1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Empty
MessageSujet: N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?   N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:29

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ce post, je le mets donc ici. Very Happy

Grace au post "Tampon" dans la partie matériel roulant du forum, j'ai découvert l'existance de la N Gauge Society. J'ai trouvé grace à mon ami google son site web, mais j'aimerais connaitre l'avis de membres s'il y en a parmi nous. Alors, allez y, vendez moi cette association.

J'ai cru comprendre, mais peut-être que je me trompe, qu'il existait une "rivalité" entre certains membres de cette association et d'autres de l'AFAN.
Merci d'éviter les arguments du type c'est mieux que l'AFAN, car plus rapide, plus ceci, plus cela etc... Cela ne m'intéresse pas. Je souhaiterais uniquement du concret

Si ce post dérape, ce qui serait dommage, merci au modérateur de le bloquer ou le supprimer, ce n'est pas le but de mon message. Je suis membre de l'AFAN, malheureusement plutôt dans la catégorie passif faute de temps, et je n'ai pas l'intention de la quitter.

Merci de vos retours positifs ou négatifs.

Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Empty
MessageSujet: Re: N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?   N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:01

corwin92 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ce post, je le mets donc ici. Very Happy

Grace au post "Tampon" dans la partie matériel roulant du forum, j'ai découvert l'existance de la N Gauge Society. J'ai trouvé grace à mon ami google son site web, mais j'aimerais connaitre l'avis de membres s'il y en a parmi nous. Alors, allez y, vendez moi cette association.

J'ai cru comprendre, mais peut-être que je me trompe, qu'il existait une "rivalité" entre certains membres de cette association et d'autres de l'AFAN.
Merci d'éviter les arguments du type c'est mieux que l'AFAN, car plus rapide, plus ceci, plus cela etc... Cela ne m'intéresse pas. Je souhaiterais uniquement du concret

Si ce post dérape, ce qui serait dommage, merci au modérateur de le bloquer ou le supprimer, ce n'est pas le but de mon message. Je suis membre de l'AFAN, malheureusement plutôt dans la catégorie passif faute de temps, et je n'ai pas l'intention de la quitter.

Merci de vos retours positifs ou négatifs.

Cyrille.

Salut Corwin 92

Je te rassure, il n'y a pas plus de rivalité entre la N gauge Society et l'AFAN. Je m'insurge juste contre des personnes qui pourraient avoir la critique un peu trop facile envers une association qui à le mérite d'exister. Mais cette remarque pourraient trés bien convenir pour des "AFAN'iste" qui porteraient peut-être un jugement une peu trop vite sur une autre association. Ne connaissant que l'AFAN et vu que maintenant j'ai exposé mon sentiment vis à vis de cette association, je ne me prononcerai pas sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Empty
MessageSujet: Re: N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?   N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:34

bonjour corwin92,
je ne suis pas membre de la Ngauge society mais de la 2mm scale association,le principal interet pour nous Niste français est le catalogue de pieces detachees que les 2 associations proposent,voir sur les 2 sites respectifs;les bulletins sont aussi interressants pour les trucs que l'on trouvent meme si le materiel est anglais;on note aussi une synergie entre les 2 associations pour les caisses des wagons;
je suis aussi bien sur membre de l'AFAN et notre bulletin n'a rien a envier aux leurs sauf la couleur ;il faut aussi noter que les anglo-saxons sont beaucoup plus associatifs que nous,ce que je pense g lambourn a voulu dire recemment;etant plus nombreux,plus de 2 mille pour la 2mm,proto 148 je rappelle,et surement plus pour la Nsociety les moyens sont plus importants et les bonnes ames benevoles aussi meme si parfois les remplaçants se font attendre.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Empty
MessageSujet: Re: N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?   N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:15

Merci pour ces réponses.

Je ne connaissais pas la "2mm scale association".
Le catalogue de pièces détachées a l'air impressionnant, bien que j'en comprenne pas grand chose (manque un peu de photo)
Je vais regarder les deux associations plus en détail.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Empty
MessageSujet: Re: N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?   N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:21

Je répète l'AFAN et la N Gauge Society sont liées au sein de INGA. Mais on a des problèmes; j'attends le bulletin no3 de 2007, et l’année est presque écoulée, et on attend de nouvelles sur la date de l'AG 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Empty
MessageSujet: Re: N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?   N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:24

Pour ce qui cherche à savoir plus sur la N Gauge Society j'ai des exemples gratuits du bulletin, 6 parutions par an, et la liste du matériel en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Empty
MessageSujet: Re: N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?   N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: