1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon réseau définitif : de la place et du jeu !

Aller en bas 
+26
Biggerbang
Trotinette
gk
ericlesuisse
GrandCharles
N'iste 46
SavignyExpress
patniste
droopy
Fantasio
Bellec
passionN
Gaetan974
Milhooz
Geo69
dany56
Digilap'
jmarc69
Derf
Davinci
DMARRION
train N du 40
PN_26
Météor
lepoete
sierramike
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 12:43

Je pense, que si tu fais ce raccordement comme ça, il faut prévoir un petit tiroir avant l'entrée sur ligne principale.
Petit tiroir qui servirait de dérailleur si un wagon partirait à la dérive pour ne pas entrer sur les voies principales.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:43

Perso, je ne le ferai pas.
Il y a suffisamment de quoi pour manœuvrer.

Jmarc69
N'iste qui est d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:45

Tiroir avec une aiguille toujours placée par défaut dans le sens tiroir j'imagine, pour assurer cette sécurité. Ça me rappelle les voies de détresse pour camion dans les grandes descente d'autoroute Laughing

Ça me paraît compliqué à intégrer vu la proximité du pont. De toute façon je me garde ça dans un coin de l'esprit mais je ne suis pas convaincu de faire ce raccordement, pour les raisons que j'ai exprimées plus haut !

Je pense que pour jouer, il sera plus pratique de changer de loco avec un rame garée en voie 5 de la gare, que de dételer la loco en tête dans le triage puis de la faire rentrer dans la grande ligne pour la faire revenir vers le dépôt ...

Sans compter que si je vais chercher des wagons dans l'EP industriel, en revenant vers la gare 1, je serai déjà dans le bon sens pour rebrousser dans le triage.

Vous voyez, j'apporte réflexion à toutes vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:45

jmarc69 a écrit:
Perso, je ne le ferai pas.
Il y a suffisamment de quoi pour manœuvrer.

Jmarc69
N'iste qui est d'accord avec toi

J'adore toutes ces discussions car il y a plein d'avis divergeants qui au final, donnent des idées !
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 15:48

sierramike a écrit:
jmarc69 a écrit:
Perso, je ne le ferai pas.
Il y a suffisamment de quoi pour manœuvrer.

Jmarc69
N'iste qui est d'accord avec toi

J'adore toutes ces discussions car il y a plein d'avis divergeants qui au final, donnent des idées !

C'est ton réseau, on propose, tu disposes Wink

Plus simple... mais effectivement si la montagne est là ce n'est pas pareil !
Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Screen21

Au pire avec une aiguille en impasse tu peux au moins libérer une machine pour la remettre en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Milhooz
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Rhin/Alsace
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:28

Vraiment pas mal ce réseau, j'ai une surface à peu près similaire et j'avais un projet presque identique mais le tien semble mieux, si je commence un jour, peut-être je partirais sur ton réseau plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:47

Dany, je prends en compte ta proposition, et je la garde dans un coin de ma tête ! Comme dit, l'opération de changement de loco peut être réalisée voie 5 de la gare avant d'entrer dans le triage, donc je ne sais pas si j'ai un réel intérêt à équiper une seule des 7 voies de ce type d'installation.

A réfléchir !

Milhooz, va savoir si tu ne le finiras pas avant moi Laughing
En tous cas avec plaisir pour partager sur ce plan, c'est aussi pour ça que je le poste ici !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:16

Bon, je vois que là aussi cela bouge Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 10:14

Bonjour sierramike !

Bon alors là, moi je suis complètement dépassé!!! C'est grandiose...et un poil trop compliqué pour moi !
Je sens que je suis et vais être nul en ce qui concerne le montage d'un réseau autour de mon aéroport, j'ai vraiment des cours à prendre !!! Oh là là ..; pour moi ...c'est la cata !  Plus nul que moi, on ne fait pas !!! je vais bien m'amuser !!!

on verra ça !!

Je vais avoir besoin de vous là !!

Je vais commencer par un réseau circulaire tout simple!!! et encore !!! LOL !!

En tous cas bravo pour cette grande maitrise des choses que j'admire !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 17:05

J'ai repris la cogitation ( Laughing ), peu de modifications mais quelques unes quand même :

1) Une chose qui me plaît sur le réseau de Renaud Yver, c'est qu'il a plusieurs doubles voies pour partir dans plusieurs directions. C'est un point qui me manquait, alors j'ai modifié le départ de la voie unique, pour en faire une double voie, qui dessert une première gare (2) avant le premier pont, puis se réunit en voie unique après le pont.

2) Les gares 3, 4 et 5 ont été légèrement rallongées afin de pouvoir stationner au moins un EAD, et non pas seulement des autorails simples.

3) La rotonde est passée à 12 voies couvertes, et j'ai rallongé les voies couvertes afin de ménager plus de places pour laisser des machines dépasser des bâtiments en exposition, sans qu'elles ne se touchent (pouvoir donc éloigner les machines du pont tout en continuant à les voir)

Peut-être que la gare (3) deviendra voie unique, maintenant qu'il y a une gare (2) qui assure les croisements. Ce sera plus réaliste d'avoir une simple station à cet endroit pour desservir des départs de randonnées.

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Monres19

Voilà, pour le reste, j'ai beau me gratter la tête, je ne vois rien d'autre à modifier, ce qui me conforte sur le fait que je suis arrivé à un plan bien abouti !
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:17

Un bien beau et audacieux projet...que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt !

Déjà bravo pour cette superbe mise en plan ! Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 901388

Bon courage et bonne chance dans cette réalisation ! Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 87776 Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 401968

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
Bellec
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/06/2020

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:47

Bonjour,

Si la gare 2 assure les croisements, ce n'est pas plus mal de laisser juste un long évitement en gare 3 (pas de quai donc)
Ça servira forcément en voie unique...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:38

Beau plan débordant de promesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:55

Il y a de quoi s'amuser!

Nous serons nombreux à suivre son avancement. Very Happy

Comment penses tu assurer sa gestion? (Ordi ou manuelle)

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:58

Bellec a écrit:
Bonjour,

Si la gare 2 assure les croisements, ce n'est pas plus mal de laisser juste un long évitement en gare 3 (pas de quai donc)
Ça servira forcément en voie unique...

Ou pas d'évitement du tout !

Fantasio a écrit:
Il y a de quoi s'amuser!

Nous serons nombreux à suivre son avancement. Very Happy

Comment penses tu assurer sa gestion? (Ordi ou manuelle)

Bonne continuation à toi

J'espère que vous n'êtes pas pressés de voir cet avancement !

La gestion sera faite par Train Controller, avec possibilités manuelles pour le jeu (Dépôt, EP, Triage etc.)
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:11

Un plaisir de voir l'évolution de ce (très) beau projet... Qu'on verra se réaliser avec un grand intérêt ! En tout cas déjà le plan est sympa à contempler, ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:37

A la suite des excellentes explications de Vincent B. lors de mon passage chez Alsace Modélisme l'autre jour, j'ai compris le fonctionnement de l'embranchement Kronenbourg (j'essaierai de prendre le temps de coucher par écrit ce qu'il m'a appris), j'ai décidé de supprimer le "triage" totalement irréaliste en haut à gauche, je le remplacerai peut-être par 3 ou 4 voies de stockage de voitures voyageurs pour constituer des rames panachées par des manœuvres, et j'en profiterai peut-être pour agrandir encore le dépôt, c'est vraiment un élément qui m'attire beaucoup.

Mais surtout, j'ai complètement revu l'embranchement particulier du bas, pour essayer de reproduire l'esprit d'un faisceau de desserte d'usine, moyennant la compression d'échelle bien sûr, afin de créer de belles possibilités de jeu un peu réalistes.
Je suis parti sur des longueurs permettant de venir avec des rames de 6 RILS, ou 6 HABIS, ou 9 Céréaliers. A découper ensuite en tronçons de 2 RILS/HABIS ou 3 Céréaliers.

J'ai tenté de conserver le principe d'insert industriel interchangeable, pour changer de thème selon l'humeur :

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Monres20

La voie verte qui "passe dans le vide" passera bien sûr sur un viaduc/pont métallique.

Le tiroir de droite rentre malheureusement dans un tunnel, il faut faire avec les contraintes géologiques ! Peut-être que la maîtrise d'ouvrage décidera plutôt de déblayer la roche pour laisser le tiroir à l'air libre, ça dépendra du devis des bulldozers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 16:47

Bravo pour ce magnifique projet que je suis avec attention. Very Happy
Tout mes meilleurs voeux pour toi et l'aboutissement de ce réseau. santa
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:31

Très beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:52

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:27

Bonjour SierraMike,

Bravo pour ce superbe projet. Je me réjouis de voir le pont suspendu. En Suisse, à Fribourg, nous avons un pont routier qui pourrait peut-être t'inspirer, le pont de la Poya.

Meilleurs voeux pour 2021 et bonne suite de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
N'iste 46
Membre
N'iste 46


Masculin Age : 53
Localisation : cahors
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2020

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:42

bonjour sierramike

tres beau projet qui ressemble de près pou de loin au mien je suivrais avec attention tes évolutions
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:00

Merci pour vos messages et meilleurs voeux à tous !

Très beau pont que le pont de la Poya !

Mais je vais tenter de rester sur mon inspiration première, j'aime beaucoup ses "pieds" en forme de V inversé ...
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:28

Bien sympa ton réseau ! Sacré projet chez toi aussi ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:35

Joli projet, très original, j’aime beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau définitif : de la place et du jeu !   Mon réseau définitif : de la place et du jeu ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau définitif : de la place et du jeu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réseau définitif
» Petit réseau sympa sur peu de place
» Un réseau "piste" (jeanma86)
» Petite place de la gare sur réseau terminus
» Mon reseau sous une table basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: