1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024

Aller en bas 
+16
kerax
Traindenfer
Davinci
PN_26
BeN V
méléagant
SMCF
euromanu
Skyray
Paulo
Bruno83
Oscar
SoiFran
ohlavache
NestIII
Thomas
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 23:45

Le pdf est par là : lien

Côté français, pour cette année :
- 732138 : BB 422369, livrée FRET, logo Desgrippes couleur, époques V-VI
- 732208 : BB 422369, livrée FRET, logo Desgrippes couleur, époques V-VI, DCC Sound
- 7560020 : BB 126163, livrée "En Voyage", logo Carmillon, époque VI
- 7570020 : BB 126163, livrée "En Voyage", logo Carmillon, époque VI, DCC Sound

Et pis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 0:44

Merci Thomas,

Une fois n'est pas coutume, l'année va être à l'économie pour moi, rien qui puisse m'intéresser pour le moment, reste éventuellement une petite surprise chez BRAWA, j'aurais bien aimé ceci en N, mais qui est en réalité un fourgon d'accompagnement marchandises et non pas un fourgon à bagages:
https://www.maurienne-trains.com/fourgon-bagages-brun-fonce-pwg-sncf-ep-iii-xml-442_370-17506.html
ou une vraie nouveauté chez REE ?
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:16

Je croyais que la livrée "en voyage" était très attendue.

Sinon, même s'il y a peu de nouveautés françaises, je trouve les annonces de Fleischmann très intéressantes, surtout pour les débutants.
Ils ont le souci de proposer des rames réalistes et sympathiques qui peuvent être facilement constituées. Je pense en particulier au train secondaire avec sa locomotive à vapeur BR 70.0 (réf. 7160010) et ses trois voitures (réf. 6260023), ou au train léger de travaux avec sa petite locomotive électrique délavée BR 169 (réf. 7560022) et son lot de wagons disparates (réf. 6660044). Certainement des cadeaux qui m'auraient fait un immense plaisir enfant.
A cela s'ajoutent un nouveau type de wagon kangourou (j'imagine que certains ont roulé en France) et un extraordinaire souffleur de neige. Il y a fort à parier que la règle n°1 s'appliquera à beaucoup d'entre nous quant à ce dernier modèle.
Un beau catalogue selon moi.


Dernière édition par ohlavache le Mar 16 Jan 2024 - 13:38, édité 1 fois (Raison : fautes de français corrigées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 10:33

Heureux N-istes allemands ! Imaginez un tel catalogue avec que du Français au programme !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:25

Fleischmann - nouveautés 2024 oué Arrow bof pas beaucoup de chose pour le France dommage Rolling Eyes il ce répète aussi sur les locomotives a part des changement de numéros study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:42

NestIII a écrit:
Merci Thomas,

Une fois n'est pas coutume, l'année va être à l'économie pour moi, rien qui puisse m'intéresser pour le moment, reste éventuellement une petite surprise chez BRAWA, j'aurais bien aimé ceci en N, mais qui est en réalité un fourgon d'accompagnement marchandises et non pas un fourgon à bagages:
https://www.maurienne-trains.com/fourgon-bagages-brun-fonce-pwg-sncf-ep-iii-xml-442_370-17506.html
ou une vraie nouveauté chez REE ?

Ben non, parce que si tu reportes tes achats sur d'autres marques que Fleischmann, tu vas dépenser autant si ce n'est plus. Razz

C'est ça l'intérêt de faire des séries limitées.

Voir toutes les nouveautés qui arrivent de partout entre Arnold et REE par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 14:36

Bruno,

Je me contentais de dire que dans ce qui est proposé pour l'instant sur 2024 rien ne m'intéresse et pour la première fois depuis pas mal d'années, je ne compenserais pas par autre chose.

Mais je peux développer un peu.

Aujourd'hui tout est en série limitée si c'est réussi, cela part en quelques semaines !
Si on boude (par exemple à cause du prix) il faudra attendre longtemps pour retrouver le modèle d'occasion (encore plus cher) par exemple les premières BB Jacquemin MINITRIX pourtant tant décriées.

Je n'achète que ce qui a roulé sur mon thème (région et époque), le prix est ce qu'il est, je ne peux rien y faire !
Quand j'estime que le prix est trop élevé:
-Si je pense que ce sera vite vendu, j'achète quand même, exemple: les Mistral 69 LS-M même si l'exemple est ancien.
-Pour d'autres, je prend le pari que cela va finir bradé, cela n'est pas toujours le cas, il faut alors être patient pour retrouver ce que l'on a loupé.
-Avec le LILIPUT (on en a parlé il y a peu) c'est systématique, les quelques wagons que j'ai ont été tous obtenus entre -40 et -50 %, en fait le prix que j'estime normal pour la qualité de ce matériel.

Je ne cède plus aux coups de coeur, je n'ai quasi plus rien qui ne soit pas utilisable dans mon thème.
Par exemple, je ferais l'impasse sur les RGP 2 d'ARNOLD, elles n'ont pas assez roulé sur l'Est comme je te l'ai dit par ailleurs. Il y a quelques années j'aurais été très heureux de les avoir, faute d'autre chose.

Je prend aussi des rames courtes que je rallonge éventuellement au moment des soldes/promos, par exemple DEV Inox ARNOLD actuellement.

J'ai un budget, quand je le dépasse, je revend du matériel acheté à l'époque:

Hors thème (donc plus grand chose à aujourd'hui)
Dans le thème: j'ai remplacé tout ce qui était ancien (exemple: DEV LIMA, beaucoup de voitures et wagons sans élongations) par ce qui l'a remplacé.
J'ai aussi quelques rames en double (époque ou il n'y avait rien sur le marché), je vais en revendre la moitié sans vraiment d'états d'âme, par exemple une très belle rame Grand Confort MINITRIX.
Une partie de mes céréaliers N160 par un peu moins de céréaliers REE, puisque là il faut remettre beaucoup.
Une partie de mes citernes à essieux REE, alors que que j'avais craqué à leur sortie, ayant même fait un plaidoyer sur ce forum pour aider cette nouvelle marque que je pensais être l'équivalent en N de ce que JOUEF n'avait pas jugé bon de faire.

Depuis quelques années environ 1/3 de mon budget est compensé par de la revente en occasion.

Compte tenu des prix qui ne cesseront pas d'augmenter, je pense que la part de ce que je revendrais augmentera aussi.
Autant qui ne finira pas dans les griffes d'un vendeur d'occasion, faute d'avoir une descendance intéressée par les petits trains, ce qui restera mon plus grand regret en matière de "ptits trains" !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 14:52

Bruno83 a écrit:
NestIII a écrit:
Merci Thomas,

Une fois n'est pas coutume, l'année va être à l'économie pour moi, rien qui puisse m'intéresser pour le moment, reste éventuellement une petite surprise chez BRAWA, j'aurais bien aimé ceci en N, mais qui est en réalité un fourgon d'accompagnement marchandises et non pas un fourgon à bagages:
https://www.maurienne-trains.com/fourgon-bagages-brun-fonce-pwg-sncf-ep-iii-xml-442_370-17506.html
ou une vraie nouveauté chez REE ?

Ben non, parce que si tu reportes tes achats sur d'autres marques que Fleischmann, tu vas dépenser autant si ce n'est plus. Razz

C'est ça l'intérêt de faire des séries limitées.

Voir toutes les nouveautés qui arrivent de partout entre Arnold et REE par exemple.

Je vais répondre sur ce point avec mon propre ressenti (mais je pense que NestIII le partage en bonne partie)
De mon côté aussi, pour l'instant, ce ne sont pas les annonces 2024 qui vont me faire dépenser des euros (à par éventuellement un set de wagons K70 Arnold). Mais ce n'est pas pour autant que mon budget va être "reporté" sur d'autres marques... Ce qui est dans les annonces 2024, globalement, ne m'intéresse pas et je ne vais pas acheter quelque chose qui ne m'intéresse pas. Quand à d'éventuels coups de coeur, même si je m'en autorise de temps en temps, pour l'instant dans les catalogues des nouveautés je ne vois rien qui puisse me faire "craquer"...

Concernant ce qui est encore attendu des annonces des années précédentes et m'intéresse, cela fait longtemps que c'est réservé et budgétisé, donc n'aura pour ainsi dire aucun impact sur mon budget "train" de 2024 (et en attendant les retards de livraison me permettent d'encaisser des intérêts, intérêts qui au final me permettent de financer au moins en partie les "coups de coeur".... d'ailleurs... vu que quand je réserve je mets en place ce qu'il faut pour qu'à la date de disponibilité prévue au moment de la réservation la somme correspondante soit au chaud sur un livret).
Concernant ces réservations en "attente" depuis fort longtemps pour certaines, il y en a d'ailleurs qui compte tenue l'évolution de ma pratique durant le retard accumulé je serais très plus tenté d'annuler qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 15:05

Un peu comme Thomas, il n'y a rien qui m'excite vraiment, chez Fleischmann en particulier, ni chez les autres d'ailleurs. Il me reste quelques petites envies des années passées, annoncées mais pas encore sorties.
Pour ma part, le budget trouvera sûrement à se passer, soit sur un coup de cœur suite à passage en magasin (mais c'est rare vu que le plus près doit etre à 300 kms), soit sur une bonne affaire en promo... ou peut-être sur un peu de HO, puisque je le suis laissé tenté sur quelques productions inexistantes à notre échelle, et sans espoir à court terme (Z2 pour l'instant, Z7100 bleue plus tard?...)

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 15:38

NestIII a écrit:
Bruno,

Je me contentais de dire que dans ce qui est proposé pour l'instant sur 2024 rien ne m'intéresse et pour la première fois depuis pas mal d'années, je ne compenserais pas par autre chose.

Mais je peux développer un peu.

Aujourd'hui tout est en série limitée si c'est réussi, cela part en quelques semaines !
Si on boude (par exemple à cause du prix) il faudra attendre longtemps pour retrouver le modèle d'occasion (encore plus cher) par exemple les premières BB Jacquemin MINITRIX pourtant tant décriées.

Je n'achète que ce qui a roulé sur mon thème (région et époque), le prix est ce qu'il est, je ne peux rien y faire !
Quand j'estime que le prix est trop élevé:
-Si je pense que ce sera vite vendu, j'achète quand même, exemple: les Mistral 69 LS-M même si l'exemple est ancien.
-Pour d'autres, je prend le pari que cela va finir bradé, cela n'est pas toujours le cas, il faut alors être patient pour retrouver ce que l'on a loupé.
-Avec le LILIPUT (on en a parlé il y a peu) c'est systématique, les quelques wagons que j'ai ont été tous obtenus entre -40 et -50 %, en fait le prix que j'estime normal pour la qualité de ce matériel.

Je ne cède plus aux coups de coeur, je n'ai quasi plus rien qui ne soit pas utilisable dans mon thème.
Par exemple, je ferais l'impasse sur les RGP 2 d'ARNOLD, elles n'ont pas assez roulé sur l'Est comme je te l'ai dit par ailleurs. Il y a quelques années j'aurais été très heureux de les avoir, faute d'autre chose.

Je prend aussi des rames courtes que je rallonge éventuellement au moment des soldes/promos, par exemple DEV Inox ARNOLD actuellement.

J'ai un budget, quand je le dépasse, je revend du matériel acheté à l'époque:

Hors thème (donc plus grand chose à aujourd'hui)
Dans le thème: j'ai remplacé tout ce qui était ancien (exemple: DEV LIMA, beaucoup de voitures et wagons sans élongations) par ce qui l'a remplacé.
J'ai aussi quelques rames en double (époque ou il n'y avait rien sur le marché), je vais en revendre la moitié sans vraiment d'états d'âme, par exemple une très belle rame Grand Confort MINITRIX.
Une partie de mes céréaliers N160 par un peu moins de céréaliers REE, puisque là il faut remettre beaucoup.
Une partie de mes citernes à essieux REE, alors que que j'avais craqué à leur sortie, ayant même fait un plaidoyer sur ce forum pour aider cette nouvelle marque que je pensais être l'équivalent en N de ce que JOUEF n'avait pas jugé bon de faire.

Depuis quelques années environ 1/3 de mon budget est compensé par de la revente en occasion.

Compte tenu des prix qui ne cesseront pas d'augmenter, je pense que la part de ce que je revendrais augmentera aussi.
Autant qui ne finira pas dans les griffes d'un vendeur d'occasion, faute d'avoir une descendance intéressée par les petits trains, ce qui restera mon plus grand regret en matière de "ptits trains" !

A vrai dire, je fais un peu comme toi. Parce que mon époque et ma région sont limités à un thème que tu connais, et aussi parce que je ne trouve pas toujours mon compte dans du matériel ancien par rapport à celui d'aujourd'hui.

Alors je vois ce qui me parait le plus cohérent et à mon grand regret, des marques comme Startrain n'existent plus alors que posséder une CC 65500 était pour moi un rêve qui s'éloignait au fur et à mesure que les années passaient.

Ton principe de revendre une partie de ce qui ne te sers plus est aussi le mien et comme toi, 1/3 de mes nouveaux achats est compensé par la revente de matériels d'occasion, dont certains sont quasiment introuvables.

Et,comme toi, le choix d'une région et d'une époque me permet de ne pas m'égarer sur des achats qui ne concernent pas mon thème.

J'espérais pourtant que Fleischmann nous fasse une réédition de certains de ses modèles, comme les BB 15000 vertes ou rouge par exemple, des tombereaux, couverts, plats à bogies TP US, mais rien alors que ces derniers se sont vendus comme des petits pains.

Fleischmann pourrait essayer de se " casser " un peu plus la tête pour nous proposer des modèles SNCF, à moins que la marque ait un " train " de retard sur Arnold, REE, etc...et jette l'éponge.

Dans ce cas je vois mal Fleischmann nous proposer des nouveautés. Et que cette marque se consacre plus au marché allemand, cela ma parait normal car c'est là qu'elle réalisera le plus de marge car ce marché est très porteur encore aujourd'hui.

Et pourtant, Fleischmann m'a longtemps fait rêver à la bonne époque du N. Aujourd'hui, comme vous, je suis passé à autre chose et n'espère plus rien avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:04

Pour moi qui suit en epoque 4 a 6, je suis content, je vais revendre ma vieille 22212 fret pour prendre la nouvelle en sonore et la 26 viendra à son tour remplacer une piko. Le tout comme tous en maîtrisant le budget.
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:45

Personne n'a encore parle de "la" nouveaute phare Fleischmann, le chasse-neige fonctionnel avec cabine pivotante a 180 degres et helices fonctionnelles! Je n'ose pas penser au prix, par contre je me demande quoi mettre pour... reproduire la neige evacuee par cet engin! Un bon exemple de modelisme "show business" je trouve, interet tres limite en pratique, Fleischmann compte sur le bouche a oreille sans doute ("j'en ai un, pas toi????) !!!
La Sybic "en Voyage" est interessante par contre, je ne regrette pas d'avoir passe mon tour avec les Piko; et maintenant qu'ils se sont fait la main sur une Diesel sons du type V100, on peut esperer une 63000 l'an prochain, c'est tres voisin comme gabarit
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:47

Le prix des nouveautés 2024 FLEISCHMANN à reserver chez MSL:

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Fleischmann+novelties+2024/fr/specials_10.html?hersteller=Fleischmann&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter1071&utm_content=Fleischmann+Neuheiten+2024

Pour le Beilhack, c'est 439,90 €, sonorisé d'origine, je te laisse découvrir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
SMCF
Membre
Membre
SMCF


Masculin Age : 24
Localisation : Saint Mandé
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/09/2022

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:21

Bonjour

Une 26000 En Voyage c’est très bien mais la 26001 aurait été plus judicieux pour le numéro. Au moins elle elle roule encore.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:42

euromanu a écrit:
Personne n'a encore parle de "la" nouveaute phare Fleischmann, le chasse-neige fonctionnel avec cabine pivotante a 180 degres et helices fonctionnelles! Je n'ose pas penser au prix, par contre je me demande quoi mettre pour... reproduire la neige evacuee par cet engin! Un bon exemple de modelisme "show business" je trouve, interet tres limite en pratique, Fleischmann compte sur le bouche a oreille sans doute ("j'en ai un, pas toi????) !!!
Le prix n'est pas si élevé compte tenu des trois moteurs qui sont dedans et toutes les fonctions lumineuses et sonores. Pour le côté "show ultime", je propose de l'exposer à côté de la BigBoy de Kato lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:46

SMCF a écrit:
Bonjour

Une 26000 En Voyage c’est très bien mais la 26001 aurait été plus judicieux pour le numéro. Au moins elle elle roule encore.

Pour la 22369, le choix de la 22275 aurait été mieux aussi, mais bon la numérotation avec la livrée correspondante à au moins le mérite d’avoir existé, et ça c’est bien.
Revenir en haut Aller en bas
BeN V
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Dosches
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2022

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:48

Bonjour

Merci Thomas pour cette information des nouveautés 2024.

Pour ma part la 22200 Fret et la 26000 En Voyage m'intéressent.

Et l'arrivée des wagons kangourou T5 est une bonne nouvelle ! Cela annonce logiquement l'arrivée future (enfin je l'espère fortement) des T3000e que d'ailleurs Roco produit déjà en Ho...
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 8:57

ohlavache a écrit:
Je croyais que la livrée "en voyage" était très attendue.

Sinon, même s'il y a peu de nouveautés françaises, je trouve les annonces de Fleischmann très intéressantes, surtout pour les débutants.
Ils ont le souci de proposer des rames réalistes et sympathiques qui peuvent être facilement constituées. Je pense en particulier au train secondaire avec sa locomotive à vapeur BR 70.0 (réf. 7160010) et ses trois voitures (réf. 6260023), ou au train léger de travaux avec sa petite locomotive électrique délavée BR 169 (réf. 7560022) et son lot de wagons disparates (réf. 6660044). Certainement des cadeaux qui m'auraient fait un immense plaisir enfant.
A cela s'ajoutent un nouveau type de wagon kangourou (j'imagine que certains ont roulé en France) et un extraordinaire souffleur de neige. Il y a fort à parier que la règle n°1 s'appliquera à beaucoup d'entre nous quant à ce dernier modèle.
Un beau catalogue selon moi.

Si on oublie de chercher du matériel spécifiquement français, il y a de quoi faire pour jouer au train, ce que Fleischmann semble toujours savoir faire. Je les considère un cran au-dessus d'autres à ce sujet pour la fiabilité.
Pour ceux qui font du fret en époque actuelle, peu importe la nationalité des wagons, on trouve de tout partout et cela fait de la diversité. Ma 37000 FRET Rocky Rail trouve des compagnons de jeu de toutes les couleurs, après c'est au coup de coeur.

Pour les locos électriques françaises, je pense qu'ils vont tranquillement décliner diverses livrées au fil des années : qui s'en plaindra ? Je croyais effectivement les livrées "en voyage" appréciées ?

Là où je suis critique : la réédition de la GtL 4/4 bavaroise, déjà sortie (exactement la même, c'est le "photomontage" de la page 8 ) en 1992 d'après spurweite-n.de. Je l'ai (réf. 7819), cadeau de l'époque que je n'ai pas (re)vendu, car très mignonne même si anachronique avec le reste. A la voir dans tout le catalogue, cela semble pourtant être une grande nouveauté 2024 ! Ils ne l'ont même pas en version DCC - trop petit ? Le prix annoncé (230 € chez MSL) est très actuel, lui.

Et le train à crémaillère fictif de la page 24, dans un audacieux photomontage (là, c'en est un !), qui n'existe pas dans la vraie vie. Dommage, après des années de crémaillères imaginaires, ils auraient pu bousculer la tradition et reproduire un vrai train.

La fraise à neige Beilhack, un beau jouet pour qui aime les fonctions DCC. Comme tous les jouets, il ne faut pas s'en lasser, avoir du public pour épater, et avoir les moyens.

Et pour tout le catalogue : les prix... comme toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:27

NestIII a écrit:
Le prix des nouveautés 2024 FLEISCHMANN à reserver chez MSL:

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Fleischmann+novelties+2024/fr/specials_10.html?hersteller=Fleischmann&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter1071&utm_content=Fleischmann+Neuheiten+2024

Pour le Beilhack, c'est 439,90 €, sonorisé d'origine, je te laisse découvrir le reste !


Et en plus, il faut acheter la neige Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:00

Je pense que finalement nous sommes nombreux à fonctionner non plus en achat coup de coeur mais avec raison.

Le sujet de l'époque privilégiée est non seulement raisonnable mais aussi logique, même si elle n'empêche pas les coups de coeur quand même.
Il est vrai que les nouveautés annoncées et parfois dans le commerce ces derniers temps on été assez importants. Mais nous n'avons pas de budgets extensibles, il faut savoir s'arrêter.
Je dis cela mais j'ai été incapable de le faire pendant très longtemps et je suis en possession d'un grand nombre de matériels, parfois en double ou triple, c'est absurde. Donc j'essaye maintenant d'orienter plus sélectivement. Pour moi c'est fin époque III début IV, ce qui laisse encore beaucoup (trop?) de marge de manoeuvre

Nos avons parfois quelques surprises sur le matériel attendu ou en vente. Comme la très attendue A1A A1A 62000 dont on ne connaît pas l'avenir avec la disparition de Mabar. Ou comme l'EAD REE qui est vendu de l'ordre de 100€ de moins qu'au départ. C'est assez amer pour ceux qui se sont précipités dès le début; de quoi réflechir à la pulsion quand arrive une nouveauté. Ce genre de situation ne donne pas envie d'acheter tout de suite. Et pourtant comme dit NestIII on est parfois grosjean comme devant pour ne pas avoir réagit immédiatement, son exemple de la BB9200 est là pour le démontrer.

Il y aussi les reventes qu'on regrette, j'en ai une pelletée. Ceci me freine de ce fait dans mes reventes, car je fais comme NestIII aussi; certaines reventes me créent un budget.

Enfin l'achat d'occasion est peut être pratique et moins cher, mais là aussi j'ai quelques sérieuses déceptions. Il faut quasiment n'acheter qu'à ceux qu'on connaît pour avoir un minimum de garantie de ne pas se faire arnaquer.

Tout ça pour dire que je pense avoir trouvé ma situation idéale. J'ai sélectionné un parc de locomotives et autre matériel moteur qui ne servira que sur mon futur dépôt. Un autre pac, avec voitures et wagons, va faire l'objet de mises en coffrets que je déplacerai pour les SceNic. Enfin un petit parc réduit de locotracteurs fiables et wagons pour mon réseau Doisneau ou un autre à venir pour faire de la manoeuvre sur des EP.
Après ça il ne me restera que quelques matériels un peu disparate mais de qualité pour le fun ou une partie qui sera probalement vendu car en doublon ou triplon inutile.

Concernant Fleishmann, malgré tout, et pour les SceNic, je compte faire l'acquisition d'une BB 26000 origine qui irait bien avec des rames que j'ai préparé en fonction de compositions vues à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 16:39

Apparemment la 22200 Fret arrive ou est disponible en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 16:51

kerax a écrit:
Apparemment la 22200 Fret arrive ou est disponible en magasin.

Elle est même déjà arrivée dans certains magasins depuis lundi : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t38399p25-nouveautes-francaises-sorties-en-2024
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:13

euromanu a écrit:
Personne n'a encore parle de "la" nouveaute phare Fleischmann, le chasse-neige fonctionnel avec cabine pivotante a 180 degres et helices fonctionnelles! Je n'ose pas penser au prix, par contre je me demande quoi mettre pour... reproduire la neige evacuee par cet engin! Un bon exemple de modelisme "show business" je trouve, interet tres limite en pratique, Fleischmann compte sur le bouche a oreille sans doute ("j'en ai un, pas toi????) !!!

Ils n'auront pas perdu de temps avec le Beilhack puisque d'après la dernière Newsletter de Fleischmann il ne devrait plus tarder à arriver chez les revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 11:48

Bonjour
des photos de la version fret
pas loin du sans faute,sauf la teinte des persiennes:pourquoi les avoir peintes avec cette teinte "bizarre" un peu pailletée alors que toutes les précédentes versions avaient une teinte plus classique?
Je me suis empressé de les repeindre dans une teinte plus "normale"

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 P1130036
[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 P1130037
[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 P1130038
[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 P1130039
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 11:59

Dersou a écrit:
Bonjour
des photos de la version fret
pas loin du sans faute,sauf la teinte des persiennes:pourquoi les avoir peintes avec cette teinte "bizarre" un peu pailletée....

Bonjour Dersou,

Comme d'habitude, merci pour ces belles photos!
Curieux effectivement cette histoire de couleur pour les persiennes...
Tu peux rajouter sur la liste des défauts, la palette 1500V qui n'est toujours pas la bonne...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024   [Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Sujet général - Nouveautés 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BRAWA] Sujet General - Nouveautés 2024
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2024
» [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024
» [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: