1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits

Aller en bas 
+33
FABRE PHILIP
rocamadour
Fox
piston93
denis69
herge
Fredles
Guillf
Thibf
PhiPhi
FP68
jld
DAN57FRN
NisteMallemort
Davinci
StrongSpirit
doudou75015
Fantasio
gk
boblinux
droopy
sierramike
DMARRION
Gbo95
CleoN
benassen
Berlaff
Gaetan974
patniste
Murphy
gerard90
philAMPC
lepoete
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/11/2012

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 9:40

Encore de belles réalisations du prodige de la carte plastique 
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 11:15

Que dire de plus ?
Toujours aussi merveilleux ton travail
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 22:20

+1 ! Quel boulot et quel résultat ! Difficile à voir que c'est de la fabrication perso.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 22:22

un grand merci pour tous vos commentaires encourageants en cette période morose , ça m'incite à continuer


35 Wagon Frigo type TP reconstruit époque III

pour faire plaisir a Fantasio ( et a moi) qui a un faible pour les STEF
J'ai réalisé ce STEF

Voici un tuto détaillé de fabrication avec toutes les astuces
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35791-lepoete-fabrication-integrale-d-un-wagon-frigo-avec-toutes-les-astuces-de-fabrication#659632

quelques images du nouveau modèle
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 175
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 262
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 368
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Frigo_52

même le châssis a été détaillé
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Frigo_53

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 23:15

Merci de nous présenter ce nouveau modèle de wagon STEF et j'ai grandement plaisir à l'admirer...

J'ai consulté également son tuto de réalisation et je reste impressionné par la petitesse de certaines pièces...

De nouveau, félicitation devant un tel travail...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 17:48

lepoete a écrit:
(…)
35 Wagon Frigo type TP reconstruit époque III

pour faire plaisir a Fantasio ( et a moi) qui a un faible pour les STEF
J'ai réalisé ce STEF

Voici un tuto détaillé de fabrication avec toutes les astuces
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35791-lepoete-fabrication-integrale-d-un-wagon-frigo-avec-toutes-les-astuces-de-fabrication#659632
(…)
Un grand merci pour le partage ! On reconnait bien là ta générosité.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 21:24

DMARRION a écrit:
lepoete a écrit:
(…)
35 Wagon Frigo type TP reconstruit époque III

pour faire plaisir a Fantasio ( et a moi) qui a un faible pour les STEF
J'ai réalisé ce STEF

Voici un tuto détaillé de fabrication avec toutes les astuces
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35791-lepoete-fabrication-integrale-d-un-wagon-frigo-avec-toutes-les-astuces-de-fabrication#659632
(…)
Un grand merci pour le partage ! On reconnait bien là ta générosité.


Merci Dominique c'est très gentil ce que tu dis là . La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir de retour c'est a dire ne pas savoir si certains se sont lancés dans l'aventure de la construction et
de voir leurs résultats qui seront je n'en doute pas dans bien des cas meilleurs que les miens
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 21:25

voici mes deux dernières réalisations

38 UN CHASSE NEIGE DE TYPE BESANCON A CABINE

Réalisé un peu vite en carte plastique
 - châssis en 0.75
 - cabine en 0.12 et 0.25
 - paliers en laiton
 - tampons par pointe minitrix et gaine thermo rétractable et crochet d'attelage en fil métallique
 - du rhodoide pour le vitrage et sert a renforcer la cabine
 - lame faite en 0.25 et suuports en 0.12 fixés sur un support mobile en 0.75 et un axe en jonc de plastique de 1mm

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211211
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211212
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211213

On voit ici la lame située sous le wagon . Je me suis amusé à la faire mobile pour l'orientation et la profondeur
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211216

39 UN CHASSE NEIGE TYPE LANGEAC


Initialement il n'etait pas prévu mais ce  qui m'a intéressé et qui pour moi était un défit la realisation de l'étrave avant de chasse neige .
En effet ce modèle a déjà été réalisé et décrit dans une ancienne revue de l'AFAN mais
 - il fallait se procurer une étrage de chasse neige chez AIM
 - il fallait sacrifier un wagon et le charcuter pas mal : le racourcir , modifié l'aspect de bois du wagon sacrifié et le limant et en utilisant du mastic de remplissage

Donc je me suis dit qu'on pouvait le réaliser intégralement en carte plastique
- j'ai donc commencé par l'étrave avant sans véritablement de plan en me demandant si cela etait possible
  je suis parti de deux morceaux de carte plastique de 0.75 mis en forme et tenu par deux triangles de carte plastique ..cela donnait un vague apperçu
  j'ai continué par une plaque à la base pour se rapprocher de la forme
  j'y ai adjoint deux morceaux de carte plastique en triangle toujours en 0.75  
  Et comme ça commençait à ressembler à quelque chose j'ai continué
     - ajout de renforts sur le dessus petits morceaux en 0.75 coupes en triangle
     - fabrication d'un anneau de halage à, l'avant rondelle de 2mm en 0.12 d'épaisseur coupé d'un quart sur la circongférence et collée à l'avant
     - j'ai ajouté deux morceaux copiés sur ceux existant plus long de 1.5 mm de part et d'autre en 0.12 d'epaisseur et collés sur les lames avant . Cela permet
       d'avoir l'aspect incurvé des lames
  Pour le poids j'ai réalisé un assemblage de rails coupés et collés sur une plaque plastique de 0.75 . Cela permet de les peindre séparément
  normalement il y en a 3 couches ...je n'en ai mis qu'une et ai peint l'ensemble en rouille foncé de décapod


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211214
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211215


Voici le wagon terminé

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211217
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211219
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211218


a suivre ..l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:51

Bonne nouvelle année à toutes et à tous


Pour débuter cette nouvelle année j'ai décidé d'utiliser les restes , de faire ce que certains m'ont dit quand je débutais mes constructions en utilisant ce qui me venait sous la main un "modélisme misérabilis" un modélisme misérable ou de misère au choix de votre traduction

J'avais quelques restes de carte plastique en 0.12 0,25 et 0.75 , un fond de sachets de paliers en laiton , des attelages résiduels de châssis tomytec (6) et des essieux de récup jamais utilisés car les roues sont en composite et non en métal

Avec ces restes je me suis dit que faire ?

En relisant une revue sur les wagons Stef (Voie Ferrees de 2007 No 162) j'ai vu de petits wagons Stef de 1950 qui m'ont plus ...
Il s'agit de wagons isotherme fabriqués en 50 exemplaires ex état issus de wagon OCEM29 adaptés
wagons ayant un empattement de 4.5 m

On peut retrouver les diagrammes sur le net

Je me suis donc lancé dans la réalisation rapide avec ces restes de matériel de 3 petits wagons STEF des années 50

40  3 Wagons STEF ex état issus des couverts KKuw type OCEM 29 adaptés


Voici ce que ça donne

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211230
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211231
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20211232

Le plus long a été la pose des décalcomanies 26 par wagon


A SUIVRE avec un chasse neige type Nevers pour lequel si j'ai le temps je ferai un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:53

Ils sont superbes tes wagons cheers
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:33

une question : où trouvez vous les décalq? si vous les fabriquez ? comment les faire?
ça manque chez moi!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 20:01

jld a écrit:
une question : où trouvez vous les décalq? si vous les fabriquez ? comment les faire?
ça manque chez moi!!!
amicalement jld

les décalcomanies sont de fabrication personnelle
FABRICATION
 1) recherche de la documentation (fiche loco revue , le net , les revues etc) c'et le plus long
 2) je dessine les décalcomanie sous paint (ecriture par les polices SNCF que l'on trouve facilement sur le net)
 3) mise à l'échelle par  libre office ( logiciel gratuit)
 4) choix des décalcomanies  transparentes si fond de wagon clair ( ex STEF) ou sur fond blanc si fond wagon foncé
 5) impression j'utilise une jet d'encre avec une impression en qualité maximale
 6) spray vernis brillant acrylique pour eviter la décoloration en passant dans l'eau
 7) décollage et positionnement
 8 ) apres séchage nouveau spray brtillant pour l'intégration et permettre d'éviter le décollage des décalcomanies
 9) pour la pose on peut s'aider si nécessaire par divers produits
     microset pour améliorer l'adhésivité  microsol pour intégrer les décalcomanies
     certains utilisent du vinaigre mais je n'ai pas l'expérience

J'espère que cela peut t'aider c'est assez rapide à réaliser et surtout on peut tout realiser  ex les 3 wagons stef ont des immatrications différentes
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 7:51

J'admire les personnes qui parviennent à utiliser correctement les décals. Perso, j'y ai renoncé car je trouve cette technique laborieuse (il faut du mettre du vernis, du ramollissant, de l'eau, sécher, remettre du vernis...), et ce n'est absolument pas facile à réussir correctement.

Je ne comprends pas pourquoi les fabricants persistent avec les décals et ne s'orientent pas davantage vers les transferts, tellement plus faciles à mettre en œuvre… J'ai dans mon jeune temps utilisé maintes fois les transferts pour faire les inscriptions et dessins sur les faces avant des appareils électroniques que je me fabriquais (amplis Hi-Fi, pédales d'effets, tables de mixages,...), c'est autrement plus simple à faire !  Pas besoin de produit ramollissant ni d'eau. Juste une fine couche de vernis pour protéger lorsque c'est posé. A l'époque, je trouvais les planches de transferts dans les magasins de la chaine HBN électronique, aujourd'hui disparue depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:21

merci le poete. je vais tenter le coup je n'ai pas encore osé!!! la papier support est spécifique?

pour DMarrion je partage votre point de vue. mais la qualité des decalqs intervient aussi
j'ai ressorti une planche de mon classeur et au passage à l'eau l'image s'est "effritée" j'ai du la reconstitué avec la pointe du pinceau!!! cela ne m'est arrivé qu'avec une marque!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:21

Bravo lepoete : tes engins sont vraiment bien réalisés ! Et n'attends pas de réaction de ma part pour savoir si je me suis lancé dans une fabrication comparable... pour l'instant je consacre mes 2h de liberté hebdomadaire à avancer tout doucement la pose des rails de mon petit réseau !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:25

pour Répondre a Dominique Marrion  
   Je suis d'accord avec toi pour les transferts qui semblent plus realistes
   mais les transferts se conservent moins
   Par ailleurs on ne trouve les transferts ou les décalcomanies que pour des modéles courants et
   souvent pas celles que l'on recherche !!!
 
  Quant à la technique elle est quand meme simple dans les cas courants
    - impression de la plaque de decalcomanie  cela prends moins d'une minute
    - passage d'un spray en bombe pendant 3 a 4 secondes
    -c'est sec en moins de 2 minutes
    - on utilise de l'eau tiède on agite la decalcomanie prealablement decoupée et tenue par une pince
      quelques secondes et on peut l'utiliser d'emblée
   pas besoin de ramolissant sauf cas particulier ou la surface est tres irreguliere
   pas besoin de secher ...ça seche tout seul !!
  et une fine couche de vernis apres coup pour la proteger

pour jld
    le papier support est du papier a décalcomanie . il en existe du transparent et du fond blanc
    oui les transferts peuvent s'abimer avec le temps et les décalcomanies devenir plus dures a
    décoller avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:28

Si je peux intervenir sur les decals, voici comment je procède de mon côté (je n'ai pas d'imprimante).

Je fais mes motifs sous Inkscape (c'est gratuit, un peu difficile d'accès, mais pour ce qui nous intéresse, on apprend vite les bases) au format vectoriel. Contrairement aux images classiques avec des pixels qui perdent forcément en qualité si on les réduit ou les agrandit, le vectoriel permet de faire des choses très très fines qu'on peut agrandir à l'infini sans aucune perte de qualité. En vectoriel, on manipule des points, et ça change tout pour la qualité, la conception et les agrandissements. Par exemple, on peut décliner le même logo en plusieurs tailles sans aucune perte de qualité.

Ensuite, je commande sur un site spécialisé (il en existe plein) en leur envoyant mon fichier.

Je pense que c'est plus cher que de les faire soi-même, mais quand on n'a pas d'imprimante, c'est une solution parfaite. En revanche, il vaut mieux remplir sa planche un maximum (le prix est calculé sur la dimension de la planche, pas sur le contenu).

Je n'ai jamais utilisé de transferts à sec pour le modélisme, mais l'avantage des decals, c'est qu'elles s'appliquent très bien sur les formes irrégulières, arrondies, difficiles d'accès, etc. Mais je suis d'accord, la mise en oeuvre reste pénible et le résultat pas toujours à la hauteur si la surface n'est pas parfaitement préparée.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:50

41 UN CHASSE NEIGE TYPE NEVERS

Pour compléter mes fabrications de chasse neige apres le LANGEAC et le BESANCON voici le NEVERS
on a ici un chasse neige plus moderne d'époque IV

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 _2911
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 _3111
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 _3211


Je l'ai fabriqué un peu rapidement et ai fait un petit tuto de fabrication pour montrer la simplicité de
fabrication

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35903-lepoete-fabrication-d-un-chasse-neige-type-nevers#661224


A SUIVRE
prochaine fabrication des wagons à lait
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:34

42 FABRICATION DE TROIS WAGONS A LAIT

Trois modéles différents le wagon se déclinant en un grand nombre de versions selon les époque du début de l'époque III à l'époque IV

Un tuto de fabrication détaillé de construction intégrale

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35926-lepoete-fabrication-integrale-de-wagons-a-lait-epoque-iii-et-iv#661496


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 2417
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 2517
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 2615
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 2712


A suivre un wagon standard D à primeurs
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:46

je suis admiratif.
les échelles sont en plasticart. pourquoi ne pas utiliser des échelles en photo découpe? c'est plus résistant?
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:52

jld a écrit:
je suis admiratif.
les échelles sont en plasticart. pourquoi ne pas utiliser des échelles en photo découpe?  c'est plus résistant?
amicalement jld

ta remarque est judicieuse c'est plus simple à fabriquer mais
- je n'y connais rien en photo-découpe je n'ai jamais franchi le pas ...alors que j'ai le matériel disponible
- il est maintenant tres rapide pour moi de fabriquer des échelles de forme et taille différente en trouver toute faites dans le commerce est plus aléatoire

Quant à la résistance paradoxalement elles sont trés solides leur seule inconvénient est leur rigidité mais elles sont ici collées ou emboitées et collées donc ne
bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:56

Effectivement depuis le temps que je construit (en province( j'ai des stocks d'un peu de tout!!! et l'approvisionnement ne me perturbe plus!!!!
bien amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 14:12

43 FABRICATION WAGON TRANSPORT DE PRIMEURS


Carte plastique en 0.75 -0,13 -0,30-0,50
Tube carré 2 mm
Paliers laiton
Attelage peco


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220110
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220112
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220111
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220113

le voici terminé
Peinture verte decapod
Décalcomanies personnelles

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220114
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220115
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220116

44 -49  FABRICATION DE 6 MODELES DIFFERENTS DE WAGON STEF de type TP


1e modèle : Wagon "frigo TP US " caisse reconstruite  dont le plan se trouve dans voie ferréee n°162 (encart central)
  wagon dont les trappes ont été bouchées , disposant de 5 aerateurs de toit et de deux trappes de chargement de glace , des echelles avec plate forme
  d'extrémité
 planchage horizontal

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220117
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220119
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220118
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220120

2e modèle
Wagon 4 portes avec planchage vertical STEF . Avait été réalisé par JOUEF . Ici c'st une version reprise en N avec des aérateurs plus réalistes et une échelle de montée

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220121
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220122
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220123
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220124
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220125

3e modéle
Wagon 4 portes avec planchage vertical NESTLE .Avait été réalisé par JOUEF en 2 versions . J'ai reproduit l'une d'entre elles

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220126
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220127
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220128

4e Modèle Toit noir 4 trappes à glace et aérateurs reproduit en HO par REE

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220129
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220130
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220131
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220134
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220132
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220133

5e Modèle Toit noir et 4 trappes à glace et pas d'aérateurs

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220135
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220137
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220136
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220138

6e Modèle avec écriture STEF différente
4 trappes à glace , pas d'aérateur et planchage vertical

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220139
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220141
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220140

Voici les divers modèles sur le réseau


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220143
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220144
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220142
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220145

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 19:46

50 Fabrication d'un WAGON SIOUX pour briser la glace

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220210
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220211
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220212
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 20220213

j'ai fait une petite video sur mon réseau

https://le-forum-du-n.1fr1.net/post

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 23:01

Ça va racler dur dans les tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques montages de kits laiton...
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] TJ-7544 et TJ-7545 : Kits wagons plats surbaissés ex-WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: