1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau

Aller en bas 
+51
PeF BouchoN
piston93
BeN V
Manu
BAPR
Davinci
fmace
FE22
pat103
mjp
peckos
X2907
JuJu50
StrongSpirit
passionN
Marc
denis favre
nounours27
Space
SoiFran
Trotinette
Formalhaut
Marcel n160
Traindenfer
jef34
DAN57FRN
christ71
droopy
philAMPC
SavignyExpress
dany56
joseroman
svh5512
jObiwan
Paulo
Yves07
patniste
kerax
DMARRION
deric
Bzh35
Bellec
gk
jmarc69
160 eme
boblinux
Bruno83
FP68
SoriaNo
Fantasio
Thibf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
bernard35
Membre
Membre
bernard35


Masculin Age : 71
Localisation : Le Tronchet (35)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 06/01/2008

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 16:42

Thibf a écrit:
Test effectué, tout fonctionne dans les deux sens! C’est une première pour moi, je ne vous cache pas avoir lâché un petit cri de joie quand j’ai vu la loco passer l’aiguille sans encombre!!
Ce sont toujours des moments de grande satisfcation  Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 1f603
Personellement, je fais systématiquement la coupure (trait rouge) des rails au niveau de coeur (frog) plus des éclisses isolantes ce qui isole complétement le coeur.
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Cablag11
Dans certains cas cela peut-être inutile mais "qui peut le plus peut le moins"
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:55

Merci patniste !

Bon au final j’ai bien fait de tester en va et viens sur plusieurs minutes afin de voir si ce n’était pas un coup de chance.
Après quelques allers-retours la loco commençait à faire des à coups. J’ai vérifié les soudures et en effet mes soudures permettant de relier les files de rails ne tenaient pas, la faute à un étain de m..de bas de gamme, j’ai donc tout repris avec de la soudure étain/argent et ça tiens nickel.

Maintenant nouvel essai, la loco ne bronche pas sur la voie qui pars tout droit mais elle fait des soubresauts du côté voie déviée une fois sur le cœur d’aiguille. C’est bizarre car je mets pourtant la bonne polarité, je vois les feux s’allumer, mais même en la poussant du doigt elle hoquette avant de finalement s’élancer en passant le cœur. C’est étrange car j’ai bien soudé sur les deux rails du cœur d’aiguille, j’ai vérifié…

Je vais refaire la soudure dans le doute. Est ce que la coupure des rails comme Bernard la montre pourrait y remédier? Pour l’instant je n’ai pas la réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 3:08

Bonsoir Thibault
Tout cela semble très bien, et tu pourras toujours ajouter des fils soudés sur tes aiguillages une fois mis en place…
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:33

Merci Marcel et Bernard pour vos encouragements!

J’ai repris la soudure du cœur en m’assurant de bien relier les deux rails le composant, je pense que les soubresauts de la loco sont dus au fait que la file de rail derrière l’aiguille, séparée du cœur par l’eclisse isolante, ne sont pas réalimentés, d’où le fait que la machine s’arrête et ai du mal à repartir..

Il faut donc que je continue les essais!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 23:08

J’ai entrepris de travailler à la chaîne, afin d’être plus efficace sur les aiguilles, le travail étant finalement très répétitif.

J’en suis maintenant à 5 aiguilles câblées!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Img_9814

Je garde le même code couleur pour le câble du cœur d’aiguille, ce sera plus simple une fois qu’il faudra tout relier sous le reseau.

J’attaque maintenant le petit faisceau que j’avais déjà monté. Il est notamment équipé d’un aiguillage unifrog, au concept intéressant même si bizarrement câblé par PECO. L’avantage est que mes files de rails sont déjà reliées, ce qui m’évite de les souder. Je n’aurais qu’à souder le câble du cœur d’aiguille et cette dernière sera prête! C’est nickel!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Img_9817

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Img_9818

Malheureusement mon fer à souder a rendu l’âme dans l’aventure, c’était de toute façon une bouse ultra cheap achetée sur Amazon.. je vais investir dans un vrai bon fer à souder chez brico truc, et plus de problèmes!
Du coup, en attendant d’avoir un nouveau fer, je mets en pause les travaux d’aiguilles et vais me repencher sur les fosses de visite.

C’est encore loin d’être fini!


Dernière édition par Thibf le Dim 4 Fév 2024 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 23:15

Tu fais comme Ford, tu travailles à la chaîne
D'après ce que tu dis tu sais tricoter ou coudre avec tes travaux d'aiguille 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 23:19

Je tricote au fer à souder, c’est peut être pour ça qu’il a décidé de me quitter, mauvaise utilisation de l’outil…

Sans regret en tout cas, c’était de la camelote…
Revenir en haut Aller en bas
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 11:55

Pour la coupure de l’aiguillage au niveau de la pointe de cœur j’utilise une scie bocfil plutôt que le disque à tronçonner .
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 18:21

Je n’en dispose pas malheureusement. Si coupure il y’a je la ferai à la dremel je pense
Revenir en haut Aller en bas
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 19:16

Si tu coupes à la Dremel fait le par le dessous de l’aiguillage ça évite d’abîmer les rails .
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:04

Merci du conseil, j’aurais attaqué par le dessus sans réfléchir…
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 9:21

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Img_9819

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Img_9820

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Img_9821

Petite mise en situation du matériel hier soir, afin d’avoir une petite idée de ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 9:30

Ca fait du bien de voir son matériel en situation, ça encourage. Ca promet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/06/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:45

J'utilise les aiguillages unifrog sans difficulté et sans modification en numérique. Même si je n'ai pas beaucoup de retour d'expérience sur leur fonctionnement, je n'ai pas grand chose à leur reprocher.
Je réalimente systématiquement la pointe de coeur et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:25

C’est exactement ce que je compte moi aussi faire, j’ai conservé le système de pontage des files de rail, qui semble solide, et je vais seulement ré alimenter la pointe de cœur.
Je vais pouvoir commencer à installer les premières aiguilles, après avoir marqué les emplacements de perçage, il me reste seulement à couper les rails au droit du cœur afin de garantir l’isolation. La dremel va tourner pas mal aujourd’hui!

Je dois encore trouver un bon fer à souder afin de terminer le travail sur les aiguillages. Viendra ensuite l’achat de la première partie des moteurs d’aiguille. Je comptais tout d’abord prendre des MP1 mais ceux ci ne permettront pas d’installer l’interrupteur de choix de position qui ira sur le TCO, en tout cas, si j’ai bien lu la notice. Il semble que le MP5 le permette. Cela m’embête car le prix n’est pas le même…
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 21:59

Bon ben… une aiguille unifrog à la poubelle!

Je viens d’acheter un nouveau fer à souder, 30-60 W réglable, que je ne maîtrise évidement pas, et n’ai je pas eu la bonne idée de le mettre au max et de vouloir souder le fil d’alimentation de la pointe de cœur de mon aiguille unifrog? Je vous le mets dans le mille, après un bref contact entre la panne du fer et l’aiguille, j’ai eu la désagréable surprise de voir le cœur de disloquer et tomber de l’aiguille, le plastique maintenant les rails du cœur ayant complètement fondu…

L’aiguille est irrécupérable, heureusement remplaçable par une aiguille electrofrog de grand rayon, que je vais donc prélever d’un autre emplacement…

Comme dis le proverbe, c’est en faisant des erreurs qu’on apprends, mais une erreur a 25€, je m’en serais bien passé…

En tout cas, j’en ai bientôt fini avec la soudure (pour l’instant), la dernière aiguille du module 1, seule aiguille courbe, sera soudée demain, et je pourrais passer au perçage puis à la mise en place sur le plan de roulement de tous ces aiguillages!

J’aurais fait pas mal d’erreurs concernant ces aiguilles, je ne suis pas encore passé maître dans l’art de la soudure, mais je ne désespère pas, ça rentre doucement.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 22:54

Ah mince…Mais je vois que la positive attitude est présente. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 6:38

Oui il faut garder le sourire, en soi, rien de grave, je préfère perdre une aiguille qu’une loco, certes c’est embêtant mais c’est comme ca qu’on apprends…
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 6:59

Attention avec la puissance du fer à souder : On peut faire plus de dégâts avec un fer pas assez chaud qu'avec un fer bien chaud. En effet :

- Si le fer n'est pas assez chaud, ou n'a pas la puissance suffisante pour conserver sa température lorsqu'on le met au contact d'une masse froide importante, on va être obligé de le laisser longtemps sur la pièce à souder pour tenter de faire "prendre" la soudure, et la chaleur va avoir le temps de se propager dans le métal assez loin du point de soudure, faisant fondre le plastique.

- Au contraire, avec un fer à la bonne température et disposant d'une puissance suffisante pour maintenir localement cette température au contact d'une masse métallique froide, la soudure peut se faire très rapidement, au final l'apport total de calories sera inférieur à celui qu'on aurait eu avec un fer pas assez chaud appliqué plus longtemps.

Evidemment, d'après ce que tu décris, ton fer était vraiment trop chaud et le plastique a fondu presque intantanément. Le tout est de trouver le bon réglage, sans tomber dans l'excès inverse qui peut, comme expliqué ci-dessus, également causer des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 7:59

C'est bizarre cette destruction instantanée par la chaleur
Je serai plutôt de l'avis de Dominique avec l'utilisation d'une pane de fer bien chaude

Sur les miens je les sollicite même deux fois, en déposant d'abord un apport de soudure sur le rail pour bien l'étamer, puis une seconde fois pour fondre la soudure rail/fil avec un fil lui aussi préalablement étamé
Parfois je reprends même une troisième fois si le fil n'est pas bien placé. Mais je n'ai jamais eu de problème de destruction

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il faut une pane de fer très fine (extrémité ronde de 1mm)
C'est peut être là l'origine du problème avec l'utilisation d'une trop grosse pane...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 13:07

La panne est assez fine, j’ai réussi à souder deux aiguilles electrofrog juste après l’unifrog sans problème, mais en réduisant la puissance à 30W et pas 60 comme sur l’aiguille détruite…

La clairement la puissance est à mettre en cause, j’ai vraiment eu la sensation de faire fondre instantanément le cœur d’aiguille…

Je n’ai plus qu’à acheter une nouvelle aiguille pour remplacer la défectueuse!
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 14:47

De mon cotés (et je sais pas si c'est bien) je fait le travail de soudure sur les aiguilles sur un torchon humide pour éviter ces problèmes de plastique qui fond, ca limite la diffusion de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/06/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:02

Oui quand je soude les feeders je dépose la voie sur ce type d'éponge humidifiée.
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 70
Ca retarde le moment où le plastique commence à fondre.

Mais dans le cas évoqué, je ne suis pas sur que ça ait aidé
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:37

On peut aussi mettre une pince métallique, ça joue le rôle de dissipateur de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 19:18

Bonsoir Thibaut
Désolé pour ton aiguillage endommagé…
On a tous fait des dégâts de ce type quand on a commencé ! Ça fait partie de l’apprentissage
on a tous des trucs pour souder , en voilà qui peuvent servir ( dont certains déjà donnés)

Utiliser une panne adaptée à la taille de ce que tu veux souder
Utiliser un étain avec la bonne température de fusion
Nettoyer tes pièces avant soudure ( pas d’oxydation)
Chauffer par petites touches tout en appliquant ton étain
Pré-étamer les deux parties à assembler facilite souvent les choses et permet de moins chauffer l’ensemble
Maintenir les pièces à souder en contact facilite aussi la soudure
Et Rien n’empêche de t’entraîner sur ton aiguille endommagée ou d’autres tronçons de rail …


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» construction d'un depot vu dans LR
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: