1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 réseau définitif

Aller en bas 
+16
Davinci
Raalovely
sierramike
cambouis19
droopy
géo trouve tout
yoda69
patniste
Metienne78
Stéalba
SavignyExpress
ptitrainrouge
DMARRION
CLG78
pascalpat
Jicébé
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 14:24

Après bien des plans, plein de délires je suis enfin tombé d'accord avec moi même. j'ai donc décidé de monter ce réseau qui intègre des modules déjà existants: la petite ceinture que j'avais présenté a Stuttgart 2013, une petite gare de montagne qui me servait à tester mon matériel, Highley ma petite gare Anglaise de 4m. Comme je fais de l'US, de l'Anglais et un peu de Français; voici Trination. Avec évidemment une reconstruction du tunnel dans la manche (présenté à la porte de Versailles 2004 et disparu depuis). Reste à construire la grande gare terminus Américaine mais inspiré de celle de la bastille pour le plan de voie, quelques ponts et tunnels. Je reste fidèle à mon époque de prédilection, 1945/1970. Epoque qui me permet de faire circuler vapeurs et diesels variés plus une grande quantité d'autorails des trois pays. Epoque qui me permet aussi de faire rouler un maximum de patachons, d'omnibus courts et quelques convois mythiques.
voici donc le corps du délit, En ce moment je suis encore sur Highley qui m'a demandé de grosses modifs électriques pour participer à Stuttgart 2015. Et puis la construction des différents modules. Modules standardisés pour moi, 080m x 0.40m. La légèreté étant le maître mot. Vous verrez sur ce plan un rectangle HO, c'est mon réseau sixties Hornby HO, mon plat de nouille.

[/url]]réseau définitif Trinat10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 14:34

Pour le tunnel dans la Manche, il y aura quoi comme poissons ?

réseau définitif Tunnel_Manche_01
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 14:43

des poissons vaches! Comme à la porte de versailles. Ceux qui regardent passer les trains clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 14:55

superbe projet européen si on peu dire ainsi, un beau réseau qui va faire sensation et surtout alliant plein de sorte de train et le tunnel sous la manche est une bonne idée réaliste de liaison, cela me plait vraiment et je suis impatiente de voir ce réseau naitre et grandir au fur et à mesure des jours qui passent, merci l’artiste et fait nous rêver...

on avait il y a très longtemps de cela, reproduit avec mon ancien club le tunnel sous la manche en HO sur une longueur de 15 mètres et avec la mer et ces 40 litres de résine, falaise et tout le reste mais aussi des sortie et entrée, sur le coté du module et en dessous de la mer, on avait fait des ouvertures ovalisées et on voyait passer le train qui était placé dans un tube PVC, les rampes malheureusement étaient trop raides et fallait souvent deux voir trois machines pour en sortir, ce réseau fut par la suite abandonné et stocké dans une allège postale qui dort aux IFS (76).
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 14:59

Bonjour.

Ouah!!! beau projet réseau définitif 901388
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 15:04

oh la la affraid affraid quel pied d'avoir une surface comme ça pour faire son réseau Very Happy Very Happy Very Happy
super
ça va être grandiose réseau définitif 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 15:09

CLG78 a écrit:
oh la la   affraid  affraid  quel pied d'avoir une surface comme ça pour faire son réseau Very Happy Very Happy Very Happy
super
ça va être grandiose  réseau définitif 901388

Ben le règlement de copropriété m'interdit d'en faire autre chose qu'un lieu de stockage ou de loisir..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 15:11

Murielle , je ne prends pas la tête, pas de rampe on passe direct dans la mer via des tubes équipés de rails comme sur la photo mise par JiCéBé. Photo de mon premier tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 15:56

Une partie de ce réseau sera-t-il insérable dans de Grands Réseaux Modulaires en exposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 16:33

Highley, les 4 modules petite ceinture, la gare de montagne et les modules ponts seront facilement transportables. Le tunnel?????? à condition de le vider et de prévoir une réserve d'eau pour les expos....
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 16:47

Vider l'eau ? Pourquoi ?
Imagine une expo au Qatar : la revente de l'eau en fin d'expo te rembourse tous tes frais.

Quand à prévoir une réserve d'eau...
Vu ce qu'on trouve comme boissons sur notre stand, on ne peut pas y mettre un autre liquide ? drunken


réseau définitif IMG_1615_c
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 18:49

l’alcool est interdit dans les expositions, alors autant se servir du module en le remplissant de vodka et mettre des poissons en plastique, par contre faut pas oublier les paille pour boire drunken cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 18:53

Nous on a une dérogation. Ceux qui participent à l'étranger pour faire découvrir les produits Français; et les Amis de Bobologue, il nous fait une ordonnance. drunken drunken

Mais dis donc Murielle en Normandie vous buvez bien du jus de pomme pendant les expos... Laughing Laughing


Dernière édition par derunnes le 16.02.15 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 18:56

Et c'est toi, Murielle, qui nous considère comme des garnements (voir le fil consacré à ton réseau) ?

Plaisanteries mises à part (c'est bien aussi de rigoler), ça va être un super réseau !!!!! Je vais suivre ce sujet avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 19:02

J'espère arriver à quelque chose de sympa, j'ai épuré énormement de choses par rapport à mes premières projections. Il faut dire que lorsque j'ai découvert ce local de 60m2 qui m'était dèvolu quand nous avons acheté l'appart, j'ai les fusibles qui ont grillés et je me suis lancé dans des élucubrations pas possibles. Avec ce dernier plan, j'ai beaucoup mois de dénivelé (20 cm entre la gare cachée et la ligne de parade située en arrière de Higley.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 19:39

murielle a écrit:
l’alcool est interdit dans les expositions, alors autant se servir du module en le remplissant de vodka et mettre des poissons en plastique, par contre faut pas oublier les paille pour boire drunken cheers Laughing Laughing
Oh !
Murielle, tu devrais venir voir nos stands !

Stuttgart 2013 :

réseau définitif IMG_1576_c

Zone "belge" :
réseau définitif IMG_1565_c

Zone "française" (stand "NFI", monté par Derunnes et moi-même) :
réseau définitif IMG_1570_c

réseau définitif IMG_1573_c
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 21:18

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime16.02.15 21:57

ouf ! cela va être le pied un réseau pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime14.04.15 18:29

Ben voila, isolation plafond terminée. Alors cet après midi menuiserie. Coupe et assemblage de 11 modules. Ca motive de voir tous ces cadres alignés en attente de rails.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime14.04.15 18:45

Bonne nouvelle pour le module "Tunnel sous la Manche" : j'ai trouvé deux types de poissons sur Internet :
Celui-ci :
réseau définitif 9_eimf6

et celui-là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexanchus_nakamurai
Bon, il faudra peut-être agrandir le module, mais au moins, le Public évitera (peut-être) de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime14.04.15 18:47

les modules du tunnel sont assemblés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime14.04.15 18:49

Jicébé a écrit:
Bonne nouvelle pour le module "Tunnel sous la Manche" : j'ai trouvé deux types de poissons sur Internet :
Bon, il faudra peut-être agrandir le module, mais au moins, le Public évitera (peut-être) de toucher.[/i]

Tu vois quand je parlais de poisson vache à la porte de Versailles que j'étais pas complètement zinzin comme on me l'a fait comprendre.. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime14.04.15 18:50

derunnes a écrit:
Jicébé a écrit:
Bonne nouvelle pour le module "Tunnel sous la Manche" : j'ai trouvé deux types de poissons sur Internet :
Bon, il faudra peut-être agrandir le module, mais au moins, le Public évitera (peut-être) de toucher.[/i]

Tu vois quand je parlais de poisson vache à la porte de Versailles que j'étais pas complètement zinzin comme on me l'a fait comprendre.. geek geek

Je te soutiens à fond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime17.04.15 8:00

Très beau projet et bon courage pour le réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime17.04.15 8:25

une grosse partie des modules existe déjà. Je me sers des réseaux d'expo pour réaliser celui ci. Le gros boulot va être la réalisation du TCO et des décors intermédiaires. Sans compter la finalisation de 2 ensembles pour les expos NFI.
Mais la je pars en vacances une dizaine, en VENDEE..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau définitif Empty
MessageSujet: Re: réseau définitif   réseau définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau définitif : de la place et du jeu !
» Arrêt définitif de la Production de rail Fleischmann Profi H0
» Réseau de LéO
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: