1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 10:18

Très bel ensemble!
Selon toi, il te faudrait encore combien de bâtiments pour aménager complètement ton quartier?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 10:51

Ca prend joliment forme.
Tu aurais une vue d'ensemble pour qu'on se rende compte de l'étendu du travail accompli ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 10:54

Tiens je vois que tu es de retour Bruno.
Je n'avais même pas vu, c'est depuis le mois de mai apparemment, et 10 pages de post ce qui signifie que je ne passe plus trop sur le forum pour l'avoir raté; le temps passe si vite....
Tu as refait apparemment plein de choses, si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 11:13

Salut à vous.

Oui, je traverse une période difficile mais je la traverse tout en continuant à avancer un peu mon réseau banlieue industrielle.

Pour répondre au questions, le réseau va changer de logement début juin ( toujours dans le Var ) et je vais continuer à le travailler. Je voulais aller à Provins après un bref passage Allemagne mais je reste dans le Sud. Pour une vue d'ensemble ça va être difficile car il y a des voies cachées mais je pourrais faire un tracé plus tard.

Ce n'est pas un réseau à proprement dit mais plusieurs scénettes collées les unes aux autres, représentatives chacune d'un morceau de la vie de banlieue des années 60 / 70.

Il reste quelques bâtiments à poser puis " attaquer " le quartier pavillonnaire ( très simplifié ) de la rue de Lorraine à Chelles 77, rue de mon enfance. Le reste que vous voyez n'est qu'une inspiration de ce qu'était la banlieue à cette époque.

Pour Philippe. Oui j'ai refait des choses qui ne me plaisaient pas pour les rapprocher au plus près de ce qui est plausible. Pour cela j'ai fait des mélanges de plusieurs marques de bâtiments comme CM. A&P et RC et certains de moi même.

Ainsi le café d'angle sera recouvert de canson avec des briques rouges sur les façades, un petit clin d'oeil à la célèbre photo de Doisneau, le reste étant un mélange de ce que je connais.

Même les bâtiments fond de décor de R&C ont été méchamment travaillés pour les élargir, changer les toitures, etc...( comme le Clos Lestérol au premier plan ).

Les pignons de certains immeubles ont été revus avec des murs en briques ou meulières vendus chez C.M.

Il faut que je trouve les emplacements justes pour graver rues, ruelles, courettes, etc... dans le quartier.

Quant aux matériels ferroviaires, ils seront à 80 % marchandise puisque c'est une évocation de la Grande Ceinture, même si parfois, une BB 15000 passera devant la gare avec quelques corails, vitures OBB et DB, ou DEV ao et DEV inox et UIC. Mais ça c'est pour me faire plaisir, sans compter une rame " Bastille " et une rame " Romilly Trains160 )

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
BB15030
Membre
BB15030


Masculin Age : 57
Localisation : SEINGBOUSE 57455
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/02/2022

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 15:00

Bonjour Bruno,

C'est vraiment un superbe travail de déco, je me régale Smile Je vais suivre la suite avec grand plaisir 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/essieu57/vid%C3%A9os
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:18

BB15030 a écrit:
Bonjour Bruno,

C'est vraiment un superbe travail de déco, je me régale Smile Je vais suivre la suite avec grand plaisir 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 901388

Merci Michel. ( et les autres aussi  Wink )

Le réseau est bientôt terminé. Quelques bâtiments, de la déco, et je lui fais un coffrage pour mon prochain déménagement car il va aller rejoindre mes meubles et mes cartons dans le camion car je veux le protéger au mieux. Après, je le reprendrai une fois l'installation dans mon nouveau logement terminée.

A partir de là, je vais essayer des vidéos et faire un plan propre du tracé des voies et de leurs fonction.

Je change de ville dans le 83 fin mai alors vous aurez des nouvelles début septembre.

J'espère que je vais retrouver des " Varois ferrovipathes " là où je serai ou à proximité.    Cool

Amitiés. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
BB15030
Membre
BB15030


Masculin Age : 57
Localisation : SEINGBOUSE 57455
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/02/2022

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:26

Merci à toi, bon courage pour ton déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/essieu57/vid%C3%A9os
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:16

Comment, tu as osé écraser " le bar d'en bas du coin de la rue des martyrs " ?
Belle reconstruction, il n'y a même pas la trace du chantier Very Happy
Ton réseau est de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:39

Bonsoir.

J'avance peu mais j'avance quand même en fonction de mon temps disponible.

La voie où vont " mourir " les vieux wagons rouillés est installée. Reste à lui donner un aspect plus abandonnée. A gauche il y aura une rue cimentée. Dans la cour de la halle Sernam, ce seront des pavés.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Remise12

Autres vues :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Remise13

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Remise14

Beaucoup d'autres d'avancées en cours sur mon réseau. Les photos arriveront au fur et à mesure.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:36

Très beau boulot Bruno, comme toujours!

On sens de plus en plus ressortir l’ambiance banlieue parisienne à l’ancienne, et quelque chose me dis que ton inspiration des modules dock ceinture du club P87 n’y est pas pour rien!

Une petite question, de quelle marque est la citerne TP qui vis ses derniers jours sur cette impasse?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:24

Thibf a écrit:
Très beau boulot Bruno, comme toujours!

On sens de plus en plus ressortir l’ambiance banlieue parisienne à l’ancienne, et quelque chose me dis que ton inspiration des modules dock ceinture du club P87 n’y est pas pour rien!

Une petite question, de quelle marque est la citerne TP qui vis ses derniers jours sur cette impasse?

Bon, j'avoue, je suis pris la main dans le sac, Razz , oui, je m'inspire assez de Dock Ceinture mais pas que...

Pour la citerne il s'agit d'un TP US Arnold, méchamment reloocké par mes soins à coup de peinture à l'eau mélangée à de la poudre à décor. Ce qui donne un aspect vieillot et rouillé à moindre frais.

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 12:06

Terrible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 17:44

Petit retour vers l'EP charbonnier.

Je vais faire un hangar pour camion charbonniers apposé au bougnat et faire une entrée en rue pavées :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Remise16

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Remise17

Je peaufinerai les détails plus tard. Après avoir aménagé la remise béton, je retourne en ville ou un bistrot bien connu m'attend  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:33

Belle ambiance qui se dégage de cet EP, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:56

Thibf a écrit:
Belle ambiance qui se dégage de cet EP, bravo!!
Je suis du même avis et ce qui m'embête c'est que l'on ne le verra jamais en expo, a moins que... Razz

Bonne continuation Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:56

Fantasio a écrit:
Thibf a écrit:
Belle ambiance qui se dégage de cet EP, bravo!!
Je suis du même avis et ce qui m'embête c'est que l'on ne le verra jamais en expo, a moins que... Razz

Bonne continuation Bruno

Hélas ! Je ne suis pas aux normes. Je ne pense pas avoir un droit d'entrée mais bon...

En attendant, la banlieue ouvrière cheminote, est souvent propice à des scènes...tranquilles, à l'abri des commérages de quartier :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Ban_311

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Ban_111

Mais chuuuutttt !!! Ni vu, ni connu.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 11:21

Normal, c'est le printemps, la sève remonte Razz

Ton réseau a t-il besoin d'être raccordé à d'autres? Je pense que vu sa qualité il se suffit à lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:03

Fantasio a écrit:
Normal, c'est le printemps, la sève remonte Razz

Ton réseau a t-il besoin d'être raccordé à d'autres? Je pense que vu sa qualité il se suffit à lui même...

Non, mon réseau fait 2 X 0,80 et me suffit pour faire rouler tout ce que j'aime, me faire plaisir et il transportable assez facilement d'une pièce car archi consolidé. Faut dire que cette fois ci, j'ai étudié tous les rayons de courbes et fais des dizaines d'essais. Les courbes serrées sont cachées. Seules les plus " élégantes " sont visibles...à par une mais je n'ai pas eu le choix  Crying or Very sad )

Peut-être qu'après je vais étudier un module raccordable Question Question Question Mais depuis le temps que j'en parle je n'arrive pas à trouver un thème qui me convient.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: 10 rue de LORRAINE réseau banlieusard    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:10

Par goût personnel, je suis plutôt fan des réseau bucoliques tels que LARROQUE TIMBAULT de SOIFRAN ou VALERSINE ou P'TIT OVAL ou encore VALDECRINS de mon ami DERIC.
Mais là je reconnais que tu as su créer une très belle ambiance banlieusarde qui dénote un talent certain de ta part. Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:35

jeanjean a écrit:
Par goût personnel, je suis plutôt fan des réseau bucoliques tels que LARROQUE TIMBAULT de SOIFRAN ou VALERSINE ou P'TIT OVAL ou encore VALDECRINS de mon ami DERIC.
Mais là je reconnais que tu as su créer une très belle ambiance   banlieusarde qui dénote un talent certain de ta part. Bravo!!

Le problème avec ce genres de thèmes (banlieue Parisienne, ouvrière ) c'est la densité des voies. La Grande Ceinture était à 5 minutes de la maison familiale. Pas d'ambiance bucolique avec ce réseau, a part quelques espaces réservés aux jardins cheminots et friches industrielles.

Et pourtant j'aime aussi les ambiances paisibles et bucoliques mais la nostalgie reste bien présente. Fallait faire un choix. Mais il faudra voir l'ambiance de mon quartier de banlieue en cours. Entre immeubles, courettes, ruelles pavées et jardins pavillonnaires, il y en aura pour tous les yeux.

Pour les pavillons de banlieue, je crois que Cités Miniatures nous a fait une superbe surprise... cheers si m'a vue est toujours bonne. Je viens de la découvrir à l'instant et c'est vraiment magnifique. 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 901388 C.M.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 10:01

Bonne idée d'aller boire un coup avec tout le poussier que tu vas étaler dans la cour
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 11:14

patniste a écrit:
Bonne idée d'aller boire un coup avec tout le poussier que tu vas étaler dans la cour

ok, comme tu offres la tourné ce sera un " perroquet " pour moi, très frais. Merci c'est gentil drunken
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 11:04

Y a pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:45

Un p'tit coin de banlieue qui devrait être sympa quand il sera terminé. Tout est réuni pour l'ambiance même si il manque beaucoup de détail qui font " vrais "

Une des voies ferrées monte en longeant des immeubles de quartiers proches des talus. Entre les deux j'envisage un court passage pavé .De l'autre côté " Hôtel du Nord " il y aura une rue plus large et fréquentée.

Là nous nous situons à la sortie de la gare Grande Ceinture :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Ceintu10

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Ceintu11

Pas de grosse locos, les matériels sont déjà en carton avant mon déménagement définitif dans le VAR à la fin du mois...( et bien sur, le réseau m'accompagne  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:07

Toujours aussi sympa ce réseau Bruno!

Le mur de soutènement qui sépare les voies supportera une partie du décor à l’issue?

Bon courage pour ton déménagement en tout cas, surtout pour déménager le réseau sans rien casser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: