je suis membre AFAN depuis quelques années. 2002, même si je n'avais pas réactualisé ma contisation pendant quelques temps. Quand je suis revenu, j'ai acheté tous les Magz'N manqués. La boucle est rebouclée.

Perso, je ne vois pas le moindre inconvénient.

Il y a eu des polémiques apparement. Personnellement, je ne sais même pas sur quel sujet, et je n'ai pas envie d'y prendre part.

Et personnellement, pouvoir arriver à un salon, rencontrer les membres de l'association. Découvrir les réalisation des autres, voir les techniques employées. Présenter notre matériel, et maintenant un module, c'est franchement génial.

Je suis très heureux de constater que grâce à l'AFAN, de nombreux constructeurs continuent de sortir de nouveaux articles en N, d'une qualité toujours et toujours meilleure.

N'oublions pas que les constructeurs français (Jouef) sont morts (et repris par les italiens, puis les allemands! merci à eux!). Et nombreux sont les constructeurs qui auraient pu tout bonnement et simplement abandonner le matériel français, et spécialement en N. Mais pourtant, plus de 10 machines promises à sortir en N pour 2008...

Donc bravo à l'AFAN, merci à l'AFAN, et bon anniversaire l'AFAN!

Christophe de la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:59

Voila un raisonnement plus que censé. Merci à toi Christophe pour ton soutien à notre association.

Rémy MALEN
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:01

rail30 a écrit:
Voila un raisonnement plus que censé. Merci à toi Christophe pour ton soutien à notre association.

Rémy MALEN
+1
Il y aura toujours des partisans du contre tout qui empêchent les autres d'avancer!!!!
L'adhésion à l'AFAN n'est pas obligatoire!
Respectons juste le travail de ceux qui font avancer le N!

Pierre-Emmanuel Chébaut
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:27

kerax a écrit:
rail30 a écrit:
Voila un raisonnement plus que censé. Merci à toi Christophe pour ton soutien à notre association.

Rémy MALEN
+1
Il y aura toujours des partisans du contre tout qui empêchent les autres d'avancer!!!!
L'adhésion à l'AFAN n'est pas obligatoire!
Respectons juste le travail de ceux qui font avancer le N!

Pierre-Emmanuel Chébaut

+1
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:53

CC 65017 a écrit:
Bien sur, ce sont presque toujours les mêmes qui gagnent au concours. Mais rien ne nous empêche de nous y mettre et d'essayer de faire mieux.
Quant aux relations avec les fabricants ou les artisans, le méandres des motivations de chacunes des parties me laissent sans voix,

Mon expérience perso: mon module a eu le second prix au coucours de cette année, je n'ai toujours pas compris comment! ;-) Merci en tous cas à ceux qui ont voté pour moi!
Il n'était pas terminé à mes yeux. Il y avait encore beaucoup de boulot. Et je me ferai un point d'honneur à le terminer complêtement (quelques surprises à venir encore!).

Concernant la relation avec les constructeurs, Bah, pour ce qui est du concours notamment, Fleischmann m'a offert 3 wagons ex-prusse qui sont tout simplement superbes! et à 60 euros le wagons, c'est franchement adorable de leur part. Il n'étaient obligés en rien!

Voilà donc mon expérience perso. Pour moi, je ne vois qu'un immense encouragement à terminer mon module et à continuer dans cette passion qu'est le modélisme ferroviaire.

Ce qui serait bien, c'est que Kato nous offre des TGVs en cadeau lors des concours... (mais dans ce cas, lequel je n'ai pas? (vu que je ne suis pas intéressé par l'AVE...)).
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:44

cdlc a écrit:
mais dans ce cas, lequel je n'ai pas? (vu que je ne suis pas intéressé par l'AVE...).
Je suis sûr que tu en trouveras un usage si on te le donne (redécoration, pièces détachées etc...)
Tu ne vas quand même pas te plaindre Smile

Jmarc69
N'iste qui a partagé le lot avec Pat91 et Jnoel74. On est super heureux du lot Minitrix :
Pat91 a pris le moteur, JNoel74 la caisse et moi les essieux lol!


Trève de plaisanterie : SUPER BEAU LOT ! MERCI MINITRIX ! MERCI L'AFAN cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:47

Biensûr que j'ai encore des besoins de TGVs.
D'ailleurs tu en trouveras la liste dans la rubrique "achète".
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:45

Bon, ca y est, mon bulletin d'inscription à l'AFAN est (enfin!) parti ce matin par la poste (et oui, je n'étais pas membre....)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:19

Thomas a écrit:
Bon, ca y est, mon bulletin d'inscription à l'AFAN est (enfin!) parti ce matin par la poste (et oui, je n'étais pas membre....)

nul n'est parfait ! A ce propos je doit être en retard pour ma cotisationEtre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_scratch ou en avance pour l'année prochaineEtre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:23

Je suis depuis 7 ans à l'AFAN , en temps que soutient , pour défendre notre échelle,je me contente de l'industriel.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:40

moi j'ai le temps avant de m'inscrire je suis trop jeune


je suis patient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:21

WedgesAntillesNiste a écrit:
moi j'ai le temps avant de m'inscrire je suis trop jeune


je suis patient

A ma connaissance il n'y a pas d'age pour s'inscrire; mais Milka pourra le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
valfredkar
Membre
valfredkar


Masculin Age : 60
Localisation : Blainville,Qc
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:50

Bonjour, le jour ou le bulletin sera en format pdf et que les archives seront accessible aussi en pdf et bien il y aura un membre de plus.

Bonne journée! Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_biggrin

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://valfredkar.over-blog.com/
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:51

Metienne78 a écrit:
WedgesAntillesNiste a écrit:
moi j'ai le temps avant de m'inscrire je suis trop jeune


je suis patient

A ma connaissance il n'y a pas d'age pour s'inscrire; mais Milka pourra le préciser !

j'ai demander a Michel Grannec mais il faut avoir 18 ans pour une raison dont je ne me souvient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:50

Bonjour,

Dans les statuts est indiqué:

Age minimum 15ans, mais avec autorisation parentale avant 18ans.

Il faut faire adhérer un parent en attendant 15 ans !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre ou pas etre ? (AFAN)   Etre ou pas etre ? (AFAN) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre ou pas etre ? (AFAN)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?
» Annonce déroulante...
» 17 ans championne du monde .
» Peut etre pas au bon endroit...
» forum moi être naître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: