1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024

Aller en bas 
+15
jObiwan
NestIII
Paulo
PN_26
richard
N6500
Trotinette
jmarc69
Thomas
SoiFran
Skyray
DAN57FRN
kerax
BeN V
ohlavache
19 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 13:44

Et voici le catalogue des nouveautés 2024 !
(avant même 1zu160.net !...)
https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/download/1275/trix_minitrix_novelties_2024_pdf

Nouveautés françaises et belges :
- BB 67575 en livrée infra, réf. 16707
- 2 wagons plats à bogies de l'infra, chargés de rails, réf. 18290
- citerne à essieux Millet, réf. 18098
- BR186 belge en livrée Lineas (out of traffic, onto rail), réf. 16877
- 3 wagons plats à bogies SNCB et CFL, réf. 18723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
BeN V
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Dosches
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/01/2022

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 14:09

Merci Ohlavache pour le lien.

2 ou 3 choses intéressantes mais je trouve que depuis l'année dernière le prix des wagons chez Minitrix devient exagéré en neuf. 50 euros et plus l'unité alors que la concurrence fait moins cher et, pour certains, plus fins niveau détails. Ce n'est que mon avis et j'attendrai des promotions pour acheter ce qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 14:33

Génial, je vais encore faire des économies.
Y a absolument RIEN dans ce qui est proposé qui m'a fait frétiller.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 14:59

kerax a écrit:
Génial, je vais encore faire des économies.
Y a absolument RIEN dans ce qui est proposé qui m'a fait frétiller.

Effectivement assez peu de nouveautés, peut-etre les wagons de rails ou les wagons CFL mais le prix pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 15:44

Lol, je vais rester fidèle à ma tradition, c’est à dire bouder encore minitrix, il n’y a rien, la 67 sera au niveau sonore je pense la même bouse que la dernière sortie….et je préfère donner priorité à ree sur ce genre de modèle.

Pour ce qui est du parc wagon, les deux res, c’est une honte voir du vol caractérisé, encore un vieux moule qui date de y’a 20ans mais tu le vends à 52,5 euros.

Allez peut être le pack des 3 citernes millet mais à 49 euros la citerne…ça fait cher le cm de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 15:54

Bizarrement il n'y a rien sur les Jacquemin...
Pourtant de belles machines, qui pourraient avoir une descendante bicourante et monophasée, voire même une livrée Fret et En Voyage sur les 9200.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:16

La 67400 jaune est pas mal, et au moins on sait que la mécanique est au top.
Hélas le prix annoncé est encore de 300 euro ! Uniquement DCC je présume.
Sur la photo le trumeau entre les fenêtres semble bien petit, mais peut-être est-ce l'angle de prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:43

L'avantage de ne plus rien attendre depuis longtemps de la part de Minitrix, c'est que je ne suis pas déçu...
Cela fait longtemps que j'ai rayée cette marque de mes listes d'achats, ce n'est pas avec leurs annonces que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 19:08

Position d'attente cette année. Vu les programmes d'annonces de REE et d'Arnold, pas anormal de mettre la pédale douce.
Néanmoins, je vous trouve un peu dur pour la marque... On a eu 5 versions de la 9200 récemment, une vapeur, etc. Déjà rien qu'avec ce qui sort, c'est impossible à suivre financièrement...

Jmarc69
N'iste qui ne peut faire que beaucoup d'impasses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 19:26

C'est vrai que j'aurai préféré une 9300 plutôt qu'un 67400 au vu de l'annonce de REE.
Maintenant il n'est pas anormal que minitrix abatte ses dernieres cartes en sortant un 67400 infra
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 19/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 21:07

Je suis dans le même état d'esprit que Thomas.

Au delà des nouveautés françaises qui n'en sont pas pour certaines (plat à bogies), je trouve globalement le catalogue de nouveautés Minirix assez "faible", en retrait par rapport aux concurrents.

N6500
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 21:28

A l'époque au début 2000 mr metrau de minitrix marklin situé a coté de la basilique st denis 93
que minitrix produisais environ 10% de matériel français..
en 2023 pas mieux, et on le voie dans les catalogues.
principale acheteur se sont les allemands pour leur matériel.
quand je voie le tarif de la bb infra dcc sound 300€ , sa pique.
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:02

C'est sûr que les prix sont vraiment gratinés, mais j'ai l'impression d'avoir changé de planète depuis quelques années de ce côté-là, et pas que chez Minitrix, même s'il sont en tête de peloton - Piko n'est pas loin.

Bon, pour moi qui ai un faible pour le matériel CFL, je suis quand même tenté par les plats. Fleischmann avait sorti deux références (828812 et 828817) par le passé (2015), mais la couleur bleue était très (trop ?) vive et claire à mon sens. Minitrix semble se rapprocher de la réalité. Dommage que ce soit en coffret comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:07

Je note par contre la suite du programme de voie béton.
De quoi faire démarrer directement un réseau avec une voie moderne (y compris d'ailleurs avec un set de démarrage). Sauf erreur de ma part, c'est le seul fabricant qui propose ce type de voie, en dehors de Peco, mais en voie flexible, ou Kato, mais avec ballast intégré.

Paul

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:10

SoiFran a écrit:
La 67400 jaune est pas mal, et au moins on sait que la mécanique est au top.
Hélas le prix annoncé est encore de 300 euro ! Uniquement DCC je présume.

Minitrix ou pas, c'est le prix en général d'un diesel DCC sound...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 23:32

Relevé sur le forum LR PRESSE:

sur ce sujet:
https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=65&t=96825

par BB 67495 » lun. 08 janv. 2024, 15:49

Il y a pas à dire ils ont de bons conseillers chez Minitrix, sortir la BB 67575 en Infra ça vend du rêve quand on connait son histoire : sortie de peinture en jaune de QM elle a été acheminée en CV sur Bordeaux. Malheureusement un incident a eu lieu durant la circulation, engendrant une casse jugée non rentable à réparer. C'est à ce moment qu'elle a reçu un morceau de toit gris en permutation avec une 67400 C+ de Bordeaux (67547?). Elle a ensuite été radiée et confiée à la cité du train.

Minitrix nous propose donc une machine qui n'a jamais roulé autonome sur un train, et qui n'a fait qu'un train en CV, deux si on ne prend pas en compte le toit gris. Ça sera parfait pour quelqu'un qui reproduit la cité du train mais c'est quand même pas très pertinent pour les autres :mdr: :noel:

Théo

Si c'est bien vrai, ce dont je ne doute pas, Ils sont ou les conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 9:24

jmarc69 a écrit:
Position d'attente cette année. Vu les programmes d'annonces de REE et d'Arnold, pas anormal de mettre la pédale douce.

Leur programme a quand même été les dernières années très loin de l'ampleur des programmes REE et Arnold...

jmarc69 a écrit:
Néanmoins, je vous trouve un peu dur pour la marque... On a eu 5 versions de la 9200 récemment, une vapeur, etc.

Personnellement (et ma remarque plus haut était personnelle), dans le fond les 9200 comme tout ce qui est électrique ce n'est pas ma came.
Pour la vapeur, ils aurait pu éviter de se placer directement en face de Fleischmann en choisissant un autre modèle. Ils ont par exemple tout ce qu'il faut dans leurs moules pour sortir des 230 F dans des configurations (dômes, tender) différentes de celles sorties il y a quelques années chez Fleischmann mais néanmoins tout à fait conformes, qui plus est d'une conception bien plus moderne, avec des entraxes d'essieux bien plus conformes, et en version DCC Sound. Là, et de nouveau c'est purement personnel, j'en aurai probablement pris une, mais leur 150X juste après une Fleischmann je n'en ai pas vu l'intérêt.

Comme beaucoup d'autres je ne vois pas où est l'intérêt pour eux de sortir une Nième version de BB 67400 dépassée (et disproprotionnée) alors que des modèles à priori bien mieux réussis sont prévus à court terme chez Mikadotrain/REE Modeles. Tant qu'à être à côté de la plaque ils pourraient aussi proposer des BB Nez-cassé
Même si les locos électriques ne sont pas mon truc, je pense néanmoins qu'il aurait été bien plus logique pour eux d'annoncer une BB 9300 histoire de continuer dans les BB Jacquemin (créneau sur lequel ils sont seuls)... De ce côté d'ailleurs, je pense que ceux qui attendent des BB 16000, 25100, 25150, ou 25200 (sans parler des BB 20100) risquent d'attendre encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 12:57

richard a écrit:
A l'époque au début 2000 mr metrau de minitrix marklin situé a coté de la basilique st denis 93
que minitrix produisais environ 10% de matériel français..
en 2023 pas mieux, et on le voie dans les catalogues.
principale acheteur se sont les allemands pour leur matériel.
quand je voie le tarif de la bb infra dcc sound 300€ , sa pique.

Une BR 103, 449€ qui n'est pas intégralement tout métal.

Apparemment, une gamme hobby fait son apparition mais je trouve que le tarif n'est pas très pertinent, et des options imposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 15:12

Pour ma part je suis plutot pessimiste sur l'avenir de Trix tout court, suite a leurs choix techniques et marketing en general depuis pres de dix ans, et pas seulement pour le marche francais helas. Je crois que leur niveau de prix est le resultat de tout ca, des machines en doublon, voire triplon avec Fleischmann ou Arnold ou Piko, avec la sacro-sainte technologie du plastique charge metal pour les caisses et/ou chassis des nouvelles references, bonne idee mais extremement chere a produire, outils specifiques, finesse de gravure en deca du plastique pur; certes, on ne voit pas la difference a un metre mais toutes les photos sont prises a 10 ou 15 cm et la c'est logiquement visible.... Avec en plus la strategie aveugle du "DCC+son sinon rien" pour les nouvelles gravures, TRIX est devenu une marque de niche a mes yeux... Tres chere car ils ne peuvent plus profiter de "grosses" series. Le developpement de ces voies sur base beton est une bonne chose mais completement a contre-pied de cette evolution generale faite d'incoherences repetees pour les sorties de modeles, comme deja cite plus haut. Tres dommage, mais d'un autre cote d'autres marques en profitent, je ne serais pas surpris par exemple que des "passerelles" voient le jour entre le groupe Marklin et Piko par exemple, et que Trix disparaisse du marche N et HO d'ici quelques annees; qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 15:29

Perso, je dois bien admettre que je suis plutôt content avec Minitrix, car cela va faire onze ans cette année que je ne leur ai plus rien acheté et que de l'autre côté, cette marque ne m'a depuis cette décennie rien proposé d'intéressant qui me procurerait une irrésistible envie dépensière.

Pour le reste je n'en pense pas moins que Thomas à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 16:34

Je suis très satisfait de mes trois BB 67400 Minitrix et de ma 67300 de la même marque.
Fonctionnement irréprochable.
Des achats du temps où l'analogique était encore accessible côté prix ...
Car toujours pas passé au digital et ce n'est pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 15:55

Smile Bonjour pas de grande surprise en Nouveauté Chez Minitrix pour 2024 à part la 67400 Jaune Neutral un peut déçu tanpis Smile

bon train

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   401968
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 16:47

SoiFran a écrit:
Je suis très satisfait de mes trois BB 67400 Minitrix et de ma 67300 de la même marque.
Fonctionnement irréprochable.
Des achats du temps où l'analogique était encore accessible côté prix ...
Car toujours pas passé au digital et ce n'est pas pour demain !

Pareil que toi, et j'aurais voulu une réédition de la BB 15000 Arzens, c'est tout, mais très content de mon matos Minitrix, y compris les BB 67400 et 3.

N'oublions pas les UIC en set de 3 voitures, ça a fait un carton.

 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:49

le flyer des nouveautés d'été 2024 de Minitrix est disponible sous le lien suivant : Nouveautés été 2024

Sans trop de surprise, rien de français.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024
» [BRAWA] Sujet General - Nouveautés 2024
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024
» [Hispatren/Eurotren] Sujet général - Nouveautés 2024
» [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: