1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:49

On continue avec le temps que je peux prendre. Photos à suivre et merci pour vos appréciations, ça fait toujours plaisir et ça encourage à faire mieux.

Si vous voulez donner votre avis sur ces deux photos, ils seront les bienvenus.

Ma rue de Lorraine est en cours. J'ai placé le café de C.M. futur " Tout va Bien " en angle. Il est situé entre les deux industries, l'EP pinardier et l'atelier de machines outils, ce qui permettra aux ouvriers d'aller déjeuner.

A droite, de vieilles maisons de banlieue.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Rue_de13

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Rue_de14

Mer ci pour votre partage et vos avis . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2022

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:02

Bonsoir les amis,
quelle belle réalisation, quelle ambiance !!!
Cordialement. PeF membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:38

PeF BouchoN a écrit:
Bonsoir les amis,
quelle belle réalisation, quelle ambiance !!!
Cordialement. PeF membre de l'AFAN

Et ce n'est que le commencement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 23:12

L’ensemble des bâtiments est cohérent, cela participe à la « réalité » du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 23:31

Je suis extrêmement impressionné par la technique de décoration et de patine.

Incroyable : félicitations

J'admire 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 8:41

Merci.

Je dois encore finir les bâtiments surtout au niveau des volets,buses de cheminées, les rues, etc...mais mon problème est au niveau des lampadaires. Soit je prends des Beli Beco mais ils resterons éteints ( flemme de souder les résistances ), soit je prends des Brawa avec mâts en treillis qui peuvent passer partout. Soit je modifie des mâts EDF béton avec une sortie pour lampes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 23:33

À mon avis si tu veux vraiment coller à l’ambiance il faudrait des mâts béton type edf avec le lampadaire accroché, mais pour ce type de lampadaire il va falloir bricoler en effet…
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 7:51

Si tu ne veux pas les rendre "éclairants", tu peux les bricoler toi même avec du fil de mailleshort de 0,4mm et un morceau d'Evergreen
Tu peux t'inspirer de ça pour le haut de ton poteau béton EDF :
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/fiches/lampadaire/lampadaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:35

dany56 a écrit:
Si tu ne veux pas les rendre "éclairants", tu peux les bricoler toi même avec du fil de mailleshort de 0,4mm et un morceau d'Evergreen
Tu peux t'inspirer de ça pour le haut de ton poteau béton EDF :
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/fiches/lampadaire/lampadaire.htm

Merci à vous deux.

Je compte bien faire un branchement sur mâts béton. Je tenterai un essai dimanche, ferai des photos et on verra si ça rend bien.

Merci Thibaut et Dany. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 10:33

Bonjour.

Je vais restructurer mon réseau qui me parait trop grand pour un module. Je compte regrouper un maximum de choses sur un futur module moins long ( 1,20 maxi X 0,60 ). Celui en cours fait 1,60 de long, trop compliqué à transporter et pas assez adapté aux normes modulaires.

Je vais essayer de reproduire mon ambiance banlieue ouvrière mais adaptable à d'autres modules.

Le tracé sera sensiblement le même mais je vais être obligé de sélectionner des choix.

On en reparle bientôt sur mon fil dès que j'aurai trouvé un tracé convenable.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 10:58

Pour le coup, tu avais les yeux plus gros que le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:12

[quote="patniste"]Pour le coup, tu avais les yeux plus gros que le ventre [/quote

Oui c'est devenu un problème au fur et à mesure de mes avancées, car je voulais mettre un maximum de choses mais ce n'est pas jouable étant donné que ce module ne rentrait pas dans ma voiture .Je préfère plancher sur la même chose mais en moins grand et sélectionner les ambiances typiques de ce que je recherche.

Après, si mon futur module peut se raccorder à d'autres, tant mieux mais pour l'instant il faut que je revoie le plan de voies et des bâtiments.

Il suffira de transposer des infrastuctures déjà présentes sur l'ancien module et les poser sur le nouveau.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2022

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:09

Pourquoi ne fais tu pas deux modules de 0.80m ou de 1.00m ? Ce qui te permettrait de garder ton plan de voie et tout ton décor.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:20

[quote="140C"]Pourquoi ne fais tu pas deux modules de 0.80m ou de 1.00m ? Ce qui te permettrait de garder ton plan de voie et tout ton décor.
[/quote

Idée lumineuse. Je vais l'étudier. Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:37

très belle patines , très beau décor, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 17:10

boblinux a écrit:
très belle patines , très beau décor, bravo à toi!

Merci. je refais le même genre de module mais en plus petit pour des raisons de commodités. Il y aura tout ce que l'on voit sur l'ancien mais disposé autrement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: