1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau

Aller en bas 
+51
PeF BouchoN
piston93
BeN V
Manu
BAPR
Davinci
fmace
FE22
pat103
mjp
peckos
X2907
JuJu50
StrongSpirit
passionN
Marc
denis favre
nounours27
Space
SoiFran
Trotinette
Formalhaut
Marcel n160
Traindenfer
jef34
DAN57FRN
christ71
droopy
philAMPC
SavignyExpress
dany56
joseroman
svh5512
jObiwan
Paulo
Yves07
patniste
kerax
DMARRION
deric
Bzh35
Bellec
gk
jmarc69
160 eme
boblinux
Bruno83
FP68
SoriaNo
Fantasio
Thibf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:23

Bonjour à tous!

Merci pour vos chaleureux commentaires!

Le bâtiment sera en effet entièrement aménagé et éclairé par le toit, qui sera amovible. Je planche sur un système de maintien du toit et d’enfichage rapide pour plus de facilité. Reste à voir quel type d’éclairage intérieur je choisis, et comment l’installer..

Je vais continuer de bosser dessus cet aprem, je vous montrerai quelques photos de mes dernières avancées!
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:55

Waooow, ça donne envie.
Super projet, je vais suivre ça avec grand intérêt.
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 10:39

Tout comme kerax , le temps de prendre un fauteuil et une binouse et j'ouvre grand les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Yves07
Membre
Membre
Yves07


Masculin Age : 77
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2020

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:21

Thibf a écrit:
Bonjour à tous!

Merci pour vos chaleureux commentaires!

Le bâtiment sera en effet entièrement aménagé et éclairé par le toit, qui sera amovible. Je planche sur un système de maintien du toit et d’enfichage rapide pour plus de facilité.

Des petits aimants comme ça peut être ?
https://www.amazon.fr/R%C3%A9frig%C3%A9rateur-Multi-usages-Bricolage-Scientifique-Artisanat/dp/B01LCM36CI/ref=rvi_1/261-0837774-4923430?pd_rd_w=RPuLN&pf_rd_p=a6d469c3-cfeb-4b62-aa2f-dfb01d069f3e&pf_rd_r=910BQVKHVCXP2QVRBY22&pd_rd_r=0b85576b-c6a2-48dd-9ec3-ec94909d8609&pd_rd_wg=1kh48&pd_rd_i=B01LCM36CI&psc=1

Il y a plusieurs tailles . . .
Peut aussi assurer le contact électrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://dissident-audio.com
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 16:41

Bonjour à tous! Merci pour vos messages! Pour ce qui est de s’installer, vous pouvez lancer le permis de construire, car ca va prendre du temps…

Merci yves07 pour l’idée des aimants! Il faudrait que je creuse pour voir si effectivement, l’alimentation d’un éclairage intérieur pourrait passer par eux…

Parlant de comment fixer le toit, le voici en construction:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 2b95ad10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 0f60dc10

Le procédé est simple, une feuille de carton plume coupée aux dimensions, striée tous les 1cm puis mise en forme. Pour la résistance de la structure: 3 renforts en carton reliés par une tige de carte plastique.

L’ensemble tient plutôt bien en place, et je suis satisfait de sa rigidité.

Il me reste encore à faire l’habillage du toit, que je compte faire au papier à poncer comme le toit de mon atelier. Il me restera à mettre en place les renforts, que je ferai sûrement en joncs de carte plastique.

Pour le reste la rentrée avance bon train, la face ouest est quasiment entièrement décorée:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 147af510

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 7cd84810

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 998ee310

Le bâtiment commence à ressembler à quelque chose!

Je fais maintenant face à un double problème:

-primo j’ai vraiment sous-estimé mes besoins en matière première pour construire les bâtiments, et je vais devoir aller dévaliser mon détaillant ces prochains jours… du coup je mets en pause l’habillage extérieur du bâtiment en attendant..

-secundo je vois maintenant la petitesse des espaces pour les huisseries, et je ne sais vraiment pas si je suis capable de réaliser les fenêtres et portes, juste avec de la carte plastique… je me tâte donc à demander à un artisan la réalisation de l’ensemble des huisseries, qui serait un gros morceau, et je me pose la question d’en profiter pour demander la réalisation de l’escalier également..

Qu’en pensez vous? Cela vaut-il le coup? Je me pose bien sur la question du tarif aussi…

Finalement, étant donné l’impasse dans laquelle je suis actuellement, je pense me pencher quasi exclusivement sur l’aménagement intérieur et du toit ces prochains jours, en attendant de refaire le plein de profilés en CP…

Voilà une vue du bâtiment dans son état actuel, il va lui falloir un peu de peinture pour que ça ressemble à quelque chose, mais ça commence à ravoir de la gueule mine de rien!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 5ee2e310

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 3baf0410

Merci à tous et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:22

Bonjour.

Quand je construis mes bâtiments je prends d'abord les dimensions des huisseries que je commande après.

Pour les murs en briques la solution la plus simple est de les faire soi-même.

Je me remets à mon réseau à partir d'aujourd'hui et beaucoup de murs sont " homemade ". C'est assez facile mais il faut prendre son temps.

Du papier Canson grains épais, un cutter émoussé, une règle et de la poudre à décor. C'est plus long mais le résultat est là, sachant qu'il est rare que les briques soient toutes de même format.

Je peux faire un tuto sur mon fil si tu veux ?

Je peux aussi t'envoyer un échantillon de ce que je fais et tu copies, rien de plus simple. ( Pour les murs en briques )

Et pour l'escalier, superposition de plaques de carton collées les une sur les autres et décalées d'un mm. Une épaisseur de carton assez faible, nous sommes en " N ".

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:30

Bonjour Bruno!

Merci pour les astuces, mais vu que j’ai commencé avec les feuilles de brique, je pense qu’il vaut mieux que je continue avec le même produit pour donner de la cohérence à l’ensemble…

Pour les huisseries, elles sont intégrées dans mes plans de construction, je vais donc faire deux ou trois essais avec la carte plastique dont je dispose avant de me décider…

Pour l’escalier je vais le reprendre entièrement la première version ne me plaît pas…


Dernière édition par Thibf le Dim 29 Aoû 2021 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:48

Oui, tu as raison, mais ce sont des astuces pour tes constructions futures sachant que les huisseries restent souvent un problème quand on les fait soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 13:53

En parlant de problème avec les huisseries, voilà mon premier essai:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 9ad7b810

Comme on peut le constater, il y a du bon et du moins bon…

Dans le bon:

-les côtes du plan sont bonnes et vont beaucoup m’aider pour la construction des huisseries.
-les formes générales sont la
-la carte plastique rend plutôt bien l’aspect.

Dans le moins bon:

-tout coller à la colle à maquette est une mauvais idée, je vais séparer collages des huisseries du collage de la vitre (pour laquelle je dois trouver une colle invisible, MKK peut être?).
-les profilés ultra fin sont difficiles à faire car débités dans une plaque de CP 0,25; j’ai malheureusement peur de ne pouvoir faire autrement vu leur finesse..
-le montage reste assez peu précis malgré les précautions, je dois m’améliorer à ce niveau..

Voila pour ce premier essai, j’ai l’idée générale à mon avis, il me reste encore à peaufiner la technique pour arriver à un résultat convaincant et surtout sans bavures!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 0:11

Envie un peu de changer d’air et de me calmer sur ces histoires d’huisseries qui me prennent la tête, je m’attaque au bâtiment formation!

Comme je n’avais pas envie de faire des découpes trop répétitives, je me suis dis qu’il serait intéressant de commencer par le toit:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 7d913110

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 9ed3ab10

Je l’avoue je mourrais d’impatience de tester les plaques redutex, et je dois dire que le produit est très sympa! Il faudra voir sur du long terme, si la chose tiens bien dans le temps mais pour l’heure, le rendu y est, la découpe est facile, le collage doit être précis car l’adhésif tiens vraiment bien…

Je me lance donc dans un troisième bâtiment après les ateliers et la rentrée, longueau sors de terre peu à peu, et je suis très heureux de pouvoir partager cette aventure avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 7:58

C'est bien de partager les savoirs et expériences. Je me recolle à mon réseau aujourd'hui et j'ai aussi un dépôt plus modeste à mettre en chantier.

Je ne connais pas bien redutex mais je vois que ton travail avance bien. Vivement ( mais prends ton temps ) que les roues de tes locos se dégourdissent les essieux su les rails du dépôt.

Bravo ! Bruno
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 9:38

Le travail avance bien  Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 13:23

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de mon projet, qui stagne beaucoup faute de temps à y consacrer, je compte profiter des vacances pour m’y mettre un peu, et j’ai commencé ce matin avec l’impression d’un plan à l’échelle, ou à peu près tout du moins, voilà ce que ça donne:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 F8e36b10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Adcd3910

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 361ce010

Comme vous pouvez le voir, les bâtiments sont en place, cela m’aide à situer les emplacements et à visualiser ce que donnera le réseau une fois décoré.

J’en ai profité également pour mettre en situation les quelques machines diesel:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 6b38fb10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 26427810

Comme vous pouvez le constater avec la remise en place, le plan de voies à cet endroit devra être légèrement remanié, afin de conserver un écartement cohérent sur le gril d’entrée aux remises.
J’ai également pour ambition de reconstruire entièrement le bâtiment la rentrée, qui en l’état ne me plaît pas du tout.
Enfin je dois terminer les plans du bâtiment formation pour entamer sa construction, et faire également ceux du bâtiment hygiène.

En résumé encore énormément de travail à faire, la priorité reste aux bâtiments, l’atelier notamment, que je compte prolonger sur sa partie ouverte pour terminer l’évocation des bâtiments de longueau.

Je vous tiendrais bien entendu informés des avancées faites sur le réseau dès que j’aurais un peu plus de concret…

Merci à tous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 22:24

Beau projet à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 23:21

Bon courage à toi Thibf, ton réseau est très prometteur... 

Profite aussi de ta famille durant ses périodes de fêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 1:04

Au contraire je profite que ma femme sois partie voir des amis quelques jours dans le sud ouest pour m’y mettre à fond!

Pas sûr qu’elle me fasse un grand sourire en voyant le plan du réseau déroulé par terre en rentrant…
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:31

C'est prometteur.
Le plan de voie est bien réaliste et aéré.
bravo et bon travaux !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 22:32

Voilà qui constitue un bel ensemble ! Les bâtiments en imposent.

Concernant les textures Redutex, attention à la tenue du collage dans le temps ! Perso, je trouve que ces textures sont plutôt sympas (certaines sont mieux réussies que d'autres), mais Redutex ferait mieux de les fabriquer sans la couche auto-collante, dont la fiabilité est médiocre.

Sur mon réseau, après avoir constaté des décollements de ces textures aux endroits où il y a des contraintes mécaniques (pliages) et également au bord des feuilles, j'ai tenté de fiabiliser la tenue en mettant de la colle contact néoprène. Le résultat n'a pas été bon, je me demande si la couche auto-collante ne dégrade pas chimiquement la colle contact…
Finalement, j'ai obtenu un résultat fiable avec de la colle cyano, que je mets surtout sur les bords et les arêtes (faîtage des toitures, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 2:12

Bonsoir à tous!

Merci pour vos messages encourageants, comme vous le voyez il reste encore pas mal de boulot..

Et justement je n’ai pas chômé ce week end, en témoigne ce bâtiment en train de sortir doucement de terre:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 8264d510

Tout d’abord une photo de l’original, tirée de la page Wikipedia du dépôt,

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Fa8f6b10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 93900410

Et voici sa reproduction, pas tout à fait aux bonnes proportions, car j’ai du réduire un peu les distances pour des raisons d’espace. Le bâtiment sera représenté entièrement visible de l’intérieur comme le premier, et accueillera deux voies, l’une fonctionnelle, l’autre non, ce qui sera sûrement sujet à l’installation d’une machine en travaux comme fait précédemment avec la bb 66000, je me prends à rêver d’une loco en levage, mais c’est tout de même un sacré morceau…

Pour donner quelques détails de la construction, toute la structure est en carton gris, de plusieurs épaisseurs, l’habillage est fait des mêmes plaques de brique vollmer que pour l’atelier, et les structures béton extérieures sont faites à partir d’une plaque de carte plastique de 0,5 mm d’épaisseur, découpée d’un seul bloc pour plus de facilité.
La structure interne est pour l’instant composée du bâti du toit, fait de joncs de carte plastique de 1mm par 3mm. Il me reste encore à poser les piliers de supports qui prendront place entre les deux voies, puis à faire le toit, qui est déjà partiellement réalisé en carton gris de 1mm d’épaisseur, courbé et coupé en plusieurs tronçons. Je dois encore le tailler pour installer les verrières qui prennent place sur 5 des 6 pans de toiture, et faire tout l’aménagement intérieur.

Pour répondre à Dmarrion, concernant la toiture redutex, je n’ai pas remarqué de décollement pour l’instant, mais j’ai pris soin de n’effectuer aucune pliure dans l’objectif de justement éviter tout décollement intempestif, il faudra voir avec les temps.

Je compte d’ailleurs reprendre la construction des autres bâtiments, une fois le gros morceau de l’atelier achevé, il me reste notamment à finir les plans des deux derniers bâtiments.

J’aurais d’ailleurs une question: est ce que parmi vous certains connaîtraient une référence de briques d’habillage qui seraient plus fines et plus adaptées au 1/160eme que celles que j’utilise actuellement? Je remarque que pour l’évocation de bâtiments imposants, cette référence fait très bien l’affaire, mais lorsqu’il s’agit de représenter de plus petites installations la taille des briques deviens trop grossière…
Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Voilà pour ce soir, après ce week end passé à bosser sur cet atelier, je vais me reposer un peu avant de reprendre..

Je vous dis à très bientôt!


Dernière édition par Thibf le Lun 20 Déc 2021 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 4:34

Beau projet.

[quote="Bruno83]
Après je pense que quelques A1A 62000 Mabar prévue d'ici quelques temps, auraient toutes leur place sur ton dépôt même si l'époque ne correspond pas tout à fait. Cela aurait de la gueule de les voir évoluer sur les voies.
[/quote]
Il peut même pousser le vice avec des 62400 sur base Piko (NS 2400). C’était leur dépôt d’attache durant la construction de la LGV Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:26

J’y ai pensé en effet, autant pour les 62000 que les 62400, je compte aussi y faire séjourner des EAD, car le dépôt en a abrité quelques uns pendant deux décennies, mais aussi les classiques 67000, 66000, et 63000, que longueau a possédé en très grand nombre à son effectif pendant de longues années et pour certaines, en possède encore (a l’infra notamment).

Je ne me refuserai pas néanmoins d’y faire évoluer des machines qui n’ont pas ou peu côtoyé les lieux en réalité, comme les A1A A1A 68000 et les CC 72000, que j’affectionne tout particulièrement, mais aussi des RGP, qui sont passés par longueau pendant une courte période, ou même un RTG si un jour j’arrive à m’en monter un!

Je ne me cantonne pas non plus à une période en particulier, l’architecture et l’implantation des lieux n’a quasiment pas évolué entre les années 70 et 2010, ce qui m’offre une grande possibilité en termes d’évolution du parc. Si l’envie m’en prend je peux tout à fait représenter des BB 75000 de toutes les livrées, côtoyant les derniers 63000 à bout de souffle, les 60000 du fret, et quelques X 73500.

Mais n’étant pas un très grand amateur de la période actuelle, je pense me cantonner à une période allant du milieu de annees 70 au début des années 2000, ce qui laisse déjà beaucoup de choix et de possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 9:12

C'est un peu hors périmètre mais il y a aussi quelques électriques qui prennent la poussière : des BB 36000. J'ai été très surpris d'apprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 9:58

Oui il y a une voie électrifiée dans l’enceinte du dépôt, elle mène à l’atelier. Si j’ai bien appris mes leçons, elle a été électrifiée fin 80 début 90 pour accueillir des automotrices banlieue venant de paris et devant assurer une desserte périurbaine autour d’Amiens.

En revanche je ne savais pas pour les 36000..
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 13:20

Voilà ce que donne l’ensemble de l’atelier, ça promet d’être d’une belle envergure, je ne voyais pas ça si grand

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 C92dd710


On est lundi, les mécanos ont repris le boulot!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 C0462610

Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 14:31

Thibault, ce que tu fais est simplement " magnifique " et je pèse mes mots. C'est un véritable travail de minutie et de réalisme que tu nous fais là.

J'aimerais avoir ton talent, c'est si beau.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» construction d'un depot vu dans LR
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: