1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024

Aller en bas 
+31
Oscar
BB9301
kerax
piston93
joseroman
PeF BouchoN
Paulo
matsuura
lefkosia73
NestIII
Thomas
Florent
olivier18
Dersou
Davinci
le chat lent qui passe
l'Italien64
N6500
JuJu50
Elwood
Bruno83
ohlavache
A350
gillou1961
FABRE PHILIP
SoiFran
Skyray
Manu
mikeharvey23
jmarc69
herge
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:35

Arnold a bien pensé les choses sur ce plan là car la version d'origine des 21000 a tracté le Cisalpin (Pairs-Milan) dans cette livrée jusqu'au milieu des années 70' semble t il.
Donc à mettre devant les voitures Mistral 69 à sortir chez Arnold (rame de 8 à 11 voitures) ou celles de LS Models !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:52

Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de sujet dédié aux Mistral 69 dont vient de nous gratifier Arnold!?
Y a t il des heureux possesseurs qui pourraient nous en dire un peu plus sur ces belles nouveautés, tenue de voie, roulement, etc... Merci!

Du côté des revendeurs, il semble y avoir également une nouvelle fournée de voitures DEV.

Bon WE!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:14

LaurentB a écrit:

Du côté des revendeurs, il semble y avoir également une nouvelle fournée de voitures DEV.

Il s'agit des DEV AO longues avec cartouches Corail annoncées en 2023.
Elles sont "parties" des chez Arnold il y a une bonne semaine, et dispo dans la boutique en ligne Arnold depuis la même durée. Le temps qu'elles traversent les douanes les voilà qui commencent à être disponibles chez les revendeurs de l'hexagone.


Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:43

Trotinette a écrit:
joseroman a écrit:
Bonjour à tous,
En attendant la CC21000, je voulais poser une question sur ces locomotives :
La version originale en couleur argent, quels services a-t-elle rendu ?
Jusqu'à quelle date portaient-ils cette livrée ?
Salutations

Bonjour.
Ces locomotives étaient essentiellement utilisées sur l'axe Paris - Vallorbe.
C'était leurs axes de prédilection sur lequel elles excellaient.
On les retrouvait aussi en tête d'express en Dijon et Paris.
Ces locs étaient des pensionnaires de Dijon-Perrigny.

Je ne sait plus à quelle date la modification de peinture à eu lieu .

Merci beaucoup pour votre réponse cheers .
Ont-ils tiré des trains de nuit ?
Je pense que le Lutetia de jour et le Palatino de nuit, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:18

Pour information, je retranscris un post du forum LR (de 'Ira10'), d'après notes puisées dans un livre de J. Zalkind:

- Fin des années '70, la série est au complet avec un roulement de 3 jours sur le Cisalpin, le Simplon-Express, le Lombardie-Express, le 425 Paris - Interlaken et quelques express
- Un roulement mis à mal avec l'emploi des 1 et 2 sur la LGV SE dès avant sa mise en service en 80/81. Mise en place le 23/5/82 d'un roulement commutable avec les 22200 sur 2 des 3 journées. Elles se partagent la traction du Cisalpin, les 21000 n'ayant plus que le monopole sur le 425
- Le 22/01/84, l'arrivée du TGV sur Paris-Lausanne entraine la disparition des Cisalpin, Lutétia et JJ Rousseau. 2 jours sur le 425 entre Paris et Pontarlier et le 222 Venise - Paris entre Dole et Paris
- Il est envisagé de les muter à Lyon pour les employer dans le secteur Lyon/Grenoble/Chambéry, projet qui avorte en raison du surcroit de formation lié aux spécificités de chaque machine. La conduite restera limitée aux conducteur de Dijon et Dole
- Au milieu des années 1980, engagement sur des rotations Paris-Dijon et un AR de messageries entre Dijon et Mulhouse-Nord à partir de juin 85. Il y en aura jusqu'à 3. Ces messageries perdureront jusqu'au service d'été 93
- En 89/90, le retard de livraison des 26000 cause une pénurie d'engins bicourant et entraine un surcroit d'activité temporaire des 21000 avec un roulement à 4 journées.
- En 91 : desserte de l'embranchement Solvay de Tavaux près de Dole
- En 93 : une brève étape marchandises entre Dijon et Dole, 3 à 5 dessertes de Tavaux et la pousse du train de sable pour la Suisse entre Dole et Vallorbe
- Automne 94 : plus aucun service régulier. Des pousses Vallorbe ou des remontes Tavaux, à la discrétion du PC de Dijon, pour les 2, 3 et 4. La 1 participe aux essais de la LGV Nord.
- La 3 est la première à être transformée en 6500 (31/10/94 au 6/10/95), suivie des 2 et 3 (sorties en juin et octobre 96), la 1 fermant la marche (sortie en février 97)
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:21

Bonjour,

Pour le Lutetia : oui, de Paris à Dôle voire jusqu'à vallorbe

Pour le Palatino : non - domaine privilégié des BB 9300 et CC 6500, car transitant par la Maurienne.

Autres trains potentiellement du domaine des CC 21000 : le JJ Rousseau pour les trains de jour, Simplon Express, Lombardie Express, Parthenon, pour les internationaux de nuit, tous passant par la ligne du Jura.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:09

Comme c'est intéressant ! Merci beaucoup!
Une question : en Suisse, ont-ils déjà été remorqués par des locomotives Re6/6 ?
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:26

Bonjour,

Oui les RE 6/6 étant très présentes sur la ligne du Valais, elles prenaient en compte de nombreux trains internationaux de Vallorbe à Domodossola, rôle qu'elles partageaient avec les RE 4/4 (années 70-80)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:52

Merci beaucoup!
Je n'ai pas trouvé une seule photo avec le Re6/6. Oui, beaucoup avec le Re4/4 (même avec un vert)
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:51

Salut ,
Quelqu'un peut-il me dire quelles voitures le train de maintenance possédait dans l'ensemble proposé par Arnold, Réf. HN4446?
Manque-t-il des voitures pour compléter la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:22

joseroman a écrit:
Salut ,
Quelqu'un peut-il me dire quelles voitures le train de maintenance possédait dans l'ensemble proposé par Arnold, Réf. HN4446?
Manque-t-il des voitures pour compléter la composition ?

Vu que c'est marqué "V" comme Service de la Voie, il faut plutôt penser train de travaux, donc pas compléter par des voitures mais plutôt par des wagons, de préférence plats à réhausses basses, chargés de ballast, traverses vieilles et neuves, poteaux en béton de signalisation basse, etc... avec en fin de convoi un fourgon M avec marquage "V" également. Le tout tiré par exemple par une BB 63000.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:53

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:07

C'est le genre d'ensemble que l'on peut voir stationné sur une voie de débord en gare par exemple.
La voiture sert à loger le personnel pendant les travaux, et le dagon à ranger le petit matériel.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:29

Merci beaucoup pour la réponse Paul.
Ce sera une très belle composition à réaliser Very Happy .
D'ailleurs, Arnold a déjà annoncé l'arrivée imminente du CC21000:cheers: ...pauvre de ma poche pale
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:01

joseroman a écrit:
Salut ,
Quelqu'un peut-il me dire quelles voitures le train de maintenance possédait dans l'ensemble proposé par Arnold, Réf. HN4446?
Manque-t-il des voitures pour compléter la composition ?

Thomas a écrit:
joseroman a écrit:
Salut ,
Quelqu'un peut-il me dire quelles voitures le train de maintenance possédait dans l'ensemble proposé par Arnold, Réf. HN4446?
Manque-t-il des voitures pour compléter la composition ?

Vu que c'est marqué "V" comme Service de la Voie, il faut plutôt penser train de travaux, donc pas compléter par des voitures mais plutôt par des wagons, de préférence plats à réhausses basses, chargés de ballast, traverses vieilles et neuves, poteaux en béton de signalisation basse, etc... avec en fin de convoi un fourgon M avec marquage "V" également. Le tout tiré par exemple par une BB 63000.

joseroman a écrit:
Merci beaucoup!

Paulo a écrit:
C'est le genre d'ensemble que l'on peut voir stationné sur une voie de débord en gare par exemple.
La voiture sert à loger le personnel pendant les travaux, et le dagon à ranger le petit matériel.

Paul

joseroman a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse Paul.
Ce sera une très belle composition à réaliser Very Happy .
D'ailleurs, Arnold a déjà annoncé l'arrivée imminente du CC21000:cheers: ...pauvre de ma poche pale

Sinon, tout ça, tout ça, en fait, ça devrait plutot être dans le suejt sur les nouveautés Arnold 2023 si on veut rester cohérent vu que ca concerne du matos annoncé en 2023 ([Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2023)

Pour les CC 6500 et CC 21000, effectivement elles sont toujours prévues pour ce printemps et devraient donc arriver dans les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:36

Moi j'attends avec impatience la BB 63500 ou 63000 promise. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises suprises car je ne compte plus trop acheter de matos moteurs roulants mais celle là me semble indispensable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:51

Bruno83 a écrit:
Moi j'attends avec impatience la BB 63500 ou 63000 promise. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises suprises car je ne compte plus trop acheter de matos moteurs roulants mais celle là me semble indispensable.

Merci

Pour être précis et éviter des confusions, seules des 63000 sont annoncées pour l'instant, mais chez Mikadotrain/REE Modeles, aucunement chez Arnold
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:15

Thomas a écrit:
Bruno83 a écrit:
Moi j'attends avec impatience la BB 63500 ou 63000 promise. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises suprises car je ne compte plus trop acheter de matos moteurs roulants mais celle là me semble indispensable.

Merci

Pour être précis et éviter des confusions, seules des 63000 sont annoncées pour l'instant, mais chez Mikadotrain/REE Modeles, aucunement chez Arnold

Exact, je n'avais pas fait attention, donc hors sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2024
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024
» [BRAWA] Sujet General - Nouveautés 2024
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024
» [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024
» [Hispatren/Eurotren] Sujet général - Nouveautés 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: