1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les boucles d'Allonne

Aller en bas 
+38
Derf
NestIII
Fantasio
Bruno83
Skyray
TGV De Nuit
Laumat78
N'iste 46
passionN
Paulo
Gaetan974
liebaut
GrandCharles
jeanjean
untrainnet
Florent
deric
kristof
Formalhaut
Davinci
boblinux
patniste
Montibelli
sierramike
Tempest
DMARRION
SavignyExpress
FP68
droopy
vincenc
dany56
philAMPC
Thibf
MonsieurE
ptitrain54
Gbo95
jmarc69
JuJu50
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:48

Petit conseil. Met déjà en place les tjd si elle doivent donner accès aux extension ça t’évitera de tous démonter pour l’installer après et ça c'est pas facile. Sur ma gare de Lator de Querol j'ai 1 aiguille qui donne sur rien et c'est comme ça depuis 2ans. Mais si j'ai mis cette aiguille c'est pour y raccorder la ligne Tolosa Occitania (ma gare principale les 3ere voie uniquement) Tolosa Arenas (petite gare a 2 voie de passage terminus actuel) a Lator de Querol. Quand je prolongerais la ligne de Tolosa Arenas a Lator de Querol j'ai déjà l'aiguille a Lator donc ça évitera de tous démonter pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:17

JuJu50 a écrit:
Voici une illustration de la disposition des voies sous le viaduc :

Les boucles d'Allonne - Page 2 20200316


Désolé si je prend le train en marche pale ,
mais j'ai une suggestion à faire concernant le pont.
Ce serait de mettre les piles dans l' alignement des voies inférieures et
pourquoi pas dans la foulée en faire de même pour les montants du pont
c'est à dire les décaler pour être en regard des piles Exclamation Question
Illustration en une image.

Les boucles d'Allonne - Page 2 Le_pon10
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:10

Ha !! Super suggestion, je n'y avais pas pensé comme c'est un pont du commerce je faisait avec mais il est vrai que ces piles me font µ%§£ depuis le début ! Je vais sortir la disqueuse !!
Merci pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:58

C'est fait !! C'est vraiment mieux comme cela, les passagers passeront mieux sur le quai de droite et je vais peut être même placer un quai entre les voies 3 et 4 si je ne laisse que 7 voies sous le viaduc..

Les boucles d'Allonne - Page 2 20200321
Les boucles d'Allonne - Page 2 20200322


Merci Droopy
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:16

Es que sur t'es photo tu peux mettre le numéro de t'es voie pour qu'on y voient plus clair et pourquoi pas mieux de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:52

Les boucles d'Allonne - Page 2 901388  Ca traine pas Exclamation
Sitôt dit, sitôt fait.
Je trouve que ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:19

Les boucles d'Allonne - Page 2 20200324

Et voici la photo avec la numérotation des voies
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:53

La voie 1 est a quai? Vue tes voie de garage j'inverserais. Voie 1 et 2 passage. 3 et 4 garage comme ça ça te permettra de manœuvrer entre les voies 3 a 8 sans gêner la circulation des trains sur les voies 1 et 2 et tu peux utiliser la voie vers l'extension comme tiroir. Soit une voie qui permet de prendre un train d'une voie vers une autre par ex chez toi de 3 a 8. De cette façon les itinéraires de t'es différent train ne se croiseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:18

Oui la voie 1 est a quai le long du BV. Ta solution est intéressante mais mon problème est que le retour de mon extension se fait forcement par la voie 4 car c'est elle qui réinjecte le train dans la boucle en 8 via la voie parallèle à la grande boucle (suivre les flèches sur le plan ci-dessous).

Les boucles d'Allonne - Page 2 Cci23012



Ha le problème de ne pas faire de plan précis a l'avance !! Mais je vais y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:45

Ça change tout ce pont!

J’aime beaucoup la nouvelle mise en place!

Cette gare va être vraiment sympa à terme!
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:46

JuJu50 a écrit:
Oui la voie 1 est a quai le long du BV. Ta solution est intéressante mais mon problème est que le retour de mon extension se fait forcement par la voie 4 car c'est elle qui réinjecte le train dans la boucle en 8 via la voie parallèle à la grande boucle (suivre les flèches sur le plan ci-dessous).

Les boucles d'Allonne - Page 2 Cci23012



Ha le problème de ne pas faire de plan précis a l'avance !! Mais je vais y arriver Very Happy
Selon ma vision d'une exploitation possible c'est pas un problème. Tu peux aussi si un train vient ou vas sur l'extension utiliser la voie de la ligne déjà existante pour manœuvrer. A mon avis ça te laisse plus de possibilité de jeu mais ce n'est que ma vision. Essaye avec ton plan et des maquettes en papier qui reproduiront t'es train pour voir comment tu pourras l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 12:37

Bonjour à tous,

Petite nouvelle du réseau après un weekend studieux !

Découpage et assemblage des toits pour la gare, elle va en rester de là pour l'instant car en ces temps troublé je ne peu me fournir en matériaux pour la peinture et les fenêtres.
Les boucles d'Allonne - Page 2 20200325
Les boucles d'Allonne - Page 2 20200326

Château d'eau, la base est un peu grande je pense que je vais la refaire.
Les boucles d'Allonne - Page 2 20200327

Un dételeur manuel pour essai et ça fonctionne bien en attendant de passer à l'électrique
Les boucles d'Allonne - Page 2 20200329

Vue d'ensemble avec les derniers agencements de voie, je n'ai plus de voies en stock ni d’aiguillages donc cela va attendre la fin du confinement, j'ai mis 2 néons au dessus pour mieux y voir et j'ai fait le tiroir pour le futur TCO
Les boucles d'Allonne - Page 2 20200328
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:05

Bel établissement que cette gare digne d'une grande ligne. Very Happy
Vivement la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:00

Et joli bâtiment sous le réseau...:-)
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:30

Superbe ça avance vite........
Avec un rouleau de pq tu fais un château d eau... Cqfd. En effet la base est large.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 10:46

Pas de grande avancé cette semaine car du boulot et un peu à cours de matériaux avec ce confinement.

J'ai commencé quelques autre bâtiment mais je ne suis pas satisfait et j'ai refait la base du château d'eau.

Les boucles d'Allonne - Page 2 20200410
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:30

Courte vidéo de la dernière loco arrivé sur le réseau, 232 TC fleischmann.

https://youtu.be/en72QU_Nvr4
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:17

Ca roule très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:21

Nouvelle vidéo qui présente le tour complet du réseau. Il va falloir que je lui trouve un nom d'ailleurs...

https://youtu.be/Bby4-Jovh_k

Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:58

Merci pour la vidéo, j'aime bien cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:26

Bonsoir et bravo pour ce beau réseau et pour la magnifique gare. Je suis toujours épaté par les constructions intégrales de bâtiments et celui-là est très prometteur.

Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:32

Toujours un peu en panne de matériel et je n'arrive pas à faire ce que je veux sur les peintures bâtiment donc en attendant j'ai pas mal réfléchis au futur TCO, en voici un aperçu en image ci-dessous (je précise que je souhaite rester en analogique) :

Plusieurs réflexion en cours :

- Piloter le dépôt et le reste du réseau via 2 transfo comme cela une rame tourne pendant que je manœuvre dans le dépôt, la transition entre les 2 transfo se ferait dans la zone rouge via un interrupteur à 3 positions ON OFF ON et peut être des protections (il faut que je creuse le sujet).
- Un interrupteur sur chaque voie de gare et de stockage de rame pour pouvoir laisser les loco en tête de rame pendant qu'une autre rame fait le tour.
- pour les aiguilles je n'ai pas tranché encore entre la solution de mettre un interrupteur par aiguillages avec une LED verte qui indique quand les 2 aiguilles sont ligné pour passer le train (voir l'exemple sur la voie V1) ou bien un seul interrupteur qui ligne les 2 aiguilles de la voie voulue (voir l'exemple sur la voie V2), je penche plutôt pour in inter par aiguille ce qui je pense est meilleur pour le jeu.

Nota : j'ai bien prévu des éclisses isolante ou des coupures aux endroits adéquats

Les boucles d'Allonne - Page 2 Tco10

Pour aider à comprendre je remet le plan du réseau (il faut juste se dire que la voie 7 est la voie 8 du TCO)

Les boucles d'Allonne - Page 2 Cci23013


Je débute dans le TCO (jusque la je jouait uniquement avec un transfo) et je n'ai pas de très forte notion en électricité donc je suis ouvert à tout commentaires pour éviter de griller du matériels !!
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:09

Le choix de rester en analogique je le valide je suis aussi en analogique et je n'est pas d'intention de le quitter ça me parait plus simple a l'exploitation que le digital. Je serais toi je passerais sur 3 transfo. Un pour la ligne rouge. Un pour la ligne noire et un pour le dépôt. Pour t'es voie de gare ou de garage regarde sur quelle ligne elle donne accès et tu peux voir quelle transfo doit l'alimenter. Chez moi j'ai 4 transfo et chaque transfo a une ligne ou zone géographique. Et mes voie de gare sont basculable avec des inter on off on. Sur mes interrupteur la tige du milieu vas a la voie le rail extérieur du réseau. Et les tige de droite ou gauche sont sur un transfo différent selon la zone électrique qu'il utilise. Les rail intérieur sont tous brancher entre eux et sur la polarité - des transfo. J'ai que des + sur les TCO. Les polarité c'est selon les repères des transfo car il change en fonction du sens de circulation. Pour mes aiguilles j'ai 2 poussoirs par aiguille. Si t'as des questions je peux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:52

SavignyExpress a écrit:
Bonsoir et bravo pour ce beau réseau et pour la magnifique gare. Je suis toujours épaté par les constructions intégrales de bâtiments et celui-là est très prometteur.

Portez-vous bien.
+1
Cette construction de gare n'est pas sans me rappeler la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:29

DMARRION a écrit:
SavignyExpress a écrit:
Bonsoir et bravo pour ce beau réseau et pour la magnifique gare. Je suis toujours épaté par les constructions intégrales de bâtiments et celui-là est très prometteur.

Portez-vous bien.
+1
Cette construction de gare n'est pas sans me rappeler la mienne...

Ha oui effectivement mais ce n'est que pûre hasard, mon inspiration vient de la gare de Renne à la belle époque !

Les boucles d'Allonne - Page 2 Large10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles d'Allonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles d'Allonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles de retournement
» Deux boucles de retournement ?
» Les boucles d'allonne en vidéo
» demande de conseils pour mon réseau
» PAS CHER : 4 détecteurs IR, 4 relais, 1 Arduino : 2 boucles de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: