1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits

Aller en bas 
+33
FABRE PHILIP
rocamadour
Fox
piston93
denis69
herge
Fredles
Guillf
Thibf
PhiPhi
FP68
jld
DAN57FRN
NisteMallemort
Davinci
StrongSpirit
doudou75015
Fantasio
gk
boblinux
droopy
sierramike
DMARRION
Gbo95
CleoN
benassen
Berlaff
Gaetan974
patniste
Murphy
gerard90
philAMPC
lepoete
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 12:02

56 FABRICATION de 11 WAGONS COUVERTS

J'ai voulu reproduire à l'échelle N des wagons couverts réalisé à une certaine époque par JOUEF en HO
comme toujours construction intégrale avec carte plastique
Roulemeent parfait avec paliers en laiton
Attelages tomytec de récupération

Des Wagons transport de Bière (5 wagons)
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220510

Transport de boissons diverses (2 Wagons)
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220512

Transport industriel (2 wagons)
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220511

Un wagon vache qui rit et un wagon pour une équipe de soudure (wagon existant en HO)
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220513


Pour l'instant pas d'autre projet de construction en carte plastique en effet je m'interesse depuis peu ( 1 mois)) à la 3D et ses multiples possibilités de réalisations non réalisables
en carte plastique (ou difficilement) comme des tonneaux , des hélices ,des personnages , des animaux ,des voitures
...j'ouvrirai ultérieurement un nouveau post sur mes réalisations
en 3D (fichiers retrouvés dans les sites le plus souvent mais modifiés pour être utilisable à l'echelle N )
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:41

À suivre avec intérêt, quand on connait tes talents en carte plastique,
on risque d'être subjugué par de nouvelles réalisations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 22:43

C’est marrant je me rappelle avoir eu le Renault quand j’étais tout minot, un cadeau de mon père dans sa tentative à peine dissimulée de me refiler le virus, au grand dam de ma mère qui ne voyait pas d’un bon œil d’avoir un deuxième aficionado du déroulage de rails dans le salon! 😄😄

Ces wagons sont sympas, et leurs decos sont bien faites! Les marquages sont des decalcos maison?

Et bravo pour le nombre, j’imagine que tu travailles à la chaîne pour gagner du temps?

Je n’en suis qu’à mon premier, toujours pas fini après deux semaines, je ne me presse plus désormais, alors qu’en j’en vois onze d’un coup, forcément ça redonne la niaque!!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:25

Thibf a écrit:

Ces wagons sont sympas, et leurs decos sont bien faites! Les marquages sont des decalos maison?  

Oui j'ai repris les images des pubs et ai réalisé les décalcomanies la plupart sur fond transparent


Thibf a écrit:

Et bravo pour le nombre, j’imagine que tu travailles à la chaîne pour gagner du temps?

Oui et non .En effet les toits sont de deux types avec ou sans aerateur , les chassis sont simples ou renforcés
les caisses pour 10 d'entre elles sont lisses et 1 utilise un planchage visible ( le wagon pour l'équipe de soudure)
Mais c'est vrai que réaliser 11 modéles necessite moins de temps dans la mesure ou un certain nombre sont prevus au départ
Enfin pour gagner du temps j'utilise des profiles  ex avant je decoupais de fines bandelettes en 0,5 mm d'epaisseur pour simuler les renforts latéraux ici j'ai utilisé des profilés carrés de 0,5 mm de coté , les barres montoires réalisées par des carrés coupés en 2 ensuite etc ...au fil du temps je cherche à me simplifier la vie et améliorer la productivité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 6:45

C’est normal de vouloir se simplifier la vie, et la chance que nous avons est qu’il y a profusion de profilés, plaques, tubes, etc… pour nous permettre de réaliser quasiment n’importe quel wagon en N.

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:35

Bien que je sois resté silencieux ces derniers mois je n'en suis pas moins resté actif sur le plan ferroviaire
je me suis interessé et ai decouvert la 3D

57 WAGON PORTE BONBONNES D'ACIDE

Voici un wagon porteur de bonbonnes d'acide réalisé integralement en 3D
Il s'agit d'un fichier STL libre trouvé sur un site que j'ai realisé
Je me suis contenté de dessiner les bonbonnes d'acide
Cela m'a laissé un avis mitigé ...le wagon avait tendance a se deformer et j'ai du batailler pour obtenir un
wagon correct
voici ce que donne ce premier essai

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220911
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220910
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220912
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220810

58 WAGON A BIERE EPOQUE 3

J'ai voulu imiter un wagon a biere sorti en Ho j'en ai fabrique 2 exempleaires
Je réaliserai ultérieurement un tuto de fabrication

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220811
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220812


59 WAGON TRANSPORT DE CHARGE LOURDE

Wagon AL transport de charge lourde
Sur une revue ferroviaire sortie recemment il y avait la construction d'un wagon en HO type AL transport de charge lourde
J'ai voulu le realiser en N
Il est realise en carte plastique sauf les tampons et la roue centrale chargée qui sont réalisés en impression 3D
les calages sont realisés en baguettes de bois vernis

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220711
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220710
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220712
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220713



60 WAGON PORTE BUCHES

inspiré par le merveilleux modèle réalisé par TJ Modéle en laiton j'ai voulu en faire un groupe de 4 en en carte plastique
la aussi je realiserai ulterieurement un tuto de fabrication avec les diverses astuces
les rondins sont realisés par de la découpe de fenouil sauvage .Cela reste fiable dans le temps ( a part le coté
odorant quand on a le nez dessus)
Il a ete realisé en carte plastique sauf les tampons et volants realisés en impression 3D

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220813
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220814
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220815
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220816
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220817




61 WAGONS PORTE CHAR

Inspirés par un membre du forum les réalisant en 3D j'en ai réalisé 8 en carte plastique pour réaliser un train militaire
la aussi sont realises en 3D les tampons et volants
les bogies sont des bogies modifiés par des flancs de bogie conformes realises en carte plastique de 0.13 mm
Du plomb en rouleau decoupé collé sous le chassis assure la tenue sur voie
les 4 petits joncs ajoutes vont permettre de poser des chargements amovibles

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220915
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220913
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220914

Par contre les vehicules sont tous realises en impression 3D

Réalisation de véhicules militaires à roues
- dodge ambulance , jeep willis ,camion type BMc , char a roue type EBR panhand , AMX10RC

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220916
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220918


- ici realisation de diverses half track avec leurs remorques diverses

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220917
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220919
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220920
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220921
 
- realisation de divers chars
 AMX10 transport de troupe,AMX 30 , AMX50

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220922
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220923

- d'autres chars
 AMX 15 , EBR panhand

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220925
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220924

- d'autres vehicules
 jeep couverte , divers auto mitrailleuses anciennes , land rover , char depannage etc

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220926
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220927

- d'autres encore
VAB ,canons anti char ou tracteur de canon

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220929
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220928
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220930

un certain nombre d'autres vehicules sont à l'étude pour réaliser d'autres chargements amovibles du train militaire selon les époques


62 WAGON PLAT A BOGIES TYPE TP EPOQUE III
Je me suis ensuite interessé à des wagons plats type TP epoque 3
J'en ai realisé 6
J'ai détaillé le chassis , réalisé des flancs de bogie en carte plastique conforme
je n'ai fait appel à la 3D que pour les tampons
Tout le reste est realise en carte plastique

La aussi je realiserai un tuto pour montrer leur montage un peu long mais facile

tuto réalisé:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t36826-lepoete-fabrication-facile-d-un-wagon-plat-tp#675232

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220931
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220932

Pour faire des chargements la c'est la 3D que j'ai utilisée ici
J'ai utilisé les fichiers du net que je me suis contenté d'adapter à l'echelle N
- transformateurs
- elements de bateaux ( diverses hélices)
- génerateur
- vehicules utilitaires (bulldozer , tractopelle ,rouleur compresseur )


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220933
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220934
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220935



63 WAGON GRUE A BOGIES

Enfin j'ai commencé un wagon grue à 2 essieux
réalisé en carte plastique
j'ai réalisé en 3D les tampons et les divers engrenages du wagon
la chaine est une vraie chaine echelle N que j'avais acheté il y a quelques temps chez micro models

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220938
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220936
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20220937


A SUIVRE


Dernière édition par lepoete le Sam 24 Sep 2022 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 21:02

Bravo Le Poète pour tes productions. ça laisse admiratif, comme d'habitude.

Berlaff


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 21:35

Quelle productivité ma parole!

Très impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 22:31

Bonsoir
Je suppose que tu t'es equipé d'une imprimante 3D SLA (résine) ?
Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 04/07/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 23:48

Tu es vraiment très doué pour la construction des wagons !

Philippe C. admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 9:56

Merci a tous pour vos commentaires

Je ferai des tutots pour montrer la facilite de montage et de creation des wagons mais des que j'aurai
un peu de temps

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 9:57

StrongSpirit a écrit:
Bonsoir
Je suppose que tu t'es equipé d'une imprimante 3D SLA (résine) ?
Quel modèle ?

imprimante 3d ELEGOO MARS 3
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 10:05

Bravo je suis admiratif par tant de précision
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 15:41

57 w porte bonbonne
je vois que comme les copains vous avez des soucis avec les plat en impression 3 D ça se déforme !!! vive la carte plastique !!!
plus sérieusement où avez vous trouvé les fichier pour le militaria?
merci amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 16:14

B elle production artisanale en petite série.
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:14

Bravo,
vivement les tutos.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:57

Bonsoir

Tout simplement magnifique et quelle production.
Dis moi , tu as pris des vacances cet été Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:19

Merci à tous de vos commentaires qui vont finir par me faire rougir !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:29

jld a écrit:
57 w porte bonbonne
je vois que comme les copains vous avez des soucis avec les plat en impression 3 D  ça se déforme !!! vive la carte plastique !!!
plus sérieusement où avez vous trouvé les fichier pour le militaria?
merci amicalement jld

Hé oui problèmes de déformation 24h apres ....cela m'a obligé à le ramollir puis apres mise en forme depuis plus de soucis...pour l'instant
Les déformations existent quand il s'agit de grands objets ou d'objets plats ( déformation avec de grands fut pour la realisation de mono foudre en projet, deformation de remorque d'autorail ..ai pas
retenté le coup depuis )
Tous les fichiers des militaires sont sur le net .Ai exploré des dizaines de sites avec des mots de recherche différents en français , anglais , allemand...on trouve de tout en grande quantité .Apres il
faut faire le tri ...ex je n'ai choisi que des chars avec tourelle mobile ..j'ai modifié quelque fois les vehicules ( suppression de l'equipage des vehicule ceux ci sont transportés par rail) , réparé les
fichiers , mise à l'echelle mais j'ai tres peu dessiné ..mes connaissances 3D sont pour l'instant limités..je ne me lance que si le modèle n'existe pas sur les divers sites..je ne veux pas recreer le monde !!

amicalement
JM
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:31

FABRE PHILIP a écrit:
Bonsoir

Tout simplement magnifique et quelle production.
Dis moi , tu as pris des vacances cet été Very Happy ?

Mais faire du train n'est ce pas deja des vacances ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:38

64 Rèalisation d'un wagon porteur de big bag de ballast

Inspiré par un spécialiste des trains de travaux en HO  vu à l'expo bourse du Musée du train de
Mulhouse je m'en suis inspiré

Ayant acheté pour quelques euros un wagon plat mais ayant bien vecu et sans inscription je me
suis lancé dans l'aventure
- démontage du wagon
- peinture brun decapod pour representer un wagon epoque 3
- fabrication de décalcomanie
- vernis
- fabrication en 3D apres les avoir dessinés de big bag
- collage de ballast
- decalcomanie sncf sur les sacs

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 020

Et voici encore un petit wagon original pour mon dépot


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 18:37

65 FABRICATIONS DE DEUX WAGONS MONOFOUDRE pour le transport du vin

Il s'agit ici de kitbashing (realisation de diverses techniques associées)

1er wagon

le foudre est ici un modéle en résine qu'un membre du forum m'a gentiment envoyé
le chassis est un peco
J'ai realisé en carteplastique
- l'echelle en enlevant celle d'origine qui en impression 3D me paraissait trop épaisse
- les plaques sont réalisées en carte plastique

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20221110
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20221111

2e wagon
le foudre est un modèle que j'ai réalisé en 3D à partir d'un fichier du net que j'ai adapté en dimensions et d'echelle
la pompe à vin est quant  elle une réalisation 3D que j'ai dessinée et imprimée
les sangles sont réalisés en carte plastique de 0.12 d'epaisseur
les plaques en carte plastique de 0.25

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20221112
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 20221113

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 18:51

Superbes réalisations!!
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:15

Bonsoir

Toujours aussi magnifique et productif , bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 10:19

superbes peintures. l'effet brillant : c'est la peinture ou du vernis?
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques montages de kits laiton...
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] TJ-7544 et TJ-7545 : Kits wagons plats surbaissés ex-WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: