1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits

Aller en bas 
+33
FABRE PHILIP
rocamadour
Fox
piston93
denis69
herge
Fredles
Guillf
Thibf
PhiPhi
FP68
jld
DAN57FRN
NisteMallemort
Davinci
StrongSpirit
doudou75015
Fantasio
gk
boblinux
droopy
sierramike
DMARRION
Gbo95
CleoN
benassen
Berlaff
Gaetan974
patniste
Murphy
gerard90
philAMPC
lepoete
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 23:36

INDEX

PAGE 1

1 TURBO TRAIN RTG 2000                    KIT LAITON FAFOURNOUX
2 NEZ DE COCHON                              KIT LAITON FAFOURNOUX
3 KIT MOYSE                                       KIT 3D
4   modif platine analogique X2200
5 AUTORAIL BUGATI et SA REMORQUE   KIT LAITON FAFOURNOUX
6 SOMUA ZZ-D                                     FABRIC PERSO INTEGRALE
7 RENAULT TE                                      KIT LAITON PHEULPIN
8 SOMUA XS                                        KIT LAITON PHEULPIN
9 BILLARD A75                                     FABRIC PERSO INTEGRALE
10 DE DION BOUTON 701+REMORQUE   FABRIC PERSO INTEGRALE


PAGE 2

11 EAD POSTAL                                            KIT LAITON FAFOURNOUX
12  modif patinage de wagons
13 PICASSO "des chapeaux mous"                 KIT LAITON PHEULPIN
14 WAGON RID BASSE+FEUX FIN CONVOI     FABRIC PERSO
15 GRUE FLECHE SUR CHENILLE                    KIT LAITON commercial
16 modif WAGON porte GENERATEUR             FABRIC PERSO
17 modif WAGONB PORTE CHARGE                FABRIC PERSO
18 modif WAGON PORTE EL METAL                FABRIC PERSO
19 modif WAGON Porte TONNEAUX                FABRIC PERSO
20 6 WAG PLATS A RANCHERS DIVERS          FABRIC PERSO INTEGRALE
21 WAGON BRUHAT BRUITEUR VAPEUR         FABRIC PERSO


PAGE 3

22 GRUE CAILLARD                                    FABRIC PERSO INTEGRALE
23 CHARG WAGON PLAT                             FABRIC PERSO
24 WAGON COUVERT BRUITEUR                 FABRIC PERSO
25 WAGON ACCOMP GRUE CAILLARD          FABRIC PERSO INTEGRALE
26 VOITURE COURTE ACCOMP                    FABRIC PERSO (modif)
27 WAGON FRIGO ANCIEN                         FABRIC PERSO INTEGRALE
28 WAGON FRIGO CAROLA                                   FABRIC PERSO INTEGRALE
29 FABRICATION DE 5 WAGONS FRIGO ANCIEN     FAB PERSO INTEGRALE

PAGE 4

30 FOURGON DE QUEUE A VIGIE                               FAB PERSO INTEGRALE
31 FOURGON DE QUEUE A PËRISCOPE                       FAB PERSO INTEGRALE
32 FOURGON FREIN A PLATEFORME                           FAB PERSO INTEGRALE
33 CINQ MODELES DE WAGON FOUDRES                   FAB PERSO INTEGRALE
34 CINQ MODELES DE WAGON TP 1ere generation FAB PERSO INTEGRALE

PAGE 5

35 WAGON TP RECONSTRUIT FAB PERSO INTEGRALE
38 CHASSE NEIGE BESANCON A CABINE FAB PERSO INTEGRALE
39 CHASSE NEIGE LANGEAC FAB PERSO INTEGRALE
40 3 WAGONS STEF EX ETAT FAB PERSO INTEGRALE
41 CHASSE NEIGE TYPE NEVERS FAB PERSO INTEGRALE
42 FABRICATION DE 3 WAGONS A LAIT DIFFERENTS FAB PERSO INTEGRALE
43 WAGON TRANSPORT DE PRIMEURS FAB PERSO INTEGRALE
44-49 6 MODELES DE WAGON TP STEF FAB PERSO INTEGRALE
50 WAGON SIOUX MONTAGE KIT SUR WAGON DU COMMERCE


PAGE 6

51 WAGON GRAISSEUR DE CATENAIRES FAB PERSO INTEGRALE
52 DEUX WAGONS DE TARAGES DE BALANCE FAB PERSO INTEGRALE

J'ai décidé après avoir bien avancé sur mon reseau de commencer tous les montages de kits , de faire les diverses transformations que je voulais réaliser et crèer également
quelques modèles

J'ai ici l'intention de regrouper sur cette rubrique toules les transformations , créations , montage de kits divers (plusieurs dizaines restent à monter ....)
Quand je ferai des créations j'essaierai de réaliser des tutos et indiquerai le lien de suivi décrivant le montage


1) LE TURBO TRAIN LE RTG 2000

   KIT METAL de Gilles Fafournoux ( GILLKIT)
   5 caisses metal
   1 chassis moteur tomytec ( modifié allongé)

  J'y ai ajouté
  l'amenagement intérieur
  l'eclairage des wagons et de la cabine conducteur ainsi que l'eclairage avant et arriere
  l'alimentation est realisée à partir du chassis tomytec par des prises PCB ( j'avais utilisé des microconnecteurs mais plus difficile a mettre et plus fragiles )
 
 Fabrication des caisses
 
 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210219


Fabrication des chassis avec amenagement intérieur et eclairage
J'ai preféré réaliser moi même les rampes d'eclairage plutot que celles toutes faites du commerce car cela m'a permis de choisir les resistances donc la liminosité
Elles seront collées sur le haut des caisses avec du double face mousse
un condo CMS de 220 MF est egalement ajouté pour eviter les irrégularités de lumière liées aux faux contacts éventuels


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210220


Voici le turbo en circulation  ( faudra que je fasse une petite video à l'occasion )

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210221


Le voici dans sa boite d'origine . J'ai juste ajouté et découpé la mousse en complément

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210222



2) UN DECAUVILLE NEZ DE COCHON  VERSION SNCF AVANT TRANSFORMATION

KIT METAL de KIT METAL de Gilles Fafournoux ( GILLKIT)
CHASSIS TOMYTEC
PEINTURE DECAPOD

La version d'origine etait PLM

J'ai effectué les modifications suivantes
- couleurs SNCF
- eclairage avant et arriere par des LED CMS de 1 mm

Le voici sur le reseau
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210224
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210223

Dans sa boite d'origine
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210225

Enfin j'ai fait une petite video de circulation sur le réseau




A SUIVRE ....j'ai pas mal de kits a monter !!


Dernière édition par lepoete le Ven 04 Mar 2022, 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 04/07/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:27

Belles réalisations, j'attend la suite impatiemment.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 21:21

superbes réalisations, du coup je me suis abonné à ta chaine youtube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 01:22

Faudra juste apprendre a bien insérer une vidéo sur le forum Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 09:13

gerard90 a écrit:
superbes réalisations, du coup je me suis abonné à ta chaine youtube Very Happy
oh pas besoin de t'y abonner ....tu peux voir l'ensemble en vrai ....la réalité est toujours supérieure à la meilleure des images ..ou des video





Murphy a écrit:
Faudra juste apprendre a bien insérer une vidéo sur le forum Very Happy


He oui dur dur pour moi d'inserer une video ...pas trop l'expérience ...mais le pro que tu es devrait me donner des leçons ....suis un étudiant très attentif  Very Happy

Quand aux originaux ...si tu veux venir les voir ( tu n'es pas si loin) tu seras toujours le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 11:11

Superbe ce nez de cochon mais il manque la vidéo promise du RTG ouketi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 17:52

Bonsoir Le Poète Very Happy

Je m'installe pour la suite study
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 19:01

Merci LePoete pour ces tutos et pour la vidéo. Superbe réseau !!!

Bernard          

                         LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 901388
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 19:43

Ça envoie du très lourd ! L’aménagement intérieur de la RTG impressionnante.
Merci pour le partage, je m’installe pour la suite 👀
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 20:00

3e REALISATION D'UN TRACTEUR MOYSE

Kit avec caisse en 3D d'un membre du forum  (denis69) realise en 2018
chassis tomytec  TM-TR02
j'ai réalisé une version SNCF semblable a celle que REE a sorti en HO


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210311
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210312
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210310

J'avais laissé de coté ce petit locatracteur en me disant qu'il était simple à réaliser ...
Mais malheureusement cette petite bête m'en a fait bavé

J'ai commencé le Kit et la aie ..le chassis reçu etait defectueux il manquait un tenon de maintien du chassis
Je fais un essai avec les plombs en avant et en arriere de la caisse pour voir ce que ça donne ....et comme un c.. je
laisse tout tomber et la caisse se casse en une dizaine de morceaux

J'ai donc décidé de tout reprendre et de tout réparer

1) LA CAISSE
  J'avais dans un premier temps envisager de la refabriquer en carte plastique finalement j'ai recollé les morceaux
 et ai completé par du mastic de carossier puis ponçage ...finalement elle retrouve figure humaine pardon figure ferroviaire
 Comme je voulais une version SNCF imitant celle de REE en HO j'ai ajouté certains élements
 - une tuyauterie arrière mais je ne disposais pas de jonc de plastique à la bonne dimension , j'avais du 0.5 et du 1mm
   et il me fallait du 0.75 j'ai utilisé donc ...de la fibre optique de 0.75 que j'ai peinte + rondelle en carte plastique de 1,2 mm avec un trou cental de 0.8 mm
 -la commande et la tuyauterie sur le coté
   tuyauterie par fil de laiton mis en forme
   vanne de commande par un petit morceau de jonc de plastique de 1 mm de diametre et 1/2 mm d'epaisseur ,percé en son
   centre en 0.35 mm et un fil de mailleshort de 0.3 plié vient en son centre
 - je pensais que le kit etait complet en fait il faut y ajouter quelques elements ...une trompe bon pas de soucis je la
   fabrique avec une pointe utilisé dans le modelisme naval mais dans ce cas il me faut aussi reboucher le trou prévu
   d'origine
  j'ai fait les vitrage avec du clearfix que je prefere au MICRO KRISTAL KLEAR car se conserve plus longtemps
  les barres sont faites avec du jonc de plastique de 0.5mm


2) le bloc engrenage moteur
  J'ai reparé le bloc en utilisant un simple petit lien elastique qui maintient bien l'ensemble et permet un
  redemontage
  Puis j'ai verifié que tout fonctionnait bien ....que nenni . Il m'a  fallu faire en sorte que tout coulisse
  parfaitement bien j'ai donc du
    - elargir les trous centraux des engrenages mais egalement diminuer leur epaisseur

3) le moteur est prevu pour etre fixé avec du double face ...mais cela ne tient pas vraiment alors j'ai essayé
  diverses methodes la meilleure et la plus simple est de mettre un petit lien en fil metallique qui maintient bien
  le moteur avec sa vis sans fin sur l'engrenage . Pour que cele ne force pas j'y ai ajouté sous l'avant du  moteur une petite
  cale de 0.13 mm en carte plastique evergreen
  Sur le plan esthetique j'ai caché le moteur et la platine electrique avec une bache faite a vec un petit morceau de sac
  poubelle collé avec de l'humbrol clear

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210313


4) les parties avant du chassis
  - j'ai modifie les tampons carrés fait en 3D par des metalliques ronds pour la version que je voulais realiser
  - j'ai modifié les cablots fournis en photogravure car plats par du fil metallique noir
  - j'ai refait les attelages ceux en photogravure ayant tendance a se tordre par du fil de laiton de 4/10
  - j'ai refait les barres sous les tampons par du fil metallique plus rigide

5) le chassis proprement dit
  - j'ai realise des entourages de phares ( ceux ci ne sont pas prevus d'origine) par du fil de mailleshort de 2/10
    entouré autour d'une meche de 1mm mais les fils entortilles sont ensuite formés en L . En effet il y a un peu moins
    d'un millimetre entre la caisse et l'avant et l'arriere du chassis
    on realise le plus en avant possible des petits trou de 0.45 mm dans lesquels seront fixes les L des phares qui vont
    donc se situe en avant des trous percés et proches du bord du chassis et pourront recevoir en arriere les LED
    j'ai ajouté un peu de clearfix
  - j'ai completé les flancs du chassis avec du jonc de plastique de 0.5mm
  - j'ai refait les marchepieds également en carte plastique ceux en metal photodécoupe n'etant pas facile a mettre en
    place

6) L'eclairage
  des LED CMS blanches sont cablées avec du fil de silicone en 36awg c'est a dire de 0.2 mm comme le fil emaillé mais
  avec une gaine et en multibrins donc plus souple par rapport a l'emaillé qui se casse facilement
  Elles sont cablées en parallele pour rester allumées a vitesse lente ( et sont inverses pour celles de l'arriere)
  ainsi une seule resistance est suffisante

  Le circuit électronique est réalisé par des éléments CMS qui sont collés à la cyano sur un petit morceau de carte
  plastique . Une Resistance CMS de 4.7K CMS assure la baisse de tension . J'y ai ajouté 3 condensateurs non
  polarisés au tantale de 100 MF . Ce qui evite les scintillements des LED et ameliore la souplesse du roulement

7 ) Les contacts
   La aussi j'ai eu quelques problemes. En effet les contacts d'origine sont bien rigides et donc deux problèmes
   - un contact quelques fois aleatoire
   - une certaine resistance qui limite le demarrage a faible vitesse
   dans le plan du kit on utilise ces contacts que l'on coupe à ras
 J'ai donc été amené à les supprimer et les remplacer par des contacts plus fiables et donnant moins de frottements
 J'ai utilisé des lamelles de chyrsocale qu'on laisse legerement dépassées de chaque coté des roues ( cela permet
 eventuellement de bien les replacer si elles bougeaient ). Elles sont soudées à un fil en leur centre et reliées
 aux bornes du moteur et sont légérement courbées
 J'en ai profité pour verifier l'ecartement des roues et de bien les adapter
 J'ai egalement mis du scotch transparent autour du moteur pour l'isoler par securité

8 ) Le poids
  J'ai utilisé les plombs fournis mais ai ajouté dans le toit de la pate de tungtene verte pour ameliorer la traction

9) Divers
   PEINTURE decapod
   Les bandes jaunes sur le cote du chassis ont ete realisées en decalcomanie ...je vois sur les photos qu'elles sont mal
   appliquées faudra les refaire !!
   
LES RESULTATS
 - fonctionnement souple meme au ralenti
 - demarrage a tension faible aux environs de 5V en analogique
 - traction jusqu'a 7 Wagons courts mais sera surtout utilise dans le depot

Voici deux  petite video  avec le moyse en traction ( bien qu'il sera utilisé dans le dépot)
 






A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 16:58

4e   ECLAIRAGE D'UN X2200  en analogique  par réalisation d'une nouvelle platine


J'ai eu le plaisir d'acheter à un membre du forum ( MURPHY) un X2200 d'occasion mais celui ci a un éclairage qui ne fonctionne pas d'origine
J'ai donc décidé de vérifier l'éclairage


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210315



En Premier j'ai vérifié que les blocs de LED CMS avant et arrière fonctionnaient . Je les ai testées en place avec un testeur de CMS . Toutes fonctionnaient
Le problème vient donc de la platine ou du bouchon analogique fourni

J'ai remplacé le bouchon analogique par celui d'un autre X2200 que je possède ....aucun résultat . Le problème vient donc de la platine

En premier j'ai voulu me simplifier la vie et acheter une platine de remplacement mais mes divers mails adressés à MIKADOTRAIN étant restés sans réponse
donc faute de grives ...il m'a fallu en fabriquer une

Le problème est que il existe 3 fils venant des groupes de LED avant et arrière
un fil bleu toujours au +  les deux autres fils au moins servant a éclairer l'un les LED blanches l'autre les LED rouges
il faut donc creer un petit circuit qui permette cela




Comme on le voit j'en ai profité pour ralentir cet autorail par 2 zener de 2.4V montées tete beche pour baisser d'environ 2.7V la tension au niveau du moteur


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Cablag12

J'ai utilisé des composants classiques sauf pour les condo de 100MF 16v qui sont des CMS céramiques non polarisés pour éviter le clignotement lié aux faux contacts

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210314



Le résultat est parfait dans les deux sens et avec les zener on a une vitesse voisine des RGP ce qui est parfait


A SUIVRE


Dernière édition par lepoete le Jeu 18 Mar 2021, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 17:43

Bravo Le poète, beau travail, belle réalisation.

Bernard


                       LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 901388 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 901388
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 17:43

Sauf erreur de ma part, les condensateurs au tantale sont polarisés; ceux qui sont installés sur ta platine semblent être des condensateurs céramiques, effectivement non polarisés.

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 18:59

CleoN a écrit:
Sauf erreur de ma part, les condensateurs au tantale sont polarisés; ceux qui sont installés sur ta platine semblent être des condensateurs céramiques, effectivement non polarisés.



Embarassed   tout a fait raison j'ai remplacé ceux que j'avais mis au depart par ceux que l'on voit (100 uF) mais ceramiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 19:48

lepoete a écrit:

j'ai remplacé ceux que j'avais mis au depart par ceux que l'on voit (100 uF) mais ceramiques !!!

100 micro Farad en céramique !!! ce ne serait pas 100 nano Farad ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 19:58

non on trouve des condensateurs ceramiques CMS de 100 uF 16v

https://fr.farnell.com/c/composants-passifs/condensateurs/condensateurs-ceramiques/condensateurs-ceramiques-multicouches-mlcc-cms?capacite=100uf&tension=16v


En fait j'avais mis au depart deux condo tantale de 220 MF en serie (tete beche) ce qui donne environ 110 MF  finalement j'en ai mis 2 ceramiques en parallele ce qui donne 200 MF
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 20:10

lepoete a écrit:
non on trouve des condensateurs ceramiques CMS de 100 uF 16v

https://fr.farnell.com/c/composants-passifs/condensateurs/condensateurs-ceramiques/condensateurs-ceramiques-multicouches-mlcc-cms?capacite=100uf&tension=16v

Ouaaa ! la technologie a bien évolué !  ça me met un coup de vieux, ça !   Razz
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 21:48

5e Fabrication d'un autorail BUGATTI et sa Remorque  (kit GILLKIT)  version SNCF

Chassis Tomytec
Eclairage avant et arrière par led CMS ( pour la remorque prise de courant par les boggies)

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210430
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210431

video de fonctionnement sur le circuit




6e  Fabrication d'un petit SOMUA type ZZ -D


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210429

J'ai fait un petit tuto de fabrication  ou sont indiquées les diverses astuces
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34866-lepoete-fabrication-autorail-somua-zzc-d-dit-le-pou-du-rail-en-images

En carte plastique
eclairage avant par LED CMS 402


une courte video de son fonctionnement

Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 07:23

Toujours aussi productif, et sans compromis sur la qualité ! Très bon boulot et du bien beau matériel roulant.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 12:58

Le Bugatti me rend jaloux, félicitations il est magnifique ! Et quel travail de précision !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 21:23

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 901388 lepoete
Je suis toujours scotché par tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 21:27

épaté aussi! et en plus tu fais des modifs électroniques ! Un homme complet! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 22:34

merci de vos commentaires qui m'incitent à continuer à vous faire part de mes réalisations

j'ai décidé de continuer par 3 nouveaux modèles

7e   Un autorail RENAULT TE


      kit laiton de Christophe PHEULPIN ( NFrance sur ce forum)+ châssis kato comme prévu dans le kit
       J'ai juste fait quelques petits ajouts
      - marchepieds quadrillés par papier d'emballage de médicament
      - trompe en avant ajouté ( comme dans la réalité) fait par pointe en laiton
      - réalisation de compléments en carte plastique sur les cotés du châssis

   
   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210439
   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210440

une petite video

 


8e un autorail SOMUA articulé XS ( ou AL12 dénomination du constructeur)

j'avais fait il y a longtemps un modèle en carte plastique

Celui ci est un kit Laiton de NFrance
La j'ai effectué quelques modifications
 
 LA MOTORISATION
 la partie courte de l'autorail est dans la réalité la motrice . c'est cette petite partie qui était motorisée par un petit châssis a 4 roues
 Dans mon cas j'ai realisé un chassis en carte plastique pour la motrice et ai motorisé la remorque par un châssis TOMYTEC  . Ce vchâssis a été modifié . J'ai gardé le bogie d'un
 coté et de l'autre ai enlevé une roue pour n'en laisser une sur le bogie (milieu de l'autorail) et ai bloqué celui -ci

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210441

 LA CAISSE
 j'ai percé des orifices sur la motrice et la remorque pour avoir en haut l'éclairage rouge
 
 L'ECLAIRAGE
 Blanc et rouge avec inversion par LED CMS
Une micro prise relie la motrice à la remorque

 LES HUBLOTS ET LES TROMPES

 les hublots:
 d'habitude on les réalise par de la décalcomanie j'ai préféré ici les réaliser en maillechort en réalisant des anneaux autour d'un foret de 1mm et coupé ensuite au ras

les trompes sont réalisées par des pointes en laiton

LE SOUFFLET
Il est fait par de la gaine thermoretractable

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210442

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210444

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210443


L'autorail fonctionne donc ici en pousse la petite partie étant devant




9e  FABRICATION PERSONNELLE D'UN AUTORAIL BILLARD a voie normale type A75

Il s'agit d'un petit autorail qui a circulé dans diverses régions notamment en Alsace
Il a existé dans diverses versions

j'ai fait un tuto de montage

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34913-lepoete-fabrication-autorail-billard-a75-a-voie-normale#645264


J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le monter et à fabriquer les bagages qu'il transportait  
les bagages sont montées sur une plaque de rhodoid de façon à être amovibles quand l'autorail est garé dans un dépot
Il est éclairé par des LED CMS de 1mm avant et arrière


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Billar28
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Billar26

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Billar25


Voici une courte video du billard A-75

Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 04/07/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 09:20

tu as vraiment des doigts de fée Very Happy Very Happy Very Happy

Philippe C. admiratif
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 22:08

10  Réalisation d'un autorail DE DION BOUTON 701 avec sa remorque

Il a existé en diverses versions
  -couleurs (gris metal+rouge  , orange+rouge , creme et rouge)
  -remorque avec un poste de conduite ( et une trompe sur le toit) ou avec poste de conduite déposé
  - toit  avec échappement particulier ou non
  - 2 ou 4 feux

et ce selon l'époque

il y a eu 4 ensembles motrice +remorque fabriqués
Il a roulé dans le midi mais également en Franche comté

Il s'agit d'une réalisation personnelle intégrale un peu plus complexe que d'autres car nécessitant
un châssis moteur spécifique ( il n'y en a pas dans le commerce )  ainsi qu'un châssis pour la remorque

Il est éclairé et pour l'occasion j'ai été amené à fabriquer des attelages magnétiques conducteur  pour
amener du courant au niveau de la remorque

J'ai également fabriqué des attelages a choquelle ( fictifs) avant et arrière  

J'ai pris des photos pour sa construction pas a pas et posterai des que je le pourrais un tutorial de
montage qui contiendra pas mal d'astuces


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210449
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210447
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits 20210448


Voici une petite vidéo en attendant




A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques montages de kits laiton...
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] TJ-7544 et TJ-7545 : Kits wagons plats surbaissés ex-WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: